Votre recherche :

Start up + E commerce + Développement


Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Marketing, e-commerce, CRM... Les champs de l'action pilotée par Cyrille Kittel est large et varié. Avec un leitmotiv. Favoriser de fortes interactions entre les différents métiers et garder en ligne de mire le client et ses besoins. Une posture qui recueille un réel succès puisqu' Interflora enregistre des gains de productivité significatifs et signe même une année 2016 record.  [...] Actuellement, 1 commande de fleurs sur 3 est accompagnée d'un cadeau (bouteille de champagne, bougie de la marque Esteban, vases, etc.), se satisfait Cyrille Kittel. Autre service généralisé, le click & collect lancé en pilote il y a un an. Certains clients veulent être le messager du bouquet, ils réalisent leur paiement en ligne et viennent chercher le bouquet chez le fleuriste.   [...] 1997. En charge du développement commercial de Shoppinginternet.com, la première galerie marchande sur internet puis création de la start-up Centralenet, site e-commerce spécialisé dans la vente de produits informatiques.  [...]

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

La grande conférence annuelle Enjeux de la Fevad rassemble les professionnels désireux de se pencher sur les tendances qui structureront l'e-commerce de demain le 28 juin 2017. Start-up et technologies émergentes seront au programme cette année. Décryptage par Marc Lolivier, DG de la Fevad.  [...] Le thème Start me up reflète tout d'abord l'apport des start-up dans notre écosystème. Nous nous écarterons du regard de l'investisseur et étudierons ce que ces jeunes pousses apportent à l'e-commerce et à la manière dont elles nous poussent à nous réinventer.  [...] La nouveauté majeure de cette année est le Start me up project, un challenge parmi une sélection des solutions e-commerce innovantes développées par des start-up. Les créateurs de ces solutions pourront entrer en relation avec les futurs utilisateurs.  [...]

Financements et incubateurs : un nouveau souffle pour les start-up du numérique ?

Financements et incubateurs : un nouveau souffle pour les start-up du numérique ?

Le développement des start-up françaises est étroitement lié à leur capacité à lever des fonds. Selon l'indicateur Chausson Finance, le montant des investissement en France au 2e semestre 2014 s'élève à 524 millions d'euros dont 24% pour les secteurs de l'internet et du e-commerce, soit environ 125 millions d'euros.  [...] Le Tremplin porte bien son nom, car les incubateurs sont de perçus comme de véritables leviers de développement pour les start-up. Xavier Niel fait partie de ceux qui l'ont bien compris et qui le concrétise avec son projet 1000 start-up, consistant à créer le plus gros incubateur au monde.  [...] Installé à la Halle Freyssinet dans le 13e arrondissement de Paris, 1000 start-up s'étalera sur une surface de plus de 33 000 m² avec un objectif clair. encourager le développement d'un éco-système numérique en France, séduire les nouveaux talents, les créateurs et les investisseurs, et ainsi de rayonner dans le paysage numérique international.  [...]

Convargo signe une levée de fonds de 16 millions d'euros

Convargo signe une levée de fonds de 16 millions d'euros

Les 16 millions d'euros récoltés permettront à la start-up créée en 2016 d'accélérer son expansion géographique et son développement commercial.  [...] Grâce aux soutiens des nouveaux investisseurs internationaux, Convargo va accélérer le développement de son offre en ajoutant des fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateurs. L'entreprise proposera une interconnexion avec leurs systèmes informatiques (API, EDI.  [...] La start-up va accroître son développement commercial en France et à l'étranger, en ouvrant des bureaux européens en 2018. Ces évolutions seront entérinées par un changement de nom dans les semaines à venir afin d'accompagner l'internationalisation de la start-up tricolore.  [...]

eBay accélère sur l'occasion et l'International

eBay accélère sur l'occasion et l'International

Lancé en France, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne ce service est l'une des nouveautés de la plateforme qui multiplie également les initiatives à destination des TPE/PME et du développement du e-commerce cross border.  [...] Parallèlement à la mise en valeur de son inventaire de produits d'occasion, la marketplace met l'accent sur l'e-commerce cross border qui reste un axe stratégique fort. 95% des vendeurs présents sur la plateforme ont vendu au moins une fois à l'international.  [...] Pour faciliter le commerce cross border, eBay a également signé un partenariat avec la start-up WebInterpret. Les 500 premières annonces d'un vendeur sont traduites gratuitement dans la langue de son choix. L'objectif n'est autre que de favoriser le développement du chiffre d'affaires à l'International.  [...]

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Rassembler toutes les cartes de paiement, transport et fidélité en une seule, c'est le système que proposera bientôt One Wave, une start-up bretonne dirigée par Thomas Lechevallier. À la différence des wallets smartphones, One Wave innove en commercialisant - à partir du second semestre 2018 - une carte à puce, connectée au smartphone et équipée d'un écran e-paper tactile, d'une puce NFC et d'un lecteur d'empreinte digitale.  [...] Vendue sur abonnement mensuel, la carte se destine aux consommateurs mais s'illustre comme un outil de gestion de la fidélité pour les professionnels. Grâce au développement de partenariats avec des acteurs du webmarketing, la start-up souhaite développer cette facette BtoB en s'adressant aux professionnels du commerce et ainsi leur permettre de développer un programme de fidélité unique.  [...] Alors que One Wave lève actuellement 600 000 euros, la jeune pousse projette une seconde levée de fonds - 3,5 millions d'euros - début 2018 pour débuter l'industrialisation de sa carte.   [...]

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Cela nous donne encore plus de possibilités qu'auparavant. Le deuxième sujet qui va concerner de plus en plus d'acteurs est la montée en puissance du mobile. L'avènement de ce canal oblige les e-commerçants à revoir la manière dont ils s'adressent à leurs clients et surtout à concevoir l'évolution technologique de leur système.  [...] Enfin, pour moi, l'e-commerce pur, à moins d'être vraiment sur une niche, va se raréfier. Les clients manifestent ce besoin de contact, de lien, avec les marques et les sites. Et cela peut s'exprimer pour les sites par la création de magasins, de pop-up stores, etc.  [...] Je pense que nous avons un beau tissu de start-up qui permettent d'accélérer en termes d'innovations et d'évolution technologique. Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital. Pour autant, quand les start-up ont besoin de plus de capital pour se développer, elles ont un peu de mal à se financer et, pour les plus grosses d'entre elles, se tournent vers des pays anglo-saxons afin d'aller chercher des financements.  [...]

L'esprit d'entreprendre

L'esprit d'entreprendre

Ancien journaliste ayant exercé dans l'univers de la télématique et de l'Internet naissant, Alain Laidet est marqué du sceau du digital. Après avoir créé, développé et revendu la convention E-commerce Paris et le forum E-marketing, il s'implique aujourd'hui dans différentes start-up.  [...] info. En 1998, un déclic se produit. Il participe au salon Web Commerce Europe et remarque qu'il n'existe aucun événement permettant aux prestataires de l'ecommerce de présenter leurs innovations.  [...] L'homme se consacre désormais à l'accompagnement de plusieurs start-up. L'une d'entre elles a particulièrement ses faveurs, il s'agit d'UbicMedia, une plateforme e-commerce de cinéma. Encore discret sur le sujet, il confie néanmoins la très récente validation par les Etats-Unis du brevet lié à la technologie développée par cette société.  [...]

Maeglin Software lève 750 000 € auprès de CDC Innovation et Innovacom

Maeglin Software lève 750 000 € auprès de CDC Innovation et Innovacom

La start-up spécialisée dans le développement et la commercialisation de services pour mobile avait déjà réalisé une levée de fonds auprès de business angels en avril.  [...] Maeglin Software, start-up spécialisée dans le développement et la commercialisation de services innovants pour mobile, vient de lever 750 000 € auprès des sociétés de capital investissement CDC Innovation, filiale du groupe Caisse des Dépôts, et Innovacom, filiale capital-risque du groupe France Telecom.  [...] Les fonds levés vont permettre à Maeglin Software d'accélérer le développement de Pleex, réseau social mobile dont un des services phares est la sauvegarde en ligne de contenu mobile.  [...]

Levées de fonds internet: l'e-commerce est le segment le plus dynamique

Levées de fonds internet: l'e-commerce est le segment le plus dynamique

L'observatoire met en évidence la part importante des investissements sur le segment de l'e-commerce, qui représente 32 % du nombre de levées de fonds au premier semestre 2012. Il mentionne aussi les objectifs des start-up. la majorité des sociétés ont affecté les fonds levés à l'accélération du développement commercial.  [...] Le secteur de l'e-commerce est le plus dynamique en matière de levées de fonds, tant en valeur (49 % du total, soit 404 millions d'euros) qu'en volume (93 levées de fonds, soit 32 % du total). Le montant moyen investi y est aussi au-dessus de la moyenne, puisqu'il atteint 4,3 millions d'euros par société durant la période étudiée, porté par les levées réalisées par Fotolia, Showroomprive, Sensee ou encore Spartoo.  [...] D'après les éléments communiqués publiquement par les sociétés de l'échantillon, une majorité consacre les fonds levés à l'accélération du développement commercial (55 % en cumul depuis le 1 er janvier 2010, et 47 % pour le premier semestre 2012). L'augmentation des parts de marché est généralement envisagée via des investissements marketing et la diversification de l'offre.  [...]