Votre recherche :

Start up + Magasin + Shanghaï


Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

La start-up Wheelys lance un magasin 100% automatisé à Shanghai.  [...] La start-up Wheelys, dont la première formule consistait en un café installé sur un vélo, lance un nouveau concept de commerce. L'entreprise ouvre un magasin sans personnel à Shanghai, au sein duquel les clients pourront acheter chocolats, cigarettes ou chips à n'importe quelle heure du jour.  [...] Wheelys met ainsi à profit le travail mené pour permettre le paiement mobile sur ses vélos-cafés, de même que le logiciel de gestion de stock développé pour les propriétaires de ces micro-établissements.   [...]

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Gestion des stocks et inventaire en magasin avec la start-up Nedap, encaissement accéléré et réduction de la démarque inconnue via des antivols intelligents, les usages de la RFID sont multiples. Nous avons imaginé un parcours d'achat où la RFID est totalement intégrée.  [...] de l'inventaire à la sécurité des produits en passant par l'encaissement, explique Florian Peyruseigt, responsable du Cegid Innovation Store. Tous les articles sont équipés ou taggués de puces RFID.   [...] Autre usage avec la start-up Primo 1D, qui pour éviter les vols en magasin, propose un fil connecté invisible à l'oeil nu qui remplace la puce étiquette à destination du prêt-à-porter haut de gamme.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais que celles-ci peuvent être franchies grâce à une bonne stratégie. Issu d'E-commerce n°47 - Septembre 2013.   [...] 1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.   [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.   [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Key Infuser ou la démo (facile) d'un produit difficile à vendre.   [...] Les objets connectés sont difficiles à vendre... A part quelques vendeurs passionnés et des écrans qui diffusent en boucle des démonstrations produit, il n'existe pas grand-chose pour aider à la compréhension de ces ovnis dont on prédit un succès fulgurant.   [...] La start-up Key Infuser mise sur une démonstration déléguée facile comme un bouton d'ascenseur à déployées en magasin. Lire aussi l'interview de Marc Latouche le fondateur.  [...]

Le concept store connecté pour Noël de la Fnac et d'Hardware Club

Le concept store connecté pour Noël de la Fnac et d'Hardware Club

Pour le Hardware Club, dont la communauté rassemble désormais plus de 200 start-up issues de 30 pays, il s'agit du second partenariat du genre après l'ouverture d'un concept store chez Harrods à Londres le mois dernier.  [...] Le retail est un enjeu majeur pour les start-up du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l'essai dans des expériences magasin traditionnelles. Nous avons donc imaginé un espace d'expérience et de découverte plus qu'un espace d'achat, souligne Alexis Houssou, co-fondateur et président du Hardware Club.  [...] Ce corner est véritablement à l'image du groupe Fnac-Darty. un symbole d'innovation mais également d'une nouvelle expérience d'achat pour nos clients en magasin et en ligne. Imaginé avec le Hardware Club, il permet à la fois de mettre en avant ces start-up qui révolutionnent les objets de notre quotidien et aussi de vivre un parcours nouveau, plus expérientiel, plus vivant et empreint de cette magie de Noël, indique Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe.  [...]

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

La start-up suédoise Wheelys lance une épicerie de quartier inédite à Shanghai. Depuis quelques semaines, les habitants peuvent y acheter sandwichs, cafés ou chocolats à toute heure du jour et de la nuit 7j/7. Nouvelle supérette de mégalopole capable de dépanner les noctambules Pas vraiment.  [...] Le spécialiste français des étiquettes électroniques Imagotag s'est associé avec la start-up Market Hub pour concevoir un algorithme qui compte faire jouer à la hausse ou à la baisse le prix des fruits et légumes en supermarché.  [...] Le modèle mathématique prend un compte des données très variées. La météo du jour, la fréquentation en magasin, l'historique de vente d'une référence produit sont passés au crible. De quoi rendre l'espace de vente plus attractif pour les consommateurs. Si l'algorithme prévoit un état des stocks trop important pour une denrée périssable, les étiquettes afficheront instantanément un prix à la baisse.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Wassa analyse les données client en magasin grâce à la vidéo.  [...] Wassa analyse les images extraites de caméras de surveillance présentes dans les points de vente afin d'améliorer l'expérience des consommateurs et d'analyser les flux ainsi que les habitudes des clients en magasin. La start-up présentera quatre solutions.  [...] Dencity, permettant de détecter, compter, suivre et analyser la foule dans les centres commerciaux et les boutiques, Facelytics (analyse les critères morphologiques en temps réel), Pixlytics (reconnaît des images, produits et logos) et WayFinding (aide à la localisation en intérieur).   [...]

One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

Exit les sempiternels questionnaires de satisfaction. Cette start-up lilloise innove dans la relation-client en éditant une plateforme Web et mobile où les internautes déposent leurs avis et échangent avec les responsables d'un magasin, d'un restaurant ou encore d'un bar.  [...] Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise une offre auprès des magasins qui souhaitent solliciter les avis de leurs clients.  [...] En 18 mois, l'entreprise, qui compte une vingtaine de collaborateurs, a connu une forte croissance avec la signature de 9 enseignes, dont Carrefour et Total, représentant plus de 5 000 points de vente. Aujourd'hui, plus de 500 000 particuliers ont ainsi déjà utilisé l'application Critizr.   [...]

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

Pour préparer le CES de Las Vegas 2017 (du 5 au 8 janvier), une roadmap préparatoire s'inscrit dans le radar des marketers du monde entier. Chaque entreprise du classement Fortune 500 mais aussi chaque start-up dans chacun des milliers d'incubateurs des 158 pays impliqués observe avec attention ce qui sera sous les feux de la rampe à Las Vegas.  [...] Ainsi, le CES Unveiled Paris, préparation à la grand-messe de Las Vegas, a rassemblé, le 25 octobre au Palais Brongniart (à Paris), les start-up françaises les plus innovantes, venues postuler au CES 2017. Dans l'Hexagone, 219 start-up ont annoncé leur venue, dont 65 start-up étaient présentes à Paris.  [...] 1 milliard de dollars ont été levés par 500 start-up depuis 2012 auprès des venture capitalistes présents. Un écosystème et un marketing durable. les clés d'une vraie proposition de valeurs qui, pour l'instant, ne se décline que sur Las Vegas et, depuis deux ans, à Shanghai pour le CES Asie.  [...]

La soirée des Trophées E-commerce en quelques photos souvenirs

L'innovation dans le retail primée.   [...] Maxime Smith - Enterprise Account Executive de BOTIFY, partenaire de la soirée, remet le prix de la catégorie récompensant les start-up du retail qui proposent des offres innovantes (merchandising, digitalisation des points de vente, gestion des data en magasin, connaissance client, IA, etc...).  [...]