Votre recherche :

Supermarché + Achat + Clients


Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Depuis 3 ans nous avons crée une business unit dédiée à la data. Nous avons été précurseur sur ce marché. A côté de cette équipe nous avons une DMP qui permet de collecter l'ensemble des données de navigations, de CRM de nos sites et ensuite de les classer dans des segments, des clusters qui correspondent à des cibles marketing.   [...] De plus de marques souhaitent utiliser leur budget marketing/media pour amener le client le plus directement possible à l'acte d'achat. Nous travaillons sur ce type d'activité depuis un an et nous permettons à des marques de s'afficher publicitairement sur nos sites avec un lien direct vers une fiche produit.  [...] - Profils Intentionnistes et Acheteurs (High-tech / Loisirs/ Immobilier/ Auto-Moto/ Achat à crédit/ Maison/ Supermarché/ Mode/ Puériculture/ Achat Fréquent).  [...]

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

Les clients sont agacés et prennent la décision de partir soit dès l'entrée soit abandonnent leur panier en cours d'achat.  [...] Le taux de conversion et l'expérience client sont intimement liés à vos applications e-Commerce et l'infrastructure sur laquelle elles reposent. De plus en plus sollicité, l'hébergement Web prend également en charge le trafic des terminaux mobiles, qui dépasse désormais celui des ordinateurs.  [...] La boutique e-commerce est intelligente, elle est capable de proposer aux clients des parcours de découverte et d'achat de produits personnalisés. Aujourd'hui, il y a une grande richesse fonctionnelle aussi bien pour les clients que les personnes en charge de la boutique.  [...]

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que de multiplier les points de contact avec les clients. Retour d'expériences avec Franprix, Starbucks, Micromania et Ixina.  [...] Nous sommes passés vers une proximité émotionnelle pour être plus proche de nos clients dans leur parcours de vie et plus seulement dans leur parcours d'achat.  [...] Pour faciliter le parcours d'achat de ses clients, Starbucks expérimente aux États-Unis la prise de commande de son café à distance, Starbucks Mobile Order & Pay grâce à l'application mobile et au programme de fidélité. Ce service sera déployé en France en 2018.  [...]

Telemarket.fr relooke son site

Le supermarché en ligne annonce de nouvelles fonctionnalités.  [...] Le supermarché on line a présenté son nouveau site qui entend proposer aux clients une interface attrayante et plus intuitive. Dès la page d'accueil, l'internaute peut désormais avoir une vision d'ensemble des différents rayons. Ce nouveau site, tourné vers le consommateur, présente de nouvelles fonctionnalités comme la rubrique Mon supermarché personnel et Ma liste type.  [...] Un nouveau moteur de recherche fait également son apparition et facilite la sélection de produits en tapant le nom, la marque ou le code du produit acheté.   [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

Les enseignes, les marques, les entreprises ont acquis de très grandes quantités de données sur leurs clients au cours de ces dernières années. Ces données portent dans leur grande majorité sur des éléments sociodémographiques (sexe, age, prénom, nom, nombre d'enfants), sur l'historique d'achat ou de scoring comportemental type RFM (Récence d'achat, Fréquence d'achat, montant d'achat.  [...] La donnée ADN d'achat est une Smart Data qui vient enrichir un Data Mining ou un Big Data. le décideur a accès alors à des cartographies intelligibles lui permettant d'ajuster le positionnement et l'offre de son entreprise aux réels déclencheurs d'achat des clients.  [...] Avec l'ADN d'achat, le marketing client détient une information riche et à jour sur les déclencheurs d'achat de ses clients et il est pertinent de leur parler en s'appuyant sur cette clé et non pas sur son âge ou sa catégorie socio-professionnelle ou sur les produits qu'il a vu quelques minutes avant.  [...]

[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

On peut considérer comme clients de confiance la ou les commandes d'internautes n'ayant pas fait l'objet d'impayés bancaires sur une période donnée. Pour les fêtes à venir, il s'agit des clients ayant fait une commande avant août 2014. Nous remarquons sur l'ensemble des transactions des marchands utilisant notre solution que 84%*** des impayés ont lieu moins de 49 jours après la date d'achat.  [...] Un fois identifiés, ces clients doivent faire objet d'un traitement différencié qui tolère des limites d'achat moins contraignantes. En autorisant, par exemple, des dépenses plus élevées voire plus fréquentes. Réel gain de temps pour les équipes financières, cette astuce offre, en prime, aux clients une expérience d'achat plus fluide comme la possibilité de lever l'authentification 3DS.  [...] Chez HiPay, nous suggérons le plus possible à nos marchands de différer la capture afin qu'ils puissent isoler les transactions suspectes et les analyser en détail avant la demande de capture. De cette façon, un marchand peut gagner jusqu'à 4% de commandes supplémentaires, la transaction n'ayant pas été rejetée automatiquement.   [...]

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce.   [...] Afin de déclencher l'achat, puis de fidéliser ensuite leurs clients, les entreprises utilisent désormais tout un éventail d'outils d'animation commerciale (bons d'achat, promotions, ventes croisées, tête de gondole, etc.).  [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Nous avons trois missions principales. Nous faisons de la recherche et publions des bonnes pratiques pour les responsables marketing et e-commerce. Nous réalisons beaucoup de cas clients. Nous organisons également nos propres événements en Europe sauf en France et un peu partout dans le monde.  [...] Beaucoup de marques les utilisent pour améliorer l'expérience consommateur à l'exemple de la chaîne Tesco qui a créé un supermarché virtuel dans le métro de Séoul. les clients scannent les QR codes des photos des produits qu'ils veulent acheter et font livrer leurs achats à domicile.  [...] .. En réalité, les consommateurs utilisent, en premier lieu, la fonction check-in pour indiquer à leurs amis où ils se trouvent, pas nécessairement pour recevoir une récompense. Les enseignes doivent donc d'abord penser valeur ajoutée apportée aux clients avant de penser offres commerciales.  [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Le moteur de comparaison de prix veut aider les sites marchands à affiner leurs stratégies e-commerce en fonction du comportement d'achat de leurs clients.  [...] Il collecte des informations qu'Arithmedia convertit ensuite en statistiques sur le comportement d'achat des internautes. Un site de commerce électronique peut ainsi obtenir gratuitement un reporting des performances qu'il a réalisé avec Artithmedia. panier moyen, taux de transformation, chiffre d'affaires, profils détaillé des clients, etc.  [...] Arithmedia se dit déterminé à effectuer des tests sur les offres des marchands pour que l'internaute ne soit pas floué par de fausses promesses. La société compte bien surpasser le taux de transformation des moteurs de recherche actuels, qui serait de 3 %, contre 1,2 % pour les sites web transactionnels, selon le Benchmark Group.   [...]

Les clés d'une politique de prix efficace

Les clés d'une politique de prix efficace

le pneu est un achat contraint, et non pas un achat plaisir, estime Bruno Hétier, directeur marketing chez Allopneus.fr. Nous avons pu évaluer à 75% la part de nos clients qui se connectent à notre site en raison des prix.  [...] Un pari qu'a choisi de relever Allopneus.fr, sans toutefois prendre quelques précautions. Nous sommes dans une logique de test and learn. Nous essayons différents scénarios d'offres en fonction de la provenance de l'internaute, selon qu'il se connecte à Allopneus via un moteur de recherche ou un comparateur de prix par exemple.   [...] Il s'agit donc de savoir gagner la confiance de l'internaute. Un élément-clé qui pourrait permettre de jouer plus facilement sur le curseur-prix. En effet, les experts sont unanimes. la sensibilité du client au prix est moins importante lorsqu'il connait bien le site, son process de commande, et qu'il ne veut pas perdre du temps à aller chercher les tarifs de la concurrence.  [...]