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Stratégie + Fidélisation + Parrainage


M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance un site communautaire volontairement décalé pour bousculer les a priori sur le téléshopping. Projet orchestré par Pop of the Com (Groupe Nextedia), ce lancement vise en priorité le rajeunissement de la cible de M6 Boutique (actuellement 39-55 ans).   [...] La population ciblée par la campagne concerne les 25-35 ans. Le site s'articule autour de plusieurs ressorts. Un casting, basé sur le tournage d'une fausse publicité est soumis au vote des internautes et les 30 meilleurs se verront offrir des dotations. Un autre volet du site présente des vidéos représentant des tournages de tranches de vie des clients de M6 Boutique.   [...] En complément, un jeu vient renforcer la stratégie de fidélisation en utilisant un système de parrainage. En savoir plus. www.ahbontoiaussi.com (en ligne jusqu'au 31 mars).  [...]

Nathalie Balla (la Redoute), élue personnalité e-commerce de l'année 2011

Nathalie Balla (la Redoute), élue personnalité e-commerce de l'année 2011

La cinquième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 12 octobre 2011, les personnalités-phares du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par le magazine E-commerce, l'événement a rassemblé près de 500 personnes, au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris.  [...] Dans le cadre des Trophées e-commerce 2011, organisé par le magazine E-commerce, Nathalie Balla, p-dg de la Redoute, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2011. Face à un parterre de près de 500 professionnels du secteur réunis pour l'occasion au Pavillon Gabriel (Paris VIII e arr.  [...] En parallèle, les Trophées e-commerce ont récompensé les démarches innovantes menées en 2010-2011 par des sites marchands et leurs agences. Cette année, six catégories étaient à l'honneur. Design/ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de Fidélisation, Back-office et logistique, Innovation technologique et, enfin, Internet mobile.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Pour un commerçant en ligne, un des enjeux fondamentaux est de parvenir à augmenter le taux de conversion. le pourcentage de visiteurs qui passent commande. Il consacre dès lors beaucoup d'énergie à attirer des visiteurs sur son site d'e-commerce, à le séduire avec une offre attractive, à l'inciter à remplir le panier d'achat puis à le convaincre de confirmer en payant la commande.  [...] Enfin, s'il y a un message essentiel à faire passer sur cette page, c'est de remercier le client pour sa commande. Au lieu de présenter un aspect administratif, cette page doit humaniser la relation (en s'adressant au client par son nom et prénom et pourquoi pas en affichant une photo de l'équipe e-commerce) et doit être aussi orienté écoute.  [...] La page de confirmation de commande n'est donc pas une dernière étape, mais constitue au contraire un moment clé pour entrer en relation avec son client, pour l'écouter, et pour l'engager comme ambassadeur de sa marque. C'est peut-être même la première étape de la stratégie de fidélisation, qui reste la meilleure manière d'amortir des coûts d'acquisition de plus en plus élevés.  [...]

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Zalando a connu, sur l'ensemble de ses marchés, une croissance de 50% en 2013 et nous avons atteint un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros sur nos 15 pays d'im­plantation en Europe. La France connaît une forte croissance à deux chiffres. C'est un marché stratégique pour Zalando.  [...] Nous nous sommes lancés il y a presque trois ans en France. Au début, nous étions naturellement dans une stratégie de conquête forte, mais maintenant, comme nous avons acquis beaucoup de clients, nous avons fait évoluer notre stratégie vers plus de fidélisation.  [...] Ce sont des leviers efficaces à un peu plus long terme. Nous positionnons notre nom. Chaque compétiteur a sa propre stratégie marketing et ses solutions de prédilection. Chez Zalando, nous partons toujours du client, sans trop se préoccuper de ce que font les concurrents.  [...]

Showroom Privé, en pleine ascension

Showroom Privé, en pleine ascension

Comment s'y prendre pour se frayer une place de choix aux côtés du géant du secteur Pour y parvenir, Showroom Privé tente depuis le début de l'année d'accroître sa notoriété, un enjeu devenu tout à fait stratégique.  [...] Les différents leviers de conquête et de fidélisation disponibles en ligne sont tous activés. le référencement naturel, payant, le parrainage (qui draine 20% de la base), l'e-mailing à la performance comportant des incentives en bons d'achat et des jeux-concours.  [...] Mais aussi, depuis le mois de septembre, de plus en plus d'opérations de publicité en ligne. Cap, donc, sur la visibilité pour Showroom Privé et sur la séduction de nouveaux membres. Atout stratégique du site, sa base de membres- déjà existante - fait également l'objet de toutes les attentions.  [...]

Facebook : nouvel outil de fidélisation et de CRM | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relation...

Facebook : nouvel outil de fidélisation et de CRM | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relation...

Facebook. nouvel outil de fidélisation et de CRM. Dossier. Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle.  [...] Pour garder des consommateurs peu fidèles, les enseignes et les marques développent le relationnel. Pour ce faire, elles exploitent à fond les possibilités offertes par Facebook (programmes de fidélisation 2.0, forum, chat...). L'objectif offrir toujours plus de réactivité et de proximité, pour une meilleure fidélisation.  [...] Au printemps 2011, par exemple, Neolane a créé une nouvelle application. Celle-ci vise deux objectifs. d'une part, acquérir de nouveaux contacts pour conquérir des prospects et les transformer en clients et, d'autre part, fidéliser les consommateurs qui achètent déjà les produits de la marque.   [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Dans ce climat de tension et bien que le secteur de l' e-commerce ait correctement tiré son épingle du jeu avec une croissance relativement constante, il ne suffit plus de conquérir sans cesse de nouveaux clients. l'avenir des sites de vente en ligne, des plus petits aux plus gros, passe avant tout par l'équilibre fragile entre conquête et fidélisation.  [...] Nous avons mis en place un tableau de bord pour un suivi régulier. Mais notre stratégie de fidélisation passe également par le soin que nous apportons à nos différents points de contact, lesquels permettent au consommateur de pouvoir entrer en relation directe avec nos conseillers.  [...] Autre tendance qui fait désormais partie intégrante d'une stratégie de fidélisation en ligne efficace. la capacité pour la marque à gérer et à accroître sa réputation en ligne. Une évolution somme toute difficile à maîtriser. Les marques sont souvent réticentes à laisser les consommateurs s'exprimer, explique Sabine Maréchal, mais c'est une erreur stratégique.  [...]

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Il doit donner des idées de voyages et dans bien souvent de demander un devis en ligne. Le face à face avec un conseiller déclenche bien souvent la vente, précise Fabien Cazenave. Aussi, le tour opérateur s'est forgé une réputation qui assure une bonne partie de son trafic (300 000 visites par mois).   [...] Le SEO n'est pas une priorité pour le groupe, même si l'équipe dédiée au site prend soin de rafraîchir et de varier le contenu. Il représente à peine 10% du trafic généré par le web. Le search payant nous sert de variable d'ajustement lorsque nous avons besoin de recruter sur certaines destinations qui ne font pas le plein à certaines périodes, précise le directeur du développement.   [...] Enfin, le groupe soigne sa stratégie d'e-mailing et prévoit de lancer des brochures sous forme de magazines avec un contenu riche et imaginatif. La stratégie marketing repose davantage sur la fidélisation que sur l'acquisition. D'ailleurs, 30% d'anciens clients reviennent chaque année.  [...]

Election de l'Homme e-commerce 2010 et ouverture des Trophées e-commerce

Election de l'Homme e-commerce 2010 et ouverture des Trophées e-commerce

Pour la quatrième édition, E-commerce magazine organise des trophées récompensant les démarches innovantes pour le secteur. Parallèlement sera élue la personnalité de l'année 2010. A vous de voter.  [...] Les Trophées e-commerce sont également lancés. Ils récompensent les démarches innovantes menées en 2009 par les partenaires des sites marchands, regroupés en six catégories. Back-Office et logistique, Design/ergonomie, Innovation technologique, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation et Internet mobile.  [...] Les dossiers envoyés par les agences et les prestataires de solutions dédiées au e-commerce seront préselectionnés par la rédaction avant de passer un grand oral devant un jury de professionnels qui désignera le trio gagnant dans chaque catégorie.  [...]

Achat VIP joue la carte de la fidélisation

Achat VIP joue la carte de la fidélisation

En décembre dernier, la société a déménagé à Saint-Quentinen-Yvelines afin de poursuivre son développement. Et axe sa stratégie sur la fidélisation de ses membres.  [...] De fait, si le volume d'activité a plus que doublé en un an, ce n'est pas au détriment de la philosophie du groupe, qui consiste à internaliser l'ensemble des métiers de l'e-commerce. Un précepte qui se vérifie donc à tous les niveaux de l'entreprise, de la création à la logistique.  [...] Une stratégie centrée sur la fidélisation de l'internaute alors même que le recrutement par effet viral fonctionne bien, presque mécaniquement. Le site compte 3500 à 5000 nouveaux membres tous les jours, se satisfait Olivier Le Floch, tout en estimant entrer dans une phase ou la fidélisation va être plus importante que l'acquisition.  [...]