Votre recherche :

Spartoo + Stratégie marketing + Marques


Spartoo : grande foulée dans le marché de la chaussure

Si, aujourd'hui, les chaussures vendues via le Web ne représentent que 0,5 % des ventes, ce marché est estimé à 7 % à l'horizon 2008. Une tendance que le nouveau site Spartoo.com entend bien exploiter.  [...] Son but Suivre les tendances en matière de chaussures et proposer aux aficionados un stock composé de nombreuses marques, avec une profondeur de gamme importante. Ainsi, en proposant un nombre de références astronomique, Spartoo se place au service de la stratégie marketing des marques en étant une vitrine libre pour les plus grands fabricants.  [...] Et cela dans le respect de la valorisation de l'image des marques et dans celui de leur politique de distribution. En termes de services, le site propose la livraison et le retour gratuit des produits et la possibilité d'échanger gratuitement son achat jusqu'à 30 jours.  [...]

Tribal DDB

Tribal DDB renforce son management et a nommé Olivier Creiche au poste de directeur général. Précédemment directeur général adjoint chez B2L, filiale interactive de BBDO Paris, il aura pour mission la poursuite de la croissance de l'agence en adéquation avec les nouvelles exigences du marché.   [...] Delphine Beer-Gabel, directrice du développement chez Tribal DDB jusqu'à aujourd'hui, prend en charge la direction du pôle marketing stratégique, soutenue dans cette mission par Patrick Amiel, chargé de l'expertise marketing et conseil, et Jérôme Duchamps pour la stratégie des marques sur Internet et le marketing opérationnel.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Contrairement au Web, le marketing mobile demande de prévoir en amont les évolutions du service. Il sera toujours possible de proposer une modification aux utilisateurs, mais cela passera forcément par une mise à jour.  [...] Les techniques du marketing mobile diffèrent de celles du web marketing. le référencement naturel dans les stores (ASO), le tracking des utilisateurs... Il est donc nécessaire d'externaliser ces étapes en faisant appel à des experts.  [...] Olivier le Garlantezec s'est occupé de la stratégie digitale des marques du groupe Coca-Cola, avant de diriger Phonevalley, élue Agence de Marketing Mobile de l'année 2013 et 2014.  [...]

Oro Vivo refond son site

L'agence de marketing interactif, Baobaz, a créé un site web unique pour la France, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et l'Allemagne pour le créateur et distributeur de bijoux européen.  [...] L'agence de marketing interactif Baobaz signe le nouveau site du créateur et distributeur européen de bijoux et de montres Oro Vivo. Ce dernier possède 170 magasins au Portugal, en Espagne, en Suisse et en Allemagne. Il possédait jusque-là des sites différents pour chaque pays.  [...] Forte de son expertise pour des marques comme Le Bourget, Chaumet ou LVMH, Baobaz prend en charge le conseil stratégie web, le développement e-business, l'intégration technologique et le web marketing.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Les entreprises revoient leur stratégie et leur organisation grâce aux directions de la customer experience et lancent un marketing de nouvelle génération. le digital marketing. Après l'ère du marketing produit, focalisé sur les notions d'univers, puis du marketing des services, centré sur les notions d'usage, les marques entrent dans le digital marketing, qui apporte une vision 360° de la relation client, en se concentrant sur la notion d'expérience client.  [...] Pour les marques, c'est le passage d'un marketing contextuel à un marketing de l'humain. Pour ce faire, toutes les interfaces avec le client sont repensées. Le plus beau site internet ne suffi t pas à construire une expérience, fidéliser la clientèle et développer de la valeur client.  [...] A titre d'exemple, Samsung a accompli une véritable révolution digitale en l'espace de dix ans. Progressivement, la marque a construit un accès au client final, développé la c onnaissance client, enrichi son offre d e services premium, augmenté la vente directe et construit des stratégies CRM et campagnes marketing on line, pour atteindre aujourd'hui une stratégie globale cross produit et marketing relationnel.  [...]

Dix best practices de Pinterest

Dix best practices de Pinterest.   [...] Infographie Dix best practices de Pinterest.   [...] Réseau social à la croissance galopante, Pinterest est de plus en plus plébiscité par les marques. Dans le cadre d'une stratégie marketing efficace, il faut pouvoir l'utiliser correctement. Une infographie présente les dix bonnes manières de se servir de Pinterest.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Publié le 21/04/2016 par David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.  [...] Connaître son audience, délivrer rapidement du contenu de qualité, trouver un engagement pertinent non-invasif. Tel est le triptyque gagnant d'une stratégie de social media pour les marques. Le point sur les tendances avec David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.  [...] Un autre fait intéressant est que les utilisateurs de Twitter sont de plus en plus réticents à cliquer sur les liens qui les envoient sur d'autres sites ou plateformes.   [...]

Lastminute.com recrute de nouvelles agences

Lastminute.com a recruté plusieurs agences paneuropéennes spécialisées en marketing pour soutenir la stratégie de marques du groupe (Lastminute.com, Travelocity et Holiday Autos) sur les six marchés-clés en Europe. le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et les pays nordiques.  [...] Lastminute.com s'est appuyé sur la société Oystercatchers pour recruter ces agences qui ont pour mission d'aider l'activité marketing à atteindre ses objectifs dans les domaines suivants. CRM, achat d'espaces publicitaires, mesures de notoriété et positionnement de marque.  [...] Les quatre agences choisies sont Manning Gottleb OMD (planning stratégique et achats médias), Simpson Carpenter (mesures de notoriété et d'image), People Brands (positionnement de marque à destination des collaborateurs) et Tequila (CRM). Oystercatchers travaille actuellement au recrutement d'une cinquième agence dans le courant du mois, destinée à apporter un support stratégique en termes d'expérience client.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Pour cette première édition de Viva Technology, les groupes Publicis et Les Echos frappent fort. Du 30 juin au 2 juillet 2016, l'évènement qui se revendique plus grand espace mondial de coworking réunira au parc des expositions de la Porte de Versailles pas moins de 5 000 start-up, des leaders de la tech, des dirigeants d'entreprises internationales, des investisseurs ou encore des licornes.   [...] Une quinzaine de laboratoires thématiques accueillant ces start-up triées sur le volet sont animés par des grands groupe. Pour notre webconférence, c'est donc sur le laboratoire de l'expérience client que nous nous sommes arrêtés. Cet espace dédié de 500 mètre carrés a été confié à Webhelp, le n°1 de la relation client en Europe.   [...]