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Stratégie + E commerce + Clients


" Stratégie Clients met en lumière un nouveau vecteur qu'est le e-commerce"

" Stratégie Clients met en lumière un nouveau vecteur qu'est le e-commerce"

Stratégie Clients met en lumière un nouveau vecteur qu'est le e-commerce.  [...] Publié le 23/03/2011 par Gayané AKKUS et Claire MOREL.   [...] À l'occasion de la 15 e édition de Stratégie Clients, qui aura lieu du 5 au 7 avril à à Porte de Versailles à Paris, Ghislaine de Chambine présente un programme riche en conférences et en exposants, avec pour la première année, l'organisation concomitante d'un nouveau salon baptisé B-ecommerce.  [...]

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale.   [...] Nouvelle home page orientée clients, stratégie mobile offensive et des ambitions affirmées à l'international... Pour ses 15 ans, le 1er site de e-commerce français multiplie les innovations. Le point avec Franck Gervais, DG, lors de la conférence de presse du 22 avril.  [...]

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Le délai de prise en main réelle est, quant à lui, de 2,48 jours et la mesure de la relation client (NPS) de 130,3. Ces résultats démontrent une légère baisse des trois indicateurs par rapport au mois précédent, mais les tendances des courbes continuent à tendre vers le haut.  [...] Par ailleurs, l'indice de satisfaction Clients est nettement corrélé au délai de prise en main du colis ce qui tend à démontrer que la stratégie de Colis Privé d'agir sur le principal frein au e-commerce évoqué par les consommateurs est donc bien le délai de livraison.  [...] J'attends un colis qui demeure sur leur site de distribution régionale depuis le 15/11/2013. nous sommes le 21/11. aucune nouvelle malgré mails. Le site marchand est obligé d'aller récupérer le colis pour le faire distribuer par un autre transporteur dans les 48H.   [...]

Infographie - pourquoi la livraison est l'enjeu crucial du e-commerce

Infographie - pourquoi la livraison est l'enjeu crucial du e-commerce

Infographie - pourquoi la livraison est l'enjeu crucial du e-commerce.  [...] Que ce soit pour se distinguer des concurrents, convertir les prospects ou fidéliser les clients, la livraison est un facteur essentiel de la réussite d'une stratégie e-commerce. La preuve en image dans cette infographie.  [...] Infographie réalisée à partir d'informations extraites du Delivering Consumer Choice 2015 de MetaPack, étude menée par ResearchNow auprès de 3000 consommateurs en Europe et aux États-Unis.   [...]

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue Personnalité e-commerce de l'année 2009.  [...] Lors d'une soirée événement organisée par le magazine E-commerce, les lauréats des Trophées e-commerce et la Personnalité e-commerce' ont été récompensés.  [...] La Personnalité e-commerce ayant reçu le prix est Rachel Marouani, directrice marketing clients Europe et directrice générale e-commerce au sein de Sephora. L'ensemble de la stratégie multicanal et les résultats de l'e-commerce de Sephora ont ainsi été salués.  [...]

IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie Smarter Commerce d'IBM, dont l'objectif et d'aider les entreprises à commercialiser leurs produits avec une efficacité accrue, ainsi qu'à améliorer la fidélisation des clients à l'ère des réseaux sociaux et de l'informatique mobile.  [...] S'appuyant sur l'expérience d'IBM dans le domaine de l'analyse de données auprès de plus de 2 000 entreprises, cette nouvelle offre permet aux entreprises de comprendre rapidement les préférences et les tendances d'achat de leurs clients sur l'ensemble des médias numériques (sites Web, réseaux sociaux, téléphones mobiles et tablettes numériques).  [...] L'expérience client est alors la plus adaptée possible. autrefois intrusion non sollicitée, le marketing se transforme aujourd'hui en service client intuitif.  [...]

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Nos clients font leurs courses sur smartphone. Carrefour se doit de prendre en compte cette tendance et proposer de nouvelles offres. Voilà comment Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce de Carrefour France, a introduit la stratégie de la marque. Il intervenait lors du salon Viva Technology, ce vendredi 1er juillet, dans une conférence intitulée Le e-commerce est-il mort Longue vie au retail connecté.  [...] Cette stratégie omnicanale, Hervé Parizot affirme vouloir rapprocher la marque de ses clients. Et pour créer davantage de proximité et de liberté, Carrefour précise que le groupe teste actuellement les achats sur tablettes.  [...] L'omnicanalité redéfinit le commerce en apportant + de proximité et de liberté à nos clients H. Parizot #VivaTech pic.twitter.com/ZFVFC5O8Hn.  [...]

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

En route à marche forcée vers le digital. C'est le chemin pris par le secteur de la franchise en 2012, selon la 9 e enquête annuelle de la franchise, réalisée par l'Institut CSA et publiée mardi 11 décembre. Ainsi, plus d'un franchiseur sur trois a mis en place une stratégie de distribution multicanal, combinant vente sur Internet, sur smartphone et par correspondance.  [...] Pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser leur clientèle, 45 % des réseaux franchisés font appel au e-commerce (contre 39 % en 2011). Plus de trois franchiseurs sur quatre intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie d'entreprise. Facebook est le principal outil utilisé pour communiquer sur les points de vente et leurs nouveautés.  [...] Dans un autre registre, la franchise semble sereine face à la crise. Près de trois franchisés sur quatre et 95 % des franchiseurs se disent confiants quant à l'avenir de leur réseau. De plus, la franchise est un secteur qui recrute et crée de l'emploi. près de la moitié des franchisés a créé au moins un emploi depuis 2011 (création de 1,7 emploi en moyenne) et seulement 3 % ont licencié sur les 12 derniers mois.   [...]

Delamaison se repositionne en "sélectionneur inspirant de la maison"

Delamaison, e-commerçant spécialisé sur l'univers de la décoration indoor et outdoor, ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Pour renforcer l'expérience d'achat, il se positionne en tant que sélectionneur inspirant de la maison et développe son offre de services.  [...] Trop de choix tue le choix. Afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux mutations des usages dans le e-commerce, delamaison (groupe Adéo) fait évoluer sa stratégie de marque. Nous avons voulu dépasser la promesse d'exhaustivité de l'offre et aider nos clients à sélectionner la décoration et l'univers qui leur ressemblent.  [...] Pour proposer l'expérience d'achat la plus inspirante, nous avons affirmé des partis pris stylistiques qui définissent les bornes de notre identité, répondent au mieux aux besoins des clients et suscitent l'envie, indique David Kujas, président de delamaison depuis janvier 2016.  [...]