Votre recherche :

Start up + Magasin + Shanghaï


Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

La start-up Wheelys lance un magasin 100% automatisé à Shanghai.  [...] La start-up Wheelys, dont la première formule consistait en un café installé sur un vélo, lance un nouveau concept de commerce. L'entreprise ouvre un magasin sans personnel à Shanghai, au sein duquel les clients pourront acheter chocolats, cigarettes ou chips à n'importe quelle heure du jour.  [...] Wheelys met ainsi à profit le travail mené pour permettre le paiement mobile sur ses vélos-cafés, de même que le logiciel de gestion de stock développé pour les propriétaires de ces micro-établissements.   [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais que celles-ci peuvent être franchies grâce à une bonne stratégie. Issu d'E-commerce n°47 - Septembre 2013.   [...] 1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.   [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.   [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Key Infuser ou la démo (facile) d'un produit difficile à vendre.   [...] Les objets connectés sont difficiles à vendre... A part quelques vendeurs passionnés et des écrans qui diffusent en boucle des démonstrations produit, il n'existe pas grand-chose pour aider à la compréhension de ces ovnis dont on prédit un succès fulgurant.   [...] La start-up Key Infuser mise sur une démonstration déléguée facile comme un bouton d'ascenseur à déployées en magasin. Lire aussi l'interview de Marc Latouche le fondateur.  [...]

Le concept store connecté pour Noël de la Fnac et d'Hardware Club

Le concept store connecté pour Noël de la Fnac et d'Hardware Club

Pour le Hardware Club, dont la communauté rassemble désormais plus de 200 start-up issues de 30 pays, il s'agit du second partenariat du genre après l'ouverture d'un concept store chez Harrods à Londres le mois dernier.  [...] Le retail est un enjeu majeur pour les start-up du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l'essai dans des expériences magasin traditionnelles. Nous avons donc imaginé un espace d'expérience et de découverte plus qu'un espace d'achat, souligne Alexis Houssou, co-fondateur et président du Hardware Club.  [...] Ce corner est véritablement à l'image du groupe Fnac-Darty. un symbole d'innovation mais également d'une nouvelle expérience d'achat pour nos clients en magasin et en ligne. Imaginé avec le Hardware Club, il permet à la fois de mettre en avant ces start-up qui révolutionnent les objets de notre quotidien et aussi de vivre un parcours nouveau, plus expérientiel, plus vivant et empreint de cette magie de Noël, indique Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe.  [...]

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

La start-up suédoise Wheelys lance une épicerie de quartier inédite à Shanghai. Depuis quelques semaines, les habitants peuvent y acheter sandwichs, cafés ou chocolats à toute heure du jour et de la nuit 7j/7. Nouvelle supérette de mégalopole capable de dépanner les noctambules Pas vraiment.  [...] Le spécialiste français des étiquettes électroniques Imagotag s'est associé avec la start-up Market Hub pour concevoir un algorithme qui compte faire jouer à la hausse ou à la baisse le prix des fruits et légumes en supermarché.  [...] Le modèle mathématique prend un compte des données très variées. La météo du jour, la fréquentation en magasin, l'historique de vente d'une référence produit sont passés au crible. De quoi rendre l'espace de vente plus attractif pour les consommateurs. Si l'algorithme prévoit un état des stocks trop important pour une denrée périssable, les étiquettes afficheront instantanément un prix à la baisse.  [...]

One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

Exit les sempiternels questionnaires de satisfaction. Cette start-up lilloise innove dans la relation-client en éditant une plateforme Web et mobile où les internautes déposent leurs avis et échangent avec les responsables d'un magasin, d'un restaurant ou encore d'un bar.  [...] Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise une offre auprès des magasins qui souhaitent solliciter les avis de leurs clients.  [...] En 18 mois, l'entreprise, qui compte une vingtaine de collaborateurs, a connu une forte croissance avec la signature de 9 enseignes, dont Carrefour et Total, représentant plus de 5 000 points de vente. Aujourd'hui, plus de 500 000 particuliers ont ainsi déjà utilisé l'application Critizr.   [...]

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

Pour préparer le CES de Las Vegas 2017 (du 5 au 8 janvier), une roadmap préparatoire s'inscrit dans le radar des marketers du monde entier. Chaque entreprise du classement Fortune 500 mais aussi chaque start-up dans chacun des milliers d'incubateurs des 158 pays impliqués observe avec attention ce qui sera sous les feux de la rampe à Las Vegas.  [...] Ainsi, le CES Unveiled Paris, préparation à la grand-messe de Las Vegas, a rassemblé, le 25 octobre au Palais Brongniart (à Paris), les start-up françaises les plus innovantes, venues postuler au CES 2017. Dans l'Hexagone, 219 start-up ont annoncé leur venue, dont 65 start-up étaient présentes à Paris.  [...] 1 milliard de dollars ont été levés par 500 start-up depuis 2012 auprès des venture capitalistes présents. Un écosystème et un marketing durable. les clés d'une vraie proposition de valeurs qui, pour l'instant, ne se décline que sur Las Vegas et, depuis deux ans, à Shanghai pour le CES Asie.  [...]

Les magasins parisiens incontournables

Start-up devenue marque de référence de la hi-fi, Devialet a fait de son premier magasin parisien, rue Réaumur, son flagship. À l'image de ses produits, comme son dock nomade Phantom, le point de vente de la marque allie design et technologie.  [...]

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

Créée par la start-up suédoise Wheelys Café, la Moby Mart est une boutique entièrement automatisée, autonome en énergie, disposant de drones de livraison sur le toit et équipée de rayons connectés. Elle possède la particularité en plus d'être mobile, se déplaçant au gré de l'affluence.  [...] Le projet a été développé par la start-up suédoise Wheelys, spécialisé dans l'offre de café nomade, en collaboration avec l'université Hefei en Chine et est actuellement testé à Shanghai. Il fonctionne à partir d'un moteur électrique, alimenté par des panneaux solaires placés sur le toit - qui abrite également quatre drones, disponibles pour livrer des articles plus importants aux clients proches.  [...] Pourquoi déployer ce type de magasins Parce que les loyers continueront d'augmenter dans des zones de flux tandis que les marges vont continuer de baisser sur de nombreux produits en raison du développement du e-commerce. Par conséquent, les magasins doivent devenir plus efficaces et plus rentables.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Autre signe également très concret de cette chasse aux start-up, la naissance de Peps (Plein d'Expérience pour Se Réinventer), la nouvelle entreprise de Catherine Barba, figure incontournable du Web français et serial entrepreneuse, qui, depuis New York, distillera des bonnes idées pour inspirer plusieurs secteurs économiques, dont le retail français et sa cohorte de start-up.  [...] Le tout premier concours de start-up 100% retail vient même de livrer sa première moisson. Organisés par HighCo et Anaxago, les First Awards 2015 ont consacré Mobeye. Une plateforme de store check (relevé de linéaires) en crowdsourcing, c'est-à-dire faisant appel aux consommateurs, rémunérés pour faire de simples photos de linéaires via leur mobile (voir l'encadré ci-dessus).  [...] Six autres start-up concouraient en finale. HexaPay (achat d'impulsion depuis n'importe quel type de support publicitaire), Fidzup (mesure et analyse le trafic en point de vente), Drive Insights (pilotage et veille concurrentielle pour les sites de drive), Ubudu (marketing microlocalisé d'envoi de messages microciblés et analyse des parcours en magasin), Eval&Go (écoute client via un logiciel d'enquête en ligne (Evalandgo.  [...]