Votre recherche :

Stratégie + Multicanal + Site


Visite guidée de Raja France

80 collaborateurs dans le centre de relation clientèle en France.   [...] Chaque entreprise bénéficie de son propre centre de relation clientèle afin de proposer une réelle proximité avec le client par une stratégie multicanal. Le centre de relation clientèle en France gère 1 500 commandes par jour (téléphone et site) - avec un pic d'activité à Noël jusqu'à 2 200 - et près de 600 mails sont traités par jour.  [...] Les collaborateurs suivent durant trois à quatre mois un programme de formation pour devenir des spécialistes de l'emballage. Aujourd'hui, 37% des commandes se font sur le Web, la moyenne du Groupe se situe entre 40 à 45%. Et un tchat online va être mis en place dans les prochaines semaines.   [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Le site se concentre aussi sur la stratégie multicanal reposant sur les applications iPhone et Android, ainsi que sur une application iPad très bien notée dans l'App Store. En termes de service, ParuVendu.fr s'est engagé à lutter contre les annonces frauduleuses.  [...] Le système de sécurisation des annonces est drastique. L'internaute peut compter sur le service qualité, facile à contacter, directement par téléphone ou par mail, en cas de questions ou pour signaler un contenu douteux.   [...] Paru Vendu a également mis en place un système de confirmation d'annonce par SMS. Pour chaque annonce déposée, quelle que soit sa catégorie, le vendeur reçoit par téléphone un code de sécurité qu'il doit renseigner sur le site afin de la valider et permettre sa mise en ligne.  [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher. Notre société se distingue dans le marché des cosmétiques par le fait que la relation client est dans nos gènes. La plupart des acteurs de la cosmétique sont des acteurs de B to B, ils ont l'habitude de parler à des chaînes de distribution.  [...] Nous avons, pour notre part, toujours parlé à nos consommatrices. Quand l'Internet est arrivé, au lieu d'en faire un canal additionnel, nous l'avons mis au centre de notre stratégie. Chez Yves Rocher, la stratégie multicanal n'est pas subie. Les newsletters de la marque renvoient vers les magasins, un espace magasin sur notre site donne des informations pratiques et reste très consulté.  [...] Notre stratégie est fixe et mobile et sur la mobilité, nous considérons qu'elle doit servir deux objectifs. Tout d'abord, l'accessibilité de la marque à nos consommatrices. Par ailleurs, c'est une opportunité très forte pour travailler le multicanal. Il s'agit d'une opportunité formidable, que nous souhaitons développer.  [...]

Décliner son nom de domaine en multicanal

Décliner son nom de domaine en multicanal

Ainsi, l'extension que vous choisirez conditionne le rayonnement de votre site marchand. En parallèle, dans le cadre d'une stratégie multicanal, il est impossible d'ignorer le m-commerce. D'après l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, publié au mois de mai, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone mobile.  [...] Dans le cadre d'une stratégie multicanal, le choix du nom de domaine est conditionné par le rayonnement géographique de l'entreprise, son activité et ses ambitions. En retour, le nom de domaine influera sur le rayonnement de l'activité et le périmètre commercial de l'entreprise.  [...] De plus, le catalogue papier arbore des tags qui peuvent conduire le client vers la page du site concernant un produit. Une stratégie multicanal qui fonctionne dans les deux sens, l'entreprise utilisant les données recueillies sur sa plateforme pour faire évoluer son catalogue papier.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Une stratégie multicanal qui associe pleinement boutiques et site web.  [...] Autre atout, révélateur d'une réelle stratégie multicanal, l'internaute peut commander en ligne et se faire livrer en magasin. Il a également la possibilité de retourner ses produits achetés en ligne dans un magasin. Une flexibilité rare qui apporte un réel service.  [...] A l'avenir, Pascaline Petit-Rossi se fixe trois priorités. Augmenter les capacités en cross canal, développer le social shopping qui fait sens compte tenu de la cible, et améliorer le taux de transformation du site. Jennyfer est d'ores et déjà présente sur Facebook, Tumblr, Twitter et Pinterest.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé, spécialiste de la vente de matériaux de beaux-arts et de loisirs créatifs, a lancé son nouveau site marchand, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie multicanal.  [...] Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente. Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible, note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé.  [...] En tant que groupe indépendant, Rougier&Plé est attaché à travailler avec des industriels français tels que Canson, Clairefontaine, Sennelier, Lefranc & Bourgeois, et assure que l'ensemble des produits commercialisés sur le site sont présents en stocks. Conséquence, le site afficherait d'ores et déjà de bonnes performances.  [...]

OOGarden.com clôture un tour de table de 4,1 millions d'euros

OOGarden.com clôture un tour de table de 4,1 millions d'euros

Le site spécialisé dans la vente de produits de jardin et d'extérieur annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros à laquelle s'ajoute une première levée de 2,1 millions réalisée en début d'année.  [...] En effet, ce spécialiste de la vente en ligne de produits pour le jardin et l'extérieur, s'inscrit dans une stratégie de vente multicanal. En effet, OOGarden.com commercialise ses produits via le site web d'une part, et des boutiques physiques d'autre part, un concept web to store en somme.  [...] Ce réseau physique offre des services supplémentaires aux clients tels que l'exposition de produits de saison, des conseils personnalisés, le retrait des commandes passées sur le site internet et un espace dédié au service.  [...]

Happytime, la boîte à idées des loisirs

Happytime, la boîte à idées des loisirs

Happytime.com, centrale de réservations en ligne, veut s'imposer comme la référence en matière de loisirs de proximité. Pour ce faire, elle s'appuie sur une stratégie multicanal.  [...] Enfin et surtout, pour parfaire cette stratégie d'ensemble, le site s'inscrit dans une logique multicanal. Happytime a ainsi fait l'acquisition, en 2009, de l'entreprise HappyBox, l'un des cinq premiers acteurs du marché du coffret-cadeau. Le but Faire se rencontrer l'offre disponible sous forme de coffret- cadeau et le portail web.  [...] Par ailleurs, une fois les réseaux fusionnés, les catalogues et les prestataires - plus de 2 000 sur toute la France -, vont être mis en commun. Notre stratégie multicanal entre en jeu pour gagner de la notoriété sur le portail. Nos produits physiques nous permettent en effet de nous faire connaître.  [...]

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La chaîne de restauration japonaise a entièrement refondu son site marchand, connecté au réseau de boutiques. Le site a été réalisé par l'agence Pollen 42.  [...] La Maison du Sushi, chaîne de restauration japonaise, a annoncé la refonte complète de son site marchand. Réalisé par l'agence Pollen 42, le portail affiche un design sobre, sans fioritures, mais très efficace sur le plan ergonomique. En effet, il facilite la navigation de l'internaute, notamment pour le passage de commandes, qui sont par ailleurs envoyées en temps réel aux boutiques du réseau, dispatchées automatiquement en fonction de la localisation du client et celle du restaurant le plus proche.  [...] Et comme La Maison du Sushi s'inscrit dans une stratégie multicanal, le site a été décliné sur mobiles et tablettes.  [...]