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Stock + Magasin + Gestion


Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

La solution consiste bien entendu à faire en sorte que vos outils en magasin fournissent des mises à jours temps réel et incrémentales à un outil de gestion des stocks qui n'accepte pas seulement les flux temps-réel, mais qui soit aussi capable de gérer des statuts différents pour chaque unité de stock telles que stock réservé, retourné, en attente de réception, etc.  [...] La gestion du stock d'un magasin se révèle donc être d'une grande complexité - et les vérités énoncées précédemment prouvent que ce niveau de complexité a augmenté et dépasse largement ce qui avait été prévu par les systèmes existants. Aborder ces vérités de manière pragmatique signifie que vous devez garder à l'esprit les considérations suivantes.  [...] 1. Une gestion détaillée des stocks magasin doit être une extension du travail déjà  [...] - pas une tâche supplémentaire. Pour franchir les obstacles liés aux changements et à la formation engendrés par la mise en place de nouveaux processus, les informations détaillées que nous venons d'évoquer doivent être capturées comme le prolongement naturel de tâches que vos employés réalisent déjà au quotidien - notamment lors de l'étiquetage de l'article, la réception de la marchandise, la remise en stock, la mise en réserve, la gestion de retours, le réassortiment des articles et leur expédition.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

Cependant, pour celles qui ont tenté l'expérience, il existe une limite de taille. la gestion du stock on & off. Le site de vente en ligne ne sait vendre que son unique stock et le point de vente physique ne sait vendre que les produits de son magasin. Les 2 canaux de ventes fonctionnent en silo et peinent à trouver la bonne synergie pour tirer profit de cette complémentarité.  [...] De plus en plus adoptés, les services de click & collect manquent encore d'agilité. Devoir attendre minimum 2 jours pour récupérer sa commande alors que le produit est déjà en stock dans le magasin en est l'illustration parfaite. Si le magasin était inclus dans la boucle, le client pourrait récupérer son produit en 1h.  [...] Lorsqu'il s'agit d'un simple problème de taille, le vendeur peut convier le client à se rendre en rayon chercher le bon produit et repasser en caisse pour le payer. Quant au magasin, qui ne peut pas réintégrer le produit simplement dans son stock magasin, il doit le gérer en exception et tout faire pour le renvoyer au stock e-commerce.  [...]

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Nous sommes partis du constat que la gestion des stocks est une véritable problématique pour nos clients qui gèrent à la fois un magasin physique et un site e-commerce. Bien souvent, ils n'ont qu'un seul stock mis à jour, ou fonctionnent avec deux stocks distincts pour le magasin et la boutique en ligne, explique David Noblecourt, directeur de Shop Application.  [...] Les stocks sont décomptés automatiquement du site e-commerce en fonction des ventes qui sont réalisées en magasin et inversement. Le logiciel est accessible depuis un navigateur web, avec une interface ergonomique, compatible avec la navigation sur ordinateurs et tablettes tactiles.  [...] bonjour je suis dans cette problematique un site gere via prestashop et un magasin physique..faut il etre obligatoirement avoir son website chez shopapplication pour utiliser cet outil.si non...comment se le procurer car dans leur site je ne sais comment nominer cette application...merci.  [...]

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Afin d'améliorer les services de pick-up-in-store et ship-from-store, l'éditeur de solutions de supply chain Manhattan Associates enrichit sa solution omnicanale pour le magasin avec de nouvelles fonctionnalités de gestion de stock et de préparation de commandes en magasin.  [...] Le logiciel est désormais capable de générer automatiquement un inventaire tournant pour tous les articles qui n'auraient pas été trouvés lors de l'opération de picking, soit parce qu'ils ont récemment été déplacés dans le magasin, soit parce qu'ils sont manquants.  [...] S'il s'avère que l'article est réellement en rupture dans le magasin, la solution va alors chercher, en fonction des règles métier qui auront été définies, à allouer la commande à un autre site (magasin ou entrepôt) ou à lancer une procédure d'annulation de la commande (ou d'une partie de la commande) et donc avertir le client avant même qu'il ne se déplace en magasin précise l'éditeur.  [...]

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

Au-delà des sociétés d'analyse de Big Data, beaucoup d'acteurs étaient présents pour démocratiser l'utilisation par les marques de puces RFID sur l'ensemble des produits. D'autant que les enjeux sont importants. Il s'agit en premier lieu d 'améliorer la gestion et le réassort des stocks en temps réel (des stocks centraux au magasin, des stocks en magasin entre stock en arrière boutique et stocks en rayons), de diminuer les taux de vol.  [...] En aucun cas, les beacons remplaceront les vendeurs dans un magasin, mais permettra de dynamiser la relation in-store avec le consommateur pour lui permettre d'avoir de l 'information ciblée, des messages de bienvenue et de remerciement, ou encore des offres dédiées, explique Thomas Le Guyader, expert cross canal chez EvoKe, qui conclut.  [...] Thomas Le Guyader est expert en cross canal au sein d' EvoKe, éditeur de Smart TraffiK, solution en mode SaaS créatrice de trafic et de ventes en magasin. Il accompagne aussi bien les marques et les enseignes dans leurs réflexions et mises en place opérationnelles de leurs stratégies Cross Canal transverses.  [...]

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Outre la richesse de l'offre proposée sur la Toile (plus de 5000 produits), l'enseigne propose la livraison gratuite partout en France à partir de 1000 euros d'achat. Une gestion centralisée des stocks (en magasin et sur le web) permet de faire face à la gestion des envois et la marque a développé une plateforme logistique en propre à Fos sur mer.  [...] Nos clients restent entre 10 et 15 minutes sur le site, nous nous devons donc de faire un maximum en terme de performance pour délivrer le plus de pages possibles, précise Lionel Touati. Aussi, Maisons du monde a adopté, il y a 3 ans, la solution technique de Riverbed afin d'accélérer les transactions, maximiser la disponibilité et gérer les politiques de sécurité.   [...] Multicanale, l'enseigne développe également des applications et un site mobile, lancé il y a un mois, afin de suivre ses clients en mobilité. L'essentiel pour nous est d'être là où se trouve le client, justifie le porte-parole de la marque. Cependant, la priorité reste les tablettes pour une consommation à domicile avec du contenu spécifique et une présentation des articles plus adaptée.   [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Parallèlement, de plus en plus de dirigeants de ces mêmes enseignes réalisent l'incroyable potentiel résidant dans la fusion de leurs organisations magasins et e-commerce, aujourd'hui encore très cloisonnées, en y incorporant une approche commune de la gestion des stocks, et de l'orchestration des commandes.  [...] Pour éviter ce scénario catastrophe il faut doter le magasin des processus et des outils adaptés. La solution réside dans la mise en place de nouveaux processus et des outils adaptés à la logistique du magasin pour fiabiliser ses réceptions en temps réel, accepter des retours client et les intégrer immédiatement dans le stock de l'enseigne pour les remettre immédiatement à la vente, opérer des inventaires tournants dans les rayons, tout cela avec des terminaux mobiles adaptés à la pratique en magasin.  [...] Rares sont les magasins capables de proposer l'ensemble de la gamme de l'enseigne à votre cliente. Je sais, les systèmes sophistiqués de planification sont là pour éviter cet affreux phénomène et la vendeuse en magasin a pour mission d'écouler son stock. Et si la cliente n'était pas de cet avis Car il faut, parait-il, placer le client au centre.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

WeAreTheShops repose sur le principe du ROPO. research online, purchase offline. Vous voulez acheter quelque chose, une veste par exemple Vous avez trois possibilités. le magasin physique à côté de chez vous, l'e-commerce et le ROPO.  [...] .. Nous démarchons les magasins et les enseignes d'une part, et d'autre part, des indépendants ou des créateurs qui souhaitent donner de la visibilité à leur offre. Le site a été lancé le 23 février et notre enjeu est d'être très présents sur le prêt-à-porter premium, puis sur le mobilier premium, etc.  [...] La plateforme peut être connectée au logiciel de gestion de stock des enseignes et demande peu de temps de traitement pour les magasins.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

En pratique, que cela signifie-t-il Que le vendeur devrait toujours être capable de rester proche de ses clients. Par exemple, il devrait pouvoir consulter l'état des stocks et gérer les retours à même la surface de vente du magasin à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone, outil qui lui apporterait les informations dont il a besoin sur les niveaux de stock, le produit et le client avec une gamme d'options liées au profil du client.  [...] Tout le monde a déjà ressenti ce sentiment de déception après s'être rendu en magasin pour acheter un article bien précis pour découvrir qu'il n'était plus en rayon ou que la taille n'était plus disponible. Parfois le système de l'enseigne indique qu'il en reste bien un en stock, le vendeur l'affirme également mais personne ne peut localiser le produit sur la surface de vente.  [...] En effet, 66% d'entre-eux se rendent en magasin en pensant y disposer du produit qu'ils souhaitent plus rapidement. Il ne faut pas les décevoir et il faut être capable de sauver la vente en cas de rupture de stock momentanée.  [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Ses achats et son historique de navigation sont tous deux utilisés pour lui faire des recommandations. Il peut rapidement voir quels produits sont en stock et disponibles à l'achat, qu'ils soient exclusivement en ligne ou dans le magasin. Et lorsqu'il valide son panier, il peut se faire expédier une partie de sa commande à son domicile et l'autre partie dans son magasin local grâce à un service Click & Collect sous quelques heures - tout cela en une seule transaction.  [...] Intégrer de nouvelles fonctionnalités telles que le clienteling, le POS mobile et l'exécution en magasin nécessite une mise à plat des processus existants tels que la réconciliation des terminaux d'encaissement, la gestion de la fidélité, la gestion des stocks, les capacités magasin, etc.  [...] Fondamentalement ces tâches de vente, de service, d'exécution opérationnelle, reposent sur le fait d'être connecté aux données et aux processus de gestion qui s'étendent bien au-delà des quatre murs du magasin. En d'autres termes, le vendeur doit aujourd'hui se muer en conseiller de vente connecté.  [...]