Votre recherche :

Table ronde + Opportunités + E commerce


Les opportunités de business en e-commerce, en direct du PrestaShop Day Paris

Les opportunités de business en e-commerce, en direct du PrestaShop Day Paris

La manifestation s'est tenue le 2 juin 2016 au Carreau du Temple à Paris, proposant aux 2 500 participants attendus des conférences et ateliers. Compte rendu de la table ronde consacrée aux nouvelles opportunités business en e-commerce.  [...] La communauté PrestaShop était réunie le 2 juin à Paris pour célébrer l'e-commerce. Dans une table ronde animée par Marion Nougier, Managing Director de Girls in Tech, trois entrepreneurs issus de secteurs d'activité différents sont venus témoigner de l'apport du e-commerce pour disrupter des secteurs d'activités encore peu tournés vers le commerce en ligne.  [...] Témoins des opportunités offertes par l'e-commerce sur des marchés encore peu ouvert au digital, ces trois entrepreneurs ont à n'en pas douter inspiré les nombreux porteurs de projets présents lors du PrestaShopDay parisien. A ce jour, la plateforme PrestaShop compte 50 000 boutiques e-commerce actives en France.  [...]

Conférence : Au coeur du parcours client

Conférence : Au coeur du parcours client

Mardi 19 novembre s'est tenue à Paris une conférence organisée par E-commerce Magazine sur le thème de l'optimisation du parcours client. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.  [...] La conférence organisée par E-commerce Magazine le 19 novembre a regroupé une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur. La journée a débuté par une table ronde sur le thème de l'omnicanal, enjeux et compétitivité, animée par Nathalie Innocenti, cofondatrice de Capital Clients, en présence de Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée ventes et e-commerce de RAJA et Jean Luc Tramoy, directeur commerce digital de Boulanger.  [...] Mais aussi, les bonnes pratiques pour mieux vendre en ligne grâce au e-merchandising, une table ronde animée par Paul Émile Cadilhac, fondateur de Performance Interactive et un retour d'expérience d'e-marchands chevronnés sur la manière d'anticiper les pics de saisonnalité, une table ronde de clôture animée par Martine Fuxa, rédactrice en chef du magazine E-commerce.  [...]

La logistique du futur : l'optimisation des moyens de transport grâce au digital

La logistique du futur : l'optimisation des moyens de transport grâce au digital

Comment le transport s'intègre à l'essor du digital C'est à cette problématique qu'ont répondue plusieurs experts du transport, du e-commerce et du marketing lors d'une table ronde organisée au Hub de la BPI France, la semaine dernière.  [...] La supply chain est le souvent le parent pauvre dans l'e-commerce. Une grave erreur car de nombreux e-commerçants ont échoué en ne prenant pas en compte la logistique. En cas de problème de livraison, c'est l'image de votre entreprise qui en pâtit, souligne Frédéric Klotz, dirigeant de OpenYourWeb, société de conseils en supply chain, lors de la table ronde organisée par BPI France la semaine dernière.  [...] Pour avoir un impact environnemental, Christophe Poutiers, directeur supply chain de Bazarchic, estime qu'avec près d'un million de colis qui sont envoyés chaque année sur Bazarchic, il est nécessaire de massifier les envois. Par exemple, lorsqu'un client passe trois commandes différentes, la livraison se fera en une seule fois.   [...]

Adobe Scene 7 et Omniture dévoilent leur offre

Adobe Scene 7 et Omniture dévoilent leur offre

Adobe Scene 7 et la société Omniture exposeront sur le même stand afin de présenter leur offre commune aux visiteurs d'E-commerce Paris 2010.  [...] Un même stand pour présenter deux solutions, c'est l'idée d'Adobe et Omniture pour le salon E-commerce Paris 2010. Pour Adobe Scene 7, ce sera l'occasion de proposer une plateforme de gestion de contenus multimédia et interactifs à la demande. Pour Omniture, l'opportunité de mettre en avant son offre permettant aux entreprises d'optimiser leur performance grâce à des outils de suivi.  [...] Parallèlement, Adobe Scene 7 animera une table ronde le 23 septembre à 14h45 (Salle S8), portant sur la performance des dispositifs rich media pour les sites e-commerce.  [...]

Lengow Ecommerce Day Cross Border

Lengow Ecommerce Day Cross Border

Les trois premières éditions du Lengow Ecommerce Day étaient généralistes mais plusieurs tendances se profilaient déjà et notamment la thématique du e-commerce cross border. Il s'agit d'une problématique qui intéresse les marchands car elle représente une opportunité pour eux.  [...] Toute la journée se tiendront des tables rondes animées par des associations e-commerce. Elles seront composées de dix participants qui pourront poser des questions et échanger avec les experts. Différentes thématiques seront abordées. les moyens de paiements Cross Border alternatifs utilisés, l'usage du mobile dans les stratégies e-commerce.  [...] Les temps forts à ne surtout pas manquer sont la table ronde des associations e-commerce, celle sur les Cross Chanel qui sera animée par des acteurs internationaux tel que Adidas et qui traitera des canaux les plus efficaces pour les e-commerçants. Une autre table ronde traitera du Cross Border Monde animée par des experts venus de Chine, de l'Inde et d'Afrique.  [...]

[PrestaShop Day] : Les clés pour engager sa communauté d'utilisateurs

[PrestaShop Day] : Les clés pour engager sa communauté d'utilisateurs

Jeudi 11 juin s'est tenu le PrestaShop Day, grand messe annuelle de l'éditeur de solution e-commerce réunissant des acteurs du e-commerce et de l'open source. Une table-ronde portant sur l'animation de communautés à rassemblé Pinterest, Waze, et eBay sur le thème de l'engagement des communautés.  [...] Pour la conserver durablement, nous essayons sans cesse de leur fournir des services et des fonctionnalités répondant à leurs besoins. Mais elle se compose d'une grande diversité d'individus, présentant des intérêts différents. Autrement dit, la tâche n'est pas aisée, et repose sur une prise en compte consciencieuse et systématique des remontées effectuées par la communauté utilisant le portail.   [...] Deux grandes catégories d'utilisateurs composent la communauté Waze. tout d'abord les conducteurs, dont le rôle de reporters consiste à informer sur l'évolution du trafic en temps réel, et dans une logique de fidélisation, reçoivent en échange des points qui font évoluer leur statut (de Baby Wazer jusque Roi ou Reine ).   [...]

Les clés d'une politique de prix efficace

Les clés d'une politique de prix efficace

À l'occasion d'une journée de conférences organisée par E-Commerce Magazine sur le thème. Les stratégies gagnantes du e-commerce en 2013, Bruno Hétier (Allopneus.fr) et David Vidal (cabinet Simon-Kucher & Partners) livrent leurs conseils pour pratiquer une bonne politique de prix.  [...] La pérennité d'un site marchand dépend d'une multitude de facteurs-clés. La politique de prix des produits en est un. Dans le cadre d'une journée de conférences organisée par E-Commerce Magazine le 6 juin 2013 à la Maison des Centraliens (Paris 8e), le pricing des sites de e-commerce a fait l'objet d'une table ronde, visant à identifier les bonnes pratiques en la matière.  [...] Le pricing est l'un des leviers principal d'un site e-commerce en quête de rentabilité, indique David Vidal, consultant pour le cabinet de conseil en stratégie et en marketing Simon-Kucher & Partners. Deux types d'acteurs de l'e-commerce existent, ceux qui en font un enjeu de manière implicite et ceux qui le font de manière explicite.  [...]

Les temps forts de la Fevad

Les temps forts de la Fevad

Présente lors du salon E-commerce Paris 2010, la Fevad animera la conférence plénière du 21 septembre à 9h en présentant les derniers chiffres 2010 du secteur. Quatre autre rendez-vous sont attendus.  [...] Pas moins de quatre conférences en trois jours. Voilà le programme chargé de la Fevad durant le salon E-commerce Paris 2010. Outre la conférence plénière d'ouverture du salon, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance apportera son expertise lors de la conférence du 22 septembre, de 16h45 à 17h30, qui portera sur les paiements, la fraude et la 3DSecure.  [...] Le même jour, de 15h30 à 17h00, la Fevad participera au débat portant sur le thème l'Europe du e-commerce, avec les grandes associations européennes présentes pour l'occasion. Pour clore le salon, l'association prendra également part à une table ronde sur la nouvelle réglementation en matière de protection des données sur le Web.  [...]

Les nouvelles tendances en vedette à Monaco

Les nouvelles tendances en vedette à Monaco

SALON. L'E-commerce One to One, organisé pour la seconde année par Alain Laidet, a débuté le 4 avril, à Monaco, sous un ciel incertain, alors que l'horizon semble parfaitement dégagé pour le secteur. Pendant deux jours, environ 300 webmarchands ont rencontré des prestataires dans le cadre privilégié du Grimaldi Forum.  [...] La plénière d'ouverture, comme les deux qui suivront, s'est inspirée de l'actualité du secteur, en abordant une question brûlante. quelle est l'influence des réseaux sociaux sur l'e-commerce et comment soigner son e-reputation Est-ce que Facebook est fait pour vendre ou n'est-ce qu'une plateforme relationnelle Réponse de Patrick Robin, assis autour de la table ronde.  [...] Son conseil d'initié. développer une stratégie autour de l'Open Graph et des plugins sociaux de Facebook (J'aime, fil Facebook, etc., NDLR). A ses côtés, Anne -Véronique Baylac confirme. La directrice e-commerce de La Redoute recommande aussi de ne pas négliger les cercles Google+, qui favorisent le référencement.  [...]

Tour d'Europe des associations e-commerce

Tour d'Europe des associations e-commerce

Le Lengow Ecommerce Day, mardi 27 septembre, a réuni autour d'une table ronde les associations e-commerce européennes dont celles d'Allemagne avec Martin Groß-Albenhausen (BEVH), d'Italie avec Roberto Liscia (Netcomm), d'Espagne Jose-Luis Zimmerman (Adigital), du Royaume-Uni James R.  [...] J Roper (IMRG) et le Français Bertrand Pineau (Fevad) afin d'aborder les opportunités du e-commerce mondial et les contraintes législatives liées à une stratégie d'internationalisation.  [...] En 2015, le marché du e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de 455,3 milliards d'euros, en hausse de 13,3% par rapport à 2014, selon le rapport publié par l'association européenne E-commerce Europe. Ces cinq experts ont ainsi fait un état des lieux de l'e-commerce dans leur pays mais aussi du cross.  [...]