Votre recherche :

Spartoo + HEC + Entrepreneur


Cartésien du Web

Cartésien du Web

Quand il raconte la belle histoire de Spartoo, l'homme préfère revenir à des données tout à fait objectives, celles qui l'ont effectivement poussé, voilà cinq ans, à lancer ce site de vente de chaussures en ligne en France.  [...] En 2005, à 23 ans, Boris Saragaglia a pour idée fixe de créer une entreprise. C'est pourquoi, son diplôme d'ingénieur des Mines en poche, il décide de suivre une formation à HEC Entrepreneur. Je n'avais pas beaucoup d'argent, ni beaucoup d'idées... mais j'étais convaincu que des concepts qui émergeaient sur certains continents allaient se développer en Europe, explique le jeune homme, âgé aujourd'hui de 28 ans.  [...] A peine sorti d'HEC Entrepreneur, Boris Saragaglia se lance donc dans l'aventure. Il crée Spartoo avec deux amis et associés, Paul Lorne (Centrale-HEC) et Jérémie Touchard (Mines), en septembre 2005.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Le fondateur de Spartoo, Boris Saragaglia, ne cache pas son ambition. hisser le site, créé en septembre 2005, à la position de leader incontesté de la vente de chaussures en ligne en Europe. Et pour y parvenir, l'homme a entamé une course contre la montre qui passe notamment par un développement tous azimuts de l'activité.  [...] Fin 2004, le site leader de la catégorie de vente de chaussures sur Internet aux Etats-Unis, baptisé Zappos, lève 40 millions de dollars. Un succès retentissant qui pousse Boris Saragaglia à analyser le marché de la chaussure. A peine sorti d'HEC Entrepreneurs, il crée Spartoo France en septembre 2005, avec ses deux amis et associés Paul Lome (Centrale-HEC) et Jérémie Touchard (Mines).  [...] Diplômé de l'école des Gobelins et de HEC Entrepreneurs, Pierre Trémolières a le profil d'un serial-entrepreneur. A 22 ans, il crée sa première entreprise, Patchwork Interactif, qu'il revend ensuite au groupe Cochard Multimédia. Au sein de cette société, il lance Tag Interactive, une Web Agency qu'il cède en 1999 au groupe Winch/Umanis.  [...]

Regards d'entrepreneurs sur la Chine

Rien ne sert de courir... Pour Boris Saragaglia, p-dg de Spartoo, site de vente de chaussures, l'entrepreneur qui veut réussir en Chine doit absolument se montrer patient. Les Chinois peuvent vous dire oui, attendre... Très sollicités, ils veulent s'assurer que vous serez là pour longtemps, raconte le patron, présent dans le pays depuis deux ans et employant quatre personnes à Shanghai.  [...] Une qualité à conjuguer, par ailleurs, avec des talents de négociateur. Une négociation se fait en plusieurs temps. Tant que ce n'est pas signé, c'est à renégocier. Et ce n'est jamais terminé même une fois signé..., avertit le chef d'entreprise.   [...] Boris Saragaglia est le p-dg de Spartoo, site de vente de chaussures, sacs et vêtements. Son entreprise compte 350 salariés et a réalisé 140 millions de chiffres d'affaires en 2015, dont la moitié à l'international. Présente en Chine depuis deux ans, elle emploie quatre personnes à Shanghai.  [...]

Création d'une chaire e-business à HEC Paris

Création d'une chaire e-business à HEC Paris

HEC Paris lance la chaire Digital Innovation for Business avec le soutien de cinq grands entrepreneurs du Net. Jacques-Antoine Granjon, fondateur et p-dg de Vente-privee.com. Pierre Kosciusko-Morizet (à titre personnel), cofondateur de PriceMinister et du fonds ISAI.  [...] Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général de HEC Paris, la création d'une chaire d'e-business, tournée vers l'innovation, manifeste la volonté de HEC Paris de former les futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Quel meilleur soutien que celui des cinq plus grands entrepreneurs du Net en France qui ont choisi de s'impliquer à nos côtés Innover et entreprendre, la devise de cette chaire, pourrait être à plus d'un titre celle de HEC Paris tout entière.  [...] La création de cette nouvelle chaire permet de proposer, dès cette année, aux étudiants de dernière année de HEC Paris (qu'ils soient issus de la grande école, des mastères spécialisés ou du MBA) une formation complémentaire en e-business de plus d'une centaine d'heures (cours, conférences, travaux pratiques, missions) de mi-avril à fin juin.  [...]

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Selon Daniel Bernard, le partenariat entre Google et HEC Paris répond à l'impératif d'intégrer dans la formation de notre école un secteur devenu incontournable pour de jeunes entrepreneurs et managers. Nous sommes fiers d'accueillir un des géants de l'économie numérique parmi les partenaires de la Fondation HEC.  [...] Bernard Ramanantsoa ajoute. Le lancement de la chaire Google@HEC illustre l'implication d'HEC Paris dans la formation des futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Ce partenariat nous offre une opportunité unique pour développer nos formations en e-business et favoriser l'entrepreneuriat numérique auprès de nos étudiants et au-delà.  [...] La chaire Google@HEC permettra d'organiser dès cette année un ensemble de cours sur l'e-business et l'économie numérique pour les étudiants de première et deuxième années (le Google Track ). des rencontres régulières entre les étudiants et des créateurs (entrepreneurs, designers, artistes.  [...]

Une pointure du Net

Une pointure du Net

(...) Ils font la connaissance de Philippe, quelques années de plus et l'expérience qui va avec. (...) Minuit sonne, le projet de vendre des chaussures sur Internet naît alors. C'est en ces termes lyriques qu'est racontée la naissance de Spartoo.com sur son site.  [...] La réalité est beaucoup plus prosaïque. Les choses ne se sont pas vraiment passées comme ça, reconnaît Boris Saragaglia, l'un des fondateurs. Après l'Ecole des Mines, j'ai intégré HEC, section entrepreneurs. A la fin de mes études, en 2005, j'avais très envie de monter une entreprise et j'ai réussi à convaincre un de mes amis, Paul Lomé et un de mes anciens camarades des Mines, Jérémie Touchard.  [...] Les trois entrepreneurs en herbe ont conscience que leurs ambitions nécessitent des capitaux conséquents et que leur jeune âge peut constituer un frein pour en trouver. Ils ont une pression supplémentaire. un autre site - Sarenza - est en train de se monter avec un business model similaire.  [...]

Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

La passion d'entreprendre, une expérience internationale, le goût des rencontres et du partage, Nathalie Gaveau, fondatrice et présidente de Shopcade, accumule les aventures entrepreunariales à succès.  [...] À peine quadragénaire, Nathalie Gaveau a déjà connu plusieurs vies professionnelles. En 1999, à sa sortie d'HEC Entrepreneurs, elle entame sa carrière chez Lazard Frères, en fusions et acquisitions Un an plus tard, elle fonde, aux côtés de Pierre Kosciusko-Morizet, Priceminister.  [...] Passionnée par la création d'entreprise, Nathalie Gaveau a envie de vivre de nouvelles aventures. J'ai attrapé le virus de l'entrepreneuriat lors de mon année de majeure HEC Entrepreneurs et il ne m'a jamais quittée, confie-t-elle. En 2012, elle fonde Shopcade, la première plateforme de mode web et mobile qui allie un magazine et un e-shop.  [...]

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Pour la 6e édition du Top/Com HEC de l'Audace Marketing, le vainqueur Airbnb, plateforme de location touristique entre particuliers qui a fait couler beaucoup d'encre dernièrement, s'est adjugé 40% des votes. Gares & Connexions de la SNCF et Courrèges sont également récompensés pour leur stratégie.  [...] Sur la 3ème marche du podium, Courrèges est largement salué pour le courage des deux jeunes entrepreneurs qui ont racheté la marque, mais aussi pour l'habileté avec laquelle ils ont su allier le patrimoine de la marque et les attentes d'une clientèle d'aujourd'hui.  [...] Il ne s'agit pas de primer la créativité - il y a déjà des prix pour cela - mais le sens de l'innovation et la prise de risque. Les éditions précédentes ont salué des cas aussi divers que Deezer.com, le Centre Pompidou-Metz (lauréat 2010), Autolib' ou Le Petit Producteur explique Eric de Rugy animateur du prix, président du groupement Marketing & Communication et animateur du pôle Marques & Médias à HEC.  [...]

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Le pure player historiquement spécialisé dans la vente de chaussures ouvre un magasin physique, à Grenoble, la deuxième quinzaine du mois de mars. Jérôme Chevat, directeur commercial de Spartoo, revient sur la réflexion et les actions mises en place autour de cette initiative.  [...] Nous allons nous appuyer sur les points forts du monde physique, notamment une identité visuelle forte qui reprend les codes couleurs de Spartoo, une équipe de vente performante composée de 4 personnes, inscrites dans une logique de proximité forte avec le client.  [...] Oui, car il faut avoir à l'esprit que pour le client il n'y a plus aucune frontière entre les différents canaux de vente. Par exemple, les clients pourront commander des articles sur Spartoo qui ne seraient pas disponibles en magasins, depuis les bornes tactiles ou même via les vendeurs.  [...]

Le fruit de la passion

Situés dans un immeuble sans lustre, rue Commines, à Paris, les bureaux de Leetchi ont ce côté comme à la maison que l'on retrouve chez de nombreuses start-up. Et pour cause. il y a trois ans, ils ont pris place dans un ancien appartement, entraînant dans leur sillage d'autres petites sociétés, sises à la même adresse.  [...] Fin 2006, elle entre chez Eyeka, entreprise de cocréation, où elle est en charge du marketing internet. Son fondateur, Gilles Babinet, la prend sous son aile, y compris quand elle entre à HEC à l'issue de son master. Pendant les quatre premiers mois dans la grande école, elle doit combiner huit heures de cours et son travail chez Eyeka.  [...] Je sortais des cours pour décrocher le téléphone. Jusqu'à présent, Céline Lazorthes ne s'était jamais sentie investie d'une mission d'entreprendre. C'est HEC qui va lui donner l'idée déterminante. J'ai eu l'idée de Leetchi en organisant le week-end d'intégration.  [...]