Votre recherche :

Surveillance + E commerce + Grand public + Conseil


Un Centre de surveillance pour le commerce électronique

Un Centre de surveillance pour le commerce électronique.  [...] Le gouvernement a ouvert fin octobre à Morlaix le premier Centre de surveillance du commerce électronique, unité décentralisée de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette unité d'une dizaine d'agents sera chargée de surveiller la légalité des transactions marchandes par Internet, de gérer le courrier envoyé par les consommateurs et les entreprises et de recevoir les plaintes.  [...] Après l'ouverture de www.finances.gouv.fr/cybercommerce, un site d'information grand public sur le commerce électronique, ce centre de surveillance vient compléter le dispositif public de conseil et de surveillance de ce nouveau mode de commerce, qui est encore, quoi qu'on en dise, marginal en France (0,05 % du commerce de détail), mais connaît une croissance rapide.  [...]

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

On évite ainsi les conflits internes dont les conséquences seront majeures à tous les niveaux, commercial, technique, service... chacun étant tenté de faire supporter aux autres la responsabilité des difficultés. La perte d'énergie est considérable pendant que les concurrents continuent d'avancer.  [...] Dans tous les cas, la trésorerie constitue le nerf de la guerre, il est important de la surveiller très étroitement. Les chiffres de rentabilité peuvent parfois être trompeurs, des retards de paiement nombreux ou un impayé client significatif peuvent mettre la société en péril.  [...] Christophe Crémer, HEC 76, est un des seuls entrepreneurs français qui a connu le succès dans deux domaines, le B to B (Sybel-Informatique, leader français des logiciels de gestion pour PME, 350 salariés) et le B to C (Meilleurtaux.com, acteur incontournable en courtage de prêts immobilier, 650 collaborateurs).   [...]

Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

La logistique reste le point noir du commerce électronique grand public. Fort de ce constat, Chronopost et eLiko ont décidé d'unir leurs forces. Selon Gilles Moutel, président de Chronopost International, le commerce électronique va représenter de 10 à 15 % du commerce de détail.  [...] La nouvelle société mise sur quatre domaines de compétences. les systèmes d'information (prises de rendez-vous, gestion de la distribution, traçabilité de commandes), les plates-formes de distribution (situées dans les métropoles régionales), la maîtrise des opérations (avec des partenaires spécialisés, dont Eurodispatch Publi-Trans, du groupe La Poste et ses 150 000 m2 d'entrepôts) et le conseil.  [...] Les tarifs appliqués dépendront de la nature des marchandises livrées. Par exemple, acheminer à domicile un bouquet de fleurs en Ile de France coûte 60 francs. Chrono eLiko affiche des ambitions conséquentes. détenir 35 % de l'activité express générée par le commerce électronique grand public en France en 2003, et se déployer dans les grandes villes d'Europe à partir de 2002.  [...]

Un modèle grand public en pleine évolution

Un modèle grand public en pleine évolution

Le groupe Malinea compte désormais trois pôles d'activité. Cashstore.fr pour le portail grand public, Malinea Conseil, structure dédiée à l'augmentation des taux de transformation des marchands, et Malinea Régie. Sur cette dernière activité, l'entreprise, dirigée par Catherine Barba, commercialise non seulement ses propres adresses opt-in collectées sur Cashstore.  [...] Malinea Conseil est alors lancée dès janvier 2006. Nous nous sommes concentrés sur le talon d'Achille des e-commerçants. l'augmentation des taux de transformation, explique Catherine Barba. Le nerf de la guerre en ligne consiste en effet à réduire le nombre de visiteurs arrivant sur un site et qui en partent sans avoir acheté quoi que ce soit.  [...] L'entreprise compte une vingtaine de collaborateurs, réalise un chiffre d'affaires de trois millions d'euros et une rentabilité de l'ordre de 50%. Nous mettons très clairement nos énergies sur l'activité conseil, même si le portail grand public Cashstore.fr reste notre vitrine.  [...]

Accentiv' vend ses chèques cadeaux en ligne

Cette activité à destination des PME et des particuliers est lancée sur deux sites. jeveuxdessalariesheureux.com pour les PME et TPE et jeveuxdeschequescadeaux.com pour le grand public.  [...] Accentiv', opérateur conseil en marketing relationnel, filiale d'Accor Services, annonce le lancement de deux sites dédiés à la vente en ligne de chèques cadeaux multienseigne. Ce lancement constitue une étape importante de la stratégie de commercialisation de l'entreprise qui entend s'adresser, via la vente en ligne, au marché des PME et au grand public.  [...] Le site dédié aux entreprises, jeveuxdessalariesheureux.com, permet aux TPE et aux PME de moins de 50 salariés de commander 24 h/24 des chèques cadeaux pour leurs salariés dans la limite de 5 000€ TTC par commande. Le site grand public, jeveuxdeschequescadeaux.  [...]

Un organigramme renouvelé pour le e-libraire le plus connu des Français

37 ans, diplômée de l'ESSEC, Anne Yannic a rejoint BOL en janvier 2000 en remplacement Fabrice Cavaretta, parti chez Vivendi. Après avoir collaboré pendant 8 ans chez Procter & Gamble d'abord comme Brand Manager, puis comme Associate Advertising Manager, elle a rejoint Eveil  [...] Développement, puis les Editions Atlas où elle a successivement assuré les fonctions de Responsable du développement multimédia et on line, puis de directeur de la division fascicules.  [...] 29 ans, diplômée d'une maîtrise DESTEC Information et Communication, Sophie Machtou-Dalle a débuté sa carrière en 1993 dans la production de titres multimédia institutionnels et grand public. parcours qui l'a conduit, à 26 ans, à prendre la direction générale d'un studio de production de jeux vidéo et de titres culturels grand public avant de rejoindre Cap Gemini en février 1999 pour prendre en charge la stratégie marketing e-commerce /on line au sein de la E-Business Unit.  [...] 32 ans, arrivé en avril 2000. Ce diplômé de l'ESCAE de Montpellier a débuté sa carrière comme contrôleur financier à la Direction du contrôle de gestion et de l'information financière du groupe Bouygues. En 1993, il rejoint Bell Atlantic / Sorbus France en tant que responsable du contrôle de gestion, poste qu'il occupera trois ans avant de devenir Directeur Copyright & Royalty au sein de EMI Publishing France.  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

Avec la démocratisation des technologies mobiles grand public, les temps de contact et d'exposition seront donc démultipliés. Pour Patrick de Carvalho, directeur associé de l'agence conseil en marketing mobile Wayma, la dimension locale prendra également de plus en plus d'importance.  [...] Sur Facebook, un utilisateur peut dire qu'il aime une publicité. La communauté le voit, des amis adhèrent à leur tour à la fan page et un référencement naturel s'opère. Les internautes prennent possession de la publicité en la cautionnant et les intentions d'achat augmentent, souligne Capucine Pierard, directrice pôle e-commerce chez Havas Digital, le réseau de marketing interactif d'Havas Media.  [...] On prendra également en compte de plus en plus les critères sociaux dans la publicité, qui s'appuiera de plus en plus sur des témoignages. La technologie existe déjà. les formats rich media in-banner permettent de proposer un argumentaire commercial complet s'appuyant sur une phase de test et avec des témoignages clients en vidéo, prévoit Caroline Bouthors, directrice marketing d'Adconion Media Group, réseau d'audience et de contenus.  [...]

eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0

Pour sa première campagne TV grand public en France, eBay, leader du e-commerce, s'apprête à frapper un grand coup. La campagne imaginée par l'agence BETC Euro RSCG est une campagne de publicité 2.0. Elle fonctionne sur un principe relativement simple. revenir au fondement même de la marque, aux racines de son succès.  [...] la communauté des gens, acheteurs et vendeurs, qui font eBay.Pour soutenir ce nouveau positionnement de la marque comme pionnier et incarnation du commerce 2.0, l'agence a développé pour eBay une nouvelle signature, eBay, c'est vous, traduction simple et directe du rôle que la marque entend jouer dans le commerce de demain.  [...] Puisque eBay, c'est vous, le site va jusqu'à proposer son espace publicitaire à ses membres. La première campagne de publicité 2.0, par l'inventeur du commerce 2.0, va donc permettre à chacun de passer à la TV dans l'espace publicitaire acheté par la marque pour faire la promotion de l'objet qu'il met en vente sur eBay, en temps réel.  [...]

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet sera lancé sur le salon e-commerce. La solution est le pendant grand public de Search Insight Market.  [...] Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Être visibIe sur Google est un combat, annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.  [...] Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution-là, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...]

Le magasin (ré)enchanté

Le magasin (ré)enchanté

Tout le travail consiste alors à modifier le parcours client. Comme dans le tout nouveau concept Marionnaud des Champs-Élysées. Ce magasin, vitrine de Marionnaud dans le monde, doit constituer la quintessence de l'esprit de l'enseigne. une expérience d'achat ­mémorable autour d'un parcours sensoriel inédit et d'une offre de service exceptionnelle, commente Eileen Yeo, codirectrice générale en France de l'enseigne.  [...] Mais toute modernisation entraîne un coût et la tendance actuelle serait plutôt à l'habillage grâce à des éléments de décoration (mobilier modulable, supports muraux flexibles, etc.). Cela, afin de minimiser les investissements. Pour autant, l'innovation reste de mise, comme l'illustre l'exemple de Grand Optical, dont le merchandising a été retravaillé par l'agence Market Value.  [...] Trop de technologie tue le commerce. Ainsi, une étude Harris(1) démontre que certaines nouveautés, comme le Tweet Mirror et les QR codes, passaient mal auprès du grand public.  [...]