Votre recherche :

Start up + Produits + Plateforme


Amazon lance son "Launchpad" en France

Amazon lance son "Launchpad" en France

Le géant Amazon lance jeudi 30 juin sa marketplace Launchpad en France. Une plateforme qui a la vocation d'exposer les produits développés par les start-up françaises.  [...] Les jeunes pousses françaises vont gagner en visibilité. Le géant du e-commerce, Amazon, annonce ce jeudi le lancement de son Launchpad, une plateforme dédiée aux produits des start-up bleu-blanc-rouge.  [...] Initialement développée aux États-Unis en juillet 2015, cette marketplace permet aux start-up de commercialiser leurs produits sur une plateforme unique, tout en bénéficiant des clients et des techniques marketing d'Amazon.  [...]

Les 12 travaux d'Amazon en 2016

L'e-commerçant a lancé le 30 juin 2016 sa marketplace Launchpad en France. La plateforme doit exposer les produits développés par les start-up françaises financées par l'une des 100 sociétés de capital-risque, plateformes de crowdfunding et autres accélérateurs partenaires du groupe Amazon (TheFamily, Ulule, KissKissBankBank.  [...] ..). Amazon se charge du marketing et de la commercialisation (gestion des stocks et des commandes), contre une rémunération de 5% sur les ventes.   [...] Lire l'article. Amazon lance son Launchpad en France.   [...]

Fundy: quand une agence s'engage avec son client

Fundy: quand une agence s'engage avec son client

L'agence Bosphore devient actionnaire de la start-up Fundy, destinée à éviter que les produits issus du financement participatif ne tombent dans l'anonymat après leur lancement.  [...] L'agence de conseil en communication Bosphore s'allie à Mathilde Yagoubi, spécialisée dans le conseil en levée de fonds, pour créer la start-up Fundy. Cette dernière, qui se veut post-crowdfunding, instaure un nouveau rapport entre agence et annonceur et entreprend de combler le fossé entre le financement participatif d'un produit et son déploiement sur le marché.  [...] Ainsi, Fundy lance une plateforme marchande qui présente une sélection de produits issus financés par KissKissBankBank, Ulule..., issues en majorité de la French Tech. La start-up crée ensuite des pop-up stores destinés à présenter les articles au grand public.  [...]

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

Le modèle de la box par abonnement est particulièrement bien adapté à deux catégories de produits. ceux qu'on utilise de manière récurrente dans notre quotidien et ceux dits de 'découverte', estime Kossi Adzo, fondateur du site BonjourIdee.com, plateforme collaborative autour de l'univers des start-up et de l'entrepreneuriat.  [...] votre connaissance des produits, votre capacité à tisser un solide réseau de partenaires et votre flair pour dénicher des références originales et variées. Le site Koutchoulou (box pour bébés), s'assoie ainsi sur un catalogue de plus de 80 marques.  [...] De son nom à son logo en passant par son slogan - Nous Dégotons, vous Dégustez... le meilleur du Terroir à domicile -, la présentation de son concept et de ses valeurs, le site Fourchette & Bicyclette (box de produits du terroir) mise volontairement sur le storytelling.  [...]

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Alkemics propose aux marques une plateforme collaborative pour renseigner une multitude d'informations liées aux produits qu'elles vendent en ligne, apportant ainsi plus de transparence aux consommateurs. Antoine Durieux, CEO de la start-up, revient sur son fonctionnement, et dévoile ses ambitions.  [...] Concrètement plus de 300 marques remplissent les milliers de fiches produits disponibles sur la plateforme Product Stream, lancée en août dernier. Elles peuvent y insérer des logos, des visuels, des informations produits telles que des recettes, des contenus dynamiques, des normes qualité, des labels et même proposer des produits complémentaires ou associés.  [...] Après une période de test menée en partenariat avec Nestlé et Auchan, très réussie, nous avons en moyenne 8 marques qui rejoignent la plateforme chaque jour, précise Antoine Durieux. La start'up réalisera 500 000 euros cette année. De fait, renseigner ces fiches interactives permet aux marques de se mettre en conformité avec la loi Inco (directive 1169-2011) sur l'étiquetage des aliments.  [...]

Atosho place des vitrines partout sur le Web

Atosho place des vitrines partout sur le Web

Cette plateforme d'essaimage e-commerce permet aux marchands d'acquérir de nouveaux clients par le biais de différents médias (images, bannières publicitaires, hyperliens, etc.).  [...] Atosho, start-up danoise récemment implantée en France, annonce le déploiement de sa plateforme d'essaimage e-commerce multisupport. Dans un communiqué, elle dit proposer une nouvelle façon de toucher les consommateurs par le biais de différents médias, avec la particularité de pousser les produits vers le client potentiel.  [...] Aux marchands, la plateforme permet ainsi l'acquisition de nouveaux clients à bas coût et une visibilité accrue avec l'activation de vitrines multiples (images, bannières publicitaires, hyperliens, etc.). Il suffit au marchand d'ajouter ses produits sur Atosho qui les met en avant au travers de différents leviers dans son réseau de diffuseurs.  [...]

98% des start-up ont des clients à l'international

98% des start-up ont des clients à l'international

Infographie 98% des start-up ont des clients à l'international.  [...] La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international. en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la quasi totalité dispose de clients à l'étranger. C'est l'un des enseignements de cette infographie de la plateforme Stripe.  [...] Étude réalisée en partenariat avec VB Profiles, à partir d'un échantillon de plus de 1500 start-up françaises, renseignée à partir d'informations publiques et de données Stripe. Les chiffres de croissance repose sur un panel de 329 start-up créées en 2014, 2015 et 2016, ayant annoncé une ou plusieurs levées de fonds, et commercialisant d'ores et déjà leurs produits, notamment en ligne.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

Neufund lève 2 millions de dollars pour un fonds de capital-risque fondé sur la blockchain.   [...] La start-up berlinoise Neufund a bouclé une levée de fonds auprès d'Atlantic Labs, Klaas Kersting et un groupe de business angels. Les 2 millions de dollars récoltés serviront à construire une plateforme ouverte, dédiée aux investisseurs désireux d'entrer au capital de start-up via une crypto-monnaie.  [...] À lire sur techcrunch.com.   [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Des ex-start-up à la grande distribution en passant par des discounters, les produits bruns séduisent le commerce électronique. Mais ce nouveau marché est-il extensible à l'infini.  [...] Une part vient de la plate-forme d'éclatement de l'enseigne. Il y a aussi des produits qui ne sont pas référencés chez Cora. Les produits au format standard pesant moins de trente kilos sont livrés avec les paniers alimentaires, les spaghetti et les packs d'eau, par seize transporteurs - un par ville principale.  [...] Malgré tout, de nombreux distributeurs boudent pour l'instant les produits bruns sur leurs sites. Un troisième créneau est occupé par des entreprises issues des start-up, qui proposent des gammes plus ou moins standards. Celles-là visent des clients urbains pressés ou des ruraux, qui n'ont pas envie de se déplacer en magasin.  [...]

Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

La start-up Clickndress prend en charge les retours produits des e-commerçants.  [...] Clickndress, spécialisée dans le conseil produits à destination des internautes dans le domaine du textile, annonce un développement de ses services (conseils concernant la taille, la coupe et algorithme de recommandation en fonction des préférences du consommateur).  [...] L'entreprise prend désormais à sa charge les frais de retour des clients qui ont utilisé sa solution et ont acheté un vêtement dont la taille en convient pas, allégeant ainsi le coût pour les vendeurs.   [...]