Votre recherche :

Spécialistes + Stratégie + Marketing


Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Ni devin, ni sorcier, le data mining est avant tout un outil qui segmente finement les fichiers et détecte de nouvelles cibles. Mais il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour lancer une analyse. L'aide de spécialistes est nécessaire pour transformer ses prédictions en actions opérationnelles et dynamiser sa stratégie de marketing direct.  [...] Le data mining est complémentaire à une stratégie marketing terrain. En se basant sur des analyses statistiques, il permet de segmenter plus finement la base de données clients et de découvrir des potentiels de cibles inexploitées. A partir des résultats des analyses, les campagnes terrain de marketing direct peuvent ainsi être optimisées.  [...] Soit en externalisant le projet. en faisant appel à un prestataire spécialisé, qui analyse les données de l'entreprise. De nombreuses sociétés font ce choix. Soit en créant, au sein du département marketing études et fichiers, un poste de statisticien, afin d'utiliser les logiciels acquis.  [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.  [...] Aujourd'hui, l'analyse ne peut décemment se réduire à celle des caractéristiques sociodémographiques traditionnelles telles que l'âge, le sexe ou encore le métier occupé. À mesure que les rangs de la concurrence se resserrent dans l'e-commerce, les spécialistes du marketing doivent adopter une approche plus éclairée, en tirant notamment partie de la data, pour définir leurs principaux publics, et la stratégie ad hoc à mettre en oeuvre pour les capter.  [...] Rakuten Marketing met en lumière quatre grands profils de shoppers. le discounteur, le luxe addict, l' impulsif, le flâneur nomade.  [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

Les données ouvrent de nouvelles portes.   [...] 2017 sera une bonne année pour les spécialistes du marketing. Ils disposeront, en effet, de la technologie nécessaire pour organiser et activer les données collectées. Ces statistiques, qui sont impératives pour l'attribution, permettent aux spécialistes du marketing d'améliorer la façon dont ils mesurent les performances de la campagne.  [...] En collectant davantage que des mesures simplistes, les spécialistes du marketing augmentent ainsi leurs chances de réussir à atteindre leur public cible.  [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

L'IA offre un voyage personnalisé au client.   [...] L'intelligence artificielle renforce les relations que les marques ont avec les consommateurs en anticipant les besoins du public avant qu'ils ne deviennent réalité. Une anticipation rendue possible grâce aux points de contact consommateurs et aux plates-formes publicitaires qui traitent les données pour aider les annonceurs à interagir avec leur public de manière plus personnalisée.   [...] C'est exactement ce que les consommateurs recherchent. une publicité contextuelle et pertinente qui a le potentiel d'offrir de l'aide, des conseils ou des produits en fonction de leurs intérêts. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser ces idées pour façonner leurs stratégies publicitaires et anticiper le prochain besoin de leurs consommateurs - c'est un réel service maintenant.  [...]

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Voici quatre conseils pour adopter une bonne stratégie de marketing mobile, selon Adobe, NBC Universal et Forrester Research.  [...] Le marketing mobile doit s'intégrer dans une stratégie marketing plus large et ne pas être dissocié du reste de votre activité.  [...] Avant de planifier et de mettre en oeuvre votre stratégie de marketing mobile, il convient de définir votre présence mobile et vos objectifs.  [...]

NetBooster lève 20 millions d'euros

20 millions d'euros. C'est ce que vient de lever, le 12 mars dernier, Netbooster, une société spécialisée dans le marketing on line. Concrètement, cette levée de fonds a été réalisée sous la forme d'obligations convertibles. Cette opération permet à de nouveaux investisseurs de rejoindre Truffle Venture, l'investisseur financier historique de la société et l'un des leaders du capital-risque européen.  [...] Ce nouvel apport devrait permettre d'accompagner NetBooster dans son développement sur le long terme. De fait, la stratégie de l'entreprise est de construire un spécialiste européen du marketing on line. Il sera doté d'une approche client One stop shop combinant un savoir-faire métier et un interlocuteur unique pour les annonceurs on line.  [...] Nous avons aujourd'hui en main tous les outils pour mener à bien notre stratégie de construction d'un acteur de référence européen spécialiste du marketing on line. 2007 sera un exercice historique en termes de croissance de notre activité, renforçant notre confiance par rapport à notre objectif de 100 million d'euros de chiffre d'affaires d'ici trois ans, commente Pascal Chevalier, P-dg du groupe NetBooster.  [...]

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp connecte aujourd'hui plus de 500 plateformes de marketing digital à travers sa solution de CRM OnBoarding (DSP, DMP, outil d'attribution, etc). L'interface utilisateur intuitive permet de gérer le pilotage des flux de données en toute simplicité. Chaque mois LiveRamp digitalise plus de 10 milliards de lignes de données, et ce dans le plus strict respect de la règlementation en vigueur.  [...] LiveRamp est partenaire cette année de l'évènement Ecommerce 1to1 Monaco pour présenter plus en détails le CRM OnBoarding et les bénéfices de sa plateforme pour les annonceurs français. Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France, animera notamment le 24 mars à 11h un atelier sur les performances d'une stratégie People-Based Marketing aux côtés d'utilisateurs ambassadeurs de la solution de CRM OnBoarding Liveramp tel qu'Anthony Lecouf, Responsable Média La Redoute.  [...] Mot clés. efficacité. campagne. stratégie. Acxiom. CRM. Marketing digital. Stratégie digitale. DMP. Data Driven Marketing. LiveRamp. onboarding liveramp.  [...]

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

U n chiffre d'affaire de 3 millions d'euros en 2007, contre un million un an auparavant. Telle est la hausse record qu'a enregistrée Delamaison.fr, site marchand spécialisé dans l'équipement du domicile. Une croissance fulgurante qui, semble-t-il, n'a rien d'inattendu.  [...] Au niveau de sa stratégie marketing, l'e-commerçant n'a jamais dérogé à une règle de conduite simple. miser sur des produits et des services de qualité. Là où beaucoup de sites spécialisés se positionnent sur le discount, Delamaison.fr a pris le parti inverse.  [...] .. Troisièmement, qui vous permet d'affirmer la totale responsabilité de DELAMAISON Rien, puisque vous ne précisez pas la nature de l'emballage, et des éléments qui le constituait, car même si ce conditionnement n'était pas abimé, la pièce était-elle suffisamment protégée D'autre part, combien de transporteurs posent délicatement un colis dans un véhicule, peu, comme je le constate, les colis sont jetés, ou bien ils tombent car mal arrimés, ou autre.   [...]