Votre recherche :

Stratégie + Globale + Paris


Louis Vuitton confie sa stratégie à Ogilvy

Louis Vuitton confie sa stratégie à Ogilvy

Louis Vuitton confie sa stratégie globale digitale à OgilvyInteractive Paris.  [...] OgilvyInteractive Paris remporte l'appel d'offres pour assurer la stratégie globale digitale de Louis Vuitton, célèbre enseigne du luxe français. Cette victoire renforce la collaboration initiée il y a deux ans entre les deux entités. Ce partenariat a déjà permis plusieurs réalisations, dont la campagne www.  [...] louisvuittonjourneys.com récemment récompensée par le London International Festival. Grâce à cette collaboration, Louis Vuitton marque sa volonté d'explorer les possibilités du luxe dans l'univers du numérique.   [...]

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

Cette initiative vient soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] L'Oréal Paris et l'agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...]

Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Faire de la gestion des risques une stratégie globale de son entreprise.  [...] Il faut associer la fonction cyber et les RSSI à la stratégie globale de l'entreprise.  [...] Deloitte recommande par exemple d'adopter une approche secure by design, qui protège les intérêts essentiels de l'entreprise et non son ensemble, afin de rester agile. la supply chain pour les e-commerçants. Cela passe par le repérage de redondances dans les logiciels de sécurité, l'essayage de nouveaux produits, des tests d'intrusion.   [...]

Médias sociaux : les défis à relever

Médias sociaux : les défis à relever

Être présent sur les médias sociaux, c'est bien, et c'est une réalité pour 93% des entreprises françaises. Mais cela ne suffit pas à en faire un levier marketing efficace. Voici 4 défis à relever pour déployer une stratégie sociale pertinente.  [...] Méthodologie. infographie tirée d'une étude quanti et quali menée par Hootsuite, en partenariat avec l' Adetem et Visionary Marketing. Enquête réalisée par Internet du 9 mars au 1er mai 2015, sur la base d'un questionnaire administré dans plusieurs pays.   [...] Les résultats quantitatifs présentés dans le baromètre ont été obtenus auprès d'un échantillon qualifié de 375 professionnels de la fonction marketing recrutés en ligne. Les résultats de l'étude quantitative ont été enrichis par des entretiens collectifs et individuels.   [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

Pour mettre en oeuvre un dispositif Digital in Store et qu'il soit synonyme de réussite, il faut prendre en compte un certain nombre de points autant stratégiques, qu'organisationnels et techniques. Ces projets se font dans la durée, se testent, se mesurent, s'optimisent.  [...] La stratégie digitale globale dont le In store. en amont du projet, par rapport au positionnement de l'entreprise et à sa stratégie et commerciale.  [...] La typologie des points de vente qui bénéficieront de dispositifs Digital in Store. leurs particularités, leur localisation (boutiques, corners, grandes surfaces, villes, périphéries...).   [...]

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Accor est dans une logique mixant d'une part une stratégie conçue et développée globalement, et d'autre part, une exécution, un merchandising et une animation commerciale réalisée localement. Par exemple, il est possible de réserver une chambre à l'hôtel Mercure de la Gare de Lyon à Paris depuis n'importe quel pays où nous sommes présents, c'est-à-dire 92 dans le monde.  [...] En effet, il s'agit de l'élément central de notre stratégie mobile, la mise en place d'un compagnon de voyage. Il s'agira d'une seule application, contre 27 applications comprenant les 13 marques du groupe et les applis spécifiques aux différents systèmes d'exploitation.  [...] Ces problèmes, Airbnb devra y faire face. Enfin, comme de nombreuses sociétés du Web, lorsqu'on regarde la rentabilité de l'entreprise, on s'aperçoit que l'efficacité de leur modèle économique n'a pas toujours pas été prouvée. Plus globalement, l'impact de ces acteurs sur l'hôtellerie traditionnelle est certainement moins important que ce qu'on en dit, et difficilement démontrable.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.  [...] Une conférence sur le cross canal Sollicité pour témoigner sur le salon E-commerce Paris 2012, Romain Guinier s'est d'abord dit sceptique. Le cross anal reste devant nous, a affirmé le p-dg d'Aigle en début d'intervention, mercredi 19 septembre. Pourtant, la marque née en 1853 a, pendant deux ans, affiné une stratégie, de concert avec MixCommerce, pour réussir sa transition du multicanal vers cette étape décisive qui la mènera, à terme, au commerce connecté.  [...] Encore très souvent, les sociétés ayant adopté une stratégie multicanal souffrent d'un certain manque de cohérence dans leur communication. Pour Aigle, il est essentiel de mener une réflexion globale sur le discours de la marque, de réaliser des investissements marketing sur le web et de créer du contenu sur les canaux digitaux.  [...]

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Le partenariat en fin d'année 2014 entre Neopost Shipping et Decathlon a permis d'équiper neuf points de vente en consignes Packcity, et de fluidifier le retrait des achats réalisés sur le site marchand de l'enseigne.   [...] Dans la droite lignée du développement de sa stratégie omni-canal, Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne. à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec.  [...] Un premier bilan dressé par Decathlon depuis les premières installations se révèlerait plutôt positif. En effet, le concept cliquez & retirez aurait été bien accueilli par les utilisateurs qui trouvent la solution Packcity pratique, facile et rapide à utiliser.   [...]

Mouvements au sein de payPal

Mouvements au sein de payPal

Damien Perillat prend la responsabilité de l'Europe du Sud et est remplacé par Caroline Thelier.   [...] Caroline Thelier est nommée directrice générale de PayPal France. Diplômée de l'École Centrale Paris, elle commence sa carrière au sein de Bain&Cie au poste de consultante en stratégie et organisation spécialisée pour la finance et l'industrie. Caroline Thelier rejoint PayPal en 2010 en tant que manager strategic partnerships & mobile products et devient head of consumer products & experience, puis director global consumer product et enfin director merchant services France.  [...] En parallèle, Damien Perillat, ex-directeur général de PayPal France, se voit confier les marchés de l'Europe du Sud (Italie, France, Espagne et Portugal). Diplômé de l'ESC Toulouse, Damien Perillat a rejoint l'entreprise en 2008 après un parcours au sein de General Electric et d'Eurogroup France.   [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Samsung, L'Oréal Paris et Lidl se classent aux trois premières places de ce premier Index d'attractivité digitale des marques réalisé par Interbrand avec son partenaire technologique Gravt, dont l'algorithme est à la base de ce classement qui s'avère être le nouvel outil de veille concurrentielle et de conseil en stratégie digitale de l'agence.  [...] - Dans le secteur cosmétique, L'Oréal Paris (2e/486) domine littéralement le top5 des marques les plus attractives en ligne avec pas moins de quatre marques représentées. L'Oréal, Maybelline, Garnier et Lancôme. L'Oréal écrase la concurrence en matière de reach et génère six fois plus d'engagement que Maybelline remarque Véronique Rheims, directrice exécutive chargée de la stratégie d'Interbrand Paris.  [...] - Dans le secteur alimentaire, trois marques-produits trustent le podium devant Danone (13e/143) et Kinder (15e/131). Nutella se sert de son site comme d'une landing page pour l'ensemble de ses activations note Adrien Fortabat, directeur brand strategy chez Interbrand, alors qu' Orangina (5e/310) et Coca-Cola (6e/270) utilisent très peu leurs propres sites, mais se distinguent par un engagement fort auprès de leurs communautés, grâce à des stratégies de marketing d'influence et de contenus proches des codes du digital.  [...]