Votre recherche :

Stratégie + Acquisition + Clients


5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Spécialisée dans le social login, ReachFive s'est récemment associée à Ivizone, une solution d'analytics in-store qui fournit du wi-fi en magasin. En magasin, une millennial va tchatter ou envoyer un snap à une copine pour qu'elle l'aide à choisir un vêtement.   [...] Or, la connexion n'est jamais très bonne et il est plus facile de cliquer sur un seul bouton pour se connecter que de remplir un formulaire qui, en moyenne, permet de récolter une quinzaine d'informations sur la personne. Avec le social login, c'est 600 à 800 informations, avance Jeremy Dallois, fondateur de ReachFive.   [...] Grâce à ces informations, Undiz étudie, par exemple, en amont, les goûts de ses clients pour piloter sa stratégie d'acquisition de licences. La marque évite les flops et obtiennent des succès inattendus, comme la collection Harry Potter pour filles.  [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Les deux fonctions sont d'ailleurs liées, le digital prenant une place de plus en plus importante au sein de l'entreprise, et notamment dans la gestion de sa relation clients. Les coûts d' acquisition clients ayant connu une hausse significative en 2012, les entreprises cherchent d'avantage à rationaliser leur stratégie de conquête et consacrer une part plus importante de leur budget marketing, au service du développement et de la fidélisation de leurs clients.  [...] Les chefs de produits, les responsables  [...] publiques, toutes les fonctions classiques du marketing et de la communication comportent une partie digitale dans le cadre de leurs prérogatives. En résumé, l'étude constate une digitalisation des métiers classiques et l'apparition des métiers traditionnels dans l'équipe digitale et le service e-business.   [...] D'après l'étude internationale menée dans cinq pays (Allemagne, Angleterre, France, Italie, Belgique et Pays-Bas), et même si les comparaisons directes de rémunérations brutes sont trompeuses (car l'effet des charges sociales et de la fiscalité sont peu cohérents entre les pays), les grandes différences restent les mêmes, l'Allemagne est toujours en moyenne au-dessus du lot mais le Royaume Uni la dépasse pour la fonction directeur marketing entes de même que curieusement l'Italie qui favorise fortement les fonctions de dirigeants.   [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Après des années à se préoccuper, surtout, de leur stratégie d'acquisition de nouveaux clients, les acteurs de l'e-commerce s'interrogent de plus en plus sur la manière d'accroître la transformation et l'efficacité commerciale de leur site, illustrée par un indicateur-clé.  [...] Le test du candide est un bon test. Il faut se mettre à la place du client et voir s'il peut trouver facilement le produit recherché dans le catalogue. Un client qui ne trouve pas vite ce qu'il est venu chercher va chez le concurrent, explique Emmanuel Carré, dirigeant de Web Transition, cabinet expert en commerce digital.  [...] Le fait de proposer plusieurs photos et angles de vue différents d'un produit en augmenterait de 58% les ventes, souligne l'étude. Et intégrer de la vidéo serait également de nature à réassurer les consommateurs. Un client sur deux aurait plus confiance dans un produit après avoir visionné une vidéo de démonstration.  [...]

EspaceMax réalise une levée de fonds de 13 millions d'euros

Le groupe vient d'annoncer une levée de fonds de 13 millions d'euros. L'accent sera porté sur le développement de ses activités en ligne.   [...] EspaceMax, acteur majeur de la vente privée de marques de luxe et de mode, a conclu une levée de fonds de 13 millions d'euros auprès de trois fonds d'investissements. Serena Capital (lead investor), Amundi et Masseran Gestion. Depuis l'ouverture de son premier showroom à Paris en 1993, EspaceMax a depuis diversifié ses canaux de distribution, notamment grâce à son site Espacemax.   [...] com. Avec cette opération financière, EspaceMax entend tripler son chiffre d'affaires dans les prochaines années et développer l'ensemble de ses activités en ligne, ventes privées et collections actuelles. Sa méthode Une stratégie d'achat ambitieuse, l'acquisition de nouvelle marques haut de gamme, l'élargissement de sa base clients et le développement de la technologie qui différencie le site de ses concurrents.  [...]

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

En effet, chez ce spécialiste du voyage sur mesure, on fuit le tourisme de masse et les offres packagées pour offrir aux clients avertis une expérience unique. Avec un panier moyen de 7000 euros par commande, le voyagiste a réalisé 120 millions d'euros en 2013, dont 30% via le digital.  [...] La qualification du trafic se fait naturellement par les demandes des clients qui ont déjà une idée très précise du lieu qu'ils souhaitent visiter. Ils sont déjà très informés et veulent du sur-mesure.  [...] Enfin, le groupe soigne sa stratégie d'e-mailing et prévoit de lancer des brochures sous forme de magazines avec un contenu riche et imaginatif. La stratégie marketing repose davantage sur la fidélisation que sur l'acquisition. D'ailleurs, 30% d'anciens clients reviennent chaque année.  [...]

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

Un espace nativement multi-vendeurs, à l'opposé de la grande majorité des plateformes de ecommerce traditionnelles qui sont exclusivement mono-vendeur. Une plate-forme multi-vendeurs suppose de bénéficier de services mutualisés et notamment d'outils de gestion très particuliers relatifs à la curation du contenu, à la gestion des vendeurs, à l'ordonnancement des paiements, à la comptabilité et gestion des flux financiers de l'ensemble, etc.   [...] Le second enseignement de ces derniers mois, c'est le besoin d'accompagnement de nos clients. Nous avons donc structuré un Cluster Marketplace en Rhône Alpes, avec une dizaine de partenaires de technos et de conseil qui nous sont proches et avec lesquels nous allons pouvoir apporter beaucoup plus de services à nos clients.  [...] sur l'intégration de leur existants à notre plate-forme. sur le recrutement de vendeurs. sur la sécurité et la performance, la stratégie d'acquisition clients ou encore la personnalisation des contenus. Ces compétences complémentaires nous aiderons à mieux répondre aux gros cahiers des charges qui nous sont adressés.  [...]

Maximiles et Glowria: un partenariat efficace

Maximiles et Glowria: un partenariat efficace

Numéro 1 sur Internet des vidéoclubs à domicile, Glowria.fr doit faire face à la concurrence indirecte des quelque 6000 à 7000 points de location off line. Travaillant déjà avec Maximiles dans le cadre de sa stratégie d'acquisition clients, le site a souhaité développer son partenariat en intégrant une stratégie de fidélisation basée sur un système de récompense par points.  [...] Accessible à tous les clients, avec un accent mis sur les nouveaux, le programme utilise plusieurs briques de l'offre de Maximiles. les points, la communication (via le portail Maximiles et des newsletters ciblées), l'espace shopping et le catalogue cadeau.  [...] Sur tous les indicateurs - durée moyenne d'abonnement, durée de vie du client et chiffre d'affaires -, les résultats des clients Maximilers. sont plus élevés que ceux des non-Maximilers.  [...]

Agorad en charge de la communication interactive de Becquet

Agorad en charge de la communication interactive de Becquet

Becquet, spécialiste du linge de maison, confie la gestion de sa communication interactive à Agorad.   [...] Becquet, spécialiste de la vente de linge de maison, a décidé de confier à l'agence Agorad la mise en oeuvre de sa stratégie d'acquisition de nouveaux clients on line, ainsi que la création d'une offre d'affiliation internalisée. La nouvelle offre d'affiliation d'Agorad vise à supprimer les intermédiaires à faible valeur ajoutée afin d'augmenter la rémunération des affiliés finaux et d'en recruter le Top 50, représentant 80 % du marché de l'affiliation.  [...] Parallèlement à cette mission, Agorad prendra en charge la gestion globale de la stratégie e-marketing de Becquet.  [...]

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

On apprend à marcher en marchant. Une stratégie de social commerce n'a pas de sens si elle n'est pas soutenue par une stratégie de communication plus large. Toute la problématique des sites marchands est de parvenir à maîtriser les coûts élevés d'acquisition client.  [...] C'est pourquoi la base est d'avoir un community management efficace. Sur Facebook, il est possible d'utiliser l'ensemble de la panoplie de fonctionnalités mise à disposition des marques. le community management, les Facebook ads, les actualités sponsorisées, le retargeting Facebook vers d'autres sites, etc.   [...] Des réseaux comme Twitter, Pinterest ou Tumblr restent des leviers complémentaires, mais dont l'audience n'est pas suffisante pour être utilisés seuls. Par ailleurs, il existe une différence majeure avec Facebook. En fonction du site marchand ou de la marque, un réseau social sera pertinent et pas un autre.   [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel pointqu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.  [...] Dans une optique d'acquisition ou de fidélisation, les réseaux sociaux représentent donc une stratégie payante et font de plus en plus d'adeptes puisque les marques n'hésitent plus à utiliser ce canal pour y prendre la parole et s'adresser à leurs clients en mettant en place des actions marketing.  [...] A ce jour, 30% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour y rechercher des produits et il est fort probable que ce chiffre augmentedans les années à venir. Soit autant de possibilités pour les marques de capter l'attention deleurs clients potentiels et pour les réseaux sociaux d'ajouter une corde à leur arc en misant sur le e-commerce, un marché qui devrait attendre 3000 milliards de dollars d'ici 2018.  [...]