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Stratégie + Positionnement + Société + Paiement


Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Nous sommes en 2015. Zappos, le site américain de vente de chaussures fondé en 1999 inaugure son premier flagship à Las Vegas. Avec un positionnement proche de celui de Colette, sans stock, un choix de références réduit, et un système entièrement digitalisé (pas de caisse, paiement sur mobile, écran tactile, vitrine interactive), explique Dominique Piotet, président de Rebellion Lab, spécialisé dans le conseil en stratégie digitale.  [...] De fait, les réseaux sociaux constituent à la fois une source d'inspiration, un service client, une étude de marché, un lieu d'échange d'idées et un lab de créativité. Ce qui nous a ­notamment permis de détecter les besoins et de réagir en fonction. Ainsi, des échanges avec nos clients sur les cadeaux achetés chez Sephora ont contribué au développement de la Gift Factory, nos fameux bars à cadeaux, poursuit-elle.   [...] Apple a très bien compris cela. les vendeurs peuvent encaisser les clients sans les faire passer à la caisse centrale, argumente Bruno Auret, directeur de l'agence Raymond Interactive (groupe Saguez). La notion de service devient primordiale. Par exemple, dans le prêt-à-porter on ne parlera plus de vente mais de mise à disposition de vêtements.   [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Offre. 84 millions de visiteurs uniques dans 12 pays. Différents produits proposés. AdLink Select, pour répondre aux problématiques image et notoriété (16 sites leaders sélectionnés). AdLink Target, pour les campagnes de recrutement et notoriété (200 sites offrant une grande variété d'affinités et segmentation).   [...] Dès lors, les gros annonceurs paneuropéens, notamment dans les secteurs de l'automobile et du tourisme, restent particulièrement sensibles à la couverture géographique offerte par leur régie. Une tendance qui, si elle est valable pour des pays éloignés, est également vraie au niveau local.   [...] Positionnement spécifique dans la galaxie des régies, cette I société défend son idée de maintenir un coût stable au niveau du tarif des CPM vendus. Mais cette politique implique de savoir gérer des niveaux d'invendus qui peuvent atteindre 30%... Ne pas sacrifier le tarif au volume, une stratégie qui trouve sa place sur un marché où l'offre et la demande restent la clé d'entrée des relations entre annonceurs et régies.  [...]

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Depuis 150 ans, la vocation d'American Express consiste à innover sur les moyens de paiement. Pionnière dès 1891 du traveler chèque, la société a lancé sa première carte en 1958. C'est à cette époque que l'entreprise a jeté les fondements de sa stratégie mondiale, prenant le parti de s'adresser à une cible haut de gamme de voyageurs fréquents.  [...] Plus récemment, cette stratégie de segmentation a abouti à la conception d'une nouvelle carte de paiement, la Blue d'American Express. Lancée en 1999 aux Etats-Unis, puis en mai 2001 en France, Blue constitue un acte majeur pour la société qui, depuis 1994, n'avait plus innové sur sa gamme de cartes dites génériques.  [...] Néanmoins, deux inconvénients majeurs découlaient de cette stratégie. En appuyant sur le levier de la sécurité du paiement en ligne, nous risquions de positionner Blue comme un produit réservé aux internautes férus du Net. Ce qui menaçait également d'éclipser les autres avantages de la carte.  [...]

Monéo racheté par BlackFin Capital Partners

Monéo racheté par BlackFin Capital Partners

Plus de dix ans après son lancement, en 1999, Monéo change de mains. Le fonds d'investissement BlackFin Capital Partners a racheté 100% du capital du spécialiste des solutions de micro-paiement, initialement détenu par BMS Exploitation et la Société financière du porte-monnaie électronique interbancaire (SFPMEI).  [...] La société ambitionne ainsi le triplement de son chiffre d'affaires dans cinq ans, soit 30 millions d'euros, mais aussi le triplement du nombre de cartes actives d'ici 2015, soit 5 millions. Pour cela, elle entend capitaliser sur son savoir-faire actuel, le multi-applicatif, le paiement sans contacts et la monnaie électronique, et se développer grâce à quatre axes précis.  [...] affirmer son positionnement comme un expert de la monnaie électronique, intensifier sa stratégie auprès des grands comptes (administrations, entreprises, universités, villes, régions...), développer des cartes privatives et sa présence sur le e-paiement et m-paiement et proposer les services Monéo en marque blanche (gestion, sécurité, surveillance.  [...]

eBay et PayPal, bientôt deux entreprises indépendantes

eBay et PayPal, bientôt deux entreprises indépendantes

Une décision qui devrait améliorer le positionnement stratégique et la flexibilité d'eBay et de PayPal. C'est en ces termes qu'a été annoncée la scission d'eBay et de PayPal en deux entreprises distinctes en 2015, afin de leur permettre de capitaliser sur les opportunités de croissance dans les marchés compétitifs et en plein mutation du commerce global et des paiements, a déclaré la société.  [...] Selon John Donahoe, P-dg d'eBay Inc, eBay et PayPal sont deux très belles entreprises avec des positions de leader global dans le commerce et les paiements. Pendant plus de dix ans eBay et PayPal ont mutuellement bénéficié du fait de faire partie de la même entité, créant ainsi d'importants gisements de valeur pour les actionnaires.  [...] Cependant, une étude stratégique rigoureuse conduite avec notre Conseil d'administration montre que maintenir eBay et PayPal ensemble au-delà de 2015 devient clairement moins avantageux pour chacune des deux sociétés, à la fois en termes compétitifs et stratégiques.  [...]

Bayard Presse : du corporate à l'abonnement en ligne

Le paiement sécurisé y est assuré par la solution Sogenactif de la Société Générale. Trois raisons expliquent principalement cette nouvelle stratégie de Bayard sur le Net. le groupe est marqué par une très forte culture d'abonnement, puisqu'il compte plus de 5 millions d'abonnés dans le monde, représentant 70 % de son chiffre d'affaires.  [...] Enfin, le groupe a estimé que le bon taux d'équipement en informatique de ses lecteurs (60 % des lecteurs d'Eurêka et Phosphore possèdent un ordinateur, soit le double de la population française) justifiait le développement d'un site ambitieux. Au service d'abonnement vont ainsi se greffer progressivement, au cours des trois prochains mois, des forums de discussion afin de proposer un lieu d'échanges supplémentaires entre les lecteurs et leurs magazines.   [...] Mais l'évolution majeure tournera autour de la personnalisation. Bayard Presse va permettre prochainement à chaque abonné de gérer son compte (changement d'abonnement, réabonnement...) et proposera, à plus long terme, à tous ses abonnés des offres spéciales adaptées à leurs centres d'intérêt, en interfaçant sa base de données abonnés avec le site web.   [...]

PayPal rachète la société Card-io

PayPal rachète la société Card-io

PayPal rachète la société Card-io.  [...] PayPal poursuit sa stratégie de développement centrée sur l'innovation, en achetant la société Card-io.  [...] Mot clés. Smartphone. Paypal. Société. Stratégie. Innovation.  [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

Ce sont aussi des projets complexes qui impactent l'ensemble des strates des entreprises. Elles doivent revoir leur organisation interne et passer d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement beaucoup plus transversal, de la Direction Générale au vendeur en magasin.  [...] Pour mettre en oeuvre un dispositif Digital in Store et qu'il soit synonyme de réussite, il faut prendre en compte un certain nombre de points autant stratégiques, qu'organisationnels et techniques. Ces projets se font dans la durée, se testent, se mesurent, s'optimisent.  [...] La stratégie digitale globale dont le In store. en amont du projet, par rapport au positionnement de l'entreprise et à sa stratégie et commerciale.  [...]

Compario change d'identité visuelle

Compario change d'identité visuelle

L'éditeur de solutions e-commerce a remodelé son identité visuelle et présente son nouveau logo.   [...] Compario, éditeur de solutions de commerce connecté, a complètement changé d'identité visuelle. La société a souhaité mettre en avant son nom, tout en conservant son identité. Ainsi, l'aigle intégrant l'ancien logo du groupe a été tout simplement retiré, afin d'affirmer la marque Compario qui forme à elle seule le logo, précise la société dans un communiqué.  [...] Le gris clair est remplacé par un gris plus soutenu, censé refléter un positionnement plus institutionnel. En outre, une nouvelle signature a été ajoutée. Connected Commerce, incarnation de l'évolution du marché et du positionnement de la société.  [...]