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Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Appliquer les méthodes du B to C au B to B. Dossier. Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation.   [...] La mise en oeuvre de stratégies digitales fondées prioritairement sur la centricité client et la culture de l'utilisateur nous a appris à penser que ce sont les mêmes méthodes et outils qui doivent guider la communication dédiée au B to B.  [...] Ce constat prend d'autant plus de sens quand on considère la valeur d'un client d'une cible B to B et le chiffre d'affaires qu'il peut générer par rapport à un client B to C. Là où le client commande un article, le professionnel a cette capacité de commander des volumes beaucoup plus importants, en suivant un modèle prédictif établi.  [...]

Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Responsive design, version web pour mobiles, communication B to B. les tendances décryptées par Brice Ohayon, CEO de Webpopulation.  [...] 2 - Appliquer les méthodes du B to C au B to B La mise en oeuvre de stratégies digitales fondées prioritairement sur la centricité client et la culture de l'utilisateur nous a appris à penser que ce sont les mêmes méthodes et outils qui doivent guider la communication dédiée au B to B. Lire.  [...] 4 - Pour aller plus loin Responsive design, communication B to B, rentabilité du e-commerce. cliques sur les liens suivants pour en savoir plus. Lire.  [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Du Customer Marketing... au Brand Customer Marketing. Telle est la nouvelle palette de solutions offerte par le groupe indépendant Loyalty Company, qui annonce le 15 février, l'intégration de l'agence le fil à son écosystème. Avec l'évolution du marketing, il n'est plus possible de faire du branding, si l'on n'intègre pas les enjeux de la relation client, et inversement, explique Olivier Bertin, directeur de la stratégie au sein de Loyalty Company, classé dans le top 15 des agences françaises.  [...] Ainsi, stratégies de communication et stratégies relationnelles convergent, afin d'assurer des messages et des parcours client cohérents, clé indispensable de performance à l'heure de l'omnicanalité.  [...] Impossible en 2016, de réfléchir au capital client, sans réfléchir au capital de marque. D'où une cross fertilisation des portefeuilles clients, 110 grands comptes, au total, dont Métro, Michelin, Total, Lavazza, ou, encore, Yves Rocher. Intégrer le groupe Loyalty Company, c'est ouvrir de belles perspectives à nos clients en nous appuyant sur ses expertises en matière de data management et d'intégration des nouvelles technologies, indique Julia Drupt, directrice de l'agence le fil, qui intègre le Comité exécutif du groupe.  [...]

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Les compétences attendues par les recruteurs sont de deux ordres. D'abord, des connaissances et transversales toujours identiques, telles que la maîtrise de l'anglais et une expression satisfaisante aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il s'agit de savoir présenter un projet de manière vivante et incitative.   [...] Viennent ensuite les compétences métier, dont certaines sont identiques à celles demandées auparavant. Parmi celles-ci, la maîtrise des réseaux sociaux, le management de communautés, la gestion de l'e-réputation, la connaissance des outils de création de trafic et de visibilité.   [...] De nouvelles compétences voient le jour cette année. Il s'agit de la connaissance des stratégies de relation client, désormais primordiale dans les entreprises de vente en ligne, de la maîtrise de la communication relationnelle et du big data.  [...]

www.checkpoint.com

Application. Secure Client pour Windows CE qui permet de sécuriser le PDA communicant sur le protocole IP. Toute communication entrante et sortante est contrôlée et tracée dans des journaux des événements. En cas d'anomalie, l'utilisateur et l'administrateur du système seront alertés.  [...] Services. sécurisation des communications privées et celles du type client-fournisseur. Le domaine bancaire mais aussi tout type d'accès aux informations payantes. Pour une meilleure sécurité, il sera couplé avec un chiffrement des données, de façon à dissocier des mesures sécuritaires de l'opérateur de téléphonie dans le cadre de roaming.  [...] Rémunération. la licence pour le serveur coûte environ 8 000 francs, plus 150 francs par terminal protégé.   [...]

Technoweb

Technoweb

Equipé doutils innovants, le service WebGazelle se veut à la fois simple d'utilisation et complet (optimisation du référencement, graphisme personnalisé, étude stratégique, travail sur les contenus, etc.). A ses clients, léditeur promet un logiciel qui leur permet deffectuer aisément des mises à jour de leur site.  [...] Editeur de solutions pour la réalisation de sites web, Medialibs accompagne les partenaires (agences de communication et web agencies) dans les stratégies de communication multicanal de leurs clients. En sortant son service dapplication mobile mobilibs, léditeur sengage sur l'obtention dapplications disponibles sur les principaux OS (iOS, Android, BlackBerry, etc.  [...] ), tout en respectant des délais courts. Ce service comprend, pour le moment, un produit de boutique en ligne et du développement sur mesure. Les fonctionnalités proposées sont dédiées à la vente sur mobile. gestion simplifiée du contenu, publicités et mises en avant pour booster les ventes, application conforme à votre identité visuelle et personnalisable et accessible sur les grandes places de marché (Apple Store, Android Market et BlackBerry App World).   [...]

Tendances décryptées par... Havas Digital

Tendances décryptées par... Havas Digital

S'ils veulent parvenir à fidéliser, les annonceurs doivent désormais intégrer, dans leurs stratégies de communication 360°, l'approche multicanal des consommateurs.  [...] Il existe une infinité de scénarios croisés dont il faut avoir conscience désormais pour concevoir une stratégie de communication 360°, efficace et cohérente, afin de transformer ce consommateur en client fidèle. Le seul qui ait la science infuse, c'est le client.  [...] Il y a un but à atteindre. faire en sorte que le consommateur puisse avoir, pour une seule et même enseigne, une vision multicanal, dans une sphère de communication homogène et cohérente. A ce titre, il est intéressant de se pencher sur le cas du secteur des VPCistes (soit la vente par correspondance, via le courrier, le téléphone et le Minitel).  [...]

6 success stories du m-commerce

Walmart attire ses clients grâce au mobile.  [...] Le distributeur utilise le mobile comme un outil de lutte contre le showrooming. Walmart a sorti une nouvelle version de ses application fin 2013. Le mode hors magasin permet à l'enseigne d'envoyer des push notifications géolocalisées sur smartphone afin d'attirer le client à l'intérieur de l'hypermarché.  [...] Ensuite, le mode en magasin donne notamment accès à sa liste de courses, aux promotions et au scan des produits. Une stratégie payante. un utilisateur de l'application dépense 40% de plus qu'un client lambda.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Ajoutez à cela les cartes de fidélités à dématerialiser et vous comprendrez aisément que les acteurs du retail ont donc tout intérêt à disposer d'une application mobile leur permettant de recevoir - et de promouvoir - davantage de commandes. Mais encore faut-il que votre application soit téléchargée et que les mobinautes reviennent régulièrement dans celle-ci.   [...] Pour le consommateur comme pour vous, le temps c'est de l'argent... Payer sans sortir sa carte bleue ou avoir besoin de rentrer son code deviendra bientôt un usage courant. En effet, pour faciliter le quotidien des utilisateurs et des marchands, des solutions innovantes destinées à supprimer la friction du paiement en ligne font leur apparition.  [...] En dehors de l'application mobile et des potentialités qu'elle offre, la communication ciblée en temps réel va se développer en 2016, afin de d'améliorer la relation client et la communication avec les utilisateurs. Se contenter d'un site en responsive web design ou de quelques applications ici ou là ne sera plus suffisant, les marketeurs devront intégrer dans leurs réflexions et leurs actions toute une gamme de leviers marketing et publicitaires performants.  [...]