Votre recherche :

Stratégie + Marketing + Digital


[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

Dans un premier temps, il est important que l'internaute retrouve le mot clé tapé au sein de l'annonce. On privilégiera la mise en avant du mot clé tapé dans le titre et / ou en début de descriptif de l'annonce. Pour une recherche générique proposer une annonce générique mais dans laquelle l'internaute pourra retrouver le plus d'informations possible.   [...] Dans l'exemple ci-dessous pour la requête pneu 205 55 r16, l'annonceur Allopneus reprend bien la taille de pneu au sein du titre et de l'url affichée. Par ailleurs, afin de répondre au mieux à la question de l'internaute, Allopneus propose en extension d'annonce, différentes marques de pneus associées à la taille de pneu demandée.   [...] Sébastien Broussois est directeur associé et Elisabeth Ribeiro est consultante acquisition chez Resoneo, cabinet de conseil en stratégie et en marketing digital.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Heathrow, la Royal Bank of Scotland, Argos, la NFL... A l'occasion du l'Adobe Summit, le rendez-vous du marketing digital de l'éditeur qui s'est tenu les 11 et 12 mai, ces marques ont exposé leur stratégie digitale expérientielle. Enjeux, écueils, leviers.  [...] En 2015, l'aéroport de Heathrow a vu passer plus de 75 millions de voyageurs. Une clientèle de passage que l'établissement, qui compte plus de 70 boutiques et 40 restaurants, se fait fort de conquérir en tant que marque. Son argument différentiel L'experience.   [...] Nous voulons devenir le meilleur aéroport du monde en termes de service affirme Simon Chaptail, responsable e-business & CRM pour l'aéroport. Pour ce faire, l'aéroport mise notamment sur une galaxie de services, proposés via son site et son appli mobile, allant de la réservation de places de parking et d'espaces lounge au click-and-collect pour les produits duty-free en vente dans ses boutiques.   [...]

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau, 41 ans, rejoint AG2R La Mondiale, en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication au 1 er février 2017. Elle succède à Patrick Vucekovic, nommé conseiller du directeur général, qui restera en charge des marchés de proximité, de l'épargne salariale et de diverses missions dans le groupe, dont la direction de Prado Mutuelle.  [...] Emmanuelle Saudeau a débuté sa carrière en 1997 au sein de Nestlé, puis a rejoint Capgemini Consulting en 1999 en tant que managing consultant dans les domaines télécom, média et développement online de grands comptes. En 2006, elle devient directeur produit pour l'international sur les segments entreprise puis mobile grand public d'Orange.   [...] En 2012, elle est nommée directeur stratégie, marketing et expérience client de Voyages-sncf.com Rail Europe, puis en 2014, directeur digital adjoint de SNCF en charge de la stratégie digitale, du big data et de l'open innovation pour le groupe. En septembre 2016, elle avait pris la fonction de directeur digital groupe SNCF.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Marketing digital. pourquoi se lancer.  [...] Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis).  [...] Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.  [...]

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp connecte aujourd'hui plus de 500 plateformes de marketing digital à travers sa solution de CRM OnBoarding (DSP, DMP, outil d'attribution, etc). L'interface utilisateur intuitive permet de gérer le pilotage des flux de données en toute simplicité. Chaque mois LiveRamp digitalise plus de 10 milliards de lignes de données, et ce dans le plus strict respect de la règlementation en vigueur.  [...] LiveRamp est partenaire cette année de l'évènement Ecommerce 1to1 Monaco pour présenter plus en détails le CRM OnBoarding et les bénéfices de sa plateforme pour les annonceurs français. Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France, animera notamment le 24 mars à 11h un atelier sur les performances d'une stratégie People-Based Marketing aux côtés d'utilisateurs ambassadeurs de la solution de CRM OnBoarding Liveramp tel qu'Anthony Lecouf, Responsable Média La Redoute.  [...] Mot clés. efficacité. campagne. stratégie. Acxiom. CRM. Data Driven Marketing. DMP. LiveRamp. Marketing digital. Stratégie digitale. onboarding liveramp.  [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing.  [...] Quoi Faire le point sur l'évolution des grandes étapes du marketing digital, avec des séances sur le big data, le design thinking, le e-commerce ou encore l'e-réputation, et expérimenter le marketing digital à l'aide d'exemples concrets.  [...] Pour qui Accessible à tous, ce SPOC (cours privé en ligne en petit comité) s'adresse à ceux qui remettent perpétuellement en question leur stratégie marketing à l'ère du digital, et qui souhaitent s'approprier de nouvelles clés.  [...]

Teradata va acquérir eCircle

Teradata va acquérir eCircle

Les opportunités du marché du marketing des médias sociaux, de l'e-mail et du mobile pourraient atteindre 16 milliards de dollars en 2016, contre 6 milliards aujourd'hui. Fort de ce constat, Teradata annonce l'acquisition de l'éditeur eCircle, spécialiste européen du marketing digital dans le cloud.  [...] En particulier, l'apport des applications de marketing digital d'eCircle va optimiser la stratégie de gestion marketing intégré d'Aprimo et permettre aux services marketing de mener des c ampagnes ciblées et personnalisées, qui seront intégrées à l'ensemble des canaux.  [...] L'entreprise eCircle, fondée en Allemagne en 1999, s'est taillé une réputation dans l'e-mail marketing avec le logiciel eC-Messenger qui permet de planifier, d'effectuer et de contrôler l'envoi de newsletters. Depuis 2011, ce logiciel intègre les réseaux sociaux dans les e-mails commerciaux.  [...]

[Fiche métier] Le social media manager

[Fiche métier] Le social media manager

Le Social media manager est un expert chargé de gérer l'image d'une entreprise sur les médias sociaux et digitaux. Son métier consiste donc à définir la meilleure stratégie marketing et éditoriale pour mettre en valeur et développer l'image d'une entreprise sur les réseaux sociaux.  [...] Issu d'une école de marketing ou communication spécialisé en stratégie digitale, ou d'une formation de journaliste ou en relation publique (orientée web et digital), il peut prétendre à une rémunération annuelle comprise entre 30000 et 40000 euros pour un junior, et entre 40000 et 60000 euros pour un senior.  [...] Il doit donc savoir identifier les cibles et les besoins de l'entreprise pour animer des campagnes pertinentes sur les réseaux sociaux. Il est ainsi dans l'obligation d'observer les tendances du web et de connaître en permanence les évolutions de son secteur d'activité.   [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Pour Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale de l'EFAP et membre du conseil d'administration de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) en charge des thématiques de l'emploi et de la formation qui présentait les résultats de cette étude le marketing digital c'est très peu d'expertises et beaucoup d'expériences.  [...] Autrement dit, on ne sait pas toujours qui-fait-quoi. Pourtant, les métiers du marketing digital sont des métiers en tension, autrement dit les entreprises ne trouvent pas sur le marché les bons profils pour accompagner leur mutation numérique. En question.  [...] la formation. S euls 32% des professionnels marketing digital sont capables, par exemple, de citer une (bonne) formation pour ces métiers. Pour se former... 56% des professionnels du marketing digital n'ont pas d'autres choix que compter sur la méthode On the job (soit le système débrouille), sur des séminaires (51%) ou encore des MOOC (37%).  [...]

Furet du Nord à l'heure du cross-canal

Furet du Nord à l'heure du cross-canal

Le modèle des libraires en ligne est en pleine évolution. Amazon l'a annoncé le 10 octobre. L'enseigne digitale veut frapper fort en s'installant, pour la période de fêtes de fin d'année, sur la 34ème rue à New York. Plus proche de nous, à Lille, Pierre Coursières, président du directoire du distributeur de loisir culturel, le Furet du Nord, réagit.  [...] Au Furet du Nord, Internet a tout de suite été intégré dans la stratégie en complémentarité et en synergie avec les librairies. Le site n'est devenu marchand qu'en 2009. Nous y sommes allés avec nos recettes à nous. Et de là, nous avons immédiatement imaginé des passerelles entre Internet et les points de vente et déployé le click and collect, explique Christophe Desbonnet, directeur marketing et digital de l'enseigne.  [...] Développée par Phoceis, start-up spécialisée dans la digitalisation des points de vente, l'application eBook correspond aussi à une demande forte émanant des équipes de vente en place, souligne Pierre Coursières.  [...]