Votre recherche :

Stratégie de développement + Médias sociaux + Monoprix + Notoriété + Enseigne


Monoprix remercie ses 400 000 fans

Monoprix remercie ses 400 000 fans

La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. L'attachement que suscite l'enseigne fait de Monoprix l'une des marques françaises les plus engageantes sur ce réseau social.  [...] Créée au mois de mars 2010, la page Facebook de Monoprix a dépassé la barre des 400 000 fans... ce qui est davantage que Carrefour (201 000 fans) ou Casino (99 000 fans), par exemple. La page Facebook est intégrée à la stratégie digitale de Monoprix. Outre Facebook, l'enseigne de proximité (450 magasins en centre-ville) a également investi plusieurs réseaux sociaux ( Twitter, Google +.  [...] .. ) et fut d'ailleurs l'une des premières marques françaises à ouvrir une page sur Pinterest. Cette stratégie de développement sur les médias sociaux permet à Monoprix de renforcer sa proximité avec ses clients et sert la stratégie globale du groupe en augmentant la notoriété de l'enseigne, révèle un communiqué du siège.  [...]

Miliboo met le cap sur Alternex

Miliboo met le cap sur Alternex

L'enseigne cross-canal, spécialiste du meuble tendance, prépare son entrée en bourse. Une annonce faite aujourd'hui qui vient couronner une stratégie de développement audacieuse.  [...] Une nouvelle étape dans l'histoire de l'enseigne, spécialiste du meuble tendance qui couronne une stratégie de développement audacieuse. Lancé en 2005 par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi, l'ex pure-player a su dépasser la dichotomie online - offline pour s'affirmer au fil du temps en véritable acteur de l'omnicanalité.  [...] Moteur de la notoriété du groupe, cette stratégie de développement misant sur la visibilité a son pendant online, où l'enseigne distribue sa marque propre via son site e-marchand mais aussi des places de marché comme La Redoute ou Rue du Commerce. Représentant 85% du chiffre d'affaires du groupe, Miliboo.  [...]

Intersport muscle son e-commerce

Intersport muscle son e-commerce

L'enseigne d'articles de sport passe à la vitesse supérieure sur le Net. Après avoir lancé le site marchand en décembre dernier, Intersport travaille au développement de sa notoriété sur la Toile, avec le concours de Prosodie. Notre objectif est d'avoir une stratégie multicanal cohérente, résume Arnaud Coppel, responsable e-business d'Intersport.  [...] Et renvoie vers un site dédié aux ressources humaines pour que les magasins puissent mettre en ligne leurs offres d'emploi, souligne Arnaud Coppel. Des entrées variées qui permettent d'immerger l'internaute dans l'univers qu'il aura choisi. Pour soigner son contenu éditorial, le site a notamment noué un partenariat avec le groupe Sporever, portant sur la mise en ligne d'un fil d'actualités sportives.   [...] Parmi les autres nouveautés, une billetterie dédiée aux événements sportifs devrait également faire son apparition. Pour s'installer durablement sur la Toile, le site mise enfin sur des actions de marketing en ligne. Des efforts qui portent leurs fruits, les derniers résultats de fréquentation, environ 300 000 VU par mois depuis mai 2008, étant encourageants.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Après ses études à l'Essec et aux Arts et Métiers, Thina Cadierno pilote la stratégie de marketing direct pour l'Europe au sein du groupe Reed Elsevier, en 1996. Dès 2000, elle devient responsable marketing et communication Europe pour une start-up américaine puis, en 2002, évolue en tant que consultante sur des projets pour l'industrie graphique, l'e-commerce alimentaire et le tourisme de luxe.  [...] Le site est bien accueilli par le public. La clientèle revient et achète, résume Julien Zakoian. La stratégie de départ mise en oeuvre est simple. créer du lien entre le site originel Monoprix dédié à l'expression de la marque et l'activité d'e-commerce, en valorisant la partie éditoriale (Freshandfashion.  [...] Il rejoint Monoprix en 2008 et développe Internet en tant que canal de vente pour l'enseigne. Il étend parallèlement la présence et la notoriété de la marque Monoprix sur le Net. Depuis, il a notamment piloté le lancement et le développement du site marchand Monoprix.  [...]

[Fiche métier] Le social media manager

[Fiche métier] Le social media manager

Le Social media manager est un expert chargé de gérer l'image d'une entreprise sur les médias sociaux et digitaux. Son métier consiste donc à définir la meilleure stratégie marketing et éditoriale pour mettre en valeur et développer l'image d'une entreprise sur les réseaux sociaux.  [...] Le social media manager a pour mission d'analyser le positionnement d'une entreprise sur les médias sociaux et de trouver la stratégie marketing et de contenus idéale pour améliorer et développer ce positionnement et mettre plus en valeur l'image de la marque.  [...] Il doit donc savoir identifier les cibles et les besoins de l'entreprise pour animer des campagnes pertinentes sur les réseaux sociaux. Il est ainsi dans l'obligation d'observer les tendances du web et de connaître en permanence les évolutions de son secteur d'activité.  [...]

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.  [...] Mettre l'énorme potentiel des médias et réseaux sociaux au service du commerce et des ventes, voilà la promesse contenue dans le buzzword du moment, le social commerce. Une idée révolutionnaire Pas vraiment. La recommandation a toujours été au coeur du processus d'achat.  [...] Nicolas Pérignon, le responsable m-commerce et médias sociaux de La Redoute France revient sur la stratégie de l'enseigne concernant le social shopping.  [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer leur business (le social commerce ), améliorer la connaissance de leurs clients (le social CRM ), ou bien encore pour recruter de nouveaux prospects (le social gaming ).  [...] Une stratégie de social media bien appliquée permet en effet d'amplifier significativement le trafic vers un site e-commerce. Les entreprises profitent ainsi du développement des médias sociaux pour intégrer le social à leur relation client. Le social CRM permet de mieux prendre en compte le retour des clients et de mieux répondre à leurs attentes via un chat ou un compte Twitter par exemple.  [...] Mais l'avènement des réseaux sociaux offrent aussi la possibilité aux marques de repenser leur stratégie de communication, notamment grâce au social gaming. Car les jeux en ligne se révèlent très efficaces pour communiquer différemment et conquérir de nouveaux fans ou de nouveaux clients.  [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud a pour objectifs d'accroître l'attractivité et la notoriété de Mim et de développer plus de trafic dans une stratégie multicanal. À ce titre, elle animera les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et visual merchandising.  [...] Stéphanie Ruaud, 43 ans, était précédemment directrice marketing et communication du groupe Thom Europe (Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor) où elle a mené une démarche de renforcement de l'image, du positionnement et de la différenciation de chaque enseigne au travers d'une stratégie multicanal.  [...] Directement rattachée à son président, Xavier Dura, Stéphanie Ruaud anime les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et Visual Merchandising. Elle a aussi intégré le comité de direction de l'enseigne.  [...]

AdThink Media s'introduit en Bourse

Le groupe internet AdThink Media, quatrième réseau publicitaire français indépendant et éditeur de sites à forte audience, est coté sur Alternext depuis le 23 avril dernier. L'admission de la société par cotation directe fait suite à un placement privé pour un montant total de 7,4 millions d'euros.  [...] ). - Acquisition et Génération de trafic, qui propose des solutions de référencement gratuit ou payant (SEM) à une clientèle de PME. - Monétisation d'audience, qui commercialise des espaces publicitaires sur Internet. Le réseau rassemble 6 000 sites et totalise plus de 14 milliards de pages vues avec publicités (PAP) pour un reach de 62 % (Source.   [...] Mediamétrie//Netratings). Grâce à cette introduction, AdThink Media compte développer sa notoriété et sa visibilité, accélérer sa stratégie de croissance externe en France et en Europe, associer les salariés au développement du groupe et attirer de nouveaux talents.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

.. - et de zoomer avec les doigts, Google nous impose sans le dire explicitement, de développer nos sites en adoptant une approche appelée responsive design. Cette approche consiste à adapter la présentation d'un site web, l'organisation de la page, son look & feel au type de terminal et à la dimension de son écran.  [...] Au-delà des problèmes de modernisation technologique, des phénomènes de mode ou des questions de lisibilité du contenu, des initiatives aussi insignifiantes que mobile friendly peuvent avoir des répercussions importantes sur votre présence en ligne. Il est de notre devoir de marketeur de les anticiper, pour ne pas être pris au dépourvu et nous retrouver à devoir migrer notre site dans des délais intenables, au risque de bâcler le travail.   [...] L'auteur. Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise. Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux.  [...]