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[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Pour les marques, le plus grand challenge est d'identifier, engager et gérer les influenceurs. D'autant plus quand il s'agit de campagnes internationales, explique Ertan Anadol, CEO d'adMingle France. Pour cela, la start-up a sélectionné un profil spécifique d'influenceuses, blogueuses, Youtubeuses, experts ou Key Opinion Leaders (KOL), ayant un réel intérêt pour la marque et le secteur de la beauté, qui deviennent le temps de la campagne les ambassadrices de la marque.  [...] Du côté des influenceurs, les bénéfices sont multiples. accéder aux campagnes de marques exclusives et transformer leur influence en gains. La rémunération est basée sur le degré d'influence mais aussi sur leurs performances (mesure de l'audience, nombre de tweets, likes, clics...).  [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget Acheter maintenant sur leurs pages Facebook, sur des vidéos YouTube, et plus récemment sur des épingles Pinterest.  [...] Clic2Buy, une start-up lilloise, propose de transformer les prises de parole des marques sur tous supports (Facebook, site web, campagne RTB, vidéo YouTube, Pinterest) en communication-service, voire en acte d'achat.  [...] Depuis peu, les marques utilisatrices du service Clic2Buy ont accès aux statistiques globales sur la performance de la solution, support par support, ce qui permet de piloter au mieux la stratégie d'invitation, et d'incitation à l'achat ( Buy It Now ).  [...]

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Alkemics propose aux marques une plateforme collaborative pour renseigner une multitude d'informations liées aux produits qu'elles vendent en ligne, apportant ainsi plus de transparence aux consommateurs. Antoine Durieux, CEO de la start-up, revient sur son fonctionnement, et dévoile ses ambitions.  [...] L'idée d'Alkemics part d'une volonté de fournir plus d'informations aux consommateurs concernant les produits distribués en grande distribution. Si la loi oblige les marques à plus de transparence sur la composition des produits sur le packaging, force est de constater que dans le cadre d'une commande en ligne, l'information est moins visible pour les cyberacheteurs.  [...] Après une période de test menée en partenariat avec Nestlé et Auchan, très réussie, nous avons en moyenne 8 marques qui rejoignent la plateforme chaque jour, précise Antoine Durieux. La start'up réalisera 500 000 euros cette année. De fait, renseigner ces fiches interactives permet aux marques de se mettre en conformité avec la loi Inco (directive 1169-2011) sur l'étiquetage des aliments.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

L'Oréal a sélectionné 5 startup spécialisées dans la beauté connectée.  [...] L'Oréal et l'incubateur de start-up Founders Factory s'engagent à soutenir et accélérer le développement de cinq jeunes pousses durant six mois. InsitU (vente en ligne de cosmétique naturels), Preemadonna (application permettant d'imprimer des motifs sur les ongles), Tailify (plateforme de contact entre marques et influenceurs), Veleza (qui rassemble les passionnés de beauté) et enfin Cosmose (qui propose une technologie de géolocalisation).  [...] À lire sur Le Parisien.   [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Ces technologies seront utiles en tant que support de vente. combinées aux objets connectés et aux nouveaux moyens de paiement, elles feront partie intégrante des dispositifs de vente et changeront l'expérience consommateur en retail. De plus, les casques de réalité virtuelle sont un accessoire de choix pour apporter une dimension ludique aux stratégie de content marketing.   [...] Plutôt que tenter d'éviter l'inévitable, nous travaillons avec des start-up qui ont adopté ces business modèles et se proposent d'aider les marques à repenser leur relation client en intégrant cette dimension C to C.  [...] On peut citer en exemple la start-up iAdvize et sa plateforme Ibbü, qui met en relation des experts avec les sites de marques souhaitant offrir un service client différent. Par chat, les experts reçoivent les questions des internautes et les conseillent sur le produit ou le service le plus adapté à leurs profils, leurs usages, leurs goûts, etc.  [...]

"Les ébénistes digitaux" réveillent le retail

"Les ébénistes digitaux" réveillent le retail

Le futur du retail s'écrit dans cette start-up française à la pointe du digital. En ligne de mire, le retailtainment qui commence à séduire les marques françaises.  [...] Ainsi, quand un client prend un flacon de parfum sur une borne, il voit apparaître sur un écran des infos sur le produit, des vidéos, il peut imprimer des fiches techniques, donner des informations personnelles à la marque sur son iPad et utiliser les bons de réduction proposés, directement en magasin et, demain, payer son article directement à la caisse installée sur le meuble connecté.  [...] BryanThings organise la digitalisation de la marque Yves Saint Laurent à travers le monde. Nous avons inventé pour elle des cabines photo où les clientes se font maquiller, se font prendre en photo et peuvent partager le mémo du produit de la gamme sur Facebook, explique le jeune chef d'entreprise qui travaille à la mise en place de beauty mirrors et de smart tables pour de nombreuses marques de cosmétiques.  [...]

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Pour cette première édition les quatre candidats en compétition couvrent des secteurs variés comme la sharing economy, la logistique ou encore des applications cross-canal faisant le lien entre site marchand et points de vente. Tour d'horizon de ces start-up innovantes.  [...] La start-up permet aux consommateurs de trouver leurs produits dans les points de vente les plus proches de chez eux. Des boutons acheter sont installés sur les sites des marques. Ils permettent de glisser automatiquement un produit dans le panier des sites proposant le produit autour de chez le client géolocalisé.  [...] Créée en 2013 à Lille à l'initiative de Emmanuel Toulisse et Sébastien Chevalier, cette start-up lilloise, propose une application, web et mobile, qui invite marques et enseignes à resserrer les liens de leur relation client autour d'un projet original. la création de tutoriels, notices, modes d'emploi et autres manuels.  [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec l'acquisition de la start-up Bealder, Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d'outils d'analytics et de marketing in-store.  [...] Smart Traffik, spécialiste des solutions drive-to-store, annonce l'acquisition de Bealder, expert dans l'analyse du trafic et de l'engagement client en point de vente, et ce afin d'enrichir son offre omnicanal à destination des marques et des enseignes (Celio, Z, HP, etc.  [...] Avec l'acquisition de Bealder, l'entreprise, fondée en 2012, par Thomas Le Guyader, Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, accélère l'innovation. En intégrant les nouvelles fonctionnalités avancées d'analytics et de marketing in-store à sa suite de solutions, Smart Traffik va étoffer son offre de services et va ainsi pouvoir élargir la typologie de son portefeuille clients.   [...]

LeWeb racheté par ses fondateurs Géraldine et Loïc Le Meur

LeWeb racheté par ses fondateurs Géraldine et Loïc Le Meur

La filiale Reed Midem, en charge de la croissance de LeWeb, avait alors pour objectif le développement à l'international de l'événement. C'est ainsi qu'avait vu le jour 'LeWeb London'. Mais la prolifération très rapide d'événement concurrents focalisés sur les start-up, n'a pas permis au groupe d'atteindre ce but, rendant de fait LeWeb moins attrayant pour Reed Midem.  [...] Désormais contrôlée à 100% par ses créateurs, la conférence annuelle LeWeb est aujourd'hui reconnue comme un événement majeur mettant en avant des start-up internationales, des entrepreneurs, des investisseurs, des business angels et autres avant-gardistes du digital.  [...] De son côté, Reed Midem a indiqué vouloir se concentrer sur l'expansion à l'international de ses marques existantes, ainsi que sur l'eco-système des start-up, de la high-tech et du digital. Reed Midem intensifiera ses efforts pour impliquer les start-up, les entrepreneurs, les investisseurs.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Les start-up émoustillent aujourd'hui le retail, en quête de bonnes idées pour poursuivre sa mue perpétuelle. Nous sommes au centre d'une bulle qui, en 2016, pourrait éclater, analyse Daniel Gergès, directeur du tout nouveau Silicon B, l'incubateur du groupe de prêt-à-porter Beaumanoir (2800 magasins dans le monde avec des marques comme Cache Cache, Morgan, Bonobo, La City, etc.  [...] Autre signe également très concret de cette chasse aux start-up, la naissance de Peps (Plein d'Expérience pour Se Réinventer), la nouvelle entreprise de Catherine Barba, figure incontournable du Web français et serial entrepreneuse, qui, depuis New York, distillera des bonnes idées pour inspirer plusieurs secteurs économiques, dont le retail français et sa cohorte de start-up.  [...] Six autres start-up concouraient en finale. HexaPay (achat d'impulsion depuis n'importe quel type de support publicitaire), Fidzup (mesure et analyse le trafic en point de vente), Drive Insights (pilotage et veille concurrentielle pour les sites de drive), Ubudu (marketing microlocalisé d'envoi de messages microciblés et analyse des parcours en magasin), Eval&Go (écoute client via un logiciel d'enquête en ligne (Evalandgo.  [...]