Votre recherche :

Stratégie + Digital + Store


Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie Digital in store efficace.  [...] La stratégie digitale globale dont le In store. en amont du projet, par rapport au positionnement de l'entreprise et à sa stratégie et commerciale.  [...] Il s'agira de définir des parcours clients cohérents et sans rupture via une stratégie cross-canal adaptée et proposer LE parcours digital gagnant en point de vente en cohérence avec le parcours global du client.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Au mois de mars, Alinéa a annoncé l'intégration et le déploiement du CRM de Salesforce. Notre volonté consiste à offrir une relation client cross canal, explique Boris Lepoutre. Le fait d'intégrer le digital in store dans notre stratégie va nous permettre de donner à nos conseillers dans les points de vente les informations nécessaires pour mieux satisfaire le client.  [...] Ainsi deux points de vente tests ont été pourvus de tablettes tactiles mises à disposition des conseillers. Cela présente un double avantage. Non seulement les vendeurs possèdent la même information que les consommateurs, mais, en outre, ils savent où se trouve le produit convoité par le client grâce à la localisation du stock.   [...] =. Si les tests sont satisfaisants, tous les points de vente seront dotés de minitablettes (écran de 7 pouces de diagonale) dans un délai très court, de trois à quatre mois. Pour mener l'ensemble de notre projet, nous nous laissons systématiquement guider par le bénéfice utilisateur/collaborateur, la démarche doit être pragmatique et, surtout, équilibrée, indique Boris Lepoutre.   [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

L'enseigne de prêt-à-porter Mim fait peu parler d'elle. À cela, une raison simple. chez Mim, on préférerait l'efficacité à la communication. Revendiquant, à ce jour, 357 points de vente, dont 76 en affiliation - quatre magasins en Belgique, cinq au Maroc et trois en Roumanie -, le réseau écoule, en moyenne, 25 millions de pièces chaque année et accueille dans ses boutiques physiques environ 60 millions de visiteurs par an.   [...] Le site de vente en ligne reçoit, quant à lui, près de 1,5 million de visiteurs par mois et le panier moyen y est presque deux fois plus important qu'en magasin. Depuis presque un an, Mim déploie une solution de click & collect, qui rencontre un vif succès.   [...] Avec un taux de ré-achat affiché de 15 % grâce à cette stratégie web-to-store, le click & collect représente près de 40 % des commandes enregistrées en ligne. Mim a réussi son déploiement omnicanal, comme en témoigne Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital de l'enseigne.  [...]

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Le spécialiste français du fil à tricoter ouvrira deux nouveaux points de vente, à Metz et Marseille, le 9 avril prochain. Ces magasins sont le reflet de la nouvelle stratégie de l'enseigne. du digital et de l'omnicanal afin de séduire une clientèle plus jeune.  [...] Phildar muscle peu à peu sa stratégie visant à mêler physique et digital. La marque vient en effet d'annoncer l'ouverture le 9 avril prochain, d'un nouveau concept store d'une superficie moyenne de 70m², dans les villes de Metz et Marseille. Dans la droite lignée de la tendance à la digitalisation des boutiques, ce nouveau concept de magasin vise aussi à concrétiser la nouvelle dynamique marketing entamée par Phildar il y a deux ans.  [...] Si Phildar peut se prévaloir de mettre en avant le digital au sein de ses nouveaux points de vente, la marque n'entend pas pour autant négliger ses meilleurs atouts. Ainsi, à leur arrivée en boutiques, les clientes trouveront... du fil.. à profusion, sous toutes ses formes, de toutes les couleurs pour encourager la pratique du tricot.  [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Diaporama [Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store.  [...] Paris Retail Week est labelisée French Tech pour ses deux villages start-up. Visite des 11 jeunes pousses de Digital(In)Store. Et parmi elles, le Rookie Of The Year 2015.  [...] Nous nous intéressons dans ce nouvel épisode du Retailoscope aux onze start-up de Digital(Ins)Store. Pour Sophie Lubet, commissaire du salon Les start-up sont le business de demain.. Lire son interview sur ce sujet ici.  [...]

Digital in store: quel état des lieux en France?

Digital in store: quel état des lieux en France?

Dans un monde de plus en plus connecté, les points de vente connaissent une mutation et se digitalisent. Quels sont les dispositifs numériques les plus utilisés, quel est le bénéfice perçu par les clients et quels sont les freins. Le cabinet Keley Consulting fait le point en infographie.  [...] Comment les Français perçoivent-ils la digitalisation des points de vente C'est qu'a voulu savoir le cabinet Keley Consulting. Parmi les avantages pointés par les consommateurs, trois sortent du lot.  [...] Toutefois, l'étude pointe un certain nombre de freins, qui sont autant d'axes d'amélioration pour les points de vente. Ainsi, les sondés regrettent l'absence de contact avec le vendeur (59%) et craignent que la digitalisation des points de vente entraîne une destruction des emplois (42%).  [...]

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Cette nouvelle manifestation annuelle du groupe Comexposium regroupe la convention E-Commerce Paris avec le salon Digital (in)Store by Equipmag du 21 au 23 septembre à Paris.  [...] Le groupe Comexposium a présenté Paris Retail Week, grand événement annuel qui aura lieu à Paris Porte de Versailles, du 21 au 23 septembre et dédié au commerce connecté. Concrètement, cet événement rassemble pour la première fois deux salons. E-Commerce Paris, salon historique autour de solutions de commerce électronique, et Digital (in) Store by Equipmag dédié, à la digitalisation du magasin.  [...] Notre ambition est de créer un grand rendez-vous annuel sur le commerce connecté et expérientiel, tout en fédérant les acteurs du commerce et du e-commerce dans une approche customer centric, indique Sophie Lubet, directeur du pôle retail pour Comexposium.   [...]

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Avec la mise en place de cette solution, le leader de la distribution spécialisée d'électrodomestiques en France entend enrichir son catalogue. Grâce à la solution Saas Mirakl Marketplace, Darty.com ne proposera plus uniquement les produits du groupe mais sera ouvert aux commerçants partenaires tiers qui pourront facilement intégrer leur catalogue et faire du site de l'enseigne une véritable place de marché.   [...] Au-delà, la décision de Darty.com de devenir une marketplace traduit la volonté du groupe de renforcer sa position dans l'e-commerce. Engagé dans une stratégie omnicanale d'envergure, Darty s'est lancé dans la digitalisation de ses points de vente dans une logique ROPO ou web-to-store.  [...] (1) Créé en 2011, l'éditeur Mirakl s'est constitué, en l'espace de deux ans, un portefeuille client avec des retailers de poids. les Galeries Lafayette, Nature et Découvertes, Mistergooddeal... Vainqueur des E-commerce Awards 2012 dans la catégorie nouveaux services et des IBM SmartCamp en 2013, Mirakl a récemment publié un livre blanc disponible sur son son site web.  [...]

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

Sophie Lubet. Une place stratégique. Nous avons deux villages réservés cette année. Le premier présentera des start-up proposant des innovations en termes ­d'applis et de services pour ­l'e-commerce, et le deuxième se concentrera sur la digitalisation du point de vente.  [...] Sur Digital(in)Store by Equipmag, le village start-up sera placé au coeur de ce nouveau rendez-vous. Paris Retail Week a reçu le label French Tech pour cette présence de start-up avec le partenariat avec l'incubateur Cap Digital.  [...] Paris Retail Week (réunion des salons e-commerce et Digital(in)Store) se tient du 21 au 23 septembre, à Paris Expo - Porte de Versailles.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

Rossignol passe un cap dans le déploiement de sa mue digitale. L'ouverture de son site e-commerce, le 8 octobre dernier, www.rossignol.com, permet à l'équipementier sportif d'être plus accessible pour ses consommateurs et de développer une relation plus riche avec ses clients fidèles.  [...] Nous poursuivons notre logique web to store, initiée en 2010 avec notre application Store Locator, en mettant en place une stratégie multicanale qui relie plus naturellement nos consommateurs avec la marque. Notre objectif est de générer du trafic qualifié en magasin et favoriser la vente de produits additionnels, mais aussi l'élargir la période de vente sur l'année.  [...] La viralité participe largement au succès de la digitalisation de la marque. Lancé cette année en France et en Italie, et réalisé par l'agence strasbourgeoise RBS, le site de vente en ligne sera déployé à l'international en 2014. Autre projet, le lancement d'un site pour les autres marques du groupe (dont Dynastar, Look...).  [...]