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Stratégie + Boutiques + Visibilité


Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Premier choix, le centre commercial de Belle-Épine, à Thiais, au sud de Paris. Pourquoi Parce que Micromania détient sur place un magasin qui fonctionne bien. Seconde implantation, So Ouest, à Levallois-Perret. Là aussi, Micromania vient en terrain conquis, puisqu'il possède déjà un magasin dans le centre commercial qui tourne bien.   [...] Troisième installation à Bercy Village, en juin. Ce sera la première incursion parisienne de l'enseigne. Cet été, deux autres ouvertures sont planifiées, à Carré Sénart, centre commercial de Seine-et-Marne, et à Aéroville, près de Roissy. Dans la mesure du possible, Zing privilégie des centres commerciaux sur des surfaces comprises entre 150 et 200 m², car l'enseigne vise du flux transgénérationnel, ses boutiques s'adressant aux jeunes comme aux plus âgés.  [...] Un test de corner Zing a également été lancé, dans un magasin Micromania de Nice. Le succès est au rendez-vous et l'enseigne envisage donc de déployer cette stratégie dans un certain nombre de boutiques pour rapidement donner une visibilité à Zing.  [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Très schématiquement, en matière de solutions Web-to-store, il existe deux types de stratégie. La première permet de conduire le consommateur du site d'une marque vers les boutiques physiques. Elle s'appuie sur le store locator, qui améliore la visibilité des magasins dans les moteurs de recherche, les product locator qui permettent à l'internaute de connaître la disponibilité du produit en magasin et le click and collect qui autorise la réservation du produit et le retrait en magasin.  [...] .. sinon, gare à la déception. Cette démarche implique donc une certaine maturité technologique et logistique. La seconde stratégie consiste à aiguiller le consommateur pour l'aider à découvrir de nouvelles marques et de nouveaux magasins. Il s'agit alors de réseaux sociaux géolocalisés, de systèmes de coupons ou encore d'assistants de pré-shopping, qui permettent de trouver le commerçant le plus proche pour le produit convoité.  [...] Le consommateur se rend sur Shopping-adventure.fr et prend connaissance du contenu de plus de 8 500 boutiques en France. Une gestion précise et en temps réel des stocks reste bien sûr un prérequis indispensable pour toute démarche Web-to-store, quel que soit l'outil ou la stratégie déployés.  [...]

Croisière-Sélection se diversifie en marque blanche

Croisière-Sélection se diversifie en marque blanche

Via une stratégie de partenariats avec des voyagistes généralistes, Croisière-Sélection compte s'offrir des fenêtres de visibilité en plein coeur de cible.  [...] Premier partenariat avec Go Voyages qui vient d'ajouter l'offre Croisière à son catalogue. Mais c'est un panel de voyagistes bien plus vaste que Denis Philippon, fondateur et dirigeant de Croisière-Sélection, espère convaincre. Les croisières font partie des produits compliqués à vendre pour une site généraliste.  [...] L'offre est atomisée, les disponibilités sont complexes à gérer, le conseil d'acteurs spécialisés est nécessaire. De son côté, Croisière-Sélection souffre d'un positionnement de niche. Son meilleur score d'audience n'excède pas 30 000 visiteurs uniques par mois qui ont généré 1 500 ventes de croisières en 2005.  [...]

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

3. Il est intéressant de se cantonner à des boutiques de petite taille pour une stratégie d'implantation disruptive (qui crée un nouveau marché), par exemple sous forme de corners.  [...] 8. Développer une boutique connectée en franchise coûte deux à trois fois moins cher que d'ouvrir un magasin physique traditionnel. Le concept peut être dupliqué d'autant plus facilement en franchise que le stock est centralisé via centrale d'achat.  [...] Après s'être lancé dans l'e-commerce puis le cross canal, Philippe Wargnier lance une boutique physique d'optique 100% digitale qui se décline en pharmacie avec le concept L'opticien selon Evioo et en centres commerciaux via le concept les lunettes selon Evioo.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

C'est en 1986 que Nestlé fonde en Suisse sa filiale Nespresso, mais il faut attendre 1991 pour que la commercialisation des capsules de café débute en France.   [...] Les chiffres générés par cette stratégie laissent rêveur. 6 milliards de dosettes vendues en 2013, plus de 100 000 commandes par jour, 300 boutiques au sein de 60 pays, 8 millions de membres.  [...] [Vidéo] Entretien avec Loic Fleury, fondateur du groupe Nauting.com.   [...]

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Monoprix propose sur Amazon sa collection mode femme, homme, enfant et bébé. Un partenariat qui a pour but d'accroître la visibilité au delà se sont site de vente en ligne. Un pas de plus vers la stratégie omnicanal du groupe.  [...] Monoprix a ouvert depuis jeudi 9 janvier dernier une boutique sur Amazon. L'internaute trouvera les produits de la collection mode femme, homme, enfant et bébé (MDD comprises comme Autre Ton, Bout'Chou ou encore Miss Helen lingerie par exemple). Soit un peu moins de 1 000 références au total (803 exactement).  [...] Le leader du commerce en centre ville (450 magasins dans 200 villes en France) indique dans un communiqué qu'il entend gérer entièrement sa boutique sur Amazon et qu'il pratiquera des prix identiques à ceux proposés en magasin et sur son site propre.  [...]

AdThink Media s'introduit en Bourse

Le groupe internet AdThink Media, quatrième réseau publicitaire français indépendant et éditeur de sites à forte audience, est coté sur Alternext depuis le 23 avril dernier. L'admission de la société par cotation directe fait suite à un placement privé pour un montant total de 7,4 millions d'euros.  [...] ). - Acquisition et Génération de trafic, qui propose des solutions de référencement gratuit ou payant (SEM) à une clientèle de PME. - Monétisation d'audience, qui commercialise des espaces publicitaires sur Internet. Le réseau rassemble 6 000 sites et totalise plus de 14 milliards de pages vues avec publicités (PAP) pour un reach de 62 % (Source.  [...] Mediamétrie//Netratings). Grâce à cette introduction, AdThink Media compte développer sa notoriété et sa visibilité, accélérer sa stratégie de croissance externe en France et en Europe, associer les salariés au développement du groupe et attirer de nouveaux talents.  [...]

ETO rachète Artegos

ETO rachète Artegos

ETO annonce le rachat de 100 % du capital d'Artegos. Détenue jusqu'à présent à 51% de son capital par ETO, Artegos est une agence de communication digitale de 70 personnes. Spécialisée dans la conception, le développement et l'animation de sites web, elle accompagne ses clients tout au long de la chaîne de valeur du e-marketing.  [...] référencement, affiliation, e-mail marketing, animation de boutiques et gestion de newsletters. Ce rachat confirme la mission que s'assigne le groupe ETO depuis sa création. mettre en oeuvre une stratégie multi-expertise dédiée au CRM et au marketing relationnel.  [...] ETO et Artegos collaborent depuis déjà plusieurs années sur de nombreux comptes communs.   [...]

Multicanal et brand content, deux leviers digitaux pour the North Face

Multicanal et brand content, deux leviers digitaux pour the North Face

Centré sur l'expérience utilisateur, le site met en avant les valeurs de la marque d'outdoor -technicité et fiabilité- auprès d'internautes adeptes de sport extrême.  [...] Vendre une part de rêve supplémentaire à des athlètes qui ont choisi la marque pour la technicité de ses produits. Dans ce contexte, The North Face, marque californienne de vêtements outdoor, place Internet au coeur de sa stratégie de visibilité et de notoriété.  [...] Aussi, l'accent est mis sur un design visuellement attractif. En ligne, les adeptes de la marque peuvent découvrir, grâce à de nombreuses photos, des expéditions, explorations, escalades, trail running, toujours réalisés en situation.   [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Si l'enseigne de mode Jennyfer a soufflé ses 25 bougies cette année, son arrivée sur Internet est bien plus récente. Lancé il y a un an et demi, Jennyfer.fr a suivi la mue digitale de l'ensemble des grands retailers. Une évolution indispensable pour développer la notoriété des magasins physiques, s'adapter aux attentes des consommateurs et, bien sûr, créer des relais de croissance efficaces.   [...] Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back office et à la logistique, ils sont organisés en interne. Lobjectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline PetitRossi.  [...] Autre atout, révélateur d'une réelle stratégie multicanal, l'internaute peut commander en ligne et se faire livrer en magasin. Il a également la possibilité de retourner ses produits achetés en ligne dans un magasin. Une flexibilité rare qui apporte un réel service.  [...]