Votre recherche :

Spartoo + Ouverture + Magasin + Grenoble


Spartoo va multiplier les ouvertures de points de vente

Spartoo va multiplier les ouvertures de points de vente

Cinq mois après l'ouverture de son premier magasin à Grenoble, Spartoo confirme sa volonté de se défaire progressivement de son statut de pure player, en programmant l'ouverture d'une dizaine de points de vente sur le mois de septembre, octobre et novembre.  [...] Les clients cherchent à profiter de la complémentarité entre la vente en ligne et le commerce physique. Nous leur permettons ainsi d'utiliser les atouts des deux, explique le p-dg de Spartoo. Cette logique est présente dans la stratégie de Spartoo depuis l'ouverture du magasin de Grenoble en mars dernier.  [...] Cela se manifeste concrètement par la mise en place du click & collect, ou encore de mécaniques de mobile to store. Nous pourrions être capables courant 2015 de géolocaliser les smartphones de nos clients et de mettre en place des push d'offres personnalisées, expliquait Jérôme Chevat, directeur commercial de Spartoo lors de l'ouverture du magasin de Grenoble.  [...]

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

Autre tendance forte, l'ouverture de points de vente physiques par les pure players du e-commerce. Spartoo en est un exemple. Google, qui ne fait pas d'e-commerce à proprement parler, en est un autre, avec l'ouverture de son premier magasin physique à Londres très récemment.  [...] Deuxième pilier du retail. la génération de trafic en magasin. Une véritable problématique selon Nick Leeder, puisque les visites en magasins seraient en baisse. Aux Etats-Unis par exemple, le nombre de visites en points de vente serait passé de 38 milliards en 2010, à 17 milliards en 2013.  [...] Certains retailers ont donc développé des applications mobiles permettant par exemple de réaliser ses courses en magasin en scannant ce code-barre, c'est le cas de Carrefour Express. De nouveaux services en ligne voient par ailleurs le jour. c'est le cas de Topman qui propose un service de personnal shopper sur Internet, une activité traditionnellement offline, qui trouve ici un nouveau souffle, grâce au digital.  [...]

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Le pure player historiquement spécialisé dans la vente de chaussures ouvre un magasin physique, à Grenoble, la deuxième quinzaine du mois de mars. Jérôme Chevat, directeur commercial de Spartoo, revient sur la réflexion et les actions mises en place autour de cette initiative.  [...] Le magasin, qui ouvrira ses portes la deuxième quinzaine de mars, présentera une surface de vente de 85 m², dans le centre-ville de Grenoble. C'est en quelque sorte un laboratoire du concept de magasins Spartoo qui permettra de mener des actions tests, d'affiner et de déployer par la suite.  [...] Nous faisons partie des candidats à la reprise d'une partie du parc de magasins de l'enseigne Bata, s'inscrivant dans une volonté d'être présent dans le monde physique et d'avoir un vrai réseau, sur une grande partie du territoire français. Nous démarrons donc à Grenoble mais nous avons une logique de déploiement sur la région Rhônes-Alpes dans un premier temps, puis vers la région parisienne.  [...]

Spartoo.com investit le marché britannique

Après l'ouverture de sites en Belgique, au Luxembourg et en Italie au premier semestre 2009, Spartoo.com part à la conquête du marché britannique. Le site de chaussures, basé à Grenoble, a décidé de gérer la logistique et d'expédier les colis depuis son entrepôt central situé près de Lyon.  [...] Selon le portail, dans le domaine de la vente de chaussures en ligne, le marché anglais est atomisé et ne dispose pas d'acteur reconnu. D'après une étude Euromonitor International, l'e-commerce anglais passera de 10 millions de livres en 2006 à plus de 20 millions en 2011, soit une croissance du secteur de 100% en cinq ans.  [...] Le secteur des vêtements et des chaussures en ligne devrait représenter 9,30% de l'ensemble des ventes générées par Internet en Grande-Bretagne.  [...]

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Autre axe de développement, l'ouverture de boutiques dans des villes moyennes. Le premier point de vente pilote sera lancé à Grenoble au premier trimestre 2015. Et sera suivi de bien d'autres. Chaque boutique devra être rentable au bout d'un an, précise le CEO.  [...] Quelles sont les ambitions de Spartoo en 2015 Continuer de pénétrer le marché européen, mais pas seulement. Une ouverture hors de la zone européenne est prévue. L'international représente déjà plus de 50% du chiffre d'affaires global, estimé à 130 millions d'euros en 2013.  [...] - En 2015, Spartoo bascule dans le monde des magasins et ouvrira sa première boutique à Grenoble. Un premier pas qui marque le début d'une extension plus large en France. Parallèlement le site étend ses gammes de produits et se lance dans une politique ambitieuse de développement de marques propres made in Spartoo.  [...]

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Non, ce sera à peu près la même qu'ailleurs. La France est le pays d'Europe qui a le plus fort taux de fécondité. des familles qui sont de plus en plus attentives à leur budget et achètent volontiers en quantité. Comme ailleurs, nos clients devront acquérir une carte de membres (environ 40 ¬) pour accéder au magasin, notre objectif étant que leur adhésion leur soit remboursée en 3 visites s'ils achètent de l'alimentation et en 1 seule s'ils achètent des produits non alimentaires.  [...] Ce qui va être adapté aux spécificités françaises, c'est l'assortiment, que nous sommes en train de bâtir. La France est le pays de la gastronomie et du luxe. nous allons donc faire la part belle à ce genre de produits, notamment dans notre chasse au trésor, ces produits hors catalogue, exceptionnels, que l'on ne peut découvrir qu'en venant en magasin.  [...] Six mois avant l'ouverture d'un magasin, nous ouvrons la vente des cartes de membres. Nous prospectons alors les entreprises locales, auxquelles nous proposons d'offrir la carte Costco à leurs salariés. Plus tard, nous investissons en radio et dans la presse pour annoncer l'ouverture du magasin.  [...]

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

Vous avez récemment annoncé l'ouverture du magasin de Bouscat, près de Bordeaux. Cdiscount va-t-il s'ouvrir à la distribution multicanal.  [...] Pour nous, l'ouverture de ce magasin physique est un test. Et nous avons choisi d'être innovants. En effet, le magasin est totalement aligné sur le site. ce qui a nécessité d'aller très loin dans l'innovation technique. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur place, les produits sont étiquetés électroniquement et reliés directement par un réseau informatique aux bases de données qui supportent le site.  [...] Ce projet est une expérimentation. Nous en observons les résultats. Pour autant, nous n'avons pas l'ambition d'investir de façon massive dans des chaînes de magasins. Le magasin ne contient qu'un tout petit sous-ensemble de nos produits. Imaginez qu'il faut deux jours pour faire le tour de tous les produits sur le site Cdiscount.  [...]

Gary Swindells, directeur général France de Costco : " Notre priorité, ce sont nos magasins. L'e-commerce, ce sera pour ...

Gary Swindells, directeur général France de Costco : " Notre priorité, ce sont nos magasins. L'e-commerce, ce sera pour ...

Le numéro 2 mondial de la distribution ouvrira son magasin français à Villebon-sur-Yvette, en Essonne, en 2017. Rencontre avec son CEO France, qui prépare cette ouverture depuis 2012.  [...] Gary Swindells. Nous avons pour habitude d' ouvrir notre site marchand bien après l'installation du réseau de magasins. En ce moment, par exemple, nous débutons notre activité e-marchande à Taïwan et en Corée, où notre réseau physique date des années 1990.  [...] GS. Je dirais que nous vendons sur le Web tout ce que nous ne pouvons pas vendre en magasin. Les assortiments sont très différents et sont, d'ailleurs, construits par des équipes achats distinctes. Dans un magasin, nous tenons à ne pas proposer plus de 4000 produits, ce qui, pour des magasins de 14 000 m 2, est assez restreint.  [...]

Spartoo.com poursuit son internationalisation en se développant en Italie

Spartoo.com poursuit son internationalisation en se développant en Italie

Après l'ouverture de sites dans le Nord de l'Europe au premier semestre 2008, Spartoo.com devient ainsi la première société de son secteur à être présente dans trois pays européens avec la volonté de répondre de manière locale et internationale aux demandes des internautes en recherche de chaussures.  [...] Le site Spartoo.com référence 130 marques et 5 000 modèles. Depuis son ouverture en 2005, Spartoo.com a connu une croissance exponentielle qui s'établit à plus de 200% en 2008. En deux ans, la société a levé 5,5 millions d'euros.  [...] Quant au marché italien, d'après une étude Forrester, la population d'e-acheteurs italiens devrait passer de 25 millions en 2006 à 35 millions en 2011 et devrait générer plus de 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011, ce qui représentera 4 à 6% des ventes on line sur l'Europe.  [...]

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Spartoo. vers l'ouverture de boutiques physiques.  [...] Avec plus de 1.000 marques et 70.000 modèles, le site marchand a déjà intégré 100 marques sur sa place de marché.   [...] Mot clés. Société. Vente. Promotion. Point de vente. Zalando. Spartoo.  [...]