Votre recherche :

Start up + Chiffre d'affaires + Clients


16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Le rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce One to One Monaco, qui se tient du 22 au 24 mars 2017, présente 16 start-ups à suivre dans son Innovation corner. Zoom sur cinq d'entre elles.  [...] Nuukik met en avant sa technologie de marketing prédictif fondée sur des algorithmes d'intelligence artificielle, afin d'adapter les recommandations produits aux variations du comportement des consommateurs, quel que soit le canal qu'ils utilisent (e-commerce, mobile, magasin, ou, encore catalogue papier).   [...] Sur le même modèle qu'Amazon, Nuukik analyse les co-achats des clients pour prédire des associations de produits sur le site. La start-up annonce contribuer à augmenter le chiffre d'affaires de ses clients de 2 à 33 %.  [...]

TokyWoky à la conquête du marché international

TokyWoky à la conquête du marché international

Après une année 2016 très réussie, avec un chiffre d'affaires qui a triplé mais qui reste confidentiel, la start-up recense une soixantaine de clients en France, mais aussi en Allemagne, Espagne, Brésil, Royaume-Uni et Italie grâce aux filiales des clients français.  [...] En octobre dernier, lors des Microsoft Experiences'16, le CEO de Microsoft Monde, Satya Nadella, leur a donné un gros coup de pouce en les citant lors de sa keynote devant un parterre de 4 000 personnes. Microsoft nous a par la suite offert des campagnes marketing aux États-Unis et leurs vendeurs internationaux ont été pitchés sur notre solution pour en parler à leurs clients, commente Quentin Lebeau.  [...] Actuellement, la start-up teste sa solution sur deux sites américains et deux autres au Royaume-Uni. Nous commençons à travailler sur des premières versions de chatbot sur lesquels Microsoft nous offre son expertise, poursuit-il.  [...]

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation : " En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour...

Denis Houdet, DG France de la start-up Cuponation. En 2015, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour nos clients.  [...] Nous avons eu 12 millions de visiteurs qui se transforment en plus de 2 millions de ventes. Le site a été crée en 2013, sur un secteur très mature. En février 2015, nous sommes en deuxième position dernière RetailmeNot. Et au global, nous avons généré 100 millions de chiffre d'affaires pour nos clients en 2015.  [...] Rocket Internet est un fonds d'investissement qui donne tous les moyens possibles et imaginables pour qu'une société soit rentable en cinq ans. Rocket Internet recrute des profils du type ancien consultant dans un grand cabinet de stratégies ou ancien consultant fusion-acquisition dans de grandes banques d'affaires pour diriger un site.  [...]

98% des start-up ont des clients à l'international

98% des start-up ont des clients à l'international

Infographie 98% des start-up ont des clients à l'international.  [...] La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international. en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la quasi totalité dispose de clients à l'étranger. C'est l'un des enseignements de cette infographie de la plateforme Stripe.  [...] Étude réalisée en partenariat avec VB Profiles, à partir d'un échantillon de plus de 1500 start-up françaises, renseignée à partir d'informations publiques et de données Stripe. Les chiffres de croissance repose sur un panel de 329 start-up créées en 2014, 2015 et 2016, ayant annoncé une ou plusieurs levées de fonds, et commercialisant d'ores et déjà leurs produits, notamment en ligne.  [...]

Un logiciel de simplification

Avec Click'n Deal, les sites web spécialisés dans le contenu devraient pouvoir rationaliser leur tarification et effectuer facilement leur facturation en ligne. C'est du moins l'objectif affiché par HighDeal (www.highdeal.net), société conceptrice de cette solution spécialisée dans le développement de la structure tarifaire et la valorisation en temps réel à l'achat.   [...] Développé sous Java, le logiciel Click'n Deal est accompagné de deux modules complémentaires. Clic'n Bill et Click'n See. Le premier est destiné aux responsables financiers qui peuvent ainsi confirmer et contrôler leurs prévisions de revenus. Le second est une fonction de simulation, pour vérifier la rentabilité d'un modèle tarifaire, par exemple.   [...] Le coût est d'environ un million de francs, dégressif en fonction du nombre de licences achetées. Soit sous la forme d'une offre packagée et d'un prélèvement d'un pourcentage du chiffre d'affaires de la société cliente. Ce système de revenue sharing intéresse plus les start up, précise Isabelle Roussin.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Nous axons notre stratégie sur le conseil et la personnalisation quand les distributeurs traditionnels se contentent de la seule distribution des produits, poursuit Vincent Mialet. Agréablement surpris par l'accueil réservé par les consommateurs au site, celui-ci prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 6 millions de francs sur l'exercice 2000.  [...] Pourtant, le chiffre d'affaires annualisé de la société s'élevait en juillet à 100 000 livres, en hausse de 20 % par semaine d'après ses dirigeants. Aux Etats-Unis, eve.com a lui aussi rejoint le paradis des start-up pour les mêmes raisons. Le site avait défrayé la chronique en ayant dû fermer temporairement ses portes durant une journée après qu'une faille dans son système de sécurité ait rendu publiques des informations sur ses clients.  [...] Cette faille permettait aux visiteurs du site, en changeant simplement un numéro dans l'URL, de découvrir les noms et adresses de clients, les produits qu'ils avaient commandés et les dates de leurs commandes, le type de carte de crédit qu'ils utilisaient et les cinq derniers chiffres de leur numéro de carte.  [...]

La performance des start-up du numérique à la loupe

La performance des start-up du numérique à la loupe

Les conclusions du baromètre Ernst & Young/France Digitale auprès des start-up numériques financées par le capital risque font apparaître quelques tendances majeures. globalement, les start-up numériques sont en bonne santé. En effet, les sociétés du baromètre affichent u ne hypercroissance, avec un chiffre d'affaires total en hausse de 33 %.  [...] Cette croissance est essentiellement portée par un fort développement à l'international de ces start-up, qui réalisent 39 % de leur chiffre d'affaires hors des frontières françaises.  [...] Créatrices d'emplois durables (87 % de CDI) auprès des jeunes (32 ans en moyenne), les start-up numériques se distinguent par un meilleur partage de la valeur. 83 % d'entre elles déclarent en effet avoir recours à des instruments de capital, et en particulier aux BSPCE (Bons de parts de créateur d'entreprise).  [...]

Contre-témoignage de Jean-Michel Planche, fondateur de Witbe

Contre-témoignage de Jean-Michel Planche, fondateur de Witbe

Insuffisance de barrières. D'après les audits fumeux réalisés par des stagiaires de 22 ans que l'on me présentait comme des analystes, mon projet semblait facilement reproductible. Mais, parmi les arguments qui m'ont le plus choqué, je retiens en particulier celui d'un investisseur qui ne voulait que du Yahoo.   [...] D'avoir suivi toutes les étapes réglementaires avant de rechercher des financements. En me présentant avec un excellent background, une solution à la pointe de la technologie, 100 clients d'envergure et un chiffre d'affaires en croissance verticale, je n'avais déjà plus le profil type de la start-up précaire dont raffolaient les investisseurs.  [...] Je jouerais la malhonnêteté. Je commanderais une étude auprès d'un cabinet de consulting réputé qui leur prouverait, chiffres à l'appui, que le potentiel du marché se chiffre en milliards, celui de la société en centaines de millions en N + 1.  [...]

Go Voyages racheté par Financière Agache Private Equity

Financière Agache Private Equity (Groupe Arnault) rachète Go Voyages pour un montant de 281 millions d'euros.   [...] Go Voyages, start-up fondée en 1997, par Carlos da Silva et Nicolas Brumelot est devenue, avec plus de 30% de parts de marché et 402 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, l'acteur phare de la vente de vols secs en ligne. Son acquisition par Financière Agache Private Equity (Groupe Arnault) aux côtés des fondateurs et du management, conseillé par Crédit Suisse (France), devrait permettre de poursuivre la stratégie d'expansion de la start-up.  [...] Soit renforcer le leadership autour du produit vedette de vente de billets d'avion sur Internet, élargir encore la gamme de produits e-travel et développer le portail internet dans plusieurs pays étrangers ciblés. Go Voyages amorcera, dès 2007, sa stratégie de développement à l'international, avec une première implantation en Espagne.   [...]

Web agencies : la prime aux e-services

Web agencies : la prime aux e-services

Le groupe est en effet désormais en mesure de créer et réaliser les projets, en assurer l'exploitation et la maintenance, et également mettre en place les systèmes de relation avec le client ou l'utilisateur final. Ces deux fusions-acquisitions ont permis à Himalaya de doubler ses effectifs, passant à six cents employés pour un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros (341 millions de francs) et de réaliser de précieuses économies d'échelles.  [...] Les taux de croissance enregistrés par les web agencies confirment aussi une tendance très forte du marché 2000. la plupart ont réalisé leur chiffre d'affaires avec des clients traditionnels, les start-up et les pure players ne représentant la plupart du temps que 20 % de leur clientèle.  [...] Les résultats publiés ont été recueillis auprès d'un échantillon de 97 agences grâce à une enquête télépho- nique menée par la société Conception Editoriale suivie d'une confirmation par fax des interlocuteurs contactés. Ont été prises en compte uniquement les sociétés qui ont communiqué leur chiffre d'affaires ou leur marge brute réalisés par leur activité de web agency.  [...]