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Sujets + Budgets + Affiliation + Mots clés + Sapin


Le SNCD lance un atelier sur le Search Marketing

Lors de ses deuxièmes Rendez-vous, le Syndicat National de la Communication Directe a annoncé de nouveaux groupes de travail, dont un atelier sur le Search Marketing.   [...] Eric Noe, de l'agence ETO, a annoncé le lancement avant le 14 juillet du groupe de travail du SNCD dédié au Search Marketing. Une petite révolution, outre le symbole de la date, qui marque la montée des questionnements et problématiques liées à l'Internet.   [...] Parmi les études en cours au sein de cette division. une sur l'e-mailing attitude, menée en partenariat entre le SNCD et MilleMercis, et des sujets plus épineux tels que la manière d'intégrer les budgets dédiés à l'affiliation et à l'achat de mots clés dans le cadre de la loi Sapin A suivre.  [...]

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Il n'y a pas de solution magique. On peut résumer les besoins des e-marchands en trois grandes catégories. Tout d'abord, il convient de déterminer quels sont les canaux d'acquisition gagnants pour générer des ventes. Sachant qu'il faut souvent plusieurs visites et plusieurs canaux avant de convertir, quels sont les enchaînements qui offrent le meilleur retour sur investissement Quel est le bon dosage entre référencement naturel, achat de mots-clés ou l'affiliation et comment bien allouer les budgets Le deuxième grand besoin est d'évaluer les  [...] déceler s'il y a des freins à l'achat, un dysfonctionnement lié à une version de navigateur par exemple, une résolution d'écran ou une organisation confuse de l'information. Le dernier grand besoin est de définir qui sont les clients gagnants sur le moyen terme, pour ne pas s'adresser uniquement à des acheteurs opportunistes qui seraient venus sur le site pour une offre promotionnelle uniquement.   [...] Ceci permet ainsi d'avoir un taux comparable sur la durée, quelle que soit la politique d'acquisition du trafic. À l'avenir, on pourrait imaginer un taux de transformation des commandes par clients qualifiés, pour ceux qui auraient acheté au moins deux fois sur le site ou bien qui auraient sélectionné des produits ne faisant pas partie uniquement d'une offre promotionnelle.   [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Il est clair qu'aujourd'hui l'un des grands axes pour les retailers est de se doter des outils et techniques qui leur permettent d'interagir avec les clients en permanence et de ne pas se cantonner à avoir une présence physique. Il faut être en mesure d'avoir cette relation continue avec la clientèle grâce aux outils utilisés par les clients eux-mêmes.   [...] L'organisation est emblématique des synergies que nous déployons. L'ensemble du marketing (site et magasins) est géré par l'équipe marketing. Ce département est basé à Paris, tandis que les autres, dont le mien, sont situés à Londres. Nous avons considéré qu'il était important qu'une personne issue du monde des magasins soit aussi en charge et responsabilisé sur les résultats on line, les campagnes de mots-clés, Facebook.  [...] Les ressorts traditionnels, achats de mots-clés, affiliation, tout ce qui ­génère du trafic. L'un de mes grands sujets du moment est celui de la conversion. Il y a beaucoup de travail à faire au niveau du merchandising. Et nous devons aussi améliorer les outils de recherche sur le site.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Afin de définir les mots-clés à acheter, il faut avant tout analyser la structure du site web de destinatio n. Les entreprises qui proposent plusieurs catégories de produits n'auront pas les mêmes besoins ni les mêmes budgets que celles concentrées sur un seul type de produit.  [...] De plus, il faut étudier l'arborescence du site, la façon dont est organisé le catalogue-produit, affirme Mathieu Le Guével, responsable trafic et acquisition chez Netside. Ce travail préparatoire facilitera ensuite le choix des mots-clés, l'organisation des campagnes et la définition de la page sur laquelle atterrira l'internaute.  [...] Pour Mathieu Le Guével, c'est l'étape la plus importante. Il faut y passer le temps nécessaire. Sur AdWords, il est possible d'obtenir le volume des requêtes. Mais faut-il se ­positionner sur des mots ­génériques ( smartphone ) ou spécifiques ( samsung galaxy 4s ) Si on a un budget réduit, il vaut mieux choisir les mots-clés précis qui se rapprochent le plus de l'offre, dont le volume de recherche est plus faible que les mots génériques, mais qui seront plus efficaces et rentables à long terme, explique Mathieu Le Guével, qui précise que les mots les plus recherchés ne sont pas forcément les plus chers.  [...]

L'immobilier investit le terrain

L'immobilier investit le terrain

Au même titre que la Bourse, les voyages ou l'emploi, l'immobilier fait partie des sujets les plus vendeurs sur le Net. Figurant parmi les mots clés les plus recherchés, le real estate, comme disent les Américains, est présent sur la plupart des portails généralistes.  [...] Parmi les intéressés, on a toutefois du mal à confirmer ces chiffres. Chez Nexdom, par exemple, on affirme que le budget communication n'a pas dépassé les 8 millions de francs durant l'année 2000, avec un accent mis sur la publicité on line. En ce qui concerne les chiffres de fréquentation, les administrateurs de sites sont, en revanche, beaucoup plus prolixes.  [...] En 1999, les investissements en immobilier d'entreprise (bureaux, locaux commerciaux ou industriels) ont représenté 45 milliards de francs soit près de 90 % du budget total investi dans l'immobilier. Et pourtant, la profession continue d'afficher une cer-taine discrétion qui se retrouve d'ailleurs au niveau des sites internet.  [...]

Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance

Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance

Passer au crible les critères d'indexation des moteurs. Choisir les mots-clés les plus pertinents. Se positionner dans son environnement concurrentiel. Et rédiger des titres et des résumés de pages qui font mouche. Comment s'y retrouver dans le dédale du référencement Si l'algorithme de Google est, dans l'inconscient collectif, mieux gardé que la recette du Coca-Cola, les référenceurs disposent cependant d'outils performants pour optimiser le référencement naturel d'un site Internet.  [...] Le marché, qui compte une centaine d'acteurs dont une grande partie d'agences régionales, est dominé par une dizaine d'agences de taille plus importante, réalisant entre 1 et 7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur leur activité en France, à l'instar d'@position, 1ère Position, NetBooster, Synodiance ou encore Webformance En termes d'investissements, en revanche, le référencement naturel représente la portion congrue comparativement aux budgets investis en achat de mots-clés.  [...] Ces derniers représenteraient, en effet, plus de 80 % des investissements dédiés au Search Marketing. Pour autant, le référencement naturel n'en reste pas moins un élément très significatif de la stratégie de marketing on line globale d'un site. Explications d'experts en la matière.   [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

,,). Vous pourrez donc arbitrer vos budgets de communication en fonction de ces tableaux de bord. Mieux encore. Pour les liens sponsorisés, vous pouvez calculer votre ROI en fonction des mots achetés. De cette façon, vous constaterez que 80 % du ROI provient uniquement de deux ou trois mots-clés différents, assure Michaël Froment.  [...] Deuxième étape. l'origine du trafic Référencement naturel affiliation, moteur de recherche, opérations de promotions... Tout est mesuré.  [...] Notamment celles qui touchent à l'audience ou encore à l'ergonomie. D'autres données impliqueront plutôt les directeurs marketing. Ici, je pense au calcul du ROI des campagnes de mots-clés, d'affiliation ou d'achat d'espace. Enfin, certaines informations seront exploitées par les commerciaux.  [...]

Pinterest est-il là pour durer?

Pinterest est-il là pour durer?

Pinterest se présente comme un tableau d'affichage sur lequel on va épingler nos plus belles photos mais également celles que l'on aura trouvées chez les autres. En organisant ses photos par thématiques, on facilitera la visibilité et la recherche. En effectuant des recherches à partir de mots-clés et de hashtags (#), - sur le même principe que Twitter -, on découvre des contenus (photos et vidéos) sur les sujets de notre choix.  [...] A condition de ne pas tomber dans le piège de l'autopromotion exclusive, Pinterest peut être un véritable levier marketing avec des objectifs multiples pour des boards spécifiques. concours, lifestyle, événement, board participatif, etc. Mais également une façon de valoriser la marque et de fédérer sous des angles de communication moins corporate.   [...] Comme pour tout réseau social, les utilisateurs doivent respecter certains usages, notamment concernant les droits d'auteur. C'est d'ailleurs la critique la plus importante faite au mode de fonctionnement de Pinterest. Toutefois, il faut garder à l'esprit que cette question légitime par rapport à l'usage de Pinterest concerne également toutes les publications que nous sommes en mesure de faire sur les réseaux sociaux, blog ou tout moyen de communication sur Internet.   [...]

Full Performance s'attaque aux budgets référencement des sites marchands

Full Performance s'attaque aux budgets référencement des sites marchands

Le spécialiste de l'optimisation des campagnes de webmarketing lance WebPredict, une solution de suivi des comportements des internautes, permettant d'optimiser les budgets de référencement par mots-clés des e-commerçants.  [...] Il s'agit là d'un modèle alternatif d'identification des motivations et des comportements d'un internaute, afin de prévoir et d'anticiper les transformations sur les sites e-commerce, les conversions et la mémorisation de la marque. Elle offre ainsi une véritable alternative à l'achat de mots clés à prix d'or.  [...] Toujours selon ce dernier, Google commercialiserait très cher 20% des mots clés générant 80% des ventes. La solution de Full Performance, propose la démarche contraire. miser sur les 80% de mots qui génèrent les 20% restants.  [...]

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

L'éditeur de solutions d'optimisation de campagne digitale Kenshoo dévoile Halogen, son nouveau moteur d'analyse budgétaire prédictive. Intégré à Kenshoo Budget Center, outil de gestion budgétaire, il se consacre à l'évaluation prévisionnelle des budgets de campagne de mots-clés en fonction d'objectifs recherchés, et non plus l'inverse.  [...] Quand la direction marketing définit des objectifs à atteindre dans le cadre d'une campagne online, il est parfois difficile de définir les budgets à allouer. Halogen offre cette visibilité, commente Cédric de Sereys, directeur du business développement chez Kenshoo.  [...] C'est-à-dire une offre packagée tout inclus avec de nombreux modules complémentaires. Rappelons que Search Elite est une solution globale de gestion de campagne de search marketing disponible en mode SaaS. Son coût est variable et est calculé sur une commission dégressive sur les budgets marketing gérés à partir de l'outil.  [...]