Votre recherche :

Strategies + E commerce + Vente


[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

Le e-commerce vit une révolution avec l'essor des stratégies omnicanales rapprochant canaux de vente digitaux et physiques pour répondre aux exigences du shopper.  [...] Le e-commerce vit une révolution avec l'essor des stratégies omnicanales rapprochant canaux de vente digitaux et physiques pour répondre aux exigences du shopper. Paradoxalement, les stratégies promotionnelles restent majoritairement online alors que les supports offline innovent pour créer des synergies entre monde physique et digital.  [...] Pourtant, les stratégies publicitaires et promotionnelles des sites e-commerce sont encore largement centrées sur des campagnes online alors que les supports papiers innovent depuis quelques années pour devenir des drive-to-web efficaces et ainsi s'adapter aux besoins du e-commerce.  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Le master comprend 300 heures d'enseignement. La formation initiale comprend 18 mois de formation, 6 mois de cours et deux stages (le premier de 2 à 3 mois et deuxième de 5 à 6 mois). En apprentissage, elle s'étend sur 12 mois (8 mois de cours et 4 mois de stage).   [...] En formation continue, la formation dure 12 mois (7 mois de cours et 5 mois de stage). Le master peut être financé grâce à une bourse d'études. Les cours se déroulent à Créteil. Des sessions de recrutement ont lieu de mars à juillet.   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. mobile commerce 2.0, e-business, droit de l'e-commerce, stratégies de l'e-business, cybersécurité, management des SI, promotion d'un site web avec les réseaux sociaux.  [...]

M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

Les derniers chiffres-clés des stratégies m-commerce en France, selon CCM Benchmark, montrent un engouement croissant des e-commerçants pour le canal de vente mobile.  [...] Le groupe CCM Benchmark a présenté les résultats de son étude consacrée à la vente via les mobiles, à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de l'e-commerce par la Fevad. Un symbole fort qui démontre tout l'intérêt et toute la valeur qu'attribuent progressivement les e-commerçants à ce canal de vente.  [...] Premier enseignement. si les cybermarchands s'y sont mis, il reste encore quelques efforts à fournir. En effet, selon cette étude, à peine la moitié (45 %) des sites de commerce électronique aurait adapté leur interface pour le mobile, contre 22 % un an auparavant, ce qui représente tout de même une belle évolution.  [...]

[Tribune] La révolution Amazon

[Tribune] La révolution Amazon

Industriels, distributeurs industriels, Amazon.com s'est invité sur votre marché. Fin avril 2015, le géant de l'e-commerce a en effet annoncé l'ouverture d'un espace de vente semblable à celui que les particuliers connaissent bien, mais dédié aux professionnels.  [...] C'est là l'un des enjeux. Reconnaissons qu'il n'est pas mince. Historiquement la plupart des industriels segmentent leur stratégie commerciale par pays. offre disponible, politique de prix, segments de marché ciblés, modes de distribution sélectionnés. Or l'offre d'Amazon Business - que tout autre acteur peut d'ailleurs mettre en place - fait exploser les frontières.  [...] Le jeu commercial s'ouvre en grand et oblige à un questionnement. faut-il aller vendre vos produits sur Amazon Business Faut-il ouvrir ou renforcer votre propre site e-commerce Faut-il s'allier à d'autres acteurs de votre métier pour construire une offre e-commerce sectorielle Comment le combiner avec votre réseau de vente actuel A priori, toutes les stratégies peuvent-elles s'envisager.  [...]

Leroy Merlin remporte le Grand Prix des Social Media Awards 2012

Leroy Merlin remporte le Grand Prix des Social Media Awards 2012

L'ESG Management School a remis, jeudi 14juin, un Grand Prix à Leroy Merlin pour sa stratégie innovante sur les médias sociaux. Cette distinction était l'un des sept prix décernés à l'occasion des premiers Social Media Awards 2012, qui se déroulaient au sein de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l'autre organisateur de l'événement.  [...] Jacques Lorne, directeur Internet et E-commerce de Leroy Merlin, s'est dit ému de cette distinction au nom de nos clients et de nos équipes. En parallèle d'une refonte avec l'agence Business Lab qui a duré trois ans, l'équipe du site marchand s'est entourée de l'agence Like Interactive pour accroître sa présence sur Facebook, dans une approche expérimentale.  [...] Au cours de cette cérémonie, dont E-commerce le magazine était partenaire, trois prix ont été remis à des PME, trois autres à de grandes marques, pour saluer leurs stratégies sociales. A noter que le site de vente de lingerie Charlott.fr a été distingué deux fois.  [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Nous connaissions l'agence de communication digitale Webpopulation parce que certains de nos fournisseurs travaillent avec elle, indique d'emblée Sophie Fécamp, directrice commerciale du site e-commerce Tati.fr. Pour autant, avant d'arrêter son choix, l'équipe consulte plusieurs agences et établit une short list de trois prestataires.  [...] Pour réussir dans la vente directe, l'équipementier sportif Salomon doit d'une part, ajouter une brique e-commerce à sa plateforme Web et d'autre part, aligner ses stratégies marketing digitale et e-commerce. Plutôt que de créer un site dédié, la marque choisit d'ajouter les fonctionnalités e-commerce à la plateforme existante qui réunit plusieurs sites (Salomon.  [...] L'homme fait donc fait appel à cinq autres agences et répartit les tâches. A Area 17, la charte graphique, à SQLI la partie applicative e-commerce, à Altima les tests utilisateurs et le CRM, à NextIdea la partie référencement et à PFS Web la partie logistique.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

1 - Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 Le classement des 100 premiers e-commerçants français permet de déterminer un certain nombre de tendances globales. baisse du panier moyen, hausse de la fréquence d'achat, progression du m-commerce et taux de rentabilité rarement communiqué. Lire.  [...] 2 - Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 Voyage-sncf, Vente-privee et le Groupe 3SI arrivent en tête des e-commerçants français cette année, tandis que Showroom-privé s'illustre pour son investissement dans le m-commerce. Lire.  [...] Le TOP 100 de e-commerce est censé classer des e-commerçants non Hors votre classement est erroné, car il amalgame les entreprises qui font à la fois du e-commerce ET de la VPC. C'est le cas entre autre de TOMPRESS qui a un fort trafic VPC (+ de 50 % à vérifier)ce qui est tout à son honneur, puisque cette entreprise a su intégrer en nouveau canal de vente.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

sommes véritablement complémentaires avec Mondial Relay, explique Olivier Binet, directeur général d'InPost France. Ce rapprochement nous permet de démontrer aux acteurs du e-commerce que nous proposons un service qui fait sens, car nous avons voulu créer un deal qui soit profitable à tous les maillons de la chaîne.  [...] L'acheminement des commandes est, plus que jamais, au coeur des stratégies des sites de e-commerce. L'actualité démontre que la livraison dans des casiers accessibles 24H/24 et 7j/7 fait partie des attentes des consommateurs, affirme Olivier Binet. Quant aux sites de vente en ligne, ils accueillent favorablement toute initiative susceptible contribuer à l'augmentation du taux de transformation.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable, et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.  [...] De l'avis de nombreux experts opérant sur le secteur du e-commerce, le mobile comme canal de vente à part entière doit faire l'objet d'une réflexion menée en amont, afin d'établir une vraie stratégie sur le long terme. Nous travaillons depuis un moment sur la manière dont nous devons investir le mobile, explique Pierre Trémolières, fondateur du site Delamaison.  [...] Autre élément de réflexion incontournable dans la stratégie mobile du e-commerçant. l'arbitrage entre site mobile et application. L'un comme l'autre présentent des avantages et des inconvénients qu'il faut mettre en lumière afin de procéder à un choix adapté.  [...]

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Deuxième marché mondial derrière les États-Unis, le Japon assiste à un léger recul de l'e-commerce B to B en 2010, dû à une baisse de la demande. En revanche, avec un taux de croissance de 11,2 % et un chiffre d'affaires de 31,4 milliards d'euros en 2010, l'e-commerce B to C ne faiblit pas et représente 61 % des ventes à distance.  [...] Les principaux sites d'e-commerce appartiennent à des groupes de la grande distribution. Les ventes de l'e-commerce de détail ont progressé de 10,9 % en 2010. Au cours du premier semestre 2011, 25 millions de commandes ont été passées en ligne, pour un panier moyen de 155 euros.  [...] En plus des nouvelles technologies (la mobilité, la réalité augmentée, etc.), les outils marketing et commerciaux abondent, comme les réseaux sociaux Zynga et SCVNGR (gamification) ou le Zmot. Les stratégies de vente aussi sont multipliées. achats groupés, ventes flash, f-commerce.  [...]