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Succès + Programme de fidélisation + Clients


Personnalités E-commerce de l'année : Emmanuel Grenier (Or), Nelly Brossard (Argent), Marion Carrette (Bronze)

Cdiscount, une réussite française.   [...] Le premier prix de la Personnalité e-commerce a été remis hier à Emmanuel Grenier, Président de Cdiscount depuis neuf ans, qui a su propulser le volume d'affaires du pure player de 600 millions d'euros à 3 milliards en 2016. Il récompense tous les nombreux projets qui ont participé à la croissance de Cdiscount ces dernières années.   [...] l'ouverture de la marketplace en 2012 qui passe de 70000 à 30 millions de références et un milliard de volume d'affaires. le succès du programme de fidélisation des clients, lancé en 2014. l'augmentation et la diversification de l'assortiment avec l'ouverture de nouveaux univers comme le vin, le jouet, le meubles & la décoration qui font gripper le total des références proposées par le site à 30 millions.  [...]

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

La construction d'une stratégie de fidélisation doit avoir pour objectif prioritaire de permettre à une marque de remplir ce contrat. En aucun cas un programme de fidélisation ne doit être envisagé comme un palliatif à la qualité des produits et services proposés.  [...] Les consommateurs ne sont pas dupes, et vos investissements seront contre-productifs. La clé du succès d'un programme de fidélisation est la capacité pour une société à comprendre et anticiper les attentes de ses clients. Pour cela, les marques doivent sortir d'une logique produits, pour passer à une logique client centric.  [...] En résumé, un programme de fidélisation efficace implique avant toute autre chose. de passer d'une logique produits à une logique clients. d'optimiser la gestion des données consommateurs. de proposer une cohérence d'expérience cross-canal. Une fois ces points acquis, ce qui impliquera bien souvent une mutation profonde de la culture de votre entreprise et de votre organisation, vous pourrez enrichir votre programme afin d'engager durablement vos cibles, en intégrant de nouveaux points de contacts à votre programme, en particulier les réseaux sociaux, en affinant votre segmentation clients, en valorisant vos clients ambassadeurs, etc.  [...]

Mobile : Starbucks intègre un chatbot et noue un partenariat avec WeChat

Mobile : Starbucks intègre un chatbot et noue un partenariat avec WeChat

Avec ces fonctionnalités, l'Américain entend renforcer l'engagement des clients envers sa marque. 12 millions de personnes sont inscrites au programme de fidélisation Starbucks Rewards, un chiffre en hausse de 18% chaque année selon l'enseigne.  [...] L'autre volet de développement concerne le paiement mobile. il représente 25% des transactions américaines du groupe. Starbucks revendique 8 millions de clients qui l'utilisent, dont un tiers via l'option Mobile Order & Pay, qui permet de ne pas passer en caisse.  [...] Ce nombre devrait bientôt augmenter. les clients chinois pourront d'ici la fin d'année utiliser WeChat Pay pour régler directement dans l'un des 2500 Starbucks du pays. Starbucks et l'application de messagerie WeChat proposeront aussi un service de social gifting, qui permettra d'offrir un bon d'achat pour un produit Starbucks via un message à un de ses proches.  [...]

Splendia, luxe et simplicité

Splendia, luxe et simplicité

Splendia est une plateforme de réservation d'hôtels de luxe. Son objectif est double. conquérir une clientèle d'affaires et fidéliser ceux qui ont déjà utilisé ses services.  [...] La plateforme souhaite aujourd'hui conquérir un autre segment de clients. celui des voyageurs d'affaires. Ils représentent 15 à 20% de nos réservations, précise Fiona Gillen. Nous allons tenter d'augmenter ce chiffre en mettant davantage en évidence les établissements adaptés au travail.  [...] Un programme de fidélisation a également été lancé, en septembre 2008, pour valoriser les anciens clients. Les membres bénéficient d'avantages comme le surclassement de chambre, un verre de bienvenue, l'entrée libre au spa..., indique Fiona Gillen. Objectif.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

Le temps est donc à la rationalisation des coûts. Et ça marche. Rapidement, à la suite de cette restructuration interne, l'e-commerçant lance la vente de produits frais en la limitant, dans un premier temps, à l'Ile-de-France. Une restriction liée une nouvelle fois à la logistique.   [...] Si la première commande reste longue (environ 1 h 30 pour concocter et enregistrer son premier panier), les suivantes sont désormais facilitées par les connexions ADSL des clients. Dès 2004, l'objectif principal est d'atteindre le point d'équilibre. Pour ce faire, le cybermarché va chercher à fidéliser ses clients, tout en essayant d'en conquérir de nouveaux.  [...] La stratégie est double. D'une part, l'enseigne développe son propre programme de fidélisation permettant de gagner des points de livraison. D'autre part, Houra.fr lance la livraison à 5 euros en région parisienne. Une offre toutefois réservée aux clients qui achètent un panier moyen de 150 euros toutes les trois semaines.  [...]

Alloresto.fr fidélise ses clients en faveur d'Action contre la faim

Alloresto.fr fidélise ses clients en faveur d'Action contre la faim

Alloresto.fr, site internet de restauration à domicile, compte plus de 250 000 clients, qu'il convient de fidéliser. Ce challenge de taille a poussé le site à créer, il y a quelques années, son programme de fidélisation reposant sur un concept de points, baptisés Miams.  [...] Afin de dynamiser encore davantage ce programme, Alloresto a eu l'idée de proposer à ses clients la conversion de ces points en une nouvelle forme de cadeaux. un don à Action contre la faim. Cela permet au portail de s'inscrire dans une démarche d'entreprise responsable tout en donnant le sentiment à ses clients d'être impliqués dans une action noble.  [...] Concrètement, chaque commande et chaque avis laissés sur le site donnent droit à un certain nombre de Miams, que le client peut consulter et convertir en don. Chaque trimestre, le site envoie les dons à Action contre la faim. Résultat, depuis la mise en place de cette initiative en décembre 2011, Alloresto a envoyé plus de 15 000 euros à l'association, soit une moyenne de 1 661 euros par mois.  [...]

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

Le p-dg et co-fondateur de PriceMinister nous dévoile les temps forts de la 6e édition du Rakuten Expo sur le thème de la croissance et la fidélisation des clients, qui a lieu ce mardi 16 mai à Paris. L'occasion aussi de revenir sur les récentes actualités du Groupe et les projets 2017.  [...] Le fil rouge de cette édition sera sur la croissance et la fidélisation des clients. Nous avons une certaine expertise en tant qu' ancien dans l'e-commerce. PriceMinister date de 2001 et nous sommes dans le Groupe Rakuten depuis 2010. Lors de nos débuts, nous nous sommes beaucoup focalisé sur l'acquisition de nouveaux clients, comme cela est souvent le cas quand un marché émerge.  [...] Et lorsque le marché croît moins vite, et que vous avez plus de maturité du point de vue des acteurs et des consommateurs, vous êtes dans une logique de fidélisation de vos clients, d'où le lancement de PriceClub en mai 2016, notre programme de fidélité où les clients sont récompensés pour chaque action.  [...]

Comment fidéliser ses clients

Ainsi, avant de penser à la mise en place d'un programme de fidélisation, il faut vous assurer que la qualité des services et produits proposés sur votre site est optimale.  [...] Les programmes de fidélisation traditionnels sont également de bons leviers à activer sur la Toile. Développer un système de carte, ou bien de points cadeaux, est un moyen efficace et éprouvé pour fidéliser ses clients. Ici, deux options s'offrent à un e-commerçant.  [...] La mise en place d'une carte de fidélisation doit être pensée avec minutie, souligne Antoine de Lasteyrie, directeur associé de FullSIX. Un programme mal élaboré peut vite devenir un gouffre financier pour une entreprise. Parallèlement, il faut aussi que le client y trouve son compte.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Mon défi au quotidien est de comprendre le comportement des clients qui change en permanence. Nous sommes dans un monde qui bouge de plus en plus vite, avec des concurrents qui naissent tous les jours dans le monde et disruptent le marché, souligne-t-il. Son pragmatisme, Emmanuel Grenier le revendique de ses origines paysannes.  [...] Des réussites, le patron de Cdiscount en a beaucoup connues. l'ouverture de la marketplace en 2011 qui passe de 70 000 à 20 millions de références et atteint un milliard de volume d'affaires. Trois ans plus tard, le programme de fidélisation des clients, Cdiscount à Volonté, fait un carton.  [...] Et l'année dernière, Emmanuel Grenier change tout. le positionnement de la marque, la charte graphique du site plus épurée, l'application mobile qui représente déjà 60% du trafic. L'objectif Nous avions besoin de chercher une clientèle plus féminine, plus jeune et plus parisienne car nous sommes sous-représentés dans ces trois catégories.  [...]