Votre recherche :

Spécialiste + Audience + E commerce


E-consommateurs : le marketing des sept familles

E-consommateurs : le marketing des sept familles

Qui est le cyberconsommateur européen et quels sont ses motivations et ses comportements récurrents lors de ses activités de e-commerce Pour tenter de répondre à cette question, le cabinet de conseil McKinsey, en collaboration avec le spécialiste de la mesure d'audience Jupiter MMXI, vient de renouveler en Europe (France, Angleterre, Allemagne), l'étude de segmentation déjà menée auprès des internautes d'Amérique du Nord.  [...] Les Accros seraient les plus sensibles aux bannières publicitaires et aux contenus d'information spécialisés sur des sujets technologiques. Enfin, leur sens de la navigation sur Internet les amènerait à s'attarder de préférence sur les sites offrant l'opportunité de créer leurs propres pages personnelles.  [...] Les Marchandeurs privilégient les sites d'enchères comme ibazar. fr et aucland. fr, plus dans un esprit de découverte que pour les prix attractifs qu'ils peuvent y trouver. Mais ce sont essentiellement les Monomaniaques qui consacrent le plus de temps à chaque page, motivés par l'aspect ludique de l'Internet.  [...]

Rodolphe Oulmi est nommé directeur général de Webloyalty France

Rodolphe Oulmi, actuel directeur général adjoint de Webloyalty France, spécialiste de la monétisation d'audience des sites e-commerce et de la fidélisation client, vient d'être promu directeur général. Diplômé d'une licence en Business and Company Management et d'un Master International Purchasing, il arrive chez Webloyalty France en 2009 et prend en charge le développement commercial et les partenariats e-commerce.  [...] En mai 2016, il devient directeur général adjoint. Au titre de sa carrière, pendant près de dix ans dans l'industrie des télécommunications, il a occupé différents rôles notamment celui de responsable e-commerce chez Telecom Italia. Auparavant, il a piloté les ventes indirectes BtoB chez T-Systems (Deutsche Telekom).  [...] Il a travaillé pendant 2 ans au Benelux où il a occupé le poste de chef de produit à Amsterdam et à Bruxelles pour Péchiney World Trade dans les secteurs de l'emballage.   [...]

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Infographie Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France.  [...] Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de l'e-commerce en 2015. Une étude qui démontre l'essor spectaculaire des achats sur mobile.  [...] Le panel Webloyalty mesure les évolutions des volumes de transactions de 37 e-marchands parmi les leaders de l'e-commerce en France. Les e-marchands du panel Webloyalty évoluent dans les secteurs du loisir/ticketing, de l'équipement de la maison, et la mode et du voyage.  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois et une audience de 53% sur le mobile, Groupon se distingue comme le premier site de m-commerce de l'Hexagone, selon le dernier baromètre de la Fevad, au premier trimestre 2017. Le spécialiste du couponing a en effet misé très tôt sur une stratégie de mobile first.  [...] Un choix payant. les ventes sur mobile et tablettes augmentent chaque année avec actuellement 17,5 millions d'acheteurs -sur mobile- en France. Son poids est aujourd'hui estimé à 27,4% du e-commerce en France.  [...] Et grâce à l'exploitation des data des consommateurs comme l'historique et leurs comportements d'achat, Groupon peut proposer à ces derniers des offres correspondant à ses envies et centres d'intérêt et déclencher ainsi l'achat. Groupon propose de construire des habitudes quotidiennes dans le commerce local, offrant un vaste marché mobile et en ligne.  [...]

Quel est l'impact de Halloween sur l'e-commerce ?

Quel est l'impact de Halloween sur l'e-commerce ?

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience des sites e-commerce, a souhaité comprendre s'il existe un effet Halloween dans les tendances de consommation des Français.  [...] En octobre, l'e-commerce se prépare au grand rush des achats de Noël. C'est le dernier week-end du mois de novembre qui traditionnellement sonne le départ de cette période de frénésie acheteuse. Ce dernier week-end de novembre profite de l'impulsion donnée par le Black Friday (le 24 novembre prochain) puis prolongée par le Cyber Monday (27 novembre) qui constituent à coup sûr les prochains pics attendus par tout le secteur du e-commerce, conclut Rodolphe Oulmi, directeur général de Webloyalty France.  [...] Il existe néanmoins un secteur bien spécifique qui tire parti de cette fête et joue gros en octobre, c'est bien sûr celui du déguisement. Webloyalty a interrogé son partenaire, le Groupe Jadeo, pour commenter cette actualité sur le secteur du e-commerce, à travers son site DeguiseToi.  [...]

[Pub digitale] F. Lewkowicz, Quantcast : "Le 100% visible n'est pas possible actuellement"

[Pub digitale] F. Lewkowicz, Quantcast : "Le 100% visible n'est pas possible actuellement"

Si la visibilité des impressions display, indicateur clé de la performance des campagnes web, doit être améliorée, le 100% visible est un leurre, comme le montre l'étude de Quantcast, spécialiste de la mesure d'audience et du programmatique. Interview de son directeur général Franck Lewkowicz.  [...] Ainsi par exemple des inventaires dit above the fold (au-dessus de la ligne de flottaison d'une page web) considérés comme apportant une meilleure visibilité alors que, dans les faits, beaucoup d'utilisateurs qui arrivent sur un site font défiler la page vers le bas pour atteindre le contenu souhaité, auquel cas les publicités en haut de page ne sont pas chargées.  [...] Partant de ce constat, quelle est le taux de visibilité qui vous semble à la fois réaliste et répondant aux attentes légitimes des annonceurs.   [...]

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.  [...] Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, a établi une rétrospective* des temps forts du e-commerce en 2016. Cette année là, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 9% par rapport à 2015. Le mois de novembre enregistre la plus grande progression de transactions en ligne, +19% par rapport à 2015, grâce notamment à un Black Friday record en France.  [...] Les jours les plus dynamiques pour le e-commerce français en 2016 ont été les lundi, mercredi et dimanche et les mois les plus dynamiques janvier, novembre et décembre.  [...]

L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Au dernier trimestre 2016, 36,9 % des Français avaient déjà fait l'expérience d'un achat en ligne (source. L'Année Internet Médiamétrie -mars 2017). Soit 36,9 millions de cibles publicitaires potentielles, comme l'explique Christophe Blot, directeur de la régie publicitaire 3W Régie.  [...] Les annonceurs se sont rendu compte de la valeur de l'audience des sites e-commerce, à présent reconnus comme apporteurs d'audience, à l'image d'un Amazon qui attire près de 20 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. Avec notamment pour avantage un renouvellement régulier de l'audience qui garantit une couverture publicitaire optimale ainsi qu'une data précieuse qui permet de savoir qui sont les cyberacheteurs, ce qu'ils ont acheté, ce qu'ils vont acheter, détaille-t-il.  [...] Pour monétiser leur audience, les e-commerçants ont le choix entre plusieurs cas de figure. Certains e-marchands confient la commercialisation de leurs espaces publicitaires à des régies non spécialisées dans l'e-commerce, parmi lesquelles on peut retrouver Adverline ou HighCo Box.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Besoin de marges additionnelles car les ventes en ligne n'atteignent pas un seuil de rentabilité suffisant Une régie internet pour monétiser l'audience d'un site marchand peut constituer un relais de croissance pertinent. Enquête sur les méthodes des régies spécialisées dans l'e-commerce.  [...] L 'audience des sites d'e-commerce explose. Selon le baromètre de l'audience de l'e-commerce en France de Médiamétrie, en moyenne 30,2 millions d'internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites internet figurant dans le top 15 des sites de vente en ligne.  [...] Dans une étude réalisée par Webloyalty et publiée au mois de mai, il apparaît qu'un site d'e-commerce sur deux monétise désormais son audience. Cette part atteindrait même plus spécifiquement 67 % des sites leaders.  [...]

Rentabiliweb publie des résultats en hausse pour 2011

Rentabiliweb publie des résultats en hausse pour 2011

Le spécialiste de la monétisation d'audience a publié ses résultats pour l'année 2011. Si le chiffre d'affaires a baissé de 7,5 %, le résultat net a progressé de près de 32 %, soit 10,6 millions d'euros.  [...] Le spécialiste de la monétisation d'audience, Rentabiliweb, a publié son bilan d'activité pour l'année 2011, et revendique un résultat net en hausse de 31,9 %, avec 10,6 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en baisse de 7,5 % par rapport à 2010, soit 83,2 millions d'euros.  [...] Dans le même temps, les programmes de fidélité (Mailorama) continuent d'enregistrer une croissance élevée, supérieure à 50 %. Une tendance qui devrait se poursuivre sur l'année 2012. L'exercice a également été marqué par le lancement d'une solution innovante d'e-mail retargeting permettant à un e-commerçant de recibler un cyberacheteur qu'il n'aurait pas eu les moyens d'identifier précisément.  [...]