Votre recherche :

Stratégie + Altarea + France


Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

Rue du Commerce, l'un des pionniers du e-commerce français, est en pleine mutation. Propriété du groupe Altarea-Cogedim depuis 2012 - spécialisé dans le développement de centres commerciaux -, le multi-spécialiste a présenté sa nouvelle stratégie composée de nombreux changements, et affiche son ambition d'entrer dans le top 5 des e-marchands français en nombre de visiteurs uniques, d'ici deux ans.  [...] Cette rupture stratégique est en quelque sorte le mariage du monde physique, incarné par Altarea, et du monde digital, la spécialité historique de Rue du Commerce. Résultat, le portail n'est désormais plus un simple site marchand, mais se présente comme un centre commercial digital où cohabitent 750 partenaires marchands, issus de la market place de Rue du Commerce.  [...] Afin d'accompagner et de marquer encore davantage le virage stratégique de la société, le site Rue du Commerce a été partiellement remodelé, et la navigation, transformée.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.  [...] La branche nouveaux services a été créée il y a quelques années et va développer tous les services en lien avec le facteur. Des services en B to C mais également auprès des collectivités. Nous voulons transformer ce qui est encore aujourd'hui une plateforme digitale, c'est-à-dire une vitrine de l'offre de La Poste, avec l'exhaustivité des produits de La Poste, en un véritable site e-commerce.  [...] 2016. Nomination de Sylvie Latour comme directrice e-commerce au sein de la branche numérique du groupe La Poste. Elle est notamment en charge du développement du chiffre d'affaires pour faire de La Poste un acteur de référence de l'e-commerce.  [...]

Carrefour finalise l'acquisition de Rue du Commerce

Carrefour finalise l'acquisition de Rue du Commerce

Le distributeur a finalisé l'acquisition du pure-player, spécialiste des produits high-tech. Cette transaction, officialisée le 4 janvier dernier, place le e-commerce au coeur des enjeux du groupe pour 2016. En France, et ailleurs.  [...] Réalisée pour un montant non dévoilé, la transaction transfère donc 100% du capital du pure-player, spécialiste des produits high-tech, des mains d'Altarea Gogedim, son propriétaire depuis 2012, au géant de la distribution. Une passation de pouvoir qui permet à Carrefour de franchir une étape supplémentaire dans le déploiement de [son] offre omnicanale en France note le groupe.  [...] Preuve, s'il en fallait, que l'e-commerce guide la stratégie de développement de Carrefour en 2016 au global, et non pas seulement en France, ce dernier a révélé aujourd'hui 12 janvier le lancement d'une application à destination du marché Chinois, où Carrefour est présent depuis 1995.  [...]

6 success stories du m-commerce

6 success stories du m-commerce

Les technologies sans fil font partie intégrante des stratégies de croissance des e-commerçants, grandes marques et distributeurs. Créer du trafic en ligne ou dans le monde physique, acquérir de nouveaux clients, augmenter sa part de marché ou son chiffre d'affaires.  [...] Les ventes sur mobiles et tablettes ont été multipliée par 5,5 en l'espace de 3 ans et représentent désormais 11% du chiffre d'affaires des e-marchands. Deux tendances complémentaires on vu le jour dans le m-commerce. La première concerne les outils d'aide à la vente lorsque le shopper se trouve en boutique.  [...] Ainsi, Amazon a intégré une fonction de reconnaissance d'objets dans son appli, lesquels étaient achetables directement en ligne. La seconde concerne le mobile-to-store et permet de générer du trafic en magasin, notamment grâce à l'envoi de promotions géolocalisées.   [...]

David Lacombled, président de l'IAB France

David Lacombled, président de l'IAB France

David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenu d'Orange, a été désigné président du conseil d'administration de IAB France. Avec son équipe, il va notamment travailler sur une présence renforcée de l'association sur les débats publics clés (data, Sapin, fiscalité, etc.).  [...] David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenus chez Orange, a été élu président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). L'élection du conseil d'administration et des coordinateurs de commissions de l'IAB France s'est déroulée lors de l'assemblée générale du 3 avril dernier.  [...] Elle compte à ce jour 130 sociétés membres, représentant l'ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d'études, fournisseurs de technologies, etc.). À travers ses publications, ses études et les événements qu'elle organise, l'IAB France se met au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer les médias numériques efficacement dans leur stratégie de marketing globale, et entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché du digital.  [...]

AD4Screen acquiert Relatia

AD4Screen acquiert Relatia

Spécialiste du marketing mobile en France, A D4Screen poursuit sa stratégie de croissance externe en prenant une participation majoritaire au capital de la société Relatia, première agence de social CRM & e-CRM en France, fondée et dirigée par Daphné Parot.  [...] Relatia apporte enfin ses savoir-faire, destinés à être déployés sur le média mobile. son pôle Business Marketing Intelligence (datamining, études comportementales, segmentation ), la créativité de son Studio (conception d'opérations spéciales innovantes et scénarisations marketing) et son expertise dans le pilotage de programmes CRM digitaux.   [...] En intégrant le groupe AD4SCreen, Relatia bénéficie, en retour, d'une infrastructure technique renforcée (45 ingénieurs), de moyens plus importants pour financer sa forte croissance et de technologies innovantes de convergence SOLOMO.   [...]

Milka choisit Buzzman

La marque a fait appel à l'agence Buzzman pour développer ses stratégies digitales et promotionnelles dès la rentrée 2012.  [...] Milka France a choisi de se tourner vers l'agence Buzzman pour développer sa stratégie digitale et promotionnelle.  [...] La première étape de la collaboration entre Milka et l'agence Buzzman sera la célébration des 111 ans de l'iconique vache Milka.   [...]

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay affine sa stratégie mobile afin d'améliorer le taux de transformation sur ce canal. L'entreprise a mis en place un parcours d'achat différencié en fonction du device (smartphone ou tablette) sur lequel se connecte le mobinaute.  [...] En France ou aux États-Unis, la stratégie m-commerce d'eBay est claire. le mobile passe avant tout. Depuis 2008, le groupe a mis en place une équipe dédiée à ce canal, aujourd'hui composée de 400 personnes, et a rapidement déployé ses applications sur les plateformes iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry.  [...] Très au fait des tendances, eBay a intégré la notion de cross device à sa stratégie m-commerce. Il est donc tout à fait possible de créer une annonce sur PC et de la finaliser sur mobile et inversement. Un indicateur fort. environ 40 % des transactions sur eBay passent par une étape mobile.  [...]

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

EBay est l'une des sociétés du marché de l'e-commerce les plus dynamiques sur le m-commerce. En 2011, le site a enregistré près de 5 milliards de dollars de transactions, depuis le canal mobile. François Coumau, son directeur général France, revient sur la stratégie du groupe.  [...] La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans notre stratégie, développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour des quatre piliers. local, social, digital et mobile.  [...] Le m-commerce via les tablettes est un enjeu important. Notre équipe mobile a designé l'expérience sur tablette en exploitant pleinement l'avantage de l'écran plus grand, pour un meilleur confort visuel. Cet aspect est très important pour les catégories visuelles comme la mode et la décoration.  [...]