Votre recherche :

Spartoo + Marketing + Marques + Stratégie


Spartoo : grande foulée dans le marché de la chaussure

Si, aujourd'hui, les chaussures vendues via le Web ne représentent que 0,5 % des ventes, ce marché est estimé à 7 % à l'horizon 2008. Une tendance que le nouveau site Spartoo.com entend bien exploiter.  [...] Son but Suivre les tendances en matière de chaussures et proposer aux aficionados un stock composé de nombreuses marques, avec une profondeur de gamme importante. Ainsi, en proposant un nombre de références astronomique, Spartoo se place au service de la stratégie marketing des marques en étant une vitrine libre pour les plus grands fabricants.  [...] Et cela dans le respect de la valorisation de l'image des marques et dans celui de leur politique de distribution. En termes de services, le site propose la livraison et le retour gratuit des produits et la possibilité d'échanger gratuitement son achat jusqu'à 30 jours.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

En effet, selon le dernier baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association, moins de 25% des applications téléchargées sont utilisées.  [...] Il est important de ne pas négliger le plan marketing pour faire connaître son application mobile. Ainsi, mieux vaut prévoir un budget équivalent pour la phase de développement que pour celle de promotion.  [...] Olivier le Garlantezec s'est occupé de la stratégie digitale des marques du groupe Coca-Cola, avant de diriger Phonevalley, élue Agence de Marketing Mobile de l'année 2013 et 2014.  [...]

Dix best practices de Pinterest

Dix best practices de Pinterest.   [...] Infographie Dix best practices de Pinterest.   [...] Réseau social à la croissance galopante, Pinterest est de plus en plus plébiscité par les marques. Dans le cadre d'une stratégie marketing efficace, il faut pouvoir l'utiliser correctement. Une infographie présente les dix bonnes manières de se servir de Pinterest.  [...]

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Pour en savoir plus sur les opportunités marketing qu'offre le jeu Ingress aux marques, nous avons interviewé John Hanke, CEO de Google Niantic Labs et créateur du jeu.  [...] Zipcar, par exemple, offre une réduction de 30 dollars et de nouveaux équipements dans Ingres aux joueurs qui viennent louer une voiture. Le cas d'AXA, où plus de 4 millions de joueurs Ingress ont été exposés à la marque, démontre l'étendue de l'engagement offert aux marques partenaires, et prouve que des modèles de campagnes marketing sur mobile existent en dehors du traditionnel achat in app.  [...] Les opportunités pour les marques de toucher nos joueurs sont donc immenses. Nous avons mêmes des partenaires qui prolongent l'expérience du jeu en imaginant des produits exclusifs, comme Anker, qui a créé un chargeur de batterie portable Ingress. Nous sommes vraiment ravis de travailler avec des marques comme AXA ou Anker pour proposer des expériences immersives et excitantes à la communauté Ingress, et avons hâte de nous développer encore davantage dans l'univers du jeu vidéo mobile pour lui proposer de nouvelles aventures avec nos partenaires.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Heathrow, la Royal Bank of Scotland, Argos, la NFL... A l'occasion du l'Adobe Summit, le rendez-vous du marketing digital de l'éditeur qui s'est tenu les 11 et 12 mai, ces marques ont exposé leur stratégie digitale expérientielle. Enjeux, écueils, leviers.  [...] Le marketing de conquête peut-il s'appliquer au sport C'est en tout cas la conviction de la NFL, la fédération américaine de football qui, depuis quelques années, tente de convertir les nombreux fans de ballon rond en Grande Bretagne au ballon ovale (comprendre.  [...] celui qui se lance par des joueurs équipés d'épaulettes). Objectif. Faire en sorte que le football américain devienne le deuxième sport préféré du pays confie Alistair Kirkwood, Managing Director de la NFL au Royaume Uni. Pour ce faire, la NFL mise, au delà du sport, sur son expérience de marque.  [...]

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Pourtant, ces références racontent une histoire et contribuent à ce que veut construire la marque en termes de marketing. Dans notre modèle, nous donnons la possibilité d'aller au bout du choix marketing et proposons une vraie vitrine aux marques. Et même de mettre en avant des produits que le distributeur lambda ne référencera jamais.  [...] Ce qui est intéressant dans le modèle de Spartoo, c'est que nous montons un réel partenariat avec les marques. Nous relayons leur choix marketing et, en échange, nous avons trouvé un certain mode de fonctionnement sur les stocks.  [...] D'autant que des arrangements permettent de faire en sorte que tout le monde soit gagnant. Dans notre modèle de partenariat, nous allons très loin, puisque les marques partenaires vont pouvoir piloter directement leur proposition commerciale sur Spartoo avec un extranet que nous mettons à leur disposition.  [...]

Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

L'e-Marketing Award 2012 de la meilleure stratégie communautaire et le Grand prix des e-Marketing Awards revient à Publicis Activ pour Castorama.  [...] Le brief de cette campagne, plus largement appelée Bienvenue chez Castorama, était de placer la marque en soutien au quotidien des bricoleurs. Quand vous vous rendez sur lestrocheures.fr, vous comprenez instantanément la promesse. vous savez tapisser mais pas décaper La plateforme vous permet d'échanger vos compétences.  [...] Dolist présente deux technologies. IGQ et Opera qui permettent une meilleure gestion de la délivrabilité des e-mails, une évaluation de la réussite des campagnes et la détection des dysfonctionnements ainsi qu'une meilleure qualité du routage. Retrouvez les communiqués et l'actualité de dolist sur e-marketing.fr.  [...]

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Média ou e-commerçant La frontière semble fine chez MatchesFashion.com, qui emploie 70 personnes à la production de contenus. Articles, chatbot, UGC, conférences et vidéos live... L'enseigne de luxe réalise aujourd'hui plus d'un tiers de ses ventes grâce à sa stratégie de content marketing.  [...] Au total, 70 personnes sont employées par MatchesFashion pour réaliser les textes, photographies et vidéos qui vont nourrir la stratégie content marketing du site ou répondre aux sollicitations des marques partenaires dans une logique de brand content. Les internautes peuvent interagir avec les photos et le texte et acheter les produits présentés sans quitter l'article.  [...] Un format natif qui en dit également long sur les goûts des clients de l'enseigne. Nous sommes devenus une plateforme marketing pour ces marques. Elles nous utilisent pour atteindre leur clientèle d'une façon beaucoup plus performante que ce qu'elles sont capables de faire avec leurs propres canaux, car nous en savons plus sur leurs clients.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

La marque et enseigne de prêt-à-porter Morgan (groupe Beaumanoir) est en pleine renaissance. Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal depuis 2009, en est le maître d'oeuvre. Au départ, cet ancien directeur marketing a une ambition claire pour Morgan.  [...] Parallèlement, il déploie une stratégie de massification de la présence de la marque sur la Toile. Zalando, 3 Suisses, Amazon, La Redoute, Brandalley, Spartoo... Morgan est désormais présente sur les plus grands carrefours d'audience du Web. Résultat, environ 10 % du chiffres d'affaires global de Morgan provient désormais du digital.  [...] Parcours Frédéric Wilhelm démarre sa carrière en 1998 chez IBM. Il y occupe plusieurs fonctions. responsable de projet, stratégiste web, responsable des ventes sur Internet, puis responsable des ventes directes. En 2005, il intègre Creative Labs, leader mondial des produits de divertissement numérique pour ordinateur et Internet.  [...]

Dix-sept nouvelles marques arrivent chez Spartoo.com

Le site de chaussures distribue désormais des marques comme Eden Shoes, Azzaro ou Chipie.  [...] Spécialiste de la vente de chaussures en ligne, Spartoo.com distribue 17 nouvelles marques. Côté femmes, on trouvera sur le site Eden Shoes (dont Spartoo est le distributeur exclusif sur Internet), Ash, les Tropéziennes, Pikolinos, Buffalo, Sinela et Janet & Janet.  [...] Lancé en août 2006, Spartoo proposait jusque-là 3 000 modèles de 80 marques. En 2007, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros et vendu plus de 90 000 paires de chaussures.  [...]