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Stocks + Magasin + Livraison


Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Avec 220 enseignes dans 5 pays européens, dont plus de 200 en France, la marque Maisons du monde, lancée il y a 15 ans, a su se faire une place dans l'univers de la décoration d'intérieur. Les collections (meubles, textile, arts de la table...) imaginées par des stylistes maison permettent d'offrir une large palette de différents styles d'inspiration vintage, contemporain, atlantique, tradition, baroque.   [...] Outre la richesse de l'offre proposée sur la Toile (plus de 5000 produits), l'enseigne propose la livraison gratuite partout en France à partir de 1000 euros d'achat. Une gestion centralisée des stocks (en magasin et sur le web) permet de faire face à la gestion des envois et la marque a développé une plateforme logistique en propre à Fos sur mer.  [...] Nos clients restent entre 10 et 15 minutes sur le site, nous nous devons donc de faire un maximum en terme de performance pour délivrer le plus de pages possibles, précise Lionel Touati. Aussi, Maisons du monde a adopté, il y a 3 ans, la solution technique de Riverbed afin d'accélérer les transactions, maximiser la disponibilité et gérer les politiques de sécurité.   [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Et Nordstrom vient d'annoncer l'ouverture d'un Nordstrom Local à West Hollywood. une boutique petit format, sans stocks mais doté de huit cabines d'essayage et proposant la livraison le jour même. Le magasin servira aussi de lieu de retrait pour les commandes en ligne, et réceptionnera les retours.  [...] L'avantage de posséder rapidement ses articles, tout en s'évitant d'avoir à les porter, est une demande qui monte. À mettre en parallèle avec le souhait de recevoir très rapidement ses articles achetés en ligne. Temando a mené l'enquête. 80% des personnes interrogées aux États-Unis veulent pouvoir être livrées le même jour, et, pour 61% d'entre elles, dans les une à trois heures après avoir placé une commande.   [...] Être pressé est une vraie tendance, se réjouit Daphné Carmeli, CEO de Deliv, entreprise de livraison qui livre le jour même, présente dans 1 400 villes américaines.  [...]

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

L'enquête révèle que l'attente en caisse et les problèmes de stocks sont responsables d'une part importante des abandons d'achat en magasin. Lorsqu'un produit est indisponible, un dispositif de commande rapide en magasin avec livraison à domicile intéresserait 96% des sondés.  [...] Le magasin devient essentiel à une bonne expérience d'achat omnicanal et selon l'enquête certains services pourraient augmenter la satisfaction client. Si l'option de récupération des achats sur le point de vente a déjà conquis 29% des Français, la possibilité d'être identifié par sa carte bancaire pour récupérer ses achats en magasin séduit 77% des acheteurs.  [...] Les Français ont majoritairement un parcours d'achat omnicanal puisqu'ils sont 69% à pratiquer indifféremment le web-to-store et le store-to-web. Ils sont également plus nombreux à souhaiter bénéficier de multiples options de livraison.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

* Le magasin revient au coeur des dispositifs de commerce. Utiliser comme mini hub logistique, ils peuvent répondre au besoin de rapprocher les stocks des clients finaux pour mieux diminuer les délais de livraison.  [...] Présentée en avant-première au salon E-commerce Paris en septembre 2015, Maestro est entrée en phase de commercialisation en janvier 2016. Celle-ci est une offre globale de pilotage des expéditions, de la commande à la livraison, qui repose sur des outils IT innovants, une cellule d'experts transport et, en option si le commerçant le souhaite, un centre de relations clients multicanal et multilingues.  [...] La livraison est un maillon essentiel de la fidélisation des consommateurs. Avec Maestro, nous apportons à nos clients commerçants une visibilité totale sur leur supply chain, la possibilité de l'améliorer en continu et tous les outils pour cocooner leur consommateur, jusqu'à la prise en main du produit.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

La livraison expresse concerne Paris et Neuilly-sur-Seine, (Hauts-de-Seine). Elle été testée depuis le mois d'octobre dans une dizaine d'arrondissements de la capitale. Le service comprend une gamme de 2000 produits, pour un coût de livraison de 4,90 euros.  [...] Accessible sans abonnement et sans minimum d'achats. Le service est disponible sur la plateforme web Livraison Express et prochainement via une application dédiée.  [...] Les stocks publiés sont les stocks du magasin le plus proche du lieu de livraison renseigné par le client. Les ventes effectuées sur le site viennent ensuite décrémenter les stocks du magasin au même titre que les ventes réalisées dans le point de vente.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Tout d'abord, il nous faut gagner en notoriété. Dans cette optique, nous avons rajouté 1902 au nom Devred, qui est l'année de sa création, pour capitaliser sur l'aspect historique de la marque. Second enjeu. le multi-canal. Nous observons depuis 3 ans une baisse de trafic en magasin mais une augmentation du taux de transformation, car les clients préparent de plus en plus leurs achats sur le Web.  [...] Un service de livraison à domicile à partir d'une commande faite en magasin va également être mis en place, et nous allons aussi travailler sur la livraison express, en moins de deux heures, faite à partir des stocks des magasins. En complémentarité, nous démarrons également plusieurs services de personnalisation des produits, comme les broderies sur les chemises, d'abord en magasin, puis sur le site internet.  [...] Un des enjeux réside dans la conduite du changement auprès des personnels en magasin, qui doivent désormais gérer de nouveaux processus, comme les commandes effectuées depuis le web. Les magasins ont compris qu'Internet était leur meilleure vitrine et pouvait être générateur de trafic en magasin, grâce à des services comme le click&reserve.  [...]

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

La grande majorité des entreprises qui réussissent bénéficient d'une équipe compétente, d'une structure organisationnelle performante et d'un concept de vente en ligne innovant qui s'appuie généralement sur un réseau de points de vente physiques.   [...] Au cours des deux dernières décennies, de nombreuses entreprises multinationales ont sollicité Forrester à propos de leur stratégie en la matière. Si une vision et une orientation stratégique sont indispensables pour les nouveaux venus dans l'espace numérique, les professionnels du eBusiness exerçant au sein d'entreprises solidement établies peuvent avoir eux aussi besoin de quelques conseils leur permettant d'améliorer leurs performances.   [...] De plus en plus de responsables eBusiness se rendent compte qu'ils ne peuvent pas simplement mettre en vente sur leur site web les stocks de leurs magasins physiques. Ils doivent intégrer le fait que leur activité Web doit se présenter différemment. catégories différentes de produits, distribuées de manière différente, d'autres centres de profits pour agrémenter l'offre (vendeurs tiers et livraison directe) profit pools pour faire tourner l'entreprise (places de marché et livraison directe).  [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

A l'occasion de la publication de ses résultats pour le 2e trimestre 2015, l'enseigne américaine de grande distribution a annoncé son intention d'accélérer dans sa stratégie de mise en place du Ship-from-store à une majorité de ses points de vente.   [...] Cette pratique consiste à utiliser le magasin comme un entrepôt pour le site marchand. Ainsi, lors d'une vente en ligne, à la place d'une livraison postale engageant des frais pour l'enseigne et un temps incompressible d'attente (variable) pour l'e-acheteur, le Ship-from-store consistera à proposer au client d'aller retirer son produit dans le magasin le plus proche de chez lui, là où l'article est disponible en stock.  [...] Aujourd'hui cette méthode est déployée auprès de 140 points de vente Target, mais d'ici fin 2015 elle devrait concerner 450 magasins. Le Ship-from-store nous permet d'équilibrer notre inventaire produits à travers le réseau de magasins, explique Brian Cornell, CEO de Target.  [...]

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

En 2011, SoCloz se connecte aux stocks de plus de 10 000 magasins. 5 ans plus tard, SoCloz propose une suite de services permettant de générer du trafic additionnel en magasin et d'améliorer leur taux de conversion. Sa solution d'e-réservation, a notamment été adoptée par plus de 70 grandes enseignes (Naf Naf, André, la Fnac, Pimkie.  [...] SoCloz innove en ré-enchantant les magasins. En renouvelant l'expérience shopping proposée aux consommateurs, notre solution aide les enseignes à passer du retail ancestral au retail 2.0. SoCloz souhaite faire du magasin un lieu où le shopping est facile et agréable en levant tous les freins rencontrés par les vendeurs pour digitaliser leurs magasins.  [...] Le Click & collect permet la livraison en magasin d'une commande Web à travers le stock central ou à travers le stock du magasin, tandis que la prise de RDV offre la possibilité d'un RDV avec un vendeur. Nous disposons par ailleurs d'un module Rupture / extension de gamme qui offre l'opportunité aux vendeurs de ne pas rater une vente en magasin en proposant la commande in-store.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Les clients de Séphora peuvent ainsi récupérer leurs achats en ligne au bout de trois heures en magasin, tandis que Carrefour propose désormais une livraison dans l'heure à Paris et Neuilly. De son côté, Argos garantit une livraison le jour même avant 22h00 pour toute commande passée avant 18h00.  [...] La récupération des articles en magasin nécessitera quant à elle une hausse de la fréquence des livraisons et des ajustements minutieux au niveau des stocks et du personnel.  [...] Les retailers cherchent à réduire les stocks de manière à accélérer leur rotation, à diminuer les frais de stockage et de distribution, à minimiser les démarques et à désencombrer les magasins. Nordstrom, Home Depot et Ross ont notamment réduit leurs niveaux de stocks.  [...]