Votre recherche :

Start up + E commerce + Point de vente


Amazon, banquier central ?

Amazon, banquier central ?

Jean-David Chamboredon, l'une des principales figures du capital-risque en France (et accessoirement chef d'escadrille des fameux pigeons ), expliquait justement, à l'occasion de la dernière conférence d' E-Commerce mag, à quel point entrer au tour de table d'une start-up de vente en ligne en était devenu délicat.  [...] Facebook, avec ses crédits, ou Microsoft, avec ses points Windows 8, s'étaient déjà lancés dans des aventures du même genre (ça ne marche pas, ils laissent tomber), mais il est vrai qu'ils n'avaient pas grand-chose à vendre de concret, du moins qui puisse être expédié par La Poste ou DHL et prendre place dans une bibliothèque ou dans un réfrigérateur (aux États-Unis, Amazon vend même du jus d'orange et du fromage).  [...] Mais comment ça marche demanderez-vous, curieux. C'est bien simple. vous vous rendez sur le site, vous dégainez votre carte de crédit et achetez des Amazon Coins avec un discount pouvant aller jusqu'à 10% par rapport à la parité théorique avec le dollar et vous êtes lancés.  [...]

Les magasins parisiens incontournables

Start-up devenue marque de référence de la hi-fi, Devialet a fait de son premier magasin parisien, rue Réaumur, son flagship. À l'image de ses produits, comme son dock nomade Phantom, le point de vente de la marque allie design et technologie.  [...]

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

Sophie Lubet. Une place stratégique. Nous avons deux villages réservés cette année. Le premier présentera des start-up proposant des innovations en termes ­d'applis et de services pour ­l'e-commerce, et le deuxième se concentrera sur la digitalisation du point de vente.  [...] Les start-up sont neutres, agiles et perçoivent le monde tel qu'il est. Leur ­capacité à penser et à imaginer le monde sans entraves ­organisationnelles est une richesse pour que le commerce se régénère.  [...] Paris Retail Week (réunion des salons e-commerce et Digital(in)Store) se tient du 21 au 23 septembre, à Paris Expo - Porte de Versailles.  [...]

Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week

Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week

Diaporama Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week.  [...] Le coup d'envoi de la Paris Retail Week vient d'être donné ce mardi 19 septembre et ce jusqu'au 21 septembre. Réunissant toute l'offre du secteur de l'e-commerce et de la digitalisation du point de vente, focus sur quatre start-up innovantes qui confortent les synergies du commerce off et on line.  [...] En matière de sécurité, la start-up RemAuth propose une infrastructure cloud d'authentification sans mot de passe pour améliorer la sécurité des services connectés grâce à la reconnaissance biométrique. RemAuth élimine la principale vulnérabilité des services connectés.  [...]

Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris, évoque les nouveautés de l'édition 2015 qui s'inscrit davantage dans une dimension cross-canal pour répondre aux demandes des acteurs du e-commerce.  [...] 2015 marque la naissance du Digital In-Store qui réunit une centaine d'exposants et s'étend sur 1200m². Ce nouveau développement nous permet de faire le entre le e-commerce et le commerce physique. C'est à mes yeux, une tendance de fond. Il existe de moins en moins de frontières entre les points de vente let e-commerce.  [...] Dans la cadre de la Paris Retail Week, nous avons organisé un Paris Retail Tour qui permettra aux participants de visiter des points de vente dans Paris et de découvrir des initiatives innovantes. Et puis, l'ECP c'est aussi l'espace carrières, les E-commerce Awards, l'élection du Rookie of the year ou encore le village Start-up.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Autre sujet sur son bureau, le mobile qui cannibalise 70 % du trafic et réalise 55 % du CA (78 M ¬ en 2015, + de 100 M¬ attendu pour 2016). Nous innovons en permanence commente celui qui se félicite de la sortie en 2016 d'une nouvelle version responsive du site, de nouvelles applis et du projet, pour le second semestre, de mise en oeuvre d'un nouveau système de sélection et de filtre des articles pour simplifier l'accès aux 500 000 produits disponibles en base.  [...] 2000. Olivier Marcheteau prend le virage de l'Internet et de l'e-commerce en rejoignant Aucland, start-up de vente aux enchères en ligne, en tant que Directeur Marketing Europe.  [...] 2010. il prend la présidence du site Cdiscount et devient Directeur des activités E-commerce non alimentaire du Groupe Casino (il pilote à partir de 2011 l'ouverture de la marketplace de Cdiscount, C le marché, puis le rachat de Monshowroom en 2012).  [...]

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Masterclass, village dédié aux start-up, zone consacrée à l'emploi, espace sur la digitalisation des points de vente... le salon E-Commerce Paris 2014 regorge de nouveautés présentées par le responsable du pôle e-business au sein de Comexposium.  [...] La signature de la convention E-Commerce Paris, qui a fêté ses 10 ans l'an passé, a évolué. La nouvelle base line L'événement cross-canal permet de coller à l'évolution du marché. L'e-commerce est en croissance mais se compose de moins en moins de pure players, et de plus en plus d'acteurs de la distribution et de secteurs davantage traditionnels ayant des stratégies cross-canal.  [...] Par ailleurs, dès l'entrée du salon, le Village Start Up rassemblera plus d'une quarantaine de jeunes pousses qui représentent l'avenir du secteur. C'est notamment la raison pour laquelle lors des traditionnelles E-commerce Awards récompensant 10 sociétés innovantes dans 10 catégories différentes, un nouveau prix sera remis.  [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Les start-up Adrénaline et Seize ont imaginé un moyen ludique de créer du trafic dans le point de vente et de faire vivre les vitrines la nuit. Tag It est un dispositif d'animation interactif qui permet d'interpeller le consommateur lorsqu'il passe devant la vitrine d'un magasin.  [...] Grâce à une puce NFC, compatible avec mobiles et tablettes, une appli s'ouvre sur le téléphone du passant, lui offrant la possibilité de choisir la tenue du mannequin qui défile sur l'écran. Le client pourra via cette appli réserver ou commander directement un des articles présentés.   [...] Et les marques récupèreront les statistiques sur ce qui marche le mieux. Le dispositif sera déployé aux Dock Vauban au Havre.   [...]

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.  [...] Pour la quatrième année, le Rookie a vu s'affronter trois start-up finalistes, Admo.tv, Datadome et Sensefuel, venues pitcher devant le public, composé notamment d'investisseurs et de clients potentiels. C'est finalement Admo.tv qui a été récompensée. Le Paris Retail Golden Award est remporté par Octipass, pour sa solution Tablettes vendeurs, destinée à assister les collaborateurs en magasin dans le cadre de la digitalisation des enseignes.  [...] Le trophée French Initiative vient récompenser Bmobile pour Dartagnan, une solution Saas dédié à la conception de campagnes d'e-mailing responsive.   [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Ce MBA comprend plus de 400 heures d'enseignement réparties sur 12 mois (6 mois de cours et 6 mois de stage). Les cadres en activité peuvent suivre trois jours de séminaire par mois durant 14 mois. Sessions de recrutement de février à octobre. Coût de la formation.  [...] 11900¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'origine dans le cadre de la formation continue. Les cours se déroulent à Courbevoie.   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. étude et analyse des start-up, business plan et levée de fonds, search engine marketing, e-commerce. les règles d'or, moyens de paiement, construire une e-boutique avec Prestashop, droit e-business, sécurité numérique.  [...]