Votre recherche :

Stratégie + Site + E commerce + Internet mobile


Fram fait appel à SixandCo pour la refonte de sa stratégie e-commerce

Le lancement des sites internet et mobile est prévu à la rentrée 2009.  [...] Fram a choisi l'agence SixandCo pour la refonte de son site. À l'occasion de son 60 ème anniversaire, le voyagiste français a décidé de repenser sa stratégie e-commerce internet & mobile.  [...] Levier stratégique pour distribuer ses séjours, le site devra être plus qu'une simple boutique on line. Il sera censé incarner la nouvelle identité Fram, centrée sur le plaisir et valoriser une offre large, qui sera actualisée en permanence. Son rôle sera aussi de fédérer les clients - qui seraient très fidèles à la marque - autour d'outils communautaires.  [...]

Le Figaro lance son site iPhone

Les utilisateurs d'iPhone pourront bénéficier d'un accès gratuit à toutes les rubriques du site du quotidien sur http.//iphone.lefigaro.fr.  [...] Tous les utilisateurs de téléphone iPhone auront accès gratuitement aux contenus du Figaro.fr. Sept rubriques sont d'ores et déjà consultables. l'actualité France et internationale, la politique, le sport, la bourse, le patrimoine et la culture. De nouvelles rubriques et des services complèteront le site dès la rentrée.  [...] Le site est accessible depuis 2 ans sur l'Internet mobile en technologie wap. Comme le précise Pascal Pouquet, directeur adjoint des Nouveaux médias du groupe Figaro. Le Figaro poursuit sa stratégie de migration de ses marques et de ses contenus sur le mobile.  [...]

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale.   [...] Nouvelle home page orientée clients, stratégie mobile offensive et des ambitions affirmées à l'international... Pour ses 15 ans, le 1er site de e-commerce français multiplie les innovations. Le point avec Franck Gervais, DG, lors de la conférence de presse du 22 avril.  [...]

Stratège et développeur

Avec 1,4 million de clients actifs, Téléshopping poursuit sa stratégie sur le on line de manière de plus en plus offensive. En 2006, l'année aura été jalonnée, en effet, par plusieurs temps forts. Innovation sur le site d'e-commerce, d'abord, avec la mise en ligne, au format vidéo, des films de présentation des 500 produits vendus.  [...] Stratégie offensive sur le site internet mobile, ensuite. Ce dernier, lancé il y a deux ans et référencé via i-mode et Gallery, commencerait à décoller et à trouver sa cible. Mais Téléshopping, ce sont aussi deux sites, pure players de l'Internet, qui naviguent autour du vaisseau amiral.  [...] Sur- Invitation.com, positionné sur les ventes privées. Un secteur qui a connu une année 2006 marquée par une très forte croissance, dans la lignée du marché. Et 1001 listes, racheté en décembre 2006 pour 20 millions d'euros. Ce pure player, fort d'une marque à notoriété et d'un positionnement assez unique sur les listes de mariage, vient s'intégrer de manière complémentaire aux métiers de Téléshopping.   [...]

Développer une stratégie efficace sur tablette

Développer une stratégie efficace sur tablette

Les e-commerçants doivent s'interroger sur leur présence sur les tablettes. dans 70 % des cas, leur site Internet y est lisible, ils n'ont donc pas besoin d'en créer un autre, sauf peut-être à prévoir des évolutions pour faciliter la navigation et notamment le touch, précise Renaud Ménérat, président de UserADgent, agence conseil en marketing mobile, lorsqu'on l'interroge sur la stratégie à mettre en oeuvre.  [...] L'e-commerçant doit répartir ses budgets marketing et publicitaire pour que le site mobile ne soit pas le parent pauvre de son organisation. Il faut donc choisir une stratégie de répartition des budgets publicitaires on line. en fonction des objectifs fixés pour atteindre le ROI ou de l'audience réalisée.  [...] Fournir de l'information pour pousser les ventes n'est véritablement possible qu'avec une application native dédiée aux tablettes. Or, c'est ce que les mobinautes attendent lorsqu'ils surfent sur un site de ventes privées, par exemple. Les e-commerçants doivent avoir une stratégie à long terme et prévoir de lancer un site mobile mais aussi des applications.  [...]

Laurent Bensoussan,

diplômé de l'Ecole Centrale, se voit confier le poste de président directeur général de Medimania.com, site web d'informations et de e-commerce en matière de santé/bien-être, et de produits de parapharmacie destinés au grand public. Il était jusqu'alors consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie marketing Mercer Management Consulting.  [...] Mot clés. président. directeur de société. site d'internet. E-commerce. produit. Stratégie.  [...]

La Personnalité e-commerce de l'année 2011

La Personnalité e-commerce de l'année 2011

La rédaction d'e-commerce magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie lui a paru exemplaire. Leurs parcours et leurs sites ont été présentés dans le n° 30 (juin-août 2010) et sur le site de l'événement. www.trophees-ecommerce.fr.  [...] E-commerce Magazine a déterminé six catégories (Back-office et logistique, Design et ergonomie, Innovation technologique, Stratégie de conquête, Internet mobile et Stratégie de fidélisation), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué. Pouvaient être présentées des démarches, réalisations, campagnes.  [...] .. accomplies entre le 1 er janvier 2010 et le 31 août 2011. Une soixantaine de dossiers ont été reçus. La rédaction a fait une présélection. Les trois dossiers retenus dans chaque catégorie ont fait l'objet d'un grand oral. les rapporteurs avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels de l'e-commerce.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Il y renforce la stratégie e-commerce du groupe au niveau mondial. En 2006, il rejoint la marque de cosmétique de luxe Lancôme comme directeur du marketing et du CRM. La marque dispose aujourd'hui d'un réseau de 27 sites internet dont 16 sont marchands.  [...] Lancées avec six produits, Les idées économies et confort en comptent désormais trente et un. Poursuivant sa stratégie de mise en relation directe, Morald Chibout a lancé un site mobile en février. A quand le m- commerce F. R.  [...] Six catégories ont été définies. Design/Ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, innovation technologique et internet mobile. Un jury de professionnels de l'e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la même soirée que les résultats de l'Homme E-commerce 2008.  [...]

Sowetrip.com lance son appli pour iPhone

Sowetrip.com lance son appli pour iPhone

Avis aux amateurs de voyages. Wayma, l'agence de conseil en stratégie mobile, vient de mettre en place une application iPhone. Le site internet Sowetrip.com a ainsi chargé les experts de l'agence de développer leur application. Nommée So we trip, la plateforme communautaire permet aux mobinautes voyageurs de partager leurs expériences, de donner des conseils sur les lieux visités, en France et en Europe.  [...] Et cela avec la possibilité de joindre des photos.   [...] Le plus pratique c'est le tripbook. Le mobinaute peut, avec cette fonctionnalité, télécharger et créer son tripbook qu'il peut par la suite consulter hors connection sur son lieu de vacances. Cela lui permet d'organiser étape par étape son voyage de courte durée (24 ou 48h), en France et en Europe.  [...]

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain spécialisé dans la business intelligence L2.   [...] Dans le classement des distributeurs européens ayant le mieux intégré le digital à leur stratégie du cabinet américain L2 - Digital IQ Index. Retail Europe 2016 -, le numéro 1 est Français. La Fnac arrive en tête pour la bonne intégration des avis clients, une application mobile performante ou la mise en avant des partenariats commerciaux.  [...] L'Allemand Media Markt (2 e ) et l'Espagnol El Corte Inglés (3 e ), Darty (6 e ), Carrefour (9 e ) et Auchan (10 e ) sont également dans le Top 10. Un classement sur la base de quatre critères principaux. le site e-commerce, la stratégie de marketing digital, la présence sur les réseaux sociaux et la stratégie mobile parmi 58 enseignes européennes.  [...]