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Stratégie + Multicanal + Mise en place + E commerce


Hybris OnDemand, une plateforme multicanal qui s'adapte à la taille de l'activité

Hybris OnDemand, une plateforme multicanal qui s'adapte à la taille de l'activité

L'éditeur de logiciels e-commerce promet la mise en place rapide d'une stratégie de commerce multicanal.  [...] Hybris, éditeur de solutions d'e-commerce et de communication multicanal, annonce le lancement de son offre Hybris OnDemand. Hybris OnDemand est dédiée aux entreprises B to B et B to C de taille moyenne et met à leur disposition la plateforme de commerce multicanal d'Hybris avec un modèle d'abonnement pay as you grow.  [...] Configurée et installée par les partenaires d'Hybris, cette offre permet aux entreprises de mettre en place une stratégie de commerce multicanal rapidement et sans grand investissement IT en interne, promet le spécialiste des logiciels e-commerce.  [...]

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présentera les dernières innovations de sa solution lors de la neuvième édition du salon de l'E-commerce.  [...] Spécialiste de la distribution multicanal pour les marques de l'équipement de la personne, C-Log présentera, sur le salon de l'E-commerce, la solution Cosmos by C-Log. Cette solution conçue pour répondre aux exigences de plus en plus fortes des clients (e-commerce, multicanal, optimisation du stock ) permet la mise en place d'un système de réception, de stockage et de préparation de commande automatisé.  [...] Véritable avancée technologique, Cosmos by C-Log allie rapidité de mise en stock, capacité de préparation de commande multicanal, productivité mais aussi ergonomie, confort de travail et économie d'énergie, souligne l'entreprise.  [...]

Voyages-Sncf.com : plus de 4 milliards d'euros de volume d'affaires en 2013

Voyages-Sncf.com : plus de 4 milliards d'euros de volume d'affaires en 2013

En 2013, Voyages-sncf.com a généré plus de 4 milliards d'euros de volume d'affaires, soit une légère progression de 4% par rapport à 2012. Le groupe a vendu 75 millions de billets et réalise désormais 15% de ses ventes par le m-commerce.  [...] 8 milliards en 2010) et une croissance de 4% sur un an, la société a en outre généré 300 millions d'euros par le mobile (contre 30 millions en 2010). En terme de ventes, nous sommes probablement le premier site de e-commerce en France. Ces résultats confirment ainsi la pertinence de sa stratégie mise en place en 2010, et reposant sur trois axes.  [...] En France, le groupe continue de mettre l'accent sur ses principaux leviers de croissance que sont les devices mobiles, et le multinet. Aujourd'hui, un billet est vendu toutes les trois secondes sur smartphones, soit 7 millions de billets vendus par ce biais en 2013, indique Yves Tyrode.   [...]

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

La mise en place d'une plate-forme e-commerce n'est pas qu'une simple affaire IT. La stratégie business prime. Il est nécessaire de se poser, bien en amont, une série de questions de fond qui touchent autant à la stratégie business qu'aux métiers. Après, seulement, viennent les problématiques IT.  [...] Dans la mise en place d'une plate-forme eCommerce, après la phase stratégique (lire Bien penser sa stratégie business en amont ) où le modèle économique et la stratégie commerciale online sont (re)modelés, vient la phase métier. Attention toutefois. les métiers devront être impliqués très tôt, dès la définition de la stratégie.  [...] Les métiers, que ce soit les ventes, le marketing, la production, la supply chain devront être impliqués dès la phase de définition de la stratégie de mise en place d'une plate-forme eCommerce qui peut bouleverser ces organisations du fait d'un accroissement de l'activité.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Le digital a pris un virage important en 2013, avec l'arrivée de Régis Schultz, CEO de Darty, et la mise en place de la stratégie des 4D. Dynamiser le commerce, Digitaliser l'entreprise, Développer la marque et Diminuer les coûts. Toute l'entreprise est mobilisée, depuis 24 mois, autour de cette stratégie clairement énoncée.  [...] Le projet digital remonte à 1999, quand nous avons lancé le site marchand Darty.com. Puis, en 2009, le lancement du click & collect établissait le lien entre le site et nos magasins. Darty, qui a déposé le nom de click & collect, a été un des premiers commerçants à raisonner cross canal et à le rendre palpable et opérationnel pour le client.  [...] Le package proposé dans la boutique de Beaugrenelle est le socle à partir duquel nous déployons notre stratégie digitale. Cela comprend les tablettes, le wi-fi gratuit, le click & collect, les écrans connectés et l'atelier dédié à nos clients avec des démonstrations.  [...]

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste lance son service de réservation sur les stocks en magasin et favorise la circulation du trafic entre site et point de vente. Un pas de plus vers le multicanal.  [...] L'innovation dans les services est devenue incontournable particulièrement dans un secteur aussi dynamique que celui du prêt-à-porter. Nous avons totalement intégré le Web to Store dans notre stratégie de développement multi canal et nous sommes convaincus des synergies entre l'e-commerce et les points de vente générées par la mise en place de tels dispositifs.  [...] Avec ce nouveau service de réservation sur stocks en magasin, la marque entend satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et augmenter sont taux de conversion global d'ici fin 2013.   [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Lorsqu'elle arrive au poste de directrice marketing et de la communication de l'UCPA il y a quatre ans, Thina Cadierno a trois missions. passer d'un marketing produit à un marketing client, remodeler dans son intégralité la plateforme de marque, et rénover le système d'information clients en intégrant la mise en place de l'e-commerce et du m- commerce.  [...] Décidée à relever le défi, Thina Cadierno pilote le chantier de main de maître, et place l'e-commerce au coeur de la stratégie de l'UCPA. C'est la pierre angulaire de notre stratégie multicanal Il faut casser les barrières entre l' expérience virtuelle et les bureaux de vente physiques.  [...] Le site est bien accueilli par le public. La clientèle revient et achète, résume Julien Zakoian. La stratégie de départ mise en oeuvre est simple. créer du lien entre le site originel Monoprix dédié à l'expression de la marque et l'activité d'e-commerce, en valorisant la partie éditoriale (Freshandfashion.  [...]

Bibliographie | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Bibliographie | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Selon le premier Baromètre de l'intrusion publié par l'agence ETO et le cabinet d'études Market Audit, 66 % des consommateurs estiment que les enseignes ne les informent pas assez sur l'utilisation de leurs données.   [...] Dans sa deuxième édition du baromètre de l'intrusion, l'agence de marketing services ETO montre que la protection de la vie privée est plus que jamais au coeur de la problématique des marques. Celles-ci doivent donc faire preuve d'encore plus de transparence.   [...] Comment réussir une stratégie d'e-mail marketing en mettant en place des actions efficaces L'intégration de l'e-mailing dans une stratégie multicanal, le choix d'options de retours adéquates (couponning, hot line...), la constitution de la base de données, le routage des messages ou l'analyse et l'optimisation du retour sur investissement des actions d'e-mail marketing sont quelques unes des thématiques abordées dans cet ouvrage.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

Cette donnée est, la plupart du temps, existante et assez simple à collecter, centraliser et activer, grâce à la multitude de solutions proposées sur le marché (data management platforms, customer data platforms, data lakes...). En revanche, la multiplication et la diversification des points de contact rendent souvent inefficiente son exploitation.   [...] il est indispensable de rattacher le maximum d'informations comportementales à des clients connus pour adapter sa stratégie de marketing centrée client.  [...] Ainsi, un acteur dont l'usage du site nécessite un log-in atteint de facto 100% de reconnaissance de ses utilisateurs (ex. sites de vente privée, réseaux sociaux,...) tandis que pour un e-commerce classique, la mise en place d'une stratégie de data-catching efficace peut faire grimper le taux d'identification à 25-30%.  [...]