Votre recherche :

Stratégie + Contenu + E commerce


[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

L'objectif de Stratégie de contenu e-commerce est d'aider les professionnels de l'e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l'expérience utilisateur et de l'offre produit.  [...] Ces bonnes feuilles sont tirés de l'ouvrage Stratégie de contenu e-commerce, publié aux éditions Eyrolles et écrit par Ève Demange et Alexandra Martin.  [...] Ève Demange est web content strategist pour Plume Interactive, conférencière, blogueuse ( Plume-interactive.fr ) et formatrice. Elle enseigne la stratégie de contenu web à l'université de Paris-Ouest et conseille les entreprises en e-commerce depuis près de 17 ans.  [...]

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Dans ce contexte, utiliser le contenu comme élément de réassurance et placer le brand-content au coeur de la stratégie e-commerce peut faire toute la différence.  [...] Son rôle se joue avant, pendant et après l'achat. Quelle expérience simple et à valeur ajoutée la marque peut-elle lui offrir Autant de questions à se poser pour initier une stratégie de brand-content efficace intégrée et maillée à son site e-commerce. Les marques doivent donc innover, inventer et fournir des contenus de qualité avec une réelle valeur ajoutée.  [...] En conclusion, quelque soit l'approche choisie qui doit être en adéquation avec la marque et son territoire d'expression, le brand-content est un levier de la réussite de la relation client et doit trouver sa place dans une stratégie e-commerce ambitieuse.  [...]

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

À l'origine de l'aventure Avenue des Vins, les fondateurs, Julien Guinand et Jacques Legros, sont partis du constat qu'il est difficile pour les producteurs d'animer une activité e-commerce et de vendre leurs vins en France comme à l'étranger. Pour résoudre cela, la marketplace prend en charge ces services et les accompagne dans leur communication auprès du grand public.  [...] Fondée par deux passionnés en 2011, cette marketplace permet aux vignerons de proposer leurs vins sur internet et aux consommateurs d'accéder au plus grand choix du web en matière de vin, au prix direct propriété. Avenue des Vins compte déjà plus de 400 vignerons partenaires et plus de 2 000 bouteilles.   [...] La start-up facilite la stratégie de marque et de contenu des vignerons qui peuvent facilement contrôler leur image. Pour présenter leurs vins, la marketplace a également créé le premier format vidéo de dégustation d'un vin en 45 secondes. Accès direct aux consommateurs de l'Europe entière, Avenue des Vins est la solution e-commerce des vignerons français.  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Entre le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, et OSF, spécialiste dans l'accompagnement digital des marques et membre du réseau des intégrateurs Demandware ( Salesforce Commerce Cloud), les relations durent depuis 3 ans. A l'origine, le groupe de cosmétiques a développé un framework stratégique dans la division Luxe, qui définit pour l'ensemble des marques du portefeuille quels sont les objectifs de la division, en matière d' e-commerce, de contenu, de capture de données clients Ensuite, à partir de ce framework, chaque marque est en mesure d' adopter une stratégie propre et d'adapter ses objectifs.  [...] De la même manière, pour les sites e-commerce, la division définit un framework UX sur lequel chaque marque va créer son univers et ses éléments de services personnalisés. Dans ce cadre, OSF (retenu comme partenaire IT par la division luxe de  [...] version USA du site Armani Beauté, qui a été la première à voir le jour en juillet dernier, détaille Nathalie Victoria, Chief Digital Officer chez L'Oréal Luxe.  [...] Un contenu agrémenté d'un bouton shop the look, pour faciliter l'achat d'impulsion, poursuit-elle. Le site propose une expérience unique d'achat avec des lancements exclusifs comme des teintes uniques de rouge à lèvres. Une stratégie digitale qui va être rapidement déclinée avec près de 12 sites d'ici fin 2017.  [...]

La recherche vocale, un canal à ne pas négliger: l'actu marketing étrangère

La recherche vocale, un canal à ne pas négliger: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. comment s'adapter aux exigences de la recherche vocale, qui s'installe de plus en plus dans les nouveaux usages mobiles des consommateurs.  [...] Dès lors, les marques se concentrent davantage sur l'amélioration de l'expérience utilisateur que sur la façon d'élaborer un modèle de voice search advertising. Reconnaissance de commandes complexes, réponses plus détaillées... Nous sommes devant un terrain vierge, à essayer de comprendre ce que les gens attendent de leurs devices.   [...] Comment D'abord, parfaire sa stratégie mobile - terrain de prédilection des recherches vocales - en misant sur l'optimisation de l'expérience utilisateur. Vidéo full-screen, vitesse de chargement des pages, suppression des publicités intrusives, contenu fiable et précis.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux ont souvent favorisé des messages courts mais les choses commencent à changer. LinkedIn a développé son option de publication de contenu longs. la plateforme de blog, Medium, augmente son influence. et peut-être le plus important, Facebook, toujours roi des plateformes sociales, a refondu sa fonctionnalité Notes pour améliorer la publication de contenus verbeux.  [...] Du côté des consommateurs et des prosumers, de plus en plus de blogs évoluent vers des contenus longs permettant aux lecteurs de trouver des réponses rapides à leurs questions. Vous ne pensez pas que ce soit possible Regardez le succès continu de Wikipédia comme guichet unique de l'information.  [...] La stratégie-clé est de créer un contenu d'ancrage sur votre site ou blog, puis de le chapitrer en segments snackables permettant de raconter l'histoire la plus adaptée à chaque plateforme. Cela fonctionne tout aussi bien avec de la vidéo. une longue vidéo peut être hébergée dans un billet de blog, puis tweetée ou instagrammée par bribes, présentée comme une astuce sur Pinterest tout en se rapportant toujours au contenu du blog d'origine.  [...]

Jérôme Hiquet - Directeur Internet et CRM du Club Méditerranée « Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affai...

Jérôme Hiquet - Directeur Internet et CRM du Club Méditerranée « Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affai...

LA PLATEFORME E-COMMERCE DU CLUB MEDITERRANEE A ETE TOTALEMENT REFONDUE DANS 27 PAYS DEPUIS MARS 2010. UN PROJET D'ENVERGURE QUI S'INSCRIT DANS UNE STRATEGIE DIGITALE AMBITIEUSE.  [...] Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires sur Internet d'ici à 2012. Pour schématiser, notre stratégie digitale est orientée autour de quatre grands axes. le contenu, la plateforme e-commerce, l'outil de gestion de la relation client et, enfin, quatrième volet et non des moindres, le social média.  [...] A court terme, nous allons continuer à travailler sur l'ergonomie et l'optimisation de notre plateforme e-commerce. Cela va passer par la valorisation de certains éléments et par un travail sur le tunnel de conversion. La dimension relationnelle, la personnalisation du site, la mise en valeur de l'espace client et également la sociabilisation seront des éléments importants dans le futur.  [...]

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

8 - Partir à la pêche aux liens.   [...] Le bait-linking ou pêche aux liens en bon français consiste à inciter d'autres sites à renvoyer vers le sien. A l'inverse de ce que peut faire une bannière publicitaire en ligne, ce doit néanmoins être le fruit d'une démarche volontaire. Une particularité qui impacte la stratégie éditoriale d'un site - ou, en l'absence d'une telle stratégie, qui force à site à s'affirmer non pas seulement comme marchand mais créateur de contenu.  [...] Avis aux esprits créatifs. pour s'attirer les éloges d'autrui sur Internet, il faut créer du contenu différenciant.  [...]

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

De nombreuses marques (Louis Vuitton, Dior, Hugo Boss,...) sont présentes sur WeChat, où elles déploient sur leurs comptes publics une stratégie marketing sur-mesure avec langue, offre commerciale et animation de contenu ciblant à 100% un public chinois jeune et ultra-digitalisé.  [...] La startup française Europass, qui travaille avec différents partenaires du tourisme dont Atout France, propose depuis juin 2016 une billetterie sur mobile dans WeChat. Tickets de métro, City Pass pour Barcelone, Paris muséum Pass... Nous leur permettons d'acheter tout un ensemble de prestations touristiques sur la France et l'Europe en yuans, sans aucune commission et seulement avec leur téléphone portable, résume Guillaume de Roquefeuil, son fondateur, qui revendique une simplification du parcours client et le calibrage de son offre sur les habitudes mobiles chinoises.   [...] De nombreuses entreprises du luxe, du prêt-à-porter ou des services adressent déjà cette clientèle par leur stratégie e-commerce et leur présence en ligne. La plateforme de paiement en ligne Adyen, qui compte parmi ses clients Netflix, Etam, Mango ou encore BlaBlaCar, a par exemple signé fin 2016 un partenariat avec Tencent qui lui permet de proposer aux commerçants la fameuse solution de paiement en ligne.  [...]

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements. l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante et en adéquation avec leurs cibles.  [...] Du contenu ludique, divertissant et informatif, publié à une fréquence régulière, à l'instar d'un jeu concours. Telle est la première pierre d'une stratégie orientée sur les réseaux sociaux. Objectif. créer de l'agrément.  [...] Enfin, apporter de la valeur ajoutée est une nécessité. Comment En publiant du contenu exclusif sur la marque, ses produits et ses services. La bonne pratique. établir des rendez-vous dédiés avec ses abonnés.  [...]