Votre recherche :

Tablettes + Vendeurs + équipes + Magasin


Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Un mur digital met à l'honneur les modèles-phare du moment.   [...] Le magasin est équipé d'une zone live, avec un écran géant qui raconte l'histoire des marques de sneakers et fait un focus sur les modèles phare du moment. Le digital est au coeur de la stratégie de Courir. Le site e-commerce, lancé en 2014, est mis en valeur en magasin, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce, dans un esprit cross-canal.  [...] Depuis septembre 2016, la commande Web est ainsi possible en magasin et a représenté un tiers des commandes sur la période de Noël. En 2016, le site e-commerce génère plus de ventes que le premier magasin physique. Les vendeurs sont également équipés de tablettes (2, dans le magasin des Halles, pour une équipe de 25 personnes).  [...]

Vers une digitalisation du point de vente

Vers une digitalisation du point de vente

Les magasins connectés se multiplient. Leur but Prolonger la relation client entamée sur le Web, mais aussi l'enrichir in situ. Exit la bataille opposant Web et magasin, cette opposition n'est plus un sujet du moment. Certes, le Web a pris une place de choix dans le commerce, modifiant les habitudes et transformant les comportements des acheteurs.  [...] Les solutions déployées permettent de personnaliser la relation. Et cela commence dès l'approche du magasin, avec des vitrines à LED pour attirer l'attention du chaland. L'expérience se poursuit dans la boutique avec des vendeurs équipés de tablettes numériques, mais aussi avec des bornes interactives.  [...] Aussi, quand un vendeur n'est pas disponible, le client peut préparer son achat grâce à ces bornes. C'est un outil d'aide à la vente efficace, également si le vendeur manque d'informations sur le produit. En cas de rupture de stock, elles permettent aussi de montrer au client les couleurs, les tailles, mais aussi l'exhaustivité du catalogue, et de finaliser une vente si le produit n'est pas disponible.  [...]

Les 10 tendances du marketing client

Point de vente digital et showrooming. le bras de fer est engagé.   [...] Au grand dam des commerçants, 76% des possesseurs de smartphone utiliseraient leur portable en magasin. Autre menace. 31% des Français déclarent qu'ils feraient leurs achats sur le Net et abandonneraient le point de vente si la différence de prix était inférieure à 5%.  [...] Pour éviter cela, le magasin doit devenir un véritable lieu de conseil et intégrer le digital, notamment grâce à l'affichage des prix pratiqués sur le Web, à des bornes interactives et à des vendeurs experts et équipés de tablettes pour guider le consommateur dans son acte d'achat.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Points de vente physiques, smartphones, tablettes tactiles, ordinateurs... les différents canaux de vente subissent une nette abolition de leurs frontières dans l'esprit - et dans les usages - des consommateurs, lorsqu'il s'agit d'effectuer un achat. Ces évolutions entrainent diverses conséquences, l'une d'entre elles étant de faire baisser le taux de transformation moyen des magasins.  [...] Les magasins physiques doivent donc se positionner pour répondre à ces nouveaux comportements dans ce contexte économique difficile, et cela notamment dans les secteurs de la high-tech, de l'équipement de la maison et des produits culturels, les plus concernés par le showrooming.  [...] Le digital et l'innovation sont les clés de cette transformation. En effet, 42% des consommateurs français ont déjà utilisé des outils multimédia d'aide à l'achat en magasin (ils étaient 40% en 2013) et par ailleurs, 74% des consommateurs français pensent que les vendeurs en magasin seraient plus efficaces s'ils étaient équipés de tablettes avec les informations produits.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Nous pensons que c'est un canal de vente à part entière, qu'il doit générer sa propre rentabilité - c'est d'ailleurs un business-unit spécifique dans notre organisation interne. Cependant, c'est aussi un outil à destination des magasins, pour générer du trafic en magasin.  [...] Ces objectifs peuvent paraître contradictoires, mais il s'agit de la réalité économique du multicanal. L'activité e-commerce doit être le fer de lance du trafic en magasin tout en ayant sa propre croissance.  [...] Toujours dans une perspective multi-canale, nous étudions la possibilité d'équiper les vendeurs en magasin de tablettes.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Avec les applications iPhone et iPad récemment lancées, Tailor Corner permet aux mobinautes et aux tablonautes de découvrir l'univers de la marque, suivre leurs commandes, explorer les modèles et les tendances de chaque saison. costumes, chemises et gilets sur mesure.   [...] Dans les mois à venir, la marque prévoit de nouveaux développement sur mobiles et d'équiper ses vendeurs en magasin, de tablettes.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Transposer dans le réel une vision d'entreprise, en développant à la fois le digital et le réseau physique, la mission de Christian Lou n'est pas une mince affaire. La stratégie des 4D - Dynamiser le commerce, Digitaliser l'entreprise, Développer la marque et Diminuer les coûts - est en place depuis deux ans, il faut la porter tous les jours.   [...] Les vendeurs ont été équipés de tablettes, des écrans ont été installés en magasins, et le click & collect a été fortement développé. lorsqu'un client commande en ligne, la commande est prête en 1h. Et certains magasins sont désormais équipés de consignes pour retirer le produit.  [...] Enfin, le bouton connecté Darty (en version physique et digitale), lancé en juin 2014, rencontre un vif succès et compte 35 000 abonnés. Pour Christian Lou, le succès tient en partie à l'anticipation. J'essaie toujours d'avoir un coup d'avance.   [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Les acteurs doivent aujourd'hui s'équiper afin de traiter deux types de données. des données structurées (liées à la navigation et aux transactions sur les sites) et non structurées (celles issues de textes, vidéos et autres formes de données multimédia, notamment issues des réseaux sociaux).  [...] Rendre perméables de multiples bases de données et optimiser chacune d'entre elles fait partie des clés du succès d'une bonne connaissance client. Gardons à l'esprit qu'aujourd'hui, 15 % des détenteurs de smartphones ont aussi une tablette. Il faut donc tenir compte de leurs comportements respectifs et pousser une offre adaptée.  [...] Les deux. Mais aujourd'hui, pour un coût raisonnable, toute entreprise peut capitaliser sur la business intelligence. Équiper des vendeurs en magasin de tablettes est simple et permet de récupérer de nombreuses informations in situ à travers un questionnaire très simple.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

À 131 ans, ce grand magasin est l'un des symboles du retour en grâce du commerce physique. Comment a-t-on pu envisager, un jour, que les magasins allaient céder du terrain face à l'insolence de l'e-commerce Neuf achats sur dix s'effectuent toujours aujourd'hui dans ce bon vieux magasin.  [...] La digitalisation de nos vies en général, et de l'expérience client en particulier, a, en réalité, redynamisé les flux en point de vente. Si la vie n'est (heureusement) pas une surface tactile, les magasins se sont remarquablement adaptés à notre époque hybride.  [...] En instituant largement le click & collect, en équipant les vendeurs de tablettes, synchronisées avec l'état des stocks du magasin, en ­permettant, via des applis, le geofencing ou en synchronisant leurs contenus off et on line (notamment par un référentiel produit et client unique), les retailers ont adopté l'agilité de l'e-commerce.  [...]

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

36 000 participants, près de 600 exposants, 80  [...] de 120 conférences sur 3 jours et... 1 guest invisible, présent dans tous les esprits. le client. Notez le singulier. Événement à la (dé)mesure de sa ville d'accueil, le Retail Big Show qui s'est tenu du 17 au 20 janvier à New York à l'initiative de la National Retail Federation (NRF) a mis la personnalisation de l'expérience client au coeur des enjeux d'avenir du commerce mondialisé.   [...] Pour satisfaire à cette attente qui a valeur, ne pas s'y méprendre, de véritable exigence à l'heure où ses divers devices rendent le client omniscient, la data - ni big ni small mais smart c'est à dire transformée en leviers actionnables - fait figure de solution miracle pour mettre en cohérence les ambitions sinon contraires des commerçants.   [...] L'expérience client repensée dans cette optique est un voyage immersif qui mixe comme jamais online et offline. La frontière entre le physique et le digital n'est pas ténue, elle n'est plus titrait l'une des conférences réunissant Disney, Fossil et Nike. Panier d'achats unique pour le magasin physique et son pendant online, paiement en espèces proposé pour le click and collect, primes pour les vendeurs sur les achats effectués, sur tablettes, en magasin, cabines d'essayage dotées d'un équipement de réalité virtuelle,  [...]