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Strategies + Capacités + Anticipation


Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.  [...] La maitrise d'oeuvre de l'ensemble du projet a été confiée Digidust, agence spécialisée dans les stratégies mobiles et médias sociaux. Grâce aux métriques fournies par Apicube, nos recommandations stratégiques prennent encore plus de sens car ces données, basées sur un retour direct des habitants, viennent directement enrichir de manière scientifique nos capacités de conseil en stratégies mobiles et médias sociaux.  [...] Au final, l'analyse de l'opinion et du ressenti des citoyens a conduit la ville de Toulouse à communiquer sur les travaux liés à la modernisation de la ville, ses projets urbains, le développement des transports comme l'implantation du tramway. Cette analyse a également permis à la municipalité de découvrir de nouveaux sujets de préoccupations et de mettre en place une discussion, en temps réel, avec ses citoyens.   [...]

l'ObSoco présente son étude "Vous avez dit Responsive Retail ? " pour le salon Paris Retail Week

Les raisons de cette révolution copernicienne sont multiples et puisent à la fois du côté de la technologie, des mutations sociétales et de la transformation des mécanismes de création de valeur à l'oeuvre dans le capitalisme contemporain. En particulier, l'approfondissement du processus d'individualisation conduit à la démoyennisation des comportements de consommation et fait émerger la figure d'un shopper plus autonome, qui élabore des stratégies, qui revendique d'être maître de la relation commerciale, et qui dispose aujourd'hui de nouveaux outils numériques qui renforcent sa capacité d'agir et accroissent son pouvoir de négociation à l'égard des marques et des enseignes.  [...] les enseignes doivent mettre le client, la compréhension et l' anticipation de ses attentes, l'obsession de sa satisfaction, au coeur de leur organisation et de leurs stratégies. Le commerce entre dans l'ère du  [...] Les enseignes sont donc incitées à se montrer beaucoup plus attentives et réactives aux attentes des clients. Des attentes qui se sont complexifiées car, d ans les pays riches où les besoins de base sont couverts, les ressorts du désir d'acheter et de la disposition à payer débordent largement du registre utilitariste et fonctionnel pour faire la place belle aux dimensions symboliques et expérientielles et aux valeurs, bref aux fondements socio-psychologiques de la consommation.   [...]

Fimatex : le plein épanouissement européen

Pour conserver sa place au top 5 européen, le groupe réoriente sa stratégie d'implantation à l'étranger. Objectif, se concentrer sur les quatre pays à plus fort potentiel pour y gagner 3 à 5 % de comptes supplémentaires par mois.  [...] Lors de la récente présentation de ses résultats 2000, Fimatex, la filiale d'e-trading de la Société Générale, a confirmé la validité de sa stratégie de croissance. En dépit d'un contexte boursier peu propice aux activités de courtage en ligne et des gros investissements dégagés au cours de l'année 2000, la société a enregistré une hausse de 170 % de son produit d'exploitation et de 226 % de ses activités en ligne par rapport à l'exercice 99.  [...] Pour aboutir à ces résultats encourageants, Fimatex a su se forger plusieurs atouts stratégiques. une profonde connaissance du courtage, exercé depuis 1995, une précocité d'implantation hors des frontières domestiques, mais également une capacité d'innovation et d'anticipation sur les attentes de ses clients, concrétisée à travers sa plate-forme technique européenne qui offre l'accès, à partir de tous les supports médias, à 9 places boursières internationales 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.  [...]

Rentabiliweb publie des résultats en hausse pour 2011

Rentabiliweb publie des résultats en hausse pour 2011

Enfin, le lancement commercial de l'offre monétique Be2Bill, en janvier 2012, est la concrétisation de la stratégie du groupe entamée en 2009, consistant à se positionner progressivement sur le marché déréglementé des services de paiements européens.  [...] Le second pôle d'activité du groupe, la monétisation d'audience pour compte propre (B to C), s'est doté en avril 2011 de Purevoyance.com (astrologie), générateur d'importantes synergies commerciales et opérationnelles, favorisant notamment le cross-selling et l'augmentation des revenus par utilisateur.   [...] Sur le plan opérationnel, l'activité édition de contenus numériques de la société confirme la maîtrise de ses leviers de rentabilité et la pertinence de son anticipation stratégique sur des produits à fort potentiel.  [...]

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

Anticipation, tel est le maître mot pour traverser sereinement la période de Noël et des soldes. Pour commencer, il convient d'estimer la charge à accueillir et de f aire un bilan de sa capacité d'accueil trois mois avant le pic d'activités.  [...] Quant à la capacité d'accueil, si elle n'est pas en adéquation avec le volume cible, il est encore temps d'agir. En effet, si la capacité d'accueil est en dessous de 200 visiteurs simultanés par serveur frontal, alors il convient de se pencher sur l'applicatif car une application bien développée doit tenir au moins 200 visiteurs simultanés par serveur, les plus optimisés pouvant monter au dessus de 1000, voir 1500.  [...] A la levée de rideau, contrôlez l'état de vos serveurs pour piloter votre volume d'accueil et l'adapter si nécessaire. assurez-vous que les commandes sont correctement enregistrées et que la navigation reste fluide. notez régulièrement l'évolution de votre nombre de visiteurs simultanés pour mieux anticiper le volume de la prochaine période de soldes.   [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

Pour les annonceurs, l'enjeu devient, ainsi, celui de l'anticipation des changements, sans oublier les fondamentaux. l'adoption des codes des plateformes sociales en vogue et l'adaptation de sa présence en fonction de son positionnement et de sa stratégie.  [...] À l'occasion de la sortie de son baromètre annuel des usages des médias sociaux en France, présenté le 15 mars, Harris interactive livre les quatre questions clés à envisager par les marques pour réussir sa stratégie sociale.  [...] la présence tout au long du parcours d'achat. Les réseaux sociaux investissent l'acte d'achat, dès l'étape de préparation. ainsi, 58 % des internautes consultent les avis sur les plateformes avant d'acheter. Cette tendance marque l'émergence du phénomène des tutoriels, en partenariat avec des influenceurs.   [...]

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

À partir des besoins définis, tentez de synthétiser les attentes liées à la stratégie big data au sein d'une dizaine de scénarios variés. Ceux-ci doivent déjà avoir une dimension opérationnelle et pragmatique. Création de nouveaux business models, veille et pilotage e-réputation, compréhension et anticipation de comportements et de parcours clients complexes, les données doivent être à votre service.  [...] Pour que la stratégie big data porte ses fruits, il est impératif de fixer des objectifs réalistes. Les premiers pas doivent être de petites victoires qui permettent de remporter l'adhésion de tous les services concernés. Automatiser des ventes additionnelles à partir de la connaissance des goûts du client, reconnaître et personnaliser la navigation du parcours client sur votre site internet, autant de projets simples et appropriables.  [...] Mesurer l'efficacité des premières étapes, constitue non seulement une nécessité économique, mais permet aussi de démontrer l'utilité du projet, ou éventuellement de réorienter la stratégie, de modifier la hiérarchie des scénarios. Pour chacun de ces scripts, fixez des objectifs et assurez-vous qu'ils sont bien atteints avant de passer au suivant.  [...]

Uber: un million d'emplois crées dans le monde en 2015

Uber: un million d'emplois crées dans le monde en 2015

Le raz-de-marée Uber, continue son avancée. La startup américaine a en effet annoncé sur son blog par le voix de son fondateur Travis Kalanick, avoir levé 1,2 milliard de dollars, se dotant ainsi de capacités supplémentaires pour effectuer des investissements stratégiques.  [...] L'entreprise affirme par ailleurs, être en capacité de contribuer à créer 1 million d'emplois dans les villes du monde entier en 2015, et des millions d'individus peuvent décider de ne plus posséder de véhicules car le recours à Uber leur coutera moins cher.  [...] Face à un rythme de croissance très rapide, Uber explique être confrontée à des difficultés internes, d'ordre organisationnelles notamment. Une réalité qui oblige l'entreprise à reconnaitre des erreurs d'appréciation, prévoyant en conséquences à rechercher les conseils de sociétés ayant eu des enjeux comparables.   [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Il maîtrise à la fois l'offre et l'analyse des données clients. Surtout, il a les coudées franches. Le président de LDLC, Laurent de la Clergerie, me laisse une grande liberté, car sa stratégie place la relation client au coeur de l'entreprise. e lle n'est pas considérée comme un centre de coûts, mais de profits et, d'ailleurs, nous n'évoquons jamais le coût de contact, explique Christophe Bégué.  [...] Quand ils ne bénéficient pas d'une promotion en interne, les patrons de la relation client viennent d'autres secteurs d'activité. La mise en place d'un département relation client avec des objectifs basés sur l'anticipation, la stratégie de fidélisation et la reconnaissance, a nécessité la construction d'une fiche de poste et le recrutement de talents extérieurs, remarque Franck Diego.  [...] Pour l'entrepreneur, diplômé de l'EM Lyon, la fonction est stratégique, c'est pourquoi il la dirige. Le business du vin est lié au goût des consommateurs, à l'espace de stockage dont ils disposent. la connaissance du client nous permet de personnaliser les offres, de fédérer une communauté et de la fidéliser, indique-t-il.  [...]