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Cinq Mondes fait appel à LSF Interactive

Cinq Mondes fait appel à LSF Interactive

La société spécialisée dans les spas de luxe et les cosmétiques naturels s'associe à l'agence de conseil en marketing digital pour accroître sa présence sur le Web et développer les ventes en ligne.  [...] Cinq Mondes, société spécialisée dans les spas de luxe et les cosmétiques naturels, vient de signer un partenariat avec LSF Interactive, agence de conseil en marketing et en communication sur Internet. Dans le cadre de sa mission de conseil et d'accompagnement, LSF Interactive met en place des mesures de Web Analytics, centrées sur les indicateurs-clés de performance.  [...] Le challenge est passionnant. savoir concilier l'image de marque et la performance e-business, indique Vincent Saccomanno, directeur stratégie Web chez LSF Interactive.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Alors que les alliances entre marques et influenceurs ne cessent de se développer depuis plusieurs années, les internautes sont à la fois plus sensibilisés à ces dispositifs marketing mais aussi plus intransigeants envers les discours formatés. Si les bloggeurs réunissent des communautés de plusieurs milliers de fidèles, les internautes se mobilisent autant pour encenser ces personnalités du web que pour exprimer leur agacement ou leur lassitude.  [...] Depuis le mois de janvier, Gemey Maybelline laisse carte blanche à Enjoy Phoenix, la bloggeuse star des ados, pour animer une web émission hebdomadaire autour de sujets cosmétiques. Dans chaque nouvel épisode, la jeune femme invite une autre bloggeuse ou une experte afin de dispenser ensemble des conseils beauté.  [...] Si certains internautes reprochent à l'humoriste de produire des sketchs moins drôles lorsqu'ils sont sponsorisés, les critiques les plus sévères concernent l'alliance entre le jeune homme et la marque. En effet, accepter des collaborations publicitaires et donc financières, est jugé par sa communauté comme une certaine forme d' échec, ou de trahison.   [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Notes de Provence, l'un d'entre eux, est en ligne depuis juin 2004, avec pour objectif de se positionner sur le cosmétique naturel et parfumé. Les cosmétiques naturels sont un marché émergent et sur ces produits qui ne sont pas encore distribués, Internet est un outil de vente efficace, observe Jérôme Windal, créateur du site marchand qui emploie trois salariés.  [...] Les produits cosmétiques sont plus difficiles à vendre en ligne que les produits culturels, par exemple. Il y a une dimension relationnelle et de conseil très importante dans notre domaine. Demain, si n'importe quelle marque ouvrait son site en ligne, elle aurait à faire face à des problèmes de culture, d'adaptation culturelle de son offre, de contrainte organisationnelle et de logistique.  [...] Ce modèle - qui n'existe pas véritablement dans le secteur des cosmétiques -, nous le croyons créateur de valeur ajoutée. Nous avons récemment développé avec l'agence FullSIX un outil d'aide au choix des produits de maquillage baptisé le make-up testeur. C'est la première fois qu'une technologie de cet ordre-là est appliquée à un site de e-commerce.  [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Crème pour les mains au chanvre, soin du corps à la fleur de pavot, huile d'arbre à thé, masque exfoliant au miel et à l'avoine... Tous ces produits, à base d'ingrédients naturels, font partie de l'offre de cosmétiques proposée par l'enseigne The Body Shop.  [...] L'intérêt de cette acquisition pour le leader mondial des cosmétiques Parce que The Body Shop le valait bien. Elle représentait en effet une valeur sûre du retail, qui plus est, raccord avec l'évolution des tendances de consommation. Pour preuve, les experts du cabinet Kline anticipent une croissance de 10% par an du marché mondial des cosmétiques naturels, et ce, jusqu'en 2019.  [...] Motif. là-bas, les cosmétiques sont testés sur les animaux. Une décision lourde de conséquences car sur le marché chinois, les ventes de cosmétiques représentent 23 milliards d'euros chaque année. Mais la marque préfère se priver de ce marché plutôt que de renoncer à ses valeurs.  [...]

JD.com drague les entreprises françaises

JD.com drague les entreprises françaises

Les gens préfèrent faire les courses sur Internet et se faire livrer chez eux. A noter par ailleurs la forte présence du m-commerce en Chine, où près de 55% des transactions online se font sur mobile, 72,4% en ce qui concerne JD.com. Le mobile permet une utilisation plus pratique que l'ordinateur, même portable, en particulier dans les transports avant et après le travail, qui représentent une proportion importante de la journée d'un travailleur en Chine.  [...] Si presque tous les secteurs sont concernés, certains font l'objet d'une attention particulière de la part de JD.com. De manière générale, les produits bios, naturels, sont très demandés. Plus spécifiquement, il y a les cosmétiques bien sûr, pour lesquels la France jouit d'une grande notoriété au niveau mondial.  [...] ensuite, l'abandon progressif de la politique de l'enfant unique, qui laisse attendre une hausse à venir des naissances. enfin, la hausse générale du pouvoir d'achat, qui permet aux consommateurs chinois de se procurer des produits de meilleure qualité. Une donnée non négligeable alors que 500 millions de Chinois disposent aujourd'hui d'un pouvoir d'achat comparable à celui d'un Occidental.  [...]

Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Doux Good rend les soins cosmétiques accessibles à tous.  [...] En observant le secteur des cosmétiques bio et naturels, Carole Honnart a découvert que de nombreuses marques françaises de qualité étaient encore méconnues du grand public. Elle fonde ainsi Doux Good en 2014, un site de vente en ligne, pour accompagner ses marques de soins et cosmétiques et les rendre accessible à tous.  [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Face à l'offre pléthorique de cosmétiques, comment obtenir un conseil à la fois indépendant et personnalisé Si les magazines féminins regorgent de recommandations, celles-ci ne sont pas personnalisés. Quand aux vendeuses en point de vente, elles sont bien souvent incentivées sur les ventes.  [...] Lucette.com a déjà séduit 100 000 utilisatrices. Son ambition. Devenir le leader de la data sur la verticale beauté. Pour monétiser son service qui est gratuit, la plateforme compte bien s'appuyer sur la data. On aide les médias à qualifier leur audience pour passer d'un marketing de masse à un marketing one-to-one et les annonceurs du secteur de la beauté et des cosmétiques à mieux connaître leur cibles via des insights produits et consommateurs.  [...] Nous allons aussi proposer aux femmes de participer à la co-création des produits cosmétiques de demain avec des marques de cosmétiques. Le premier média qui bénéficiera de cette expertise data dans le domaine des cosmétiques est TF1. En effet, dans le cadre de son programme d'incubation lancé cette année, le groupe a choisi d'incuber la start-up afin qu'elle puisse affiner son algorithme de recommandation.  [...]

Web 2.0 l'internaute prend la main !

Web 2.0 l'internaute prend la main !

Ce qui se dessine, c'est un marketing inversé où c'est le consommateur qui compose son menu, provoquant la fin du message média, et l'émergence d'un micro-marketing qui s'attaque à des profils et non à des audiences massives, insiste le directeur.  [...] A terme, les internautes vont exiger de monnayer leur présence en ligne. Le président de SixandCo et le directeur de création de Agence7seven (Groupe FullSIX) décryptent les nouveaux enjeux, pour le marketing, du Web 2.0.  [...] Le Web 2.0 fait entrer le marketing dans l'ère numérique, totalement. Ce qui veut dire que, pour SixandCo par exemple, le consommateur est intégré au processus de création. Et cela suppose une nouvelle organisation des agences où la meilleure n'est plus celle qui réunit les meilleurs créatifs de la place parisienne, mais celle qui sait écouter le marché.  [...]

Weleda ouvre sa boutique en ligne

Weleda ouvre sa boutique en ligne

La marque de cosmétiques bio vient d'ouvrir son propre e-shop. Ses produits étaient jusqu'à présent uniquement disponibles en pharmacies et sur plusieurs sites spécialisés.  [...] Présente sur le marché des cosmétiques bio depuis 90 ans, la marque Weleda vendait ses produits jusqu'à présent, exclusivement en pharmacies, parapharmacies et sur les sites spécialisés dans les produits naturels ( Mademoiselle-bio.com, Mondebio.com...).  [...] Clientes qui, sur Weleda.fr, ont accès aux compositions détaillées des produits en stock. Elles peuvent également profiter de conseils d'experts et visionner des tutoriels vidéo dédiés aux moments de la vie d'une femme. du maquillage quotidien à la maternité, en passant par les séances de sport ou les instants massages.  [...]

Coup de jeune

Coup de jeune

Moderniser le site marchand d'un pionnier de la vente de cosmétiques par correspondance n'est pas une mince affaire. L'agence Raymond Interactive n'a pas ménagé ses efforts pour atteindre ce but et renforcer le positionnement de la marque en tant que spécialiste de l'anti-âge.  [...] Résultat. une plateforme e-commerce résolument féminine, plus proche de l'univers de la cosmétique que du monde de la distribution auquel elle s'apparentait auparavant. Les tonalités pastel et des graphismes inspirés des textures de crème mettent les sens à l'honneur.  [...] Des visuels de très grande taille offrent un confort de navigation amélioré. Le site se caractérise par son minimalisme, illustration du concept marketing less is more. La mise en page a été simplifiée et des rollovers permettent une présentation synthétique de l'offre.  [...]