Votre recherche :

Spécialistes + Information + Entreprise


Auto-IES passe à la vitesse supérieure

Auto-IES passe à la vitesse supérieure

Dans le rétroviseur, deux années pendant lesquelles l'entreprise a revu de fond en comble son organisation. lancement du chantier d'un système d'information européen, certifications multiples, recrutement de spécialistes, priorisation des projets... Car si, chaque année, on se contente de travailler une heure de plus, on va dans le mur, résume Thierry Koenig, le cofondateur d'Auto-IES.  [...] Auto ou RueDuCommerce.com. De l'avis de Thierry Koenig, ces acteurs de l'e-commerce ne veulent pas se casser la tête et souhaitent qu' Auto-IES intervienne en leur nom, de A à Z. La société adoptera un nouveau système d'information métier permettant une gestion intégrée multilingue, multipays et multicanaux, ainsi qu'une communication en direct sur son stock.  [...] A partir de 2013, Auto-IES mettra le cap sur l'Europe, en privilégiant dans un premier temps l'Espagne et l ' Italie, où aucun pure player de la vente de véhicules n'est actuellement implanté. Au préalable, l'entreprise a dû se conformer à plusieurs normes.  [...]

BEST OF

BEST OF

Vente-privee.com confirme son développement à l'international en annonçant la création d'une plateforme logistique en Espagne, à Madrid. L'ouverture de cet entrepôt, fin septembre, soit neuf mois après l'inauguration du bureau commercial de Barcelone, confirme le développement à l'international du spécialiste des ventes événementielles sur le Web.  [...] La croissance de l'entreprise sur le marché espagnol justifie cette décision stratégique qui devrait permettre à la plateforme de simplifier et de fluidifier ses échanges avec les marques espagnoles. Pour mener à bien ce projet, Vente-privée renouvelle sa confiance au prestataire CEPL, société spécialisée dans le picking, et utilisera le même système d'information qu'en France (LM7).  [...] 24h00.fr, portail féminin de shopping en ligne, passe du on au off line et lance un magazine papier féminin gratuit. Informations, bons plans et adresses... Ce bimestriel s'adresse aux femmes et les aide à acheter malin sur Internet. Le premier numéro, paru le 10 novembre, a été diffusé à 200000 exemplaires sur Paris, la région parisienne, Lille, Lyon, et Marseille.  [...]

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

Malgré les sévères corrections boursières des mois de mars et avril derniers, l'adoption d'Internet pour les fonctions de la vente et du marketing est passée de 53 % à 72 % sur une seule année. Bon gré mal gré, l'e-commerce est donc entré dans les moeurs entrepreneuriales.  [...] L'environnement européen n'en reste pas moins difficile à pénétrer. Les différences de réglementations, de cultures, de langages, sans parler des différents niveaux de maturité des marchés qui le composent, sont autant de barrières pour des entreprises peu habituées à ces diversités.  [...] Aujourd'hui, l'expression e-business signifie davantage intégrer le e dans chacune des activités de l'entreprise, affirme Vernon Ellis, International Chairman d'Andersen Consulting. Pour réussir, chefs d'entreprise et responsables gouvernementaux ne doivent pas se contenter d'adopter les technologies de l'information, mais les associer à un esprit d'entreprise ravivé.  [...]

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

L'utilisation d'Internet par les TPE demeure superficielle. En atteste le dernier baromètre des usages numériques professionnels réalisé par EBP et OpinionWay, publié le 25 septembre. Seulement 3% des très petites entreprises possèdent une boutique en ligne.  [...] C'est étonnant que les TPE ne soient pas à l'aise avec ces outils. La France est très en retard par rapport à ces voisins européens, explique Gilles D'anchald, chargé de mission Technologies de l'information et de la communication à la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (Dgcis).  [...] Pourquoi autant de réticences Pour Étienne Astruc, directeur marketing d'EBP, il s'agit d'un manque de compréhension et d'information. Un constat partagé par Xavier Kersallé, dirigeant d'Euplink, une entreprise de 9 salariés spécialisée dans la distribution et l'intégration de solutions de numérisation.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

a pour rôle de mettre en place une communication positive autour de l'entreprise pour certes fidéliser la base de contacts mais aussi gagner des clients potentiels. Il peut aussi tenter de faire le buzz, que ce soit autour d'un cas de SAV rondement mené, ou avec un concours Facebook ou Twitter.  [...] L'entreprise peut demander à ses clients existants s'ils sont présents sur l'un ou l'autre, pour se faire un aperçu des pratiques de leur secteur d'activité.  [...] En outre, les réseaux sociaux professionnels sont parfaits pour que l'entreprise puisse se constituer un réseau élargi de spécialistes de son secteur. Dernier point, ils permettent de démarcher de nouveaux clients, et de publier des informations sur ses activités via la fonction blog.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Société. Atos Worldline est une filiale du groupe Atos Origin. Acteur européen majeur dans le traitement des échanges électroniques à grands volumes, l'entreprise est spécialisée dans les services de paiements électroniques, de GRC et les e-services (services internet, vocaux et mobiles).  [...] Mobilité, rempart contre la fraude, approche internationale, spécialisation européenne, etc., les compétences sont multiples. Quant aux grands chantiers en cours, le projet communautaire SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace unique de paiement en euro), qui doit se mettre en place entre 2008 et 2010, est au coeur de toutes les préoccupations.  [...] Société. Groupe international d'origine britannique, coté à la Bourse de Londres et comptant 2 300 salariés en France. L'entreprise se définit comme spécialiste du traitement de l'information et de l'optimisation de la relation client.  [...]

Bfmbiz.com : la nouvelle bible de l'actualité économique

Bfmbiz.com : la nouvelle bible de l'actualité économique

Fruit d'un an de réflexion, le site d'information et de conseils financiers lancé par Christine Ockrent et BFM vise la cible des cadres à revenus moyens, créneau encore peu exploité en ligne par les spécialistes de la finance.  [...] Son nom le laisse supposer, mais BFMBiz n'est pas une simple extension en ligne de la radio BFM. Bien qu'il s'adosse à cette dernière pour le développement d'une partie de ses contenus, le site bfmbiz.com est un produit à part entière. Raison d'être de ce nouveau concept Répondre à une demande clairement identifiée sur le segment des cadres à revenus moyens (jusqu'à 500 KF annuel), entre 25 et 45 ans, soucieux de gérer au mieux leur carrière et leurs finances.   [...] En effet, d'après une étude menée par Proactive en février dernier, 50 % des internautes attendraient davantage d'informations financières en ligne, et 58 % auraient même exprimé un réel besoin de solutions personnalisées.  [...]

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

La conférence d'Oney intitulée OneyTech. des solutions innovantes pour lutter contre la fraude (le 18 septembre à 11h00 Salle S10) s'adresse à tous les sites marchands. Elle va présenter une toute nouvelle solution de gestion de fraude, inédite sur le marché français.   [...] un ensemble de solutions de protection qui permet aux sites marchands de disposer d'une technologie prédictive cumulant outils de surveillance électronique et investigation en temps réel de spécialistes, commente l'entreprise.  [...] À noter, selon le rapport annuel de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiements paru le 11 juillet dernier, le taux de fraude augmente pour la quatrième année consécutive, établissant celui-ci à un montant total de 413,2 millions d'euros (contre 368,9 millions d'euros en 2010).   [...]

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

Basé sur la construction du projet entrepreneurial, le programme accompagne les candidats sélectionnés grâce à une centaine de mentors et spécialistes des questions liées à la création d'entreprise, aux tests des solutions ainsi qu'au développement du leadership.  [...] Au menu de ce programme d'accélération installé en plein coeur de Paris, dans le quartier du Sentier, prototypage et test des différentes solutions sont proposés. L'objectif de Starter est également de favoriser et renforcer les synergies entre start-up au profit de la mutualisation des compétences.   [...] Pour candidater, vous devez être étudiant, jeune diplômé de toutes formations depuis moins de deux ans, ou être sous le statut d' étudiant entrepreneur et désireux de vous lancer dans un projet entrepreneurial innovant. Les candidatures sont ouvertes ici jusqu'au 31 janvier 2017.  [...]