Votre recherche :

Tablette + Vendeur + E commerce


Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Equipés de tablettes, les vendeurs Petit Bateau adoptent de nouveaux réflexes de ventes. C'est profitable à tous. consommateur, vendeur et la marque.Á l'heure d'Internet, se rendre en boutique peut s'apparenter à un véritable effort pour de nombreux clients.  [...] Le vendeur se doit donc d'être qualifié et d'assurer son rôle de conseil, pour capter véritablement la clientèle. La tablette vendeur lui permet justement de réconcilier commerce et e-commerce, et de faciliter le parcours du client. Avec la volonté de donner un nouvel élan à ses points de vente, Petit Bateau s'est donc rapproché d'Altima pour équiper ses boutiques physiques de tablettes vendeurs, conçues pour être les plus simples, les plus fluides, les plus rapides et les plus efficaces possibles.  [...] aucune donnée sensible n'est stockée sur la tablette. Egalement un MDM (mobile device management ) a été mis en place sur l'ensemble des tablettes pour cloisonner l'utilisation de celle-ci exclusivement à l'application vendeur. L'autre intérêt du MDM réside dans sa faculté à piloter les tablettes à distances.  [...]

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

La montre connectée de Highco.   [...] Lancée en avril dernier, la montre connectée de Highco - en prototype - pousse les notifications à destination du vendeur comme les réservations ou les commandes web. Intégrée avec la solution Yourcegid Retail 2, cette montre est une nouvelle interface par rapport à la tablette.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Une prise de commande systématique sur le net.   [...] La commande, en magasin, passe automatiquement par le site marchand. Les prix et les opérations commerciales qui y sont proposés s'appliquent dans le point de vente physique. En effet, sitôt que le client a choisi un article, le vendeur utilise sa tablette mobile pour vérifier le prix sur le web, afin de prendre en compte la remise s'il y en a une, puis il commande directement sur le site.  [...] Les livraisons à domicile s'effectuent, depuis les entrepôts de la marque situés dans le Nord, sous 48 heures pour les produits basiques et cela peut s'étendre jusqu'à 6 semaines pour un canapé à la demande, détaille Gladys Bosycot.   [...]

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Un vendeur iPad à la main. une image de plus en plus courante dans le paysage du retail. Cette démocratisation de la tablette numérique en magasin symbolise une nouvelle génération de force de vente, celle des vendeurs augmentés. Grâce à des applications bien pensées, installées sur des tablettes, les commerciaux peuvent agir en qualité de conseillers auprès des clients, analyse Olivier Bertin, directeur de la stratégie du groupe Loyalty Company, agence de conseil en customer marketing.  [...] La force de vente de Metro Cash&Carry entre dans une nouvelle ère. Après une phase de test, le grossiste pour professionnels se lance dans le déploiement d'une stratégie de digitalisation des commerciaux. Au programme. des applications pour la clientèle, mais aussi pour les vendeurs, équipés de tablettes numériques.  [...] Non content de pouvoir piloter seul son rayon selon les indicateurs de ventes qu'il reçoit en temps réel sur sa tablette, le commercial entre dans une relation personnalisée avec son client. Accédant à l'historique de ses achats, le vendeur peut le conseiller, et accéder avec lui à l'offre Metro online, plus large que celle de l'entrepôt.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Publié le 12/06/2017 par OSF.   [...] Avec la Marketplace Miroir et cabine connectés, tablette vendeur... Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal.  [...] Au Salesforce World Tour Paris, OSF a présenté le Live Style Studio. Ce miroir connecté permet d'essayer des vêtements virtuellement, qui se superposent à la silhouette filmée, grâce à la technologie Kinect. Cette application est utilisable depuis n'importe quel endroit et permet à l'utilisateur de placer les articles choisis dans le panier, pour les acheter plus tard via la plateforme e-commerce.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Miroir et cabine connectés, tablette vendeur Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal.  [...] Les intérêts de ces dispositifs sont multiples. En cabine d'essayage équipée d'une tablette, un client peut signaler à un vendeur qu'il souhaite essayer une autre taille, sans sortir. Un personal shopper se charge de la lui apporter. Le client a également accès à tous les coloris disponibles et à des suggestions d'association de vêtements, favorisant ainsi l'upsell.  [...] Il est donc fondamental de rester à l'écoute du client et de penser un service qui lui facilitera la vie. Pour un retailer qui reçoit beaucoup de monde en magasin le week-end, par exemple, la tablette connectée en cabine permet au client de régler ses achats immédiatement en cabine, ou encore de les placer dans son panier e-commerce pour les acheter plus tard.  [...]

La loi de consommation inquiète la Fevad

La loi de consommation inquiète la Fevad

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) tire la sonnette d'alarme auprès des pouvoirs publics, au sujet de l'adoption en première lecture par l'Assemblée nationale, du projet de loi de consommation. Certaines mesures pouvant en effet compromettre le développement du secteur du e-commerce.  [...] Concrètement, le client commande une tablette ou une montre de valeur. Au bout de 14 jours, il informe le vendeur de son souhait de ne pas conserver le produit. A compter de ce jour, le vendeur disposera alors de 14 jours pour rembourser le client. Il pourra cependant retarder ce remboursement, au-delà des 14 jours, jusqu'au jour où il reçoit le produit en retour ou de la preuve du renvoi du produit.  [...] En pratique, cela signifie que si la preuve de renvoi du produit arrive après 14 jours, le vendeur sera tenu de rembourser la montre ou la tablette le jour même, avant même d'avoir reçu le produit et avoir pu en vérifier le bon état. Une mesure qui pourrait exposer dangereusement les e-commerçants au risque de fraude.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents. e-réservation, tablette vendeur, encaissement mobile, masque à réalité virtuelle... Une formule en parfaite cohérence avec la refonte de son site, réalisée en mars 2016.  [...] Avec 165 points de vente répartis dans l'Hexagone, la marque de mode 1.2.3 (groupe Etam) possède un maillage intéressant qui lui permet de multiplier les points de contacts avec ses clientes. Capitalisant dessus, elle s'attache à renforcer son expérience-client.  [...] Ce qui passe par la proposition d'une série de services exclusifs, en lien pour la plupart avec le site internet. Premier résultat annoncé. le web, tout service compris (e-commerce, tablette...), représente 15% du chiffre d'affaires total de la marque.  [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'idée est de valoriser les produits, tout en animant le point de vente. L'Occitane équipe aussi ses vendeurs de tablettes tactiles. L'objectif. les former aux nouveaux produits, les aider à informer les clients, notamment les touristes, en leur montrant des descriptifs ou des vidéos dans leur langue, et aussi à vendre.  [...] le programme relationnel collecte de nombreuses données sur les consommateurs grâce auxquelles le vendeur équipé de tablette oriente le client vers un produit adapté à ses besoins.  [...] Les tablettes des vendeurs sont des iPad mini. Après des tests en Angleterre, en France et aux États-Unis, leur déploiement est en cours. 19 boutiques sont équipées en France, et 150 magasins dans le monde. Le système est un développement custom à partir de la solution Adobe Campaign.  [...]

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

La mise en place d'un système de rémunération prenant en compte la stratégie digitale de la marque peut permettre de motiver le vendeur à s'intéresser aux canaux digitaux de la marque. Les recherches menées dans le contexte du livre montrent combien la reconnaissance exprimée par le client a une influence sur le vendeur.  [...] Dès lors, la question qui se pose est la suivante. Comment utiliser le monde digital pour aider le vendeur à améliorer son service et ainsi augmenter ses chances d'avoir une reconnaissance sincère de la part de ses clients Un outil très important pour modifier la façon de vendre tout en ayant un impact positif sur le client est la tablette.  [...] Selon une étude menée par Demandware et Forrester, 43% des clients accordent une plus grande confiance à un vendeur assisté d'un dispositif connecté à internet. La tablette pourrait dès lors devenir le compagnon permanent et indispensable de chaque vendeur.  [...]