Votre recherche :

Stratégie + Multicanal + Site


"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher. Notre société se distingue dans le marché des cosmétiques par le fait que la relation client est dans nos gènes. La plupart des acteurs de la cosmétique sont des acteurs de B to B, ils ont l'habitude de parler à des chaînes de distribution.  [...] Nous avons, pour notre part, toujours parlé à nos consommatrices. Quand l'Internet est arrivé, au lieu d'en faire un canal additionnel, nous l'avons mis au centre de notre stratégie. Chez Yves Rocher, la stratégie multicanal n'est pas subie. Les newsletters de la marque renvoient vers les magasins, un espace magasin sur notre site donne des informations pratiques et reste très consulté.  [...] Notre stratégie est fixe et mobile et sur la mobilité, nous considérons qu'elle doit servir deux objectifs. Tout d'abord, l'accessibilité de la marque à nos consommatrices. Par ailleurs, c'est une opportunité très forte pour travailler le multicanal. Il s'agit d'une opportunité formidable, que nous souhaitons développer.  [...]

Décliner son nom de domaine en multicanal

Décliner son nom de domaine en multicanal

Ainsi, l'extension que vous choisirez conditionne le rayonnement de votre site marchand. En parallèle, dans le cadre d'une stratégie multicanal, il est impossible d'ignorer le m-commerce. D'après l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, publié au mois de mai, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone mobile.  [...] Dans le cadre d'une stratégie multicanal, le choix du nom de domaine est conditionné par le rayonnement géographique de l'entreprise, son activité et ses ambitions. En retour, le nom de domaine influera sur le rayonnement de l'activité et le périmètre commercial de l'entreprise.  [...] De plus, le catalogue papier arbore des tags qui peuvent conduire le client vers la page du site concernant un produit. Une stratégie multicanal qui fonctionne dans les deux sens, l'entreprise utilisant les données recueillies sur sa plateforme pour faire évoluer son catalogue papier.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Une stratégie multicanal qui associe pleinement boutiques et site web.  [...] Autre atout, révélateur d'une réelle stratégie multicanal, l'internaute peut commander en ligne et se faire livrer en magasin. Il a également la possibilité de retourner ses produits achetés en ligne dans un magasin. Une flexibilité rare qui apporte un réel service.  [...] A l'avenir, Pascaline Petit-Rossi se fixe trois priorités. Augmenter les capacités en cross canal, développer le social shopping qui fait sens compte tenu de la cible, et améliorer le taux de transformation du site. Jennyfer est d'ores et déjà présente sur Facebook, Tumblr, Twitter et Pinterest.  [...]

Happytime, la boîte à idées des loisirs

Happytime, la boîte à idées des loisirs

Happytime.com, centrale de réservations en ligne, veut s'imposer comme la référence en matière de loisirs de proximité. Pour ce faire, elle s'appuie sur une stratégie multicanal.  [...] Enfin et surtout, pour parfaire cette stratégie d'ensemble, le site s'inscrit dans une logique multicanal. Happytime a ainsi fait l'acquisition, en 2009, de l'entreprise HappyBox, l'un des cinq premiers acteurs du marché du coffret-cadeau. Le but Faire se rencontrer l'offre disponible sous forme de coffret- cadeau et le portail web.  [...] Par ailleurs, une fois les réseaux fusionnés, les catalogues et les prestataires - plus de 2 000 sur toute la France -, vont être mis en commun. Notre stratégie multicanal entre en jeu pour gagner de la notoriété sur le portail. Nos produits physiques nous permettent en effet de nous faire connaître.  [...]

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La Maison du Sushi relooke son site marchand

La chaîne de restauration japonaise a entièrement refondu son site marchand, connecté au réseau de boutiques. Le site a été réalisé par l'agence Pollen 42.  [...] Et comme La Maison du Sushi s'inscrit dans une stratégie multicanal, le site a été décliné sur mobiles et tablettes.  [...] Désolé de devoir vous contredire mais une étude clients a été menée sur ce site et c'est l'un des résultats qui est nettement ressorti, donc peut-être que vous n'aimez pas, nous en sommes désolés, mais les clients, eux, ont trouvé qu'ils pouvaient s'y retrouver facilement et commander rapidement, c'est ce qui compte en priorité pour eux et on les comprend.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher. Notre société se distingue sur le marché des cosmétiques par le fait que la relation client est dans nos gènes. La plupart des acteurs de la cosmétique ont des interlocuteurs issus du B to B.  [...] ils ont l'habitude de parler à des chaînes de distribution. Nous avons, pour notre part, toujours parlé à nos consommatrices. Quand l'Internet est arrivé, au lieu d'en faire un canal additionnel, nous l'avons mis au centre de notre stratégie. Chez Yves Rocher, en un mot, le multicanal n'est pas subi.  [...] Au total, nous commercialisons 800 références présentées simultanément en ligne, dans nos magasins et sur nos catalogues. Notre stratégie multicanal ne fait pas de différenciation sur des produits exclusifs par canaux.  [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disney a mis en place, en septembre dernier, son premier site marchand français. Axé sur une offre produits très large, celui-ci s'inscrit au coeur de la stratégie de vente multicanal du groupe.  [...] Sur le site, dix catégories de produits ont été créées. Fille, Garçon, Bébé, Adulte, Personnages, Jouets, Maison, Vêtements et accessoires, Médias et Personnalisation. Des entrées par personnages ont également été inaugurées (Mickey et ses amis, Princesses Disney, Clochette et les fées, etc.  [...] Par ailleurs, l'offre produits étant l'axe stratégique majeur du site, de nouvelles catégories devraient voir le jour d'ici quelques semaines, comme les livres Disney ou le téléchargement de films et de musique. 44 % des internautes recherchent ce type de produits, assure Jérôme Le Grand.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé, spécialiste de la vente de matériaux de beaux-arts et de loisirs créatifs, a lancé son nouveau site marchand, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie multicanal.  [...] Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente. Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible, note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé.  [...] En tant que groupe indépendant, Rougier&Plé est attaché à travailler avec des industriels français tels que Canson, Clairefontaine, Sennelier, Lefranc & Bourgeois, et assure que l'ensemble des produits commercialisés sur le site sont présents en stocks. Conséquence, le site afficherait d'ores et déjà de bonnes performances.  [...]

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

LA DG DE MEETIC FRANCE REVIENT SUR LES INNOVATIONS ET LA STRATEGIE FRANCAISE DE LA SOCIETE EN 2013. LE SITE REPENSE SON EXPERIENCE DIGITALE, SE LANCE DANS LE MULTICANAL, CHANGE DE LOGO ET ACCENTUE LA QUALITE DES SERVICES PROPOSES.  [...] Jessica Delpirou a acquis une expérience de plus de 12 années dans des entreprises de services, au sein d'organisations multinationales à forte culture business et digitale. Elle a dirigé des équipes de 10 à 50 collaborateurs et possède une expertise en stratégie/marketing.  [...] Quant à notre stratégie sur les tablettes, elle sera déployée l'année prochaine. A ce jour, plus de 14 % de notre acquisition se fait grâce au mobile, et plus de 40 % de nos utilisateurs se connectent une fois par mois sur le site mobile.  [...]

E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014. Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics.   [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les e-marchands.  [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les emarchands.  [...]