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"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Donner les clés d'une société dont les usages, toujours plus pionniers, évoluent et se diversifient à vitesse grand V, c'est le thème du salon China Connect qui se tient pendant deux jours à Paris début mars. Laure de Carayon, sa fondatrice et CEO, entend scruter, pour cette édition 2017, l'engagement du 'consommateur entrepreneur' chinois, au filtre de la data qui devient incontournable à toute stratégie de marque.  [...] Ces comportements sont cruciaux à comprendre, pour prendre un temps d'avance sur les prochaines innovations gagnantes et potentiellement disruptives, et ainsi accélérer le leadership global de sa marque.  [...] Parmi les sujets abordés lors de cette édition 2017, WeChat, le m-commerce et le online-to-offline, le marketing de l'influence et des contenus avec le rôle croissant des KOL (Key Opinion Leader) et l'avènement des marques we-media (individus lambdas), le live streaming, les applications photo & vidéo, le rôle clé de la data (avec notamment Linkfluence Asie, Danone, AdMaster), les start-up entre la Chine et l'Europe, les nouvelles technologies, etc.  [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget Acheter maintenant sur leurs pages Facebook, sur des vidéos YouTube, et plus récemment sur des épingles Pinterest.  [...] Clic2Buy, une start-up lilloise, propose de transformer les prises de parole des marques sur tous supports (Facebook, site web, campagne RTB, vidéo YouTube, Pinterest) en communication-service, voire en acte d'achat.  [...] Depuis peu, les marques utilisatrices du service Clic2Buy ont accès aux statistiques globales sur la performance de la solution, support par support, ce qui permet de piloter au mieux la stratégie d'invitation, et d'incitation à l'achat ( Buy It Now ).  [...]

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Alkemics propose aux marques une plateforme collaborative pour renseigner une multitude d'informations liées aux produits qu'elles vendent en ligne, apportant ainsi plus de transparence aux consommateurs. Antoine Durieux, CEO de la start-up, revient sur son fonctionnement, et dévoile ses ambitions.  [...] L'idée d'Alkemics part d'une volonté de fournir plus d'informations aux consommateurs concernant les produits distribués en grande distribution. Si la loi oblige les marques à plus de transparence sur la composition des produits sur le packaging, force est de constater que dans le cadre d'une commande en ligne, l'information est moins visible pour les cyberacheteurs.  [...] Après une période de test menée en partenariat avec Nestlé et Auchan, très réussie, nous avons en moyenne 8 marques qui rejoignent la plateforme chaque jour, précise Antoine Durieux. La start'up réalisera 500 000 euros cette année. De fait, renseigner ces fiches interactives permet aux marques de se mettre en conformité avec la loi Inco (directive 1169-2011) sur l'étiquetage des aliments.  [...]

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

De nombreuses marques de presse ( Elle, Madame Figaro, Express Style, Grazia...) ont noué un partenariat avec cette start-up française dont l'application mobile rend le contenu achetable. Ce qui suppose que l'ensemble des contenus éditoriaux et publicitaires soit entièrement connecté.  [...] Si des accords ont été noués avec certaines plateformes (par exemple Amazon pour les produits culturels), Selectionnist privilégie le relais vers les sites marchands des marques. La start-up n'est pas rémunérée sur les ventes, son modèle étant basé sur la vente d'une licence de technologie.  [...] Il faudrait réussir à faire ressortir la marque Téléshopping dans un shop in shop spécifique. À l'automne 2016, nous avions fait quelques tests sur Amazon pour le lancement du parapluie inversé Astucio, l'une de nos meilleures ventes. La réflexion est encore en cours, mais nous sommes très prudents sur le sujet, indique-t-elle.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

L'Oréal a sélectionné 5 startup spécialisées dans la beauté connectée.  [...] L'Oréal et l'incubateur de start-up Founders Factory s'engagent à soutenir et accélérer le développement de cinq jeunes pousses durant six mois. InsitU (vente en ligne de cosmétique naturels), Preemadonna (application permettant d'imprimer des motifs sur les ongles), Tailify (plateforme de contact entre marques et influenceurs), Veleza (qui rassemble les passionnés de beauté) et enfin Cosmose (qui propose une technologie de géolocalisation).  [...] À lire sur Le Parisien.   [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Ces technologies seront utiles en tant que support de vente. combinées aux objets connectés et aux nouveaux moyens de paiement, elles feront partie intégrante des dispositifs de vente et changeront l'expérience consommateur en retail. De plus, les casques de réalité virtuelle sont un accessoire de choix pour apporter une dimension ludique aux stratégie de content marketing.   [...] Plutôt que tenter d'éviter l'inévitable, nous travaillons avec des start-up qui ont adopté ces business modèles et se proposent d'aider les marques à repenser leur relation client en intégrant cette dimension C to C.  [...] On peut citer en exemple la start-up iAdvize et sa plateforme Ibbü, qui met en relation des experts avec les sites de marques souhaitant offrir un service client différent. Par chat, les experts reçoivent les questions des internautes et les conseillent sur le produit ou le service le plus adapté à leurs profils, leurs usages, leurs goûts, etc.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Datavora monitore les données des plateformes e-commerce.   [...] Datavora tracke toutes les données relatives à l'offre produits des retailers B to C en ligne et pour les marques (prix, variations, marques, caractéristiques, spécifications techniques, présence, exposition). La start-up basée en Tunisie officie dans 50 pays, auprès de 1800 sites et marketplaces environ.  [...]

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

La start-up lilloise incubée à EuroTechnologies édite un site de location d'espace de stockage entre particuliers. Elle propose une solution pour palier le manque d'espace en proposant une offre alternative face aux gardes meubles traditionnels et aux centres de self-stockage.  [...] La start-up permet aux consommateurs de trouver leurs produits dans les points de vente les plus proches de chez eux. Des boutons acheter sont installés sur les sites des marques. Ils permettent de glisser automatiquement un produit dans le panier des sites proposant le produit autour de chez le client géolocalisé.  [...] Créée en 2013 à Lille à l'initiative de Emmanuel Toulisse et Sébastien Chevalier, cette start-up lilloise, propose une application, web et mobile, qui invite marques et enseignes à resserrer les liens de leur relation client autour d'un projet original. la création de tutoriels, notices, modes d'emploi et autres manuels.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Pour les marques, le plus grand challenge est d'identifier, engager et gérer les influenceurs. D'autant plus quand il s'agit de campagnes internationales, explique Ertan Anadol, CEO d'adMingle France. Pour cela, la start-up a sélectionné un profil spécifique d'influenceuses, blogueuses, Youtubeuses, experts ou Key Opinion Leaders (KOL), ayant un réel intérêt pour la marque et le secteur de la beauté, qui deviennent le temps de la campagne les ambassadrices de la marque.  [...] Du côté des influenceurs, les bénéfices sont multiples. accéder aux campagnes de marques exclusives et transformer leur influence en gains. La rémunération est basée sur le degré d'influence mais aussi sur leurs performances (mesure de l'audience, nombre de tweets, likes, clics...).  [...] Chacun des messages véhiculés devait intégrer la mention #Kikorewards, le lien vers la page dédiée au programme de fidélité ainsi que la mention #ad, dans un souci de transparence publicitaire. Les marques doivent arrêter de penser que les influenceurs sont une extension de leur marque, il faut leur laisser la liberté de s'exprimer.  [...]

"Les ébénistes digitaux" réveillent le retail

"Les ébénistes digitaux" réveillent le retail

Le futur du retail s'écrit dans cette start-up française à la pointe du digital. En ligne de mire, le retailtainment qui commence à séduire les marques françaises.  [...] Ainsi, quand un client prend un flacon de parfum sur une borne, il voit apparaître sur un écran des infos sur le produit, des vidéos, il peut imprimer des fiches techniques, donner des informations personnelles à la marque sur son iPad et utiliser les bons de réduction proposés, directement en magasin et, demain, payer son article directement à la caisse installée sur le meuble connecté.  [...] BryanThings organise la digitalisation de la marque Yves Saint Laurent à travers le monde. Nous avons inventé pour elle des cabines photo où les clientes se font maquiller, se font prendre en photo et peuvent partager le mémo du produit de la gamme sur Facebook, explique le jeune chef d'entreprise qui travaille à la mise en place de beauty mirrors et de smart tables pour de nombreuses marques de cosmétiques.  [...]