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Spartoo + Gamme + Vêtements et accessoires


6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Spartoo lance sa place de marché pour rivaliser avec Zalando.  [...] En mai 2014, le pure player Spartoo, déjà présent dans 20 pays européens, lance sa place de marché. Dès l'ouverture, celle-ci propose plus de 100 marques, tandis que l'e-marchand commercialise déjà 70000 modèles différents et 2258 marques. Ce développement est motivé par la concurrence de Zalando, qui avait déjà lancé sa marketplace en France en 2013.  [...] Spartoo compte sur sa marketplace pour étoffer sa gamme de chaussures vêtements et accessoires, afin de conquérir de nouveaux clients. Les vendeurs partenaires bénéficient en retour de l'audience de Spartoo, soit 14 millions de visiteurs en Europe.  [...]

France-avenue.fr, le nouveau site marchand 100% français

France-avenue.fr, le nouveau site marchand 100% français

Le nouveau site marchand France-avenue.fr propose aux internautes des produits exclusivement français. Les vêtements côtoient une gamme d'accessoires pour la maison.  [...] Lancé le 22 novembre dernier, France-avenue.fr s'adresse aux adeptes des produits franco-français. Son fondateur, Olivier Leconte, a créé le site marchand dans le but de toucher les fans des produits 100% français et de relancer l'économie du pays.  [...] Les 700 articles mis en vente sur le site sont uniquement réalisés en France, et les prix vont de 9 euros jusqu'à plus de mille euros, pour les objets de luxe. Pour cela, l'entrepreneur a référencé 45 entreprises différentes, provenant des quatre coins de l'Hexagone, sur le portail.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Les e-commerçants ont intérêt à écouter ce que disent leurs clients, sur leur site, mais aussi sur les réseaux sociaux. L'offre IBM Coremetrics [issue du rachat de la société éponyme en 2010] intègre cette dimension. Les données recueillies alimentent aussi des modules d'action marketing prêts à l'emploi, par exemple la recommandation en temps réel de produits lors de la visite.  [...] Premier site communautaire de vente de vêtements entre particuliers, Videdressing a vu le jour en 2010, à l'initiative de l'Américaine Meryl Job et de son associé français Renaud Guillerm. Leur objectif. proposer un site haut de gamme de vente de vêtements et d'accessoires de mode d'occasion.  [...] Les responsables du site se sont entre autres penchés sur le pourcentage de visiteurs ayant vu un produit, et le pourcentage de personnes ayant mis ce produit dans un panier, validé ce panier ou payé les achats avant de quitter le site. A l'arrivée, il a été décidé de supprimer l'une des étapes du processus de validation afin de réduire le pourcentage de clients quittant Videdressing avant d'avoir finalisé leurs emplettes.  [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Rent the Runway, la location de robes couture en abonnement illimité.   [...] Cette start-up américaine, crée en 2009, propose aux femmes la location de vêtements et accessoires haut de gamme avec 200 000 références de 400 designers. À l'origine pure-player, Rent the Runway a ouvert depuis 8 boutiques aux États-Unis. Les 6 millions de clientes ont ainsi la possibilité de louer des vêtements de grandes marques de mode pour quatre à huit jours en payant 10% du prix du produit.  [...] Tout est inclus dans le prix. la livraison à domicile ou en magasin, le pressing, l'assurance, le retour des articles.   [...]

Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars.   [...] Pour Sébastien Fabre, co-fondateur et CEO de Vestiaire Collective, cette opération va permettre à Vestiaire Collective d'enrichir considérablement son offre de services. Au-delà du contenu, il existe de réelles similitudes entre nos audiences et les zones géographiques.   [...] Basé à Paris, Vestiaire Collective commercialise des articles d'occasions haut de gamme (vêtements, sacs, chaussures, accessoires, bijoux...), dont l'authenticité se veut garantie par une équipe d'experts. Lancée en 2009, la société réaliserait plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook accélère son développement. L'e-commerçant spécialisé dans la vente en ligne de vêtements, de chaussures et d'accessoires masculins vient de lever 23 millions d'euros. Cette opération vise à permettre à Menlook d'intensifier sa présence à l'international et d'enrichir sa gamme de services, à l'instar du dernier en date lancé par la société, Georges, un service de styliste privé.  [...] La levée de fonds de Menlook a été réalisée auprès des actionnaires historiques du pure player, autrement dit les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture. Cette opération fait également entrer au capital de l'entreprise de nouveaux investisseurs dont le fonds d'investissement Idinvest,le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir), ainsi que Marc et Laurent Grosman, fondateurs du groupe de prêt-à-porter masculin Celio.   [...] Pour Marc Ménasé, Président fondateur de Menlook.com. Ce nouveau tour de table est une formidable opportunité qui va nous permettre de développer encore la qualité de notre gamme de services à travers le monde, de nous entourer de nouveaux talents et d'investir dans des technologies d'avenir tout en jouant sur plusieurs marchés.  [...]

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comme bon nombre de sites e-commerce qui connaissent une forte croissance en quelques années, Videdressing.com a atteint un seuil dans la gestion de sa relation client multicanale. La plateforme communautaire, dédiée aux passionnés de mode qui vendent et achètent des vêtements et accessoires de luxe et haut de gamme, réunit aujourd'hui plus de 800 000 membres.  [...] La solution comporte désormais la base de données clients avec ses coordonnées et son historique, et permet d'identifier plus facilement le client qui doit être géré par le même agent jusqu'à résolution de sa demande. De plus, le support est multilingue (français, anglais, allemand, italien) pour répondre à la clientèle internationale de Videdressing.   [...] En parallèle, étant très sollicité sur des questions relatives à la mode, le site a intégré depuis octobre 2015 un tchat communautaire avec Howtank. Cette initiative nous a permis de réduire des contacts entrants ayant attrait aux articles, aux tendances, à des conseils vestimentaires ou à l'utilisation du site.  [...]

Quiksilver, au sommet de la vague

Quiksilver, au sommet de la vague

des images documentaires et des live, filmés par une société de production professionnelle... Autant de contenus qualitatifs, tant sur la forme que sur le fond, qui apparaissent désormais dans la nouvelle version du site Quiksilver-europe.com. De quoi propulser Internet comme média roi pour suivre une compétition de surf Il semblerait.  [...] En exploitant des heures de compétition de surf déjà en bobine, Quiksilver valorise en effet son contenu et positionne son site comme une véritable banque de données d'images et de vidéos pour les sports de glisse. Nous avons toujours fait du live sur nos événements, mais jamais avec ce niveau de qualité, explique Nicolas Foulet, directeur marketing de Quiksilver Europe.  [...] En parallèle et intégré au site communautaire, le site marchand s amené dans la complémentarité et de la manière la moins ostensiblement mercantile possible, souligne Nicolas Foulet. La boutique propose une partie de la gamme des produits de Quiksilver. Les vêtements et accessoires y sont consultables, de manière conviviale, par référence, par couleur, par prix et par taille.  [...]

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

L'ensemble de la gamme Fragile est alors présentée. Il suffit pour cela de cliquer sur les différents produits, eau de parfum, huile scintillante pour le corps, eau de toilette, ou encore lait de parfum. Autre originalité, l'internaute peut, à tout moment, basculer sur la partie du site dédiée à la mode, accessible par un simple clic sur l'emblématique boule rouge à épingle Dans cet espace mode, l'internaute peut découvrir les dernières collections et acheter en ligne certains vêtements et accessoires de la griffe de Jean-Paul Gaultier.  [...] L'espace marchand ou l'e-shop de Jean-Paul Gaultier est accessible à tout moment dans la progression du site. Pour les plus avertis et les aficionados déjà fermement décidés, le rideau s'ouvre directement sur l'espace d'achat express. Ici, par catégorie, les produits en vente et leur prix apparaissent sur une même page récapitulant la gamme.  [...] Pour être tenu informé des évolutions de ses collections, nouveautés et autres événements de la vie de la marque, le site propose aux internautes un espace VIP où chacun peut s'inscrire. Lettres d'actualités et informations sur les avant-premières arrivent alors directement dans la boîte e-mail des plus mordus.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Transférer sa philosophie d'excellence en Chine et la faire interpréter par des artistes et artisans locaux, tel est le pari qu'Hermès s'est lancé en créant la marque Shangxia, littéralement le passé et l'avenir, le haut et le bas. En s'appuyant sur la vision et les talents de Jiang Qiong-er, directrice générale et artistique, Shangxia propose des produits haut de gamme en mode et art de vivre contemporain (mobilier, vêtements, bijoux, accessoires), fabriqués en Chine à partir de matières nobles et selon des techniques artisanales d'exception.  [...] Après Shanghai, Johnnie Walker a ouvert sa House à Beijing, offrant à ses clients un véritable voyage au coeur de l'univers de la marque et du whisky. Le lieu s'inspire d'une distillerie, avec ses canalisations en cuivre et ses alambics, et abrite un restaurant, des bars, un club privé et un musée-boutique qui reproduit le magasin d'origine de John Walker à Kilmarnock, en Écosse, ainsi que les pièces de son appartement.   [...] Pernod Ricard possède 35 % du marché des spiritueux premium en Chine. Face aux critiques du gouvernement chinois sur les dépenses somptuaires de ses élites, la marque de prestige a développé une stratégie axée sur la consommation raffinée et discrète de produits dont la qualité justifie le prix.  [...]