Votre recherche :

Tablette + Télévision + Clients


La télé connectée prend ses marques

La télé connectée prend ses marques

Si le téléviseur reste le principal écran du foyer, la télévision connectée, le mobile et la tablette modifient les usages des téléspectateurs et renouvellent les possibilités d'échange avec les clients offertes aux annonceurs.  [...] Équipé d'un smartphone, parfois d'une tablette, le téléspectateur regarde la télévision comme bon lui semble, en combinant ses différents équipements. Selon l'étude Global TV de Médiamétrie d'octobre-décembre 2011, 34,9 % des possesseurs de tablettes s'en servent pour regarder la télévision en direct ou en rattrapage, et 51 % des internautes de 15 ans et plus utilisent un second écran en regardant la télévision.  [...] Accueilli dans le service par son prénom, celui-ci est invité à donner une appréciation sur ce qu'il vient de voir à la fin de chaque programme. S'il doit interrompre le visionnage, l'enfant peut le reprendre à l'endroit où il l'avait laissé sur un autre écran (téléviseur, tablette ou smartphone).  [...]

Les Français sont accros à leurs tablettes

Les Français sont accros à leurs tablettes

L'étude précise également que 90% des possesseurs de tablettes s'en servent alors qu'ils regardent la télévision. Par ailleurs, les utilisateurs dépensent mensuellement près de 14 euros en contenus et applications.  [...] La tablette s'impose comme un canal de communication de choix et ce dans des délais record, constate Anne Browaeys, directrice générale du groupe Fullsix. Le chiffre incroyable de l'usage simultané de la tablette et la télévision ouvre des pistes concrètes de TV connectée dans les faits pour nos clients.  [...] *L'étude a été menée sur Internet du 23 août au 23 Septembre 2011 auprès de 406 possesseurs français de tablettes. Elle sera présentée dans son intégralité par Anne Browaeys aux clients du groupe FullSIX et à la presse le 25 octobre 2011.  [...]

MWC 2014 : les foyers, théâtre d'une guerre silencieuse entre mobiles, tablettes et télévisions

MWC 2014 : les foyers, théâtre d'une guerre silencieuse entre mobiles, tablettes et télévisions

Qu'il s'agisse de contenu (vidéo, texte, audio), de jeux ou de réseaux sociaux, les consommateurs les utilisent d'ores et déjà dans leur salon sur un smartphone ou une tablette, mais l'enjeu est de parvenir à créer des passerelles transversales entre les différents devices en intégrant dans la réflexion, la télévision et dans une moindre mesure, l'ordinateur.  [...] Par ailleurs, 40% d'entre eux interagissent avec la télévision via les réseaux sociaux. Chez les 9-14 ans, 28% possèdent déjà un smartphone et 14% disposent de leur propre tablette. Aux Etats-Unis, en 2013, 23% du traffic de la chaine MTV provenait du mobile.  [...] Dans cet affrontement que se livrent les différents écrans de la maison, un en particulier règne encore en maitre. Duquel s'agit-il La télévision. Et c'est relativement normal, la télévision est un média regardé depuis plusieurs décennies maintenant. Concurrencée par la tablette et le smartphone, elle perd néanmoins de sa capacité à concentrer toute l'attention de l'individu qui la regarde.  [...]

Les opportunités du Responsive Design

Les opportunités du Responsive Design

L'éditeur de logiciels d'e-mailing considère que le Responsive Design ne représente pas une révolution. c'est une évolution qui permet d'ouvrir sa stratégie, d'envisager de nouvelles possibilités de ciblage, et de s'adapter aux changements d'habitudes des destinataires.   [...] Le Consumerlab d'EriCSSon donne des précisions supplémentaires. Il ressort que les Français ont une préférence pour l'utilisation du smartphone dans les transports, notamment lors du trajet du matin. Le smartphone est également utilisé dans le lit, le matin dès le réveil ou avant le coucher.   [...] Le smartphone est le device qui accompagne le plus l'utilisateur devant la télévision, l'ordinateur ou la tablette.  [...]

Shoppable vidéos : quand la vidéo devient boutique

Shoppable vidéos : quand la vidéo devient boutique

Concrètement, une shoppable video permet à un individu d'acheter en temps réel un produit apparaissant dans une vidéo, que ce soit sur sa tablette ou son ordinateur. Bonne nouvelle pour l'e-commerce - à ne pas confondre avec le t-commerce, qui lui concerne l'achat via la télévision.  [...] + Le lien de redirection. un lien cliquable apparaît dans la vidéo lorsque le produit est montré, et redirige l'internaute vers un site commerçant. L'inconvénient est que cela interrompt le visionnage de la vidéo.   [...] + Le click and collect. l'internaute peut sélectionner les produits montrés dans la vidéo en cliquant dessus. À la fin du visionnage, sa liste de choix apparaît.   [...]

Amazon Coins : la nouvelle monnaie virtuelle d'Amazon

Amazon Coins : la nouvelle monnaie virtuelle d'Amazon

Amazon va-t-il réussir là où d'autres comme Facebook ont échoué Le géant américain de l'e-commerce a en effet annoncé le lancement de sa propre monnaie virtuelle, baptisée Amazon Coins. Déployée dans un premier temps aux Etats-Unis au mois de mai 2013, cette devise permettra à ses clients d'acheter des applications, et de réaliser des achats in-app sur sa tablette Kindle Fire.  [...] La valeur des Amazon Coins est la suivante. un dollar équivaut à 100 Amazon Coins. Et dès son lancement, Amazon prévoit d'offrir des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle à ses clients. L'objectif est clair, il s'agit d'encourager les développeurs à concevoir des applications destinées à sa tablette Kindle Fire.  [...] Une fois la monnaie virtuelle mise en place, la répartition des revenus d'une application entre Amazon et les développeurs à l'occasion d'un achat par un client, sera inchangée. Amazon prend 30% et les développeurs, 70%.  [...]

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

Après le replay, le préplay. Si tout le monde, ou presque, connaît ce service, qui permet de voir et de revoir à l'envi ses programmes préférés sur le Web, peu encore ont eu vent de cette nouvelle option, qui consiste à regarder les programmes de M6 avant leur diffusion à l'antenne.   [...] Voilà en quoi consiste le préplay, qui vient d'être lancé par M6 Publicité et Orange, avec le soutien de l'agence Havas Cross Media.   [...] Afin de soutenir cette opération, un dispositif de communication est mis en place en télévision sur M6 et sur ses supports digitaux. Les spots TV réalisés par Publicis Conseil deviennent interactifs. au moment de la diffusion du spot à l'antenne, l'interactivité affichée en temps réel sur le second écran via l'application M6 (smartphone et tablette) facilite le parcours des téléspectateurs vers les contenus exclusifs du site préplay.  [...]

BEST OF

BEST OF

Aujourd'hui, le prestataire leur propose de commercialiser une extension de garantie et de prendre en charge l'appareil des clients dès l'achat. Des points-relais mettent à la disposition des clients une pochette pour transporter leur appareil défectueux en toute sécurité, sans avoir à payer le colis ou se rendre à la poste, souligne Vincent Torres.  [...] AUX ETATS-UNIS, 70 % DES PERSONNES QUI POSSEDENT UNE TABLETTE ET 68 % DES INDIVIDUS QUI ONT UN SMARTPHONE DISENT UTILISER LEURS APPAREILS PENDANT QU'ILS REGARDENT LA TELEVISION.  [...] S'il regrette son achat, il pourra renvoyer le bien et en recevra le remboursement dans une période de 14 jours après son renvoi. (2) Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, mais le vendeur est tenu d'informer son client de leur montant dans le contrat de vente.  [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cstream est un ensemble de trois applis, chacune dédiée à un média (vidéo, musique, livre) et utilisable en simultané sur des appareils différents. mobile, tablette, ordinateur ou encore télévision. Les médias seront également accessibles hors connexion. Fidèle à son positionnement prix bas, Cdiscount annonce pour cette offre 3 en 1 un abonnement à 9,99¬ par mois, sans engagement, et s'aligne ainsi sur ses concurrents Netflix, Deezer ou encore Kindle par Amazon pour les livres.  [...] Si le géant du e-commerce est capable de proposer un prix aussi attractif, c'est avant tout parce qu'il bénéficie de la force de frappe de son site, fort de ses 2 millions de visiteurs quotidiens (11 millions par mois), par le biais duquel il communiquera sur sa nouvelle offre.   [...] Cdiscount compte sur son expérience des flux pour assurer la fluidité de Cstream. Cette innovation s'inscrit dans un renouvellement global de l'enseigne. Le pure-player a récemment modifié sa charte graphique pour élargir son coeur de cible et toucher les femmes, en proposant une ergonomie plus sobre et une nouvelle baseline Vous êtes plus riche que vous ne le croyez.   [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La Borne Service de Kiabi.   [...] C'est une borne tactile en libre-service, destinée aussi bien aux clients qu'aux conseillères de vente. Elle est stratégiquement placée dans la zone services des magasins, qui regroupe les cabines d'essayage, la retouche et le SAV. Elle embarque une tablette tactile sous Windows Embedded Industry 8.  [...] 1, un lecteur de code-barres pour scanner les étiquettes des produits et une imprimante thermique pour délivrer les tickets de réservation. Elle est également connectée en Wi-Fi au système d'information de Kiabi pour l'accès au catalogue et aux stocks. Ultra-pratique.   [...]