Votre recherche :

Stratégie + Achat + Espaces


Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»?

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»?

Au Sénat, le 22 novembre 2010, Philippe Marini, rapporteur général de la commission des finances, a précisé que la taxation des annonceurs était la seule bonne solution, compte tenu de la localisation hors de France des principaux vendeurs d'espaces publicitaires en ligne et qu'il fallait prélever une partie très modeste des flux financiers s'orientant vers ce type d'entreprise.  [...] Un dernier sujet mérite une attention particulière. l'assiette de la taxe, à savoir l'achat de services de publicité en ligne. Par sa généralité, cette notion peut englober non seulement l'achat d'espaces publicitaires, mais aussi tous les services qui y sont directement liés (optimisation des campagnes, etc.  [...] Il est donc conseillé aux annonceurs de développer une stratégie d'intelligence juridique pour maîtriser leurs dépenses de publicité en ligne, par la gestion des contrats d'achat d'espace et par une veille de l'utilisation de ses marques à titre de mots-clés par des tiers (affiliés, concurrents, etc.).  [...]

EspaceMax réalise une levée de fonds de 13 millions d'euros

EspaceMax, acteur majeur de la vente privée de marques de luxe et de mode, a conclu une levée de fonds de 13 millions d'euros auprès de trois fonds d'investissements. Serena Capital (lead investor), Amundi et Masseran Gestion. Depuis l'ouverture de son premier showroom à Paris en 1993, EspaceMax a depuis diversifié ses canaux de distribution, notamment grâce à son site Espacemax.  [...] com. Avec cette opération financière, EspaceMax entend tripler son chiffre d'affaires dans les prochaines années et développer l'ensemble de ses activités en ligne, ventes privées et collections actuelles. Sa méthode Une stratégie d'achat ambitieuse, l'acquisition de nouvelle marques haut de gamme, l'élargissement de sa base clients et le développement de la technologie qui différencie le site de ses concurrents.  [...] le shopping en 3D, lancé en partenariat avec Dassault Systèmes. Enfin, le site Espacemax.com prévoit d'accélérer son développement en Europe.  [...]

Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France : Irréductible Gauloise

Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France : Irréductible Gauloise

Son prochain challenge Elle le connaît déjà. développer la stratégie d'Expedia sur le mobile, en misant notamment sur la défragmentation du processus d'achat.  [...] Lorsqu'elle endosse le costume de directrice générale France chez Expedia, il y a deux ans, Isabelle Pinson hérite d'un rôle bien précis. porter la voix stratégique de l'activité France au sein du deuxième groupe mondial du voyage, qui a généré en 2012, plus de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Chez Expedia, Isabelle Pinson occupe pendant deux ans le poste de responsable stratégique d'Expedia pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. En 2011, elle est nommée directrice générale d'Expedia pour la France, la Belgique et les Pays-Bas.  [...]

Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis

Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis

Alors que les rumeurs de rachat de Criteo - société française introduite sur le Nasdaq en 2013 - par le géant Publicis vont bon train, la rédaction d'E-commerce Magazine revient sur la saga de l'entreprise Criteo, lancée en 2005, qui a révolutionné le display.  [...] Au-delà de l'analyse du surf de l'internaute, c'est désormais le comportement d'achat réel qui guide la campagne d'achat d'espaces. Aussi, Criteo peut maintenant décider d'acheter ou non telle ou telle impression publicitaire en fonction de la probabilité qu'un utilisateur clique sur une bannière, puis procède à l'achat sur le site de l'annonceur.  [...] De fait, au-delà de la performance des algorithmes, la richesse de Criteo réside dans la task force des 400 ingénieurs dédiés à l'innovation technologique. Pour attirer les talents, Criteo a mis en place un système d'actionnariat pour les salariés. Et nous leur proposons de vivre le rêve américain sans quitter la France, avec les mêmes moyens technologiques, une grande souplesse dans le management et des perspectives de carrière intéressantes, notamment en termes de mobilité, assure la responsable communication du groupe.   [...]

Attractive World lève 600 000 euros

Attractive World, spécialiste de la rencontre en ligne haut de gamme, annonce une levée de fonds de près de 600 000 euros. Ce tour de table réunit les investisseurs historiques ainsi que de nouveaux investisseurs privés, dont la plupart sont des professionnels du capital investissement.   [...] - augmentation de la visibilité auprès de la cible grâce à des partenariats stratégiques,  [...] - accélération de son développement commercial par la création d'une régie publicitaire interne pour commercialiser ses espaces auprès d'annonceurs ciblant des cadres, prescripteurs et à fort pouvoir d'achat.  [...]

Campanile lance une campagne 100 % Web conçue par Tequila\

Campanile (groupe Louvre Hôtels) poursuit sa politique de modernisation avec le déploiement massif d'une nouvelle literie haut de gamme avec couette dans ses chambres. Pour communiquer sur cette initiative, Campanile a confié à l'agence Tequila\ (groupe TBWA) une campagne de communication 100 % on line à travers des vidéos décalées.   [...] Un plan d'achat d'espaces d'envergure a été lancé, ciblant les principaux sites media français. Orange, L'Équipe, Cadremploi, Boursorama, Les Echos, L'Express, Le Monde LCI, Le Figaro, la presse régionale.  [...] Ces mini-films mettent en scène un personnage ( le tendanceur ) qui explique en quoi consiste un nouvel art de vivre, le bed-in. Les vidéos sont également visibles sur un site dédié, Campanile-en-mouvement.com, Cette campagne exclusive sur Internet illustre la position du groupe.   [...]

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) publie deux livres blancs

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) publie deux livres blancs

Pour répondre aux questionnements des acteurs de la communication interactive, l'IAB publie deux livres blancs sur le Trading Media et le marketing mobile.   [...] Le premier livre blanc porte sur le trading media. De quoi s'agit-il De nouveaux modes d'achat et de vente d'espaces publicitaires basés sur des technologies de real time bidding (RTB). L'IAB précise que ces modes d'achat et vente de publicité display devraient représenter 21 % de la publicité display en France d'ici à 2015.  [...] Le second livre blanc qui vient d'être édité porte sur une thématique chère à l'ensemble des acteurs du digital. le marketing mobile. Avec 17 millions d'individus équipés de smartphones, plus aucun acteur ne peut désormais faire l'impasse sur ce nouveau mode de communication, en plein développement.   [...]

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

2016, l'année du shift. Voilà ce que proclame Renaud Ménérat*, Président MMAF, commentant les derniers chiffres de l'audience sur mobile. Selon Médiamétrie//Netratings, plus d'une visite de site Web sur deux est désormais effectuée via smartphone. De quoi donner du grain à moudre aux annonceurs, qui investissent de plus en plus dans ce média.   [...] Pour autant, la tendance s'inscrit bien à la hausse et les agences se positionnent en force sur ce créneau. Avec, en ligne de mire, les formats natifs. Autrement dit, ceux qui permettent d'intégrer une publicité dans un fil d'informations, pour que l'utilisateur traite la publicité comme étant du nouveau contenu au coeur de son flux de news.   [...] On observe aussi un fort engouement sur les réseaux sociaux pour les publicités vidéo, notamment les formats 360, qui offrent une expérience plus immersive ou encore les vidéos portraits, sous l'influence de Snapchat, poursuit-il. Tendance aussi à la hausse du côté de l'achat programmatique (processus d'achat automatisé d'espaces publicitaires internet), avec une part non neutre des investissements mobiles en display, souligne Renaud Ménérat.  [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

En adéquation avec son rôle d'agitateur et pour répondre aux mutations du marché de l'optique, l'enseigne Optique Leclerc accompagnée par Lonsdale AKDV endosse un nouveau combat celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible, explique dans un communiqué l'enseigne de distribution.   [...] Un concept où les outils digitaux sont au coeur de l'expérience client. casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements. brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages.   [...] Un parcours client balisé par un affichage dynamique où la signalétique structure de nouveaux espaces. un espace solaire pour favoriser l'achat d'impulsion et une bulle dédiée aux enfants, identifié par la marque en propre Leo & Mirette.  [...]

Spam, un ami qui vous veut du bien ?

Spam, un ami qui vous veut du bien ?

Dans la pratique nous avons tendance à considérer la majorité des courriels publicitaires que nous recevons comme étant des Spam, quel que soit le caractère licite de ces messages.   [...] Dans cet écosystème numérique, la loi de l'offre et de la demande publicitaire est dominée par l'annonceur. En position de force, c'est lui qui fixe les règles et les modalités d'achat d'espaces publicitaires sur Internet.  [...] Pourtant on a tendance à oublier que l'email est au coeur de l'économie digitale dont dépendent notamment les e-commerçants. C'est souvent un levier de croissance important et parfois stratégique pour de nombreux acteurs de la Net Economie.  [...]