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Zoom sur Ooshot, le futur booking de la photo

Zoom sur Ooshot, le futur booking de la photo

Pour 53% des consommateurs*, l'image donne envie d'acheter sur un site de marque. D'où l'intérêt de recourir à une plate-forme de mise en relation avec des photographes pour optimiser ses achats de clichés professionnels. C'est le créneau adopté par Ooshot.  [...] Ni agence de communication, ni banque d'images. Ooshot se veut une alternative à ces deux solutions pour tous types d'annonceurs qui veulent pouvoir travailler avec des professionnels de l'image. Bienvenue sur la nouvelle plate-forme de réservation de photographes en ligne, qui propose les services de 700 professionnels dans une quarantaine de pays.  [...] 44% des Français font d'abord attention aux photos sur le site web d'une marque. Et pour 71% d'entre-eux, la qualité des visuels donne en outre envie d'y revenir. Sur le site de location Airbnb, une photo prise par un professionnel multiplie par 8 les visites du bien photographié, et par 2,5 le chiffre d'affaires de location, renchérit Valérie Hersleven.  [...]

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers des témoignages de professionnels et des scénarios de dix films de science-fiction.  [...] Et si la transformation digitale, grande inconnue pour les consommateurs et les entreprises, avait déjà livré ses secrets sur grand écran C'est la thèse de Xavier Perret et Guy Jacquemelle, auteurs de Au secours, ma vie se digitalise., paru aux éditions Kawa.  [...] Ludique et émaillé d'exemples concrets, Au secours, ma vie se digitalise. s'adresse aux professionnels aussi bien qu'aux consommateurs désireux de comprendre l'évolution des marchés de la santé, du sport, de l'éducation, de l'automobile, de l'assurance, de l'agriculture et du divertissement.  [...]

Nexdom.com : personnaliser pour mieux cibler

Avec son nouvel outil de gestion de projets immobiliers, Nexdom renforce la visibilité des annonceurs auprès des consommateurs en ligne.  [...] une marque bien installée aussi bien sur le marché des particuliers que sur la cible des professionnels, une moyenne de 40 000 visites uniques par mois, un taux de pénétration de 7 % sur le marché français tous consommateurs confondus, et 13 à 19 % de pénétration sur la cible des acheteurs utilisateurs d'Internet.  [...] Mieux encadré par cette structure, le consommateur est ainsi amené à de fréquents retours sur MonNexDom, ce qui a l'avantage d'assurer aux annonceurs, une audience importante et extrêmement ciblée.  [...]

Ou comment associer une marque émergente à une valeur sûre

Multiaccès (téléphone, Wap, Web, Palm et prochainement télé interactive) et consultable gratuitement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le service de mise en relation directe entre consommateurs et professionnels repose sur deux plates-formes d'aiguillage.  [...] Et, côté professionnels, un principe de référencement indexé sur les caractéristiques du commerçant, une visibilité sur tous les supports d'accès, et, sur le site Scoot.com, une page vitrine associée à un service de géolocalisation. Pour se rémunérer, Scoot exploite trois sources de revenus réparties entre professionnels et consommateurs.  [...] Le but recherché, faire de Scoot un service populaire au vrai sens du terme, contraignait la campagne à remplir trois principaux objectifs. asseoir fortement la notoriété de la marque au niveau national, éduquer les consommateurs et les professionnels aux spécificités de son service, et imprimer le numéro d'accès 32 00 dans la mémoire des consommateurs.  [...]

Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Les marques déploient des stratégies 360° pour leur communication B to C, mais se contentent trop souvent d'outils basiques, voire archaïques, pour travailler leur cible B to B. Là où le Web design, l'ergonomie et le parcours utilisateur font défaut, nous souhaitons décomplexer le secteur B to B, en créant des outils et des méthodes de communication pensés pour des professionnels, qui sont des consommateurs agissant pour leur entreprise ou leur marque.  [...] Ce constat prend d'autant plus de sens quand on considère la valeur d'un client d'une cible B to B et le chiffre d'affaires qu'il peut générer par rapport à un client B to C. Là où le client commande un article, le professionnel a cette capacité de commander des volumes beaucoup plus importants, en suivant un modèle prédictif établi.  [...] Dans cette logique, et puisque le B to C nous a appris à multiplier et à maîtriser les différents points de contact digitaux pour fidéliser le consommateur, le B to B devra emprunter les mêmes méthodes pour plaire aux professionnels acheteurs, en multipliant lui aussi ses canaux grâce à des outils et à une ergonomie irréprochables, à l'envoi régulier d'e-mailings pertinents, à la mise en place de supports de vente mobile digitaux (pour les forces de vente) et à une présence maîtrisée sur les réseaux sociaux.  [...]

Sport 2000 déstocke en ligne avec 2XMoinsCher

Sport 2000 couvre un nouveau segment du marché du sport en développant Degrif'Sport ( degrif-sport.fr ) en partenariat avec 2xMoinsCher.com, site d'achat/vente de produits neufs et d'occasion ouvert aux professionnels et aux particuliers. Le nouveau portail de l'enseigne de sport s'adresse à ses adhérents à qui elle doit permettre d'écouler les stocks d'invendus.  [...] Les internautes peuvent rechercher les produits par catégorie d'univers (sports collectifs, Cycle, Sport de raquette, Mode ), par marque ou par famille. Le consommateur a la possibilité d'avoir des informations sur le vendeur et de rentrer en contact avec celui-ci via un outil de contact mail intégré à la plateforme.  [...] Côté vendeur, le fonctionnement est simple. après avoir créé son compte, il met en ligne ses produits en créant une fiche article. Lorsque le consommateur commande un produit, il paie directement le montant auprès de 2xMoinsCher.com.  [...]

Kappa lance sa boutique en ligne

Kappa lance sa boutique en ligne

La marque italienne de sport vient de lancer sa boutique en ligne, référençant l'ensemble de ses collections.  [...] La marque italienne de sport Kappa vient de lancer sa boutique en ligne. L'ensemble des collections de la marque homme, femme et enfant y est référencé. Composé de chaussures, accessoires, ainsi que des vêtements officiels des clubs de football (AS Roma, Racing Metro 92, Aviron Bayonais ), cet e-store sera progressivement enrichi des actus de la marque, d'offres.  [...] promotionnelles, de jeux-concours et autres produits à gagner, car pour l'heure, le résultat reste encore approximatif.   [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Twitter, Google+ et LinkedIn font leur percée dans le quotidien des consommateurs digitaux, avec des relais d'informations bien distincts pour chacun. Les proches sont sur Facebook, les marques sur Twitter, les contacts professionnels sur LinkedIn et Viadeo.  [...] Par ailleurs, elles enrichissent leurs bases à moindre coût, comparé aux méthodes plus anciennes. Enfin, sur les réseaux sociaux, les consommateurs acceptent de recevoir des informations de la marque. On sort de la méthode de push, qui entraînait beaucoup de déperdition.  [...] Pour éviter cela, il faut revenir aux basiques du marketing. demeurer à l'écoute des consommateurs et ne pas vouloir trop peser dans le débat. Le véritable est enjeu pour la marque est là. trouver la bonne posture.  [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

La marque Lululemon propose des cours de sport gratuits.  [...] La marque canadienne de vêtements techniques et d'accessoires pour le yoga Lululemon propose dans ses trois boutiques parisiennes, comme dans ses 389 enseignes dans le monde, des cours de sport gratuits animés par des professeurs. boxe, yoga, running.  [...] Les cours de yoga se déroulent au sein même de la boutique. les mobiliers sont modulables et à roulettes afin de pouvoir les déplacer.   [...]

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

S'il est pensé comme un silo, le brand content ne peut pas être ROIste. En revanche, s'il est implémenté au coeur d'une plateforme de communication, c'est un moyen d'expression idéal pour un annonceur. C'est ce que devrait être la bonne publicité. un moment où les consommateurs ne sentent pas la pesanteur commerciale de la marque.  [...] Il permet à une marque d'être au plus près de sa cible. C'est un moment où l'annonceur considère que son consommateur est aussi un public, à qui il va raconter une histoire. Aujourd'hui, le contenu est partout, sur tous les points de contact. Quand Red Bull, marque toujours citée en référence sur le sujet, a décidé de faire du contenu, elle a choisi un territoire d'expression.  [...] le sport extrême. Et tous les messages sont déclinés autour de cette idée centrale. La publicité ne s'oppose pas au brand content. Mais, sans contenu, il n'y a pas de publicité. Idem pour la communication digitale. Il y a clairement une place à prendre pour les marques en termes de reconquête de l'imaginaire des consommateurs.  [...]