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Strategies + Canal + Enseignes + Nouvelle solution + Retail


[EXPERT] De l'expérience client à la gestion de l'inventaire

Wilfrid Guerit, directeur de la division Microsoft Business Solutions, livre ses conseils pour accompagner les stratégies cross canal des enseignes et commente la sortie d'une nouvelle solution dédiée au retail.  [...] Les enseignes s'orientent clairement vers des stratégies cross canal. quelles sont, selon vous, les clés de succès.  [...] L'enjeu étant d'améliorer l'expérience client, les retailers doivent prêter attention au décalage existant entre ce qu'ils pensent apporter à leurs clients et la perception que ces derniers ont de leur expérience réelle. Les outils existent aujourd'hui pour.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

On constate dans cette nouvelle édition l'arrivée de plusieurs acteurs du retail et cette tendance devrait se poursuivre avec la montée en puissance des acteurs de la grande distribution et de leurs stratégies cross canal. Concernant l'international, nous y avons apporté une attention particulière dans cette nouvelle édition.  [...] La raison bien souvent évoquée est le caractère sensible, voire stratégique, de leurs données comptables. Pour donner une vision plus exhaustive englobant ces acteurs, la rédaction vous propose un zoom sur quatre secteurs d'activité (l'e-tourisme, le high-tech, la mode, le voyage et le retail), qui reprend des estimations de CA des grands absents.  [...] Ce E commerce est a éviter.aucun suivi,livraisons & délais non respectés,produits endommagés,livreur invisible (colis trouvé devant ma porte ),la responsable clientèle est un mur (impossible de communiquer )Satisfait ou remboursé disent-ils,pour moi ni l'un ni l'autre et cela pour un litige portant sur 7à8.  [...]

#TEC17 : La soirée des Trophées E-commerce, le rendez-vous de networking incontournable de la communauté du e-commerce. ...

#TEC17 : La soirée des Trophées E-commerce, le rendez-vous de networking incontournable de la communauté du e-commerce. ...

La onzième édition des trophées E-commerce réunira des centaines d'acteurs du secteur le 17 octobre à Paris. La personnalité E-commerce de l'année sera révélée durant cette soirée événementielle.  [...] Cette année encore la soirée comportera deux temps forts. la remise des Trophées E-commerce, des prix qui récompensent l'innovation et la performance dans 6 catégories. Design/Ergonomie. Dispositif on line (conquête et fidélisation). Innovation logistique.  [...] M-commerce et Marketing mobile. Stratégie cross canal. et une nouvelle catégorie spéciale qui récompensera les start-up du retail les plus innovantes.  [...]

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

La connaissance clientèle et la maîtrise des données clients pour répondre à leurs attentes est un des postulats de la 104 e édition du Retail's Big Show, salon dédié au commerce, qui a réuni du 11 au 14 janvier 2015, plus de 30 000 participants. Ce sujet déjà considéré de longue date par les enseignes avec la mise en place de programmes de fidélité, du couponing, le comptage à l'entrée des points de vente, ou encore l'analyse des tickets caisse, a généré une multitude de flux de données majeurs pour l'ensemble des enseignes.  [...] Face à ces enjeux, des dizaines d'exposants ont présenté des solutions de traitement et d'analyses de l'ensemble des données collectées. À John Mesberg, directeur Général d'IBM/ Smarter Commerce d'apporter son éclairage. la consumérisation des technologies a transformé la façon dont les individus, les enseignes et les fournisseurs s'engagent les uns avec les autres.  [...] Thomas Le Guyader est expert en cross canal au sein d' EvoKe, éditeur de Smart TraffiK, solution en mode SaaS créatrice de trafic et de ventes en magasin. Il accompagne aussi bien les marques et les enseignes dans leurs réflexions et mises en place opérationnelles de leurs stratégies Cross Canal transverses.  [...]

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

L'éditeur de logiciels Dotsoft lance une nouvelle solution m-commerce permettant à des distributeurs traditionnels d'entrer dans une stratégie de vente multicanale.  [...] Dotsoft vient de lancer une nouvelle solution de vente sur mobile, baptisée Dotsoft Mcom. Destinée aux acteurs de la distribution spécialisée et du retail, Dotsoft Mcom leur permet de rentrer pleinement dans une stratégie de m-commerce, identifié par Dotsoft comme un véritable levier de croissance.  [...] C'est vrai pour l'e-commerce mais, en 2012, nous assistons également à une nouvelle révolution avec le m-commerce. Le mobile prend, en effet, le dessus sur les ordinateurs, et il faut que les distributeurs puissent proposer à leurs clients de consulter et consommer leurs produits depuis leur smartphone, explique Denis Gachon, directeur général de Dotsoft.  [...]

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

Selon les estimations réalisées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les Français ont dépensé plus de 10 milliards d'euros sur internet, à l'occasion des fêtes de fin d'année. La Fédération publie aujourd'hui les résultats du Baromètre Fevad/CSA sur l'évolution des comportements et de la satisfaction des internautes concernant leurs achats de Noël.  [...] La progression est encore plus spectaculaire en ce qui concerne le retrait en magasin, 21% des acheteurs se sont rendus en magasin afin de récupérer la commande passée préalablement sur le site e-commerce de l'enseigne. C'est quasiment deux fois plus que l'an dernier (13%).  [...] Cette tendance reflète également le succès des stratégies omni-canal mises en place par de nombreuses enseignes magasin notamment à travers le click & collect.  [...]

Le cross canal a créé le concept de magasin augmenté

Le cross canal a créé le concept de magasin augmenté

Le retail marketing devient un marketing de l'expérience d'achat, en cross canal. Il s'agit de jouer les chefs d'orchestre pour raconter la bonne histoire par le bon canal, au bon moment. Les shoppers évoluent aujourd'hui plus vite que les enseignes ou les marques, adoptant de nouvelles pratiques, dès leur phase de recherche.  [...] Tant en phase de recherche que d'achat, les canaux sont clairement complémentaires. Le digital reste finalement plutôt fonctionnel, permettant d'accéder facilement aux informations produits, prix et promotions. En revanche, le magasin est sensoriel et valorise l'humain, clefs de ce marché.  [...] Les PLV, elles-mêmes de plus en plus interactives, permettent d'optimiser 2 leviers clefs de l'achat. la visibilité des promotions et l'essai des nouveautés. Et, qu'ils soient venus pour se renseigner ou pour acheter, les clients veulent être chouchoutés, avec notamment des petites attentions et une attitude de bienveillance.  [...]

monop'lab ouvre à la Gare Montparnasse avec Elior

monop'lab ouvre à la Gare Montparnasse avec Elior

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format. le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et non-alimentaire) et évolutive en fonction des besoins des clients. Le travel retail s'incarne de plus en plus.  [...] Après monop', monop'daily, monop'station ou monop'beauty, voici venu monop'lab. Ce labstore vient d'ouvrir à la Gare Montparnasse mais vise, à terme, les voyageurs des grandes gares et des aéroports. Le travel retail, sujet hautement stratégique pour les enseignes (lire l'article Les promesses alléchantes du travel retail ) signe là une nouvelle incarnation.  [...] Chacun des univers évoluera donc au fil des mois. Cette expérience viendra également nourrir les enseignes d'hyper-proximité de Monoprix. Concernant l'offre non alimentaire, des produits de dépannage (ceux que l'on oublie quasiment systématiquement lorsqu'on voyage) figure en bonne place.  [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Avec sa solution Recommend, qui intègre du machine learning, RichRelevance propose aux enseignes de construire leurs propres algorithmes. Ils s'appuient sur 125 stratégies déjà éprouvées et sur les données les plus pertinentes pour chaque interaction client à travers le Web, le mobile, l'e-mail, le magasin ou le centre d'appel.  [...] Aux États-Unis, wine.com a par exemple intégré des informations d'oenologues qui ne figuraient pas à son catalogue. Cette stratégie qui ramenait de la connaissance produit dans notre outil est celle qui a le mieux transformé. C'est aussi comme cela que certaines marques peuvent se distinguer de la concurrence, fait valoir Olivier Barth.  [...] Les Gafa veulent aussi se tailler la part du lion du business cross-canal. Facebook a lancé plusieurs solutions, notamment Store Visit, un outil de notoriété locale qui permet de personnaliser les campagnes. L'annonceur peut voir en temps réel le nombre de visites en magasin en réponse à sa campagne Facebook.  [...]