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Spécialiste + écosystème + Digital + Terminaux


7 personnalités du Web à connaître

Frédéric Cavazza, spécialiste du multicanal.  [...] Frédéric Cavazza travaille au sein de l'univers digital en tant que consultant et chef de projet depuis 17 ans (pour Publicis, le Cnam, Axa...) et conférencier. Il est l'auteur de Social business et Internet mobile. Ce spécialiste de l'écosystème digital décrypte les terminaux alternatifs, le Web-to-store et le parcours client, en France et à l'international.  [...] Frédéric Cavazza écrits de très nombreux posts et articles liées à la vente en ligne, aux médias sociaux, au m-commerce et au marketing digital.  [...]

#MobileWorldCongress 2017: 11 start-up françaises qui vont briller à Barcelone

Famoco conçoit un lecteur NFC à destination des pros.   [...] Grâce à sa gamme de terminaux sécurisés et administrés à distance, Famoco, spécialiste du sans-contact, compte conquérir les marchés de la smart city, du paiement mobile et de la transformation digitale des entreprises en équipant notamment les agents de terrain.  [...]

Asie : les mobinautes, rois de l'e-commerce

Asie : les mobinautes, rois de l'e-commerce

La Chine, le Japon et plus encore la Corée du Sud évoluent dans un écosystème digital à part. Naver, leader coréen du search devant Google, est le premier portail web du pays. Les annonceurs y sont omniprésents via des formats publicitaires novateurs. Etat des lieux avec BETC Digital.  [...] Dans cet écosystème digital foisonnant, la Corée du sud joue un rôle à part. Ce petit pays, six fois plus petit que la France (50 millions d'habitants dont 25 millions à Séoul), jouit d'une influence particulière en Asie. Il est à la croisée des cultures occidentale et asiatique.  [...] Autre singularité, la Corée du sud ne dépend pas du même écosystème digital qu'en Europe ou aux Etats-Unis. Les Google, Whatsapp, Youtube, Dailymotion, Twitter, Facebook, Snapchat, Skype, etc. sont remplacés par Naver, Daum, Kakao, Tistory, Pandora, Band, Between, Styleshare etc.  [...]

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

Société du groupe Acxiom, LiveRamp accompagne les annonceurs dans l'activation de leurs données clients au sein de l'écosystème digital. L'objectif Améliorer l'expérience client et l'efficacité de leurs campagnes marketing.  [...] En connectant les données CRM avec les outils de marketing digital, LiveRamp permet aux annonceurs d'utiliser leur connaissance client sur l'ensemble des canaux pour gagner en efficacité et en pertinence. Ils sont ainsi en mesure d'adapter leurs dispositifs comme leurs messages selon le profil des internautes ciblés pour un taux d'engagement à leur marque plus élevé souligne Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France.  [...] LiveRamp connecte aujourd'hui plus de 500 plateformes de marketing digital à travers sa solution de CRM OnBoarding (DSP, DMP, outil d'attribution, etc). L'interface utilisateur intuitive permet de gérer le pilotage des flux de données en toute simplicité. Chaque mois LiveRamp digitalise plus de 10 milliards de lignes de données, et ce dans le plus strict respect de la règlementation en vigueur.  [...]

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

Beaucoup d'acteurs misent sur la création d'un identifiant propriétaire unique attribué à chaque utilisateur-internaute qui le suivrait dans son parcours digital quotidien peu importe les appareils utilisés. C'est le cas des géants du web, Google et Microsoft en tête, qui se lancent dans la bataille alors qu'ils avaient jusque-là laissé le champ libre à tout un écosystème de spécialistes du tracking, et de la publicité digitale comme Criteo.  [...] Certains acteurs de la publicité digitale s'inquiètent d'une trop grande concentration des données stratégiques pour le marketing digital par quelques entreprises déjà très puissantes, qui pourraient profiter de leur position dominante pour rendre très onéreux l'accès à ses audiences types.  [...] C'est pourquoi les acteurs du marketing digital doivent s'engager à ne conserver les données que sur une courte durée d'autant qu'avec le temps elles perdent de la valeur. C'est bien l'information extraite de ces données, puis modélisées sous forme de profil d'acheteur, qui a une réelle valeur, bien plus utile que les données brutes sociodémographiques.  [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

A force de se focaliser sur comment optimiser leur stratégie commerciale, certaines marques et enseignes ont peut-être arrêté depuis longtemps de se demander ce qui génère de l'insatisfaction client. A cette question, Olivier Binisti, Senior Digital Strategist chez Adobe, répond par un exemple incarné.  [...] Un impératif qui remet en question jusqu'à l'identité même des marques et enseignes. L'écosystème classique est orienté catalogue produits. Il faut au contraire devenir un experience business exhorte le digital strategist. Une transformation dont il détaille le secret en 5 points clés.  [...] - Optimiser son marketing digital en travaillant à partir des systèmes existants (Un conseil. Ne pas tout casser. indique encore le spécialiste d'Adobe).  [...]

TradeDoubler lance une solution mobile

TradeDoubler lance une solution mobile

TradeDoubler vient de lancer une solution dédiée aux mobiles. L'idée est de permettre aux annonceurs d'étendre leurs campagnes en ligne existantes vers les terminaux mobiles.  [...] Spécialisé dans le marketing digital, TradeDoubler vient de lancer une solution permettant aux annonceurs d'étendre leurs campagnes en ligne existantes, vers les terminaux mobiles (smartphones et tablettes). L'idée. bénéficier d'une audience encore plus large en utilisant également le réseau d'éditeurs de TradeDoubler.  [...] La solution donne la possibilité aux annonceurs d'interagir différemment selon le dispositif on line ou mobile, tout en contrôlant simultanément les résultats des campagnes selon les canaux. Le ciblage peut être basé sur l'emplacement géographique du mobinaute, le moment de la journée, le système d'exploitation, la marque et le modèle du smartphone, ou bien encore l'opérateur.   [...]

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP a le vent en poupe, mais il convient de se poser les bonnes questions avant de la mettre en place, afin d'en tirer un bénéfice optimal. La société de conseil en stratégie digitale Converteo livre ses conseils aux annonceurs.  [...] Qui sont les acteurs des data management platforms (DMP) en France Quels sont les enjeux de la mise en oeuvre d'une DMP Pour répondre à ses questions - et à bien d'autres - le cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal Converteo (groupe ADLP Digital) publie le livre blanc Comprendre les data management platforms.  [...] Plateforme logicielle, la DMP offre la possibilité de collecter et de centraliser les données clients et prospects, et de les unifier, enrichir, segmenter et piloter, afin d'activer ses données sur les différents canaux avec lesquels la DMP est connectée. L'agrégation des données propriétaires et tierces dans la DMP sert principalement à enrichir les profils/cookies des prospects et des clients, note ainsi Converteo.   [...]

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Dans le retail, nous sommes face à des comportements massifs comme l'avènement du web et du mobile. Jusqu'à présent, dans notre profession et dans le monde physique, nous avons toujours cherché à avoir les meilleurs emplacements, meilleurs parkings. Aujourd'hui, de nombreux clients empruntent en priorité des routes digitales et donc si une enseigne n'est pas visible sur ces routes, elle va perdre du trafic.  [...] Etre présent en ligne, c'est vital. Pour cela, nous utilisons la marque Auchan déclinée sur plusieurs formats. Le site web, Auchan.fr, joue le rôle de portail en donnant toutes les informations que recherche le client et en intégrant une offre marchande. Notre stratégie est d'accompagner les parcours client là où ils sont légitimes et pertinents plutôt que de digitaliser des magasins avec des bornes en voulant le moderniser.  [...] La première création de valeur, c'est d'avoir une offre claire et complète sur le digital et permettre aux clients de finaliser leurs achats où ils veulent. Ce travail de préparation en ligne est essentiel.  [...]

"L'écriture digitale doit rester une langue vivante", Jeanne Bordeau

"L'écriture digitale doit rester une langue vivante", Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau, fondatrice de l'Institut de la qualité de l'expression, spécialiste en design verbal, revient sur la nécessité d'une communication digitale cohérente et sur les bonnes pratiques du storytelling, à l'occasion de la sortie de son livre Le langage, l'entreprise et le digital.  [...] Dans le nouvel écosystème digital, le storytelling devient transmédias et nourrit la brand culture. les racines de la marque constituent le seul capital capable de produire une émotion durable, en opposition aux discours centrés uniquement sur les sensations, lesquelles demeurent éphémères.  [...] Désormais, c'est le public qui fait autorité. Le directeur communication met en commun les différents langages, les voix diverses, et devient un chef d'orchestre. Il aborde tous les sujets (corporate, mais aussi RSE...) et a les mains dans le digital, qui est transversal.  [...]