Votre recherche :

Start up + Clients + TNT


Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mixdata identifie automatiquement les nouveaux prospects.   [...] Mixdata facilite la recherche de prospect via trois axes. la recherche sémantique directe dans les pages web des sites indexées, la détection des technologie utilisées sur les sites et la surveillance des réseaux sociaux.   [...] La start-up compte parmi ses clients TNT, Mondial Relay, Siemens.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Shipup aide les e-commerçants à suivre l'envoi de leurs colis grâce à la récolte des données de suivi auprès des transporteurs. La solution envoie des notifications brandées aux clients finaux via e-mail ou SMS pour signaler chaque étape de livraison. Les clients mécontents sont invités à faire part de leurs remarques afin que le vendeur les repère et puisse inverser la tendance.  [...] La start-up compte parmi ses clients venteprivee, Camif, Darjeeling, Orcanta. CEO. Romain Ogiela.  [...] Ses ambitions. Shipup va mettre les bouchées doubles sur son développement commercial aux États-Unis et va annoncer de très gros noms de l'e-commerce français parmi ses clients.  [...]

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Les US aussi un marché très sophistiqué. On ne s'adresse pas de la même manière à ses clients potentiels, à ses futurs investisseurs ou à ses partenaires aux États-Unis qu'en France. Ils sont souvent très renseignés et experts du domaine de la start-up et attendent un autre discours, raconte Stéphane Alisse.  [...] Par ailleurs, le marché américain va très vite. Cela oblige les fournisseurs de technologies à se remettre en cause très régulièrement pour adapter le produit aux besoins des consommateurs. Les start-up américaines ne sont pas centrées sur leur produit mais sur le marché et ses besoins et s'adaptent aux clients.  [...] Il existe aux États-Unis un poste encore peu répandu dans les start-up françaises, le product manager. Il occupe un rôle d'interface avec les clients pour comprendre leurs demandes. Dans un deuxième temps, il répercute ces éléments en interne, auprès des différentes équipes pour faire évoluer le produit.  [...]

[Tribune] Dirigeants de PME, assurez-vous d'être prêts pour l'export

[Tribune] Dirigeants de PME, assurez-vous d'être prêts pour l'export

L'internationalisation requiert d' anticiper et de gérer les risques financiers, commerciaux et humains. Il peut s'agir de protéger sa marque, ses brevets ou son savoir-faire et d'identifier les obstacles culturels (adaptation du mode de communication) et les barrières à l'entrée.   [...] L'exercice se termine par la recherche du bon mode de financement prenant en compte l'ensemble de ces éléments en gardant l'ADN du projet. L'acquisition d'une affaire bouleverse les équilibres des ressources financières et génère un besoin de trésorerie (accentué dans une PME par un effet de seuil) qui dépendra du business model défini, du type d'implantation, du risque de change,   [...] .. Ainsi, sécuriser sa démarche au niveau du financement répond à la nécessité d'une trésorerie saine et de consolider le haut de bilan c'est-à-dire les ressources long terme. En effet, l'agrégat qui résume la capacité à développer des solutions, transformer des prospects en clients et la capacité à générer de la croissance reste la trésorerie.  [...]

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Structurer son projet, développer son offre, lever des fonds, trouver des clients et bénéficier d'un financement jusqu'à 120 000 euros non dilutif, sans prise de participation au capital, telles sont les promesses de Scientipôle. L'accélérateur de start-up recrute en ce moment 15 jeunes pousses spécialisées dans le e-commerce et le retail.  [...] Enfin, chaque start-up aura accès pendant trois à des outils et des évènements de business developpement, soit des rencontres avec des clients potentiels.  [...] En 2015, 59 start-up accompagnées par Scientipôle ont levé plus de 160 millions d'euros, dont des start-up du retail et du e-commerce qui ont levé 45 millions, à l'instar de Mobeye ou SoCloz. L'organisme repose sur un partenariat public privé avec la région Ile-de-France.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Cash management, parrainage client, transformation des objets en écrans... Suite et fin de la visite des jeunes pousses innovantes présentes durant la Paris Retail Week.  [...] L'éditeur de logiciels Safelogy est spécialisé dans la gestion d'espèces, utilisée au sein d'environ 3000 magasins en Europe. La plateforme automatise le traitement du comptage des recettes, vérifie les écarts de caisse par employé, déclenche automatiquement une demande de desserte par le transporteur de fonds et transmet le montant des fonds déposés quotidiennement vers la banque pour un crédit en compte à J+1.   [...] La start-up compte parmi ses clients la Brinks, Loomis, groupe Temis, Réunival, bpost.  [...]

Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Messageries express et start-up se disputent le marché du dernier kilomètre... Tableau comparatif des différentes offres, services et tarifs de ces livreurs prêt à tout.  [...] Sur le marché de la livraison express et du dernier kilomètre, sont en concurrence les messageries historiques (Chronopost, DHL, FedEx, TNT Express, UPS Express) - Fedex a récemment annoncé son intention de racheter TNT Express pour renforcer sa présence en Europe - et de nouveaux venus (Colisweb et Deliver ee), des start-up qui font appel à des sociétés de coursiers pour accélérer la remise du colis en zone urbaine.  [...] Nous ne souhaitons pas afficher de tarification, même sur un profil d'envoi bien défini, ni même sous conditions, car celle-ci pourrait être considérée comme étant un standard. Or, le profil et le cahier des charges étant différents d'un webmarchand à l'autre, la solution proposée est spécifique.   [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Prochaines tendances, revue de détail des start-up et enfin prospectives, cette webconférence de 30 minutes vous plongera au coeur de l'expérience client de demain.  [...] Pour tout savoir sur les prochaines tendances, et découvrir ces start-up venues proposer, présenter, et imaginer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience client, rendez-vous sur notre Webconférence dédiée.  [...]

Pulpix veut transformer les vues des vidéos YouTube en call-to-action

Pulpix veut transformer les vues des vidéos YouTube en call-to-action

La start-up Pulpix propose des outils pour intégrer du contenu enrichi aux vidéos YouTube ou Dailymotion. Le but. transformer les vues en clients grâce à des call-to-action.  [...] D'ici 2019, 72% du trafic mobile sera du contenu vidéo, d'après une étude Cisco. Du contenu avec lequel les marques ont encore du mal à capter les internautes. La start-up Pulpix, créée il y a un an, veut les aider à convertir les vues sur les vidéos en clients.  [...] Pulpix propose un tableau d'analytics pour suivre les résultats (conversions et engagements) des vidéos enrichies avec ses cards. La start-up, créée il y a un an, avoue travailler encore sur le pricing de son offre. Pour le moment, le coût dépend du nombre de vidéos et du nombre d'interactions générées.  [...]