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Sondes + Affiliation + Chiffre d'affaires


Les annonceurs, encore plus friands d'affiliation

Les annonceurs, encore plus friands d'affiliation

Le recours à l'affiliation dans les stratégies de communication digitale devrait continuer de croître dans les années à venir. Selon l'enquête Usage de l'affiliation par les annonceurs, réalisée par le Collectif des plateformes d'affiliation (CPA), 74 % des annonceurs interrogés déclarent vouloir investir au moins autant sur ce canal dans les deux ans à venir, et 47 % souhaitent augmenter la part de leur budget publicitaire allouée à l'affiliation.  [...] Ces deux dernières années, les budgets consacrés à l'affiliation auraient ainsi progressé d'au moins 25 %. Et les secteurs déclarant dépenser plus dans ce canal publicitaire sont la banque-finance (15 %), la beauté-santé-sport (11 %) et le domaine de la maison-jardin-bricolage (9 %).  [...] Raison évoquée à cette tendance. l'affiliation répond aux besoins des annonceurs de rationnaliser leurs achats et de travailler avec une approche sur le long terme. Mais pas uniquement, car les sondés affirment que l'affiliation génère du chiffre d'affaires, mais permet ausi de recruter des prospects (pour 73 % des personnes intérrogées), d'augmenter le trafic (55 %), et d'accroître la visibilité (53 %) tout en maîtrisant les coûts (pour 71 % des répondants).  [...]

Publicité en ligne : les formats explosent

Publicité en ligne : les formats explosent

1 - Les investissements publicitaires Dans un marché captif où l'innovation est clé pour s'adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages, agences, régies et annonceurs ont tout intérêt à travailler de concert pour répondre, voire les devancer, aux attentes des internautes Lire.   [...] 4 - Le mobile, device d'avenir En 2014, les régies vont-elles proposer aux annonceurs des formats adaptés et suffisamment innovants pour les inciter à basculer une partie de leurs dépenses sur ce canal qui offre de réels avantages en termes de ciblage Lire.   [...] 7 - 2013, année difficile pour l'affiliation Véritable sésame des e-marchands pour booster leur trafic et, par extension, leur chiffre d'affaires, l'affiliation marque le pas en 2013. Lire.  [...]

Les chiffres de la publicité en ligne passés au crible

Le Syndicat des régies Internet (SRI) et Capgemini Consulting ont présenté les résultats de la première édition de l'Observatoire de l'e-pub. Cette étude, réalisée par Capgemini Consulting à l'initiative du SRI, a pour objectif de mesurer le marché français de la communication publicitaire on line dans toutes ses dimensions (display, search, annuaires, affiliation, e-mailing, comparateurs, mobile) sur un chiffre d'affaires net.  [...] à la performance (11% du chiffre d'affaires). Les annuaires Internet qui, plus encore que le search, capitalisent sur un gros volume d'annonceurs, représentent 420 M€ de chiffre d'affaires (+ 25 % en 2008). Dans un contexte de marché exigeant, l'affiliation (+ 30 % en 2008, 140 M€ de chiffre d'affaires) a su attirer de nouveaux annonceurs, séduits par la rémunération à la performance.  [...] Dans un registre proche, les comparateurs de prix tirent parti de la tendance à l'optimisation du panier d'achat (+ 15 % en 2008, 90 M€). L'e-mailing (marketing direct on line) représente, quant à lui, 130 M€ de chiffre d'affaires (+ 10 % en 2008). Enfin, le mobile a bénéficié, en 2008, de l'engouement pour les mobiles multimédia et du succès des offres data attractives proposées par les opérateurs.  [...]

L'affiliation enregistre une belle croissance

Le Collectif des plateformes d'affiliation (CPA), dans une enquête publiée en mars 2011, passe à la loupe l'évolution de l'usage et de la perception de l'affiliation par les annonceurs. Enregistrant les plus forts taux de croissance en investissements depuis trois ans, l'affiliation est l'un des canaux publicitaires les plus dynamiques.  [...] Une personne sondée sur trois réalise plus de 20 % de ses ventes en ligne grâce à l'affiliation, mais la majorité (41 %) affirme réaliser entre 10 et 20 % de son chiffre d'affaires en ligne grâce à ce canal publicitaire. Et 76 % d'entre elles assurent que l'affiliation leur rapporte plus de 50 000 euros de chiffre d'affaires par an.  [...] 113 annonceurs ont répondu à l'enquête en ligne, L'usage de l'affiliation par les annonceurs, sur la période de novembre 2010 à janvier 2011. Les plateformes membres du CPA ont communiqué le lien de ce questionnaire à leur base annonceurs. Ce questionnaire était également en accès sur les sites des adhérents et celui du CPA.  [...]

Saveur-biere.com se fait mousser sur le Web

Saveur-biere.com se fait mousser sur le Web

Mais lorsqu'il réalise une étude de marché, 50 % des sondés se déclarent prêts à acheter de la bière sur le Web. Pour lui, c'est quitte ou double. Aujourd'hui, le pari s'avère payant. Saveur-biere.com génère, en effet, près d'un million d'euros de chiffre d'affaires par an et cumule 80 000 visiteurs par mois.  [...] Car les occasions ne manquent pas. anniversaire, fête des Pères, Saint-Valentin, départ à la retraite... Le site propose ainsi de multiples coffrets-cadeaux composés de sélections originales de bières avec leurs verres, mais aussi des plaques publicitaires des brasseries d'antan, et même des chèques-cadeaux.   [...] En outre, il a recours aux leviers de marketing en ligne traditionnels. Le portail travaille tout particulièrement sa présence sur les blogs ainsi que sur les sites consacrés à la bière et aux innovations marketing. Enfin, plus récemment, Julien Lemarchand a fait le pari de déployer une offre de services événementiels, avec un site dédié.   [...]

2013, année difficile pour l'affiliation | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

2013, année difficile pour l'affiliation | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Véritable sésame des e-marchands pour booster leur trafic et, par extension, leur chiffre d'affaires, l'affiliation marque le pas en 2013.  [...] Aussi, selon le huitième baromètre du CPA, les budgets investis sont plus faibles (-9 %), les ventes générées sont en baisse (-9 %), ainsi que le nombre de clics (-7 %), ce qui traduit une prise de risque toujours plus faible des annonceurs. Dans les détails, le nombre de campagnes et de programmes actifs diminue de 19 % sur le premier semestre 2013 et le ratio entre le budget investi (ventes) et le chiffre d'affaires global chute de 11 %, ce qui représente 134 millions d'euros de chiffre d'affaires perdus pour les e-marchands, indique-t-on au CPA.  [...] Pour autant, l'affiliation reste une option rentable puisque pour 1 euro investi, le chiffre d'affaires généré pourrait atteindre 15 euros. Les secteurs moteurs de l'affiliation restent la mode, le voyage, les services et la finance.  [...]

Jechange.fr, catalyseur de changement

Jechange.fr, catalyseur de changement

Et malgré la profusion d'offres sur certains marchés (assurance, énergie, téléphonie mobile...), incitant de plus en plus au changement, de nombreux freins subsistent. Les fournisseurs mettent de plus en plus d'obstacles pour rendre complexe la résiliation, remarque Gaël Duval.   [...] Car le potentiel est bien là. Sur le marché des services, nous avons atteint une population de switchers à 80%, constate Gaël Duval. Pour tous ces candidats au changement, la plateforme propose un service gratuit de comparaison. Ce sont les marques qui financent le portail, sur un modèle économique proche de l'affiliation ou de la rétrocession de chiffre d'affaires.  [...] La plateforme s'appuie sur un moteur de recherche développé via une technologie propriétaire. Elle est capable de gérer un niveau de complexité important. engagement, durée, frais de résiliation, ouverture de flux directement depuis les sites des partenaires.   [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Ainsi, un spot télévisé ou un affichage menés en parallèle boostent nettement les ventes. Même si l'affiliation est un canal d'acquisition très rentable, elle ne peut devenir l'alpha et l'oméga d'une stratégie marketing. Elle ne doit pas représenter plus de 30 % du chiffre d'affaires généré en ligne, sinon l'annonceur devient trop dépendant de ses affiliés et le rapport de force s'inverse, estime Antoine Denoix, auteur de L'affiliation.  [...] Le budget minimum est de 3 000 Euros par mois, affirme Antoine Denoix. Mais cet investissement est rentable, car le ROI de l'affiliation est en moyenne supérieur à celui des autres canaux. Selon les estimations du Collectif des plateformes d'affiliation dans la première édition de son baromètre paru en juin 2010, un euro dépensé sur une plateforme rapporterait, en moyenne, à un annonceur un peu plus de 18 Euros de chiffre d'affaires.  [...] L'affiliation a apporté à l'enseigne parisienne une nouvelle clientèle. Avant, 70 % de notre chiffre d'affaires était réalisé à Paris. Aujourd'hui, il atteint 52 % en province. L'affiliation nous a permis de toucher des personnes qui ne nous connaissaient pas, souligne-t-elle.  [...]

Limonetik : les paiements alternatifs à portée de clic

Limonetik : les paiements alternatifs à portée de clic

Avec une solution de paiement telle que Limonetik, l'acheteur n'a pas à saisir ses coordonnées bancaires lors de la transaction. Cette plateforme de paiement en ligne présente la particularité de connecter les sites marchands partenaires à tous les moyens de paiement alternatifs en un seul flux.   [...] ). Le panier moyen n'est pas le seul levier de croissance du chiffre d'affaires permis par les moyens de paiement alternatifs. L'acceptation des cartes prépayées est pour les sites d'e-commerce une source de nouveaux clients auxquels ils n'auraient pas accès via les paiements traditionnels.  [...] Si cette cible ne contribue pas nécessairement à l'augmentation du panier moyen, elle apporte directement du chiffre d'affaires additionnel, indique Christophe Bourbier, président de Limonetik. Limonetik se rémunère sur les transactions en partageant une commission d'affiliation avec l'émetteur du moyen de paiement utilisé.  [...]

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Ils seraient ainsi 74% à prévoir une augmentation de leur chiffre d'affaires et plus de la moitié envisage une amélioration de leur performance financière.  [...] Elles pourraient prendre la forme de mouvements de concentration chez les e-commerçants, des accords stratégiques avec des retailers, ou encore l' arrivée de nouveaux acteurs étrangers.   [...] Aujourd'hui, les 2/3 des sondés réalisent moins de 20% de leur chiffres d'affaires à l'étranger. Et pour les 2 ans à venir, 85% des dirigeants présents à l'international envisagent une augmentation du poids de leur chiffre d'affaires à l'étranger et même 50% une forte augmentation.  [...]