Votre recherche :

Start up + Fidélisation + Clients


11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

La Ville de Paris et la Semaest ont sélectionné 11 start-up qui proposent des solutions innovantes en faveur de la fidélisation clients par le numérique, avec le dispositif Costo. L'objectif Doper l'activité des commerces parisiens.  [...] Un compte que le consommateur peut consulter à tout moment sur Internet ou sur son téléphone mobile. C'est également une solution de fidélisation par le prépaiement. plus la somme créditée par les clients est importante, plus les avantages offerts sont intéressants.  [...] Pour s'inscrire, deux options s'offrent au client. soit le commerçant l'inscrit directement sur son point de vente via un iPad, soit le client s'est déjà inscrit préalablement sur l'application.  [...]

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

Hellocasa, spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile.  [...] Hellocasa, start-up spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile après avoir acheté leurs outils et/ou matériaux de bricolage.  [...] En intégrant la plateforme Hellocasa à son offre de services, Bricorama permet à ses clients de commander leurs travaux en magasin en supprimant tous les obstacles liés à ce secteur (attente, arnaques, qualité). Ils ont alors accès aux 300 services forfaitisés Hellocasa couvrant la peinture, l'aménagement, la plomberie, l'électricité ou encore la rénovation pour un délai d'intervention de 48h en région parisienne et de 96h dans les autres départements.  [...]

Le drive - aussi - se dote d'un comparateur | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

La création d'un nouvel outil dédié au drive s'imposait. Monsieur Drive permet de répondre à une recherche croissante de maîtrise des dépenses explique Karine Brana (ex. Catalina), présidente de la start up, les achats alimentaires représentent 13% du total des dépenses d'un foyer et c'est un poste sur lequel les français comptent bien économiser.  [...] Ce nouveau comparateur est une photographie en temps réel de l'offre drive de 5 enseignes. Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, Le drive Intermarché et Courses U. Soit 1 600 points de retraits. En quelques clics on peut donc comparer le prix de ses courses dans les supermarchés drive près de chez soi, de son lieu de travail ou de son lieu de villégiature.   [...] Le comparateur est en fait un interface marchand qui bascule directement sur le site drive des enseignes. C'est un outil d'acquisition rt de fidélisation de clientèle. Le modèle économique de cette start up sera pérennisé par de la publicité de marques nationales ou de MDD.  [...]

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat et omnicanal pour améliorer l'expérience client. La preuve en images.  [...] L'enseigne s'entoure de start-up qui l'aident à acquérir de nouvelles expertises, que ce soit pour proposer de nouveaux services aux clients ou pour soutenir sa politique RSE. Carrefour collabore ainsi avec des start-up issues de secteurs variés, comme Think & Go, par exemple, qui a développé l'appli Promo-C-Où pour l'enseigne.  [...] Il s'agit d'un dispositif embarqué sur une tablette installée sur un chariot. L'expérience est actuellement menée auprès des clients de l'hypermarché d'Euralille avec Mediaperformances. À l'accueil, le client laisse une pièce d'identité en guise de caution et se voit confier une tablette à fixer au chariot (une trentaine est actuellement en service).  [...]

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Cela est positif car cela augmente la satisfaction client et donc la fidélisation. C'est un vrai investissement à long terme. Ce service est exclusif à la France mais compte tenu de son succès nous souhaitons l'étendre à d'autres pays européens.  [...] Jusqu'à présent, Zalando travaillait au cas par cas avec des start-up. Build permet à Zalando de travailler avec des start-up partenaires en intégrant leurs solutions à notre plateforme. Ce programme a pour but d'offrir aux clients de Zalando une expérience en ligne plus personnalisée.  [...] L'idée étant pour ces jeunes pousses est de profiter du réseau de clients étendu de Zalando, et pour nous de profiter de l'expertise de ces start-up pour améliorer son offre. Pour le moment, une seule start-up israélienne fait partie du programme. Bllush, qui dispose d'une technologie permettant d'ajouter des liens aux photos des influenceurs qui redirige directement vers le site Zalando et le produit porté par l'influenceur sur la photo.  [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Roland Koltchakian, directeur de l'expérience client d'Oracle France poursuit. Le rendez-vous est dédié à l'ensemble des offres applications d'Oracle, à savoir. les solutions ressources humaines, finance et supply chain, IT et expérience client. C'est un signal fort qui témoigne du dynamisme des applications dans le cloud.  [...] La customer experience (CX) se veut donc l'une des thématiques centrales du Modern Business Experience. Au programme. l'intervention inspirationnelle de Brian Curran, VP Customer Experience Strategy and Design d'Oracle sur les tendances de l'expérience client en 2017, à l'instar du design thinking et de la disruption.  [...] Le Modern Business Experience est aussi l'occasion de présenter l'écosystème des quelque 70 start-up soutenues par Oracle, quelques semaines après le lancement du programme d'accélérateur de start-up Oracle Cloud. Objectif. Valoriser les start-up de la pépinière et leur faire rencontrer des clients potentiels avec des offres complémentaires à celles d'Oracle, précise Valérie de Montvallon.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mixdata identifie automatiquement les nouveaux prospects.   [...] Mixdata facilite la recherche de prospect via trois axes. la recherche sémantique directe dans les pages web des sites indexées, la détection des technologie utilisées sur les sites et la surveillance des réseaux sociaux.   [...] La start-up compte parmi ses clients TNT, Mondial Relay, Siemens.  [...]

6 start-up "BIGrement" innovantes

Créer des liens. Telle est la tâche première du robot imaginé par la start-up parisienne Spoon, spécialisée dans la conception de créatures artificielles. Un robot dédié aux centres commerciaux, entreprises, hôtels, espaces publics, qui permet, selon les usages, de délivrer des petites attentions, donner des informations, recommander un produit, commander un taxi, créer du lien entre les vendeurs et les clients en point de vente, etc.  [...] Lancée en 2015, la start-up a été financée avec des fonds propres. Ses premiers robots ont été lancés en 2017. Trois ont déjà été vendus. L'objectif était d'en vendre un par an. Nous sommes donc au-dessus. Nous visons une dizaine de ventes environ en 2018, explique Jérôme Monceaux.  [...] Pour avoir les moyens de ses ambitions, elle recherche actuellement deux millions d'euros, une levée de fonds qu'elle compte boucler à la fin du premier trimestre 2018. Mon but est de prouver la récurrence d'intérêt de la relation interactive, pas seulement lors d'événements, conclut l'entrepreneur.   [...]

[Tribune] Dirigeants de PME, assurez-vous d'être prêts pour l'export

[Tribune] Dirigeants de PME, assurez-vous d'être prêts pour l'export

L'internationalisation requiert d' anticiper et de gérer les risques financiers, commerciaux et humains. Il peut s'agir de protéger sa marque, ses brevets ou son savoir-faire et d'identifier les obstacles culturels (adaptation du mode de communication) et les barrières à l'entrée.   [...] .. Ainsi, sécuriser sa démarche au niveau du financement répond à la nécessité d'une trésorerie saine et de consolider le haut de bilan c'est-à-dire les ressources long terme. En effet, l'agrégat qui résume la capacité à développer des solutions, transformer des prospects en clients et la capacité à générer de la croissance reste la trésorerie.  [...] Se préparer suffisamment en amont, se faire accompagner de spécialistes métiers et marchés et trouver les bons partenaires demeurent les clefs du succès pour une internationalisation réussie incitant à la poursuivre sur d'autres marchés.   [...]