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Spécialistes + Data + Expérience + Utilisateur


Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

Des rémunérations à la hausse.   [...] Dans la chaîne marketing, notamment pour les postes à responsabilité, mais aussi pour les développeurs, on ressent une réelle tension, précise Jacques Froissant, qui se traduit par une certaine surenchère sur les rémunérations. Une tendance observée également pour des métiers moins traditionnels, comme les spécialistes de la data et de l'expérience utilisateur.  [...] Les entreprises ont compris les enjeux du digital, ce qui contribue à une hausse des rémunérations proposées, précise l'expert.   [...]

Cdiscount lance un challenge "Big Data" pour améliorer l'expérience utilisateur

Cdiscount lance un challenge "Big Data" pour améliorer l'expérience utilisateur

Cdiscount lance un challenge Big Data pour améliorer l'expérience utilisateur.  [...] Grâce à sa marketplace, Cdiscount prévoit d'ajouter plusieurs millions de produits dans son catalogue d'ici la fin de l'année.   [...] De fait, chaque nouveau produit devra être proprement catégorisé dans l'une des 6.000 catégories proposées sur Cdiscount. La catégorisation des produits est un enjeu clé pour optimiser la navigation du site et permettre aux visiteurs de trouver le produit qu'ils recherchent, soit en passant par le moteur de recherche, soit en naviguant dans les différents rayons par catégorie.   [...]

E-commerce : quelles rémunérations sur ce marché pénurique ?

E-commerce : quelles rémunérations sur ce marché pénurique ?

Ils font gagner la logistique en rapidité et en performance. Ces spécialistes peuvent très tôt prétendre à des rémunérations élevées. En deux ou trois ans, ils acquièrent une expérience technique qui les rend opérationnels sur différents modèles en data science.  [...] Les chief digital officers ou chief data officiers ont en général 10 à 15 ans d'expérience et sont recrutés à partir de 100 k¬ avec des rémunérations qui peuvent atteindre jusqu'à 200 k¬.  [...] La pénurie en spécialistes de la data n'est rien à côté du manque de développeurs. Difficiles à trouver, les développeurs web démarrent leur carrière autour de 35 à 40 k¬, mais progressent rapidement autour de 55 à 60 k ¬. Ils ont vocation à devenir lead développeurs, puis directeurs techniques.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Il est essentiel de tout mettre en oeuvre pour optimiser l'ergonomie de la boutique en ligne afin d'améliorer l'expérience utilisateur, souligne Nicolas Babin, directeur du développement pour AT Internet, société spécialisée dans la mesure d'audience pour les sites.  [...] Personnaliser la relation implique également de s'appuyer sur les précédentes expériences du consommateur avec l'enseigne. Certains centres d'intérêt spécifiques peuvent ainsi être cernés. Le fait de parler au client de lui-même, de se focaliser sur ses préoccupations permet d'instaurer un lien pertinent et défaire des offres très ciblées, en ne s'adressant plus à la masse, explique Frédéric Grelier, directeur CIP (Customer Information Product) au sein d'Axciom.  [...] Alloresto.fr permet à ses utilisateurs de passer des commandes auprès de centaines d'établissements partenaires, du restaurant gastronomique à la livraison de pizza à domicile. durant ses premières années d'existence, les créateurs du site ont compris qu'il leur fallait impérativement entretenir leur présence à l'esprit du client pour s'assurer un revenu régulier.  [...]

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Pour ce spécialiste, les canaux s'interpénètrent pour ne plus former qu'une expérience utilisateur qui doit être sécurisante et ergonomique. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, nous mettons tout en oeuvre pour offrir à nos clients laréactivité et la flexibilité dont ils ont besoin.  [...] Si le Touch ID de l'iPhone a contribué à démocratiser la reconnaissance biométrique via l'empreinte digitale, d'autres expérimentations existent. Alibaba avec son Smile To Pay a inauguré la reconnaissance faciale par le biais d'un selfie et Mastercard a lancé son application à l'été.  [...] Nous sommes véritablement entrés dans une ère nouvelle, le mobile redistribue les cartes, bouleverse les technologies et les usages, souligne Angelo Caci, qui observe l'innovation du paiement électronique depuis plus de trente ans. Entre pays développés, fortement bancarisés, et pays en voie de développement, il existe une vraie fracture.   [...]

[RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille

[RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille

Nicolas Ferrary. Nous accordons une importance fondamentale au service client. Plutôt que de réfléchir à la manière dont nous pouvons faire notre nombre d'utilisateurs de 1 à 100, nous nous sommes concentrés sur l'expérience utilisateur. Notre raisonnement est le suivant.  [...] Nicolas Ferrary. En effet, Airbnb doit faire face à un défi qui est celui de maintenir la même qualité et de tenir sa promesse initiale ( vivre une expérience locale et authentique ) tout en voyant son inventaire exploser. Pour en parler et former les hébergeurs aux meilleures pratiques, nous organisons des conventions sur l'hospitalité comme l'été dernier à La Rochelle.  [...] Faire vivre une expérience locale et authentique. Ainsi de l'usage de la data qui a permis la création du Guide des quartiers ( Airbnb Neighborhoods ) qui offre un accès par quartier dans les principales villes du monde et qui s'appuie sur du contenu inspiré généré et centré sur les usagers.  [...]

Encore trop peu de candidats sur la Toile | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Encore trop peu de candidats sur la Toile | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Le digital recrute... mais les candidats sur le marché ne suffisent pas à absorber la demande. Les recruteurs recherchent des spécialistes, pour des fonctions qui évoluent sans cesse.  [...] Selon Jacques Froissant, fondateur du cabinet Altaïde, spécialiste du recrutement 2.0, il manque aujourd'hui 50 000 développeurs en France. Tous les recruteurs s'accordent à dire que le marché manque cruellement de techniciens, de data analysts et de spécialistes techniques.  [...] Les trois tendances qui se dessinent pour 2013. le commerce connecté, le CRM/eCRM et les réseaux sociaux. Et parmi les nouveaux métiers qui ont émergé en 2012, on peut citer le mobile manager, le spécialiste de l'expérience utilisateur et le social media manager, précise Pierre Cannet.  [...]

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Budget, intentions d'achat, qualité d'expérience utilisateur... tout ce qu'il faut connaitre sur la période de Noël pour être un e-commerçant averti.  [...] Les premiers touchés selon une étude OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten (novembre 2013), seraient les familles avec enfants, mais aussi les femmes, victimes de séparation et élevant seules leurs enfants. Conséquence Cet hiver, 28% des Français consacreront à Noël un budget inférieur aux années précédentes (32% pour les femmes), estimé en moyenne à 200 euros.   [...] Pour Yann Gabay, Directeur Général de NetBooster, Le Web-to-Store est de plus en plus prisé notamment à l'approche de Noël car ce dispositif permet aux consommateurs de réduire le délai de livraison et d'obtenir le produit à temps. En tirant parti des deux canaux, le consommateur améliore l'expérience shopping.  [...]

Jared Simon, co-fondateur, Hotel Tonight : "Notre modèle est solide et nous l'avons démontré à de multiples reprises"

Jared Simon, co-fondateur, Hotel Tonight : "Notre modèle est solide et nous l'avons démontré à de multiples reprises"

Jared Simon, co-fondateur, Hotel Tonight. En effet, nous avons commencé avec trois offres commerciales par jour, c'était les débuts d'Hotel Tonight, et pour être honnête, j'ai moi même du mal à me souvenir de cette période. Ceci dit, nous voulions que l'expérience utilisateur soit la plus simple et fluide possible.  [...] Concrètement, cela allait de trois à sept jours avant l'arrivée à l'hôtel. Après réflexion, nous nous sommes aperçus de notre capacité à proposer cette nouvelle option, sans modifier l'interface de l'appli, ni dégrader l'expérience utilisateur. Voilà pourquoi nous nous sommes lancés.  [...] Ensuite, je pense que Booking ne peut pas proposer une expérience utilisateur aussi satisfaisante que la nôtre, car ils ne sont pas aussi focus que nous sur le mobile dans leur stratégie.  [...]